Cher-e-s lect/eurs/rices :

jeudi 13 mai 2021 23:09:44

Si je dois maintenir la parité des genres sur toutes les entités que je manipule, je fais exploser la combinatoire du programme !

Quel est ce pouvoir qui cueille à la sortie d’un ministère le président d’une association défendant le droit et les droits humains, juste après l’avoir reçu, lui signifie sa garde à vue, le menotte à un banc à son arrivée au commissariat ? En l’occurrence, c’est le pouvoir macronien passé de l’extrême centre à la droite extrême en quelques années. Bertrand Heilbronn, 71 ans, président de l’Association France Palestine Solidarité a ainsi été interpellé à la sortie de son entretien au Ministère de l’Europe et des affaires étrangères pour avoir organisé un rassemblement pacifiste accompagnant la délégation… Et le lendemain, le ministre de l’intérieur qui a reçu longuement Marine Le Pen le 6 octobre 2020 pour prendre des idées, oui le ministre de l’intérieur qui ne supportait pas la vue de rayons communautaires dans les supermarchés envoie le message suivant via les réseaux sociaux :
“A Paris, j’ai demandé au Préfet de police d’interdire les manifestations de samedi en lien avec les récentes tensions au Proche-Orient. De graves troubles à l’ordre public furent constatés en 2014. Consigne a été donnée aux Préfets d’être particulièrement vigilants et fermes.”
Il faut croire que l’étape suivante c’est la suppression tout court du droit de manifester en France…

Par Dieu, j’entends un étant absolument infini, c’est-à-dire une substance consistant en une infinité d’attributs, dont chacun exprime une essence éternelle et infinie.

Spinoza, Ethique, démontrée selon l’Ordre Géométrique, et divisée en cinq Parties…

23h10…
Seigneur, je n’arrive pas à dévoiler les secondes !
Réessaye !
23h10
Non rien à faire !
23h10
23h10
23h10
Bon, laisse tomber !

J’active la chronique

Comme plus personne n’a le temps de lire, un nuage de mots vaut mieux qu’un long discours :

De temps en temps je vais fouiller dans ma base de liens sur l’internet – merci de m’indiquer si des URL ne sont plus à jour. Le site de l’Agence Française de Sécurité Sanitaire de l’Environnement et du Travail, pour tout ce qui concerne les relations santé – environnement et santé – travail :
http://www.afsset.fr/

Et je n’oublie pas le “tableau” des objets d’alerte du jour
Covid-19, attentat, incendie, sucres, coronavirus, attentats, OGM, nucléaire, terrorisme, terroristes, alcool, sida, poison, réchauffement climatique, drogue, H1N1, diesel, obésité, gaz à effet de serre, hormones, chikungunya, tsunami, dengue

Covid-19 :

Quand un aîné fragile en institution sanitaire décède et qu’on attribue la mort au Covid-19 en se fiant seulement à un PCR positif, si c’est un faux positif le diagnostic du décès est faux lui aussi et les taux de mortalité en sont gonflés.

« La santé à tout prix ? Ou l’entreprise a tout pris? », Mondialisation.ca, 13 mai 2021

attentat :

Il circulait dans une voiture sans protection (la " papamobile " avec vitres blindées n’a été construite qu’à la suite de cet attentat) pour saluer la foule de la place Saint-Pierre de Rome quand un jeune homme de nationalité turque tira deux fois sur lui.

« Attentat du 13 mai 1981 : le pardon d’un Saint », Agoravox, 13 mai 2021

incendie :

Si l’origine de l’incendie reste confuse, le feu n’a clairement pas touché le bâtiment de la mosquée Al Aqsa, seul un arbre a pris feu.

« Israël-Palestine : attention aux images massivement partagées sur les réseaux sociaux », franceinfo, 13 mai 2021

sucres :

Néanmoins la santé publique et la médecine populaire continuent de contrôler nos assiettes en déconseillant les sucres raffinés.

« La santé à tout prix ? Ou l’entreprise a tout pris? », Mondialisation.ca, 13 mai 2021

coronavirus :

1 – CONSTAT DÉSARMANT ! Concernant la France, rappelons-nous que 28% des électeurs inscrits sur les listes électorales avaient voté aux présidentielles de 2017 pour Emmanuel Macron ! La magistrale manipulation médiatique allait ensuite faire le reste pour que cet homme, sans profil de chef d’État, se retrouve à la présidence française ! Il y a une foule de personnes très intelligentes, brillantes, douées même, avec du talent, qui pourtant adhèrent étrangement au discours narratif de la propagande du pouvoir, cette dernière manipulant de manière sidérante, les personnes paraissant placées sous hypnose par le jeu dangereux du psittacisme médiatique… On est spontanément enclin à penser a priori qu’un être intelligent se pose des questions de bon sens, face à l’incohérence, face à une absence de logique, face aux signes objectifs d’un délire collectif, ou face à des éléments probants indiquant d’évidents " conflits d’intérêts " qui devraient en soi alerter toute conscience et toute intelligence même a minima ! Toute personne intelligente devrait se demander : Pourquoi l’OMS a-t-elle organisé en 2005, la signature d’une charte, d’un règlement sanitaire, indiquant que " tous les membres adhérents et signataires de la charte devraient impérativement se conformer aux directives du Conseil Mondial de la Santé, à partir du moment où il y aurait des critères de pandémie retenus par l’OMS " ? Le Docteur Louis Fouché recommande souvent, pour une bonne compréhension de ce qui se passe, autour de cette " crise coronavirus ", de " suivre l’argent " ! Celui qui paie est aussi celui qui commande ! Celui qui est le premier contributeur de l’OMS est aussi celui qui décide de ce qui se passe à l’OMS.

« Comment expliquer l’adhésion massive des individus et des sociétés au discours manipulateur du pouvoir? », Mondialisation.ca, 13 mai 2021

attentats :

On pense aussitôt aux images des attentats, même celles qui ont été carrément truquées ; on pense aux images d’hôpitaux submergés dans l’Est de la France ou en Italie, de malades évacués par TGV, par hélicoptères militaires, par bateaux de la marine nationale ou par bus aménagés, on pense aux commentaires anxiogènes sur le nombre de morts à venir… Les populations terrifiées, ont ensuite attendu dans la peur le choc suivant qui serait aménagé par les prises de parole de l’exécutif dirigeant un " Conseil de défense " aux commandes d’un " état d’urgence sanitaire " ! Tous ces chocs successifs avaient pour but de faire " croire " que les sacrifices consentis étaient certes pénibles à supporter mais nécessaires et que, grâce à ces sacrifices inouïs, la vie reprendrait ses droits en retrouvant le bien être d’une existence sauvée par eux ! Le narratif officiel s’est ainsi imposé à tous, via essentiellement une infantilisation exceptionnelle développée à cette occasion ! On repense en premier lieu à cette manipulation par infantilisation qui consiste à rédiger un document s’autorisant à soi-même un déplacement à moins d’un kilomètre de son domicile, pour une durée limitée et à condition de porter un masque… Comment imaginer plus destructeur que ce genre d’ineptie humiliante acceptée sans broncher par des gens intelligents ? Peu à peu, les libertés publiques et privées ont été éliminées.

« Comment expliquer l’adhésion massive des individus et des sociétés au discours manipulateur du pouvoir? », Mondialisation.ca, 13 mai 2021

OGM :

Les gens sont en train de se faire inoculer des produits génétiques à base d’OGM ou d’ARN messager en phase expérimentale ! Quand on y pense sérieusement cinq secondes, c’est de la folie.

« Lucien Cerise : Nous allons vers une " société sans contact " », Agoravox, 13 mai 2021

nucléaire :

On peut se prémunir par le contrôle technique des risques extrêmes d’un affrontement nucléaire, dont on connaît les effets, mais nullement d’une lèpre qui envahit votre coeur, votre esprit et votre âme, qu’aucun vaccin n’éradiquera jamais sinon celui de la sauvegard de l’esprit, qui façonne votre psychologie en un instrument absolument inverti, et dont vous célébrez avec une incroyable effronterie, une impayable prétention, l’hybris élevé en vertu subverti d’un dieu inverti, une vertu et un dieu comme Lucifer sait faire en activant les fonderies des feux de l’enfer du Mordor.

« La dernière digue face à la tempête », Dedefensa, 13 mai 2021

terrorisme :

Que dans une région on n’ait pas le droit de sortir de son domicile, cela se voit durant la guerre (explosions attendues), au cours d’une opération de police (actes de terrorisme) ou pendant le nuage toxique d’un incendie chimique, mais ne dure pas longtemps.

« La santé à tout prix ? Ou l’entreprise a tout pris? », Mondialisation.ca, 13 mai 2021

terroristes :

" – " Tu as des détails ? " – " Les sanctions collectives frappant les fauteurs d’émeutes, les trublions, les terroristes potentiels, les obsédés sexuels, les fraudeurs du fisc ne doivent plus nuire aux simples citoyens qui votent ce qu’il est bon de voter, qui disent ce qu’on doit dire, qui pensent ce qui est recommandé de penser par les autorités médiatiques, qui achètent ce qui est mis en valeur par les agences planétaires de communication… c’est fini ! " – " Je veux bien le croire, mais qu’est-ce qui est fini ? " – " Les sanctions, les lois… Oui, pardon… Les lois qui frappent indistinctement les bons qui sont avec nous et les méchants qui sont contre tout, contre nous, contre l’Algorithme sacré.

« La Maison de Pass », Agoravox, 13 mai 2021

En examinant un certain nombre de syntagmes – pour employer un jargon universitaire – j’ai relevé, en date du 13 mai 2021, la prégnance d’un certain nombre d’épreuves. Je donne les résultats en vrac :
piller les terres par le biais de la privatisation
alerter toute conscience et toute intelligence même a minima
passer au Moyen-Age dans le contexte de la chasse aux sorcières
gonfler les chiffres des morts " par coronavirus
radoter les inepties entendues en boucle sur les TV
poser de questions sur les conditions de la réalisation
s’imposer avec fierté toutes sortes de contraintes

Et comme tout ça est abstrait, pour approfondir un peu ce qui est en jeu, je suggère un gros plan sur quelques exemples qui signalent que de multiples processus sont à l’oeuvre :

La distributrice de biscuits du Maïdan Victoria " F**k the EU " Nuland, également présente dans la pièce, a dressé une liste des Intouchables, et Blinken les a rencontrés séparément.

« Images d’un rêve ukrainien », Mondialisation.ca, 13 mai 2021

Dommage pour ces oligarques qui pensaient qu’ils allaient piller les terres par le biais de la privatisation.

« Images d’un rêve ukrainien », Mondialisation.ca, 13 mai 2021

Rappelons, que les régimes de ségrégation prévoient un accès sélectif au territoire, en fonction de critères discriminants.

« Le Pass Sanitaire adopté en 1ère lecture à l’Assemblée Nationale : la France doit se réveiller ! », Mondialisation.ca, 13 mai 2021

Finalement, comme on peut le lire sur le site de l’Assemblée Nationale, ce pass sanitaire pourra bien conditionner l’accès à certains espaces publics : Article 1er : Régime de sortie de l’état d’urgence sanitaire Introduction de la base législative nécessaire à la mise en oeuvre d’un " passe sanitaire ", via la possibilité donnée au Premier ministre de subordonner l’accès à certains lieux, établissements ou événements impliquant de grands rassemblements de personnes, pour certaines activités, à la présentation : – d’un résultat de dépistage révélant une absence de contamination au covid-19 ; – d’un justificatif de l’administration d’un vaccin contre le covid-19 ; – ou d’une attestation de rétablissement à la suite d’une contamination [ CL153 du Gouvernement ].

« Le Pass Sanitaire adopté en 1ère lecture à l’Assemblée Nationale : la France doit se réveiller ! », Mondialisation.ca, 13 mai 2021

1 – CONSTAT DÉSARMANT ! Concernant la France, rappelons-nous que 28% des électeurs inscrits sur les listes électorales avaient voté aux présidentielles de 2017 pour Emmanuel Macron ! La magistrale manipulation médiatique allait ensuite faire le reste pour que cet homme, sans profil de chef d’État, se retrouve à la présidence française ! Il y a une foule de personnes très intelligentes, brillantes, douées même, avec du talent, qui pourtant adhèrent étrangement au discours narratif de la propagande du pouvoir, cette dernière manipulant de manière sidérante, les personnes paraissant placées sous hypnose par le jeu dangereux du psittacisme médiatique… On est spontanément enclin à penser a priori qu’un être intelligent se pose des questions de bon sens, face à l’incohérence, face à une absence de logique, face aux signes objectifs d’un délire collectif, ou face à des éléments probants indiquant d’évidents " conflits d’intérêts " qui devraient en soi alerter toute conscience et toute intelligence même a minima ! Toute personne intelligente devrait se demander : Pourquoi l’OMS a-t-elle organisé en 2005, la signature d’une charte, d’un règlement sanitaire, indiquant que " tous les membres adhérents et signataires de la charte devraient impérativement se conformer aux directives du Conseil Mondial de la Santé, à partir du moment où il y aurait des critères de pandémie retenus par l’OMS " ? Le Docteur Louis Fouché recommande souvent, pour une bonne compréhension de ce qui se passe, autour de cette " crise coronavirus ", de " suivre l’argent " ! Celui qui paie est aussi celui qui commande ! Celui qui est le premier contributeur de l’OMS est aussi celui qui décide de ce qui se passe à l’OMS.

« Comment expliquer l’adhésion massive des individus et des sociétés au discours manipulateur du pouvoir? », Mondialisation.ca, 13 mai 2021

L’obscurantisme le plus détestable est revenu en Espagne et ce peuple hautement manipulé par une propagande acharnée, a basculé dans une " croyance " à la limite d’une arriération mentale collective… En écoutant ce genre de chose, il y a de quoi rester sans voix, tellement le délire collectif peut être sidérant et particulièrement désarmant ! A travers de telles déclarations, on entend à nouveau les anciennes accusations faites par les inquisiteurs s’adressant aux femmes qu’ils martyrisaient par le feu des bûchers en les accusant d’avoir copuler avec le diable ! Je ne vois pas la différence qu’il pourrait y avoir entre ce que la nouvelle de ce jour, faite en Espagne, nous apprend sur la " faute " des non " vaccinés " et ce qui pouvait se passer au Moyen-Age dans le contexte de la chasse aux sorcières ! Maintenant, nous pouvons aussi nous demander pourquoi les pays pauvres n’ont-ils pas été aussi convoités et harcelés par la propagande que les pays riches ? Il est notoire que les pays pauvres aient beaucoup moins de moyens sanitaires à leur disposition que les pays riches ! Pourquoi, dans ce cas, ce sont pourtant les pays pauvres qui ont été les moins concernés par la " pandémie ", notamment les pays Africains ? Pourquoi les chiffres, dans leur ensemble, concernant cette " pandémie " théorique, ont-ils été falsifiés pour les pays développés, comme cela est incontestable pour les honnêtes gens et parce que cela a été largement démontré ? On peut revoir les nombreuses sources déjà publiées dans plusieurs articles précédents traitant de la crise " coronavirus " sur www.mondialisation.ca Pourquoi la propagande continue-t-elle de nous mentir sur ce qui se passe en Inde, au Brésil, aux USA, alors que des informations vérifiées nous permettent de savoir que le mensonge est largement diffusé de manière ininterrompue sur les Médias collabos ? Pourquoi ces médias sont-ils mobilisés en permanence dans le but de retenir les personnes et les groupes de personnes dans une " croyance " aveugle au bien-fondé des mesures " barrières " qui sont anachroniquement maintenues ? Pourquoi peut-on encore observer dans tout l’Occident, ce but apparemment destiné à nourrir la " peur " permettant de parvenir à une " vaccination " globale de toutes les populations trop habituées à la contestation, comme les Gilets jaunes ou aujourd’hui les militaires français, dont la culture révolutionnaire a renforcé le réflexe d’insoumission ? On peut aussi se demander pourquoi les télévisions du monde occidental se prêtent-elles avec autant d’intérêt à une collaboration acharnée, loyale, avec le système qui veut avantageusement contrôler les populations ? Elles sont bien entendu en soi, l’expression même d’un pouvoir inouï sur les opinions publiques ! Les télévisions étant aux mains de milliardaires participant à la grande puissance financière mondialisée et parce que ces gens-là font partie du club fermé des " Forum Économique Mondial " de Davos, et autres Clubs prestigieux, il va de soi que leurs services très appréciés entrent dans les plans de ce Nouvel Ordre Mondial se cachant derrière les grandes Institutions comme l’OMS.

« Comment expliquer l’adhésion massive des individus et des sociétés au discours manipulateur du pouvoir? », Mondialisation.ca, 13 mai 2021

En fouillant dans mon répertoire de formules, j’en ai dégoté une qui va peut-être nous aider à faire surgir quelque saillance intéressante. Elle concerne les opérations de dévoilement et/ou de découverte auxquelles se livrent les acteurs décrits dans les dépêches. Voici ce que ça donne :

08h57 : " Cette crise, véritablement, a été à la fois un révélateur et un amplificateur des inégalités sociales de la pauvreté.

« DIRECT. Covid-19 : la Guyane durcit ses restrictions face à la détérioration de sa situation sanitaire », franceinfo, 13 mai 2021

Finalement, comme on peut le lire sur le site de l’Assemblée Nationale, ce pass sanitaire pourra bien conditionner l’accès à certains espaces publics : Article 1er : Régime de sortie de l’état d’urgence sanitaire Introduction de la base législative nécessaire à la mise en oeuvre d’un " passe sanitaire ", via la possibilité donnée au Premier ministre de subordonner l’accès à certains lieux, établissements ou événements impliquant de grands rassemblements de personnes, pour certaines activités, à la présentation : – d’un résultat de dépistage révélant une absence de contamination au covid-19 ; – d’un justificatif de l’administration d’un vaccin contre le covid-19 ; – ou d’une attestation de rétablissement à la suite d’une contamination [ CL153 du Gouvernement ].

« Le Pass Sanitaire adopté en 1ère lecture à l’Assemblée Nationale : la France doit se réveiller ! », Mondialisation.ca, 13 mai 2021

Je vais peut-être donner l’impression de passer du coq à l’âne mais du dévoilement je file vers la question du tangible :

Au 50 jour de la Commune, la Commission exécutive de l’Union des femmes pour la défense de Paris et des soins aux blessés publie une déclaration : Les femmes de Paris prouveront à la France et au monde qu’elles aussi sauront, au moment du danger suprême, aux barricades, sur les remparts de Paris, donner leur sang et leur vie pour la défense et le triomphe de la Commune, c’est-à-dire du peuple.

« Les femmes dans la Commune de Paris », Force Ouvrière, 13 mai 2021

On pourrait faire beaucoup mieux !

Quels sont les nouveaux sigles ?

J’ai remarqué 3 sigles qui n’étaient pas dans ma base :
NNV, NRP, CLSC

Je dis ça en passant, mais on peut m’adresser des sigles que je n’aurais pas relevés en vérifiant qu’ils ne figurent pas dans la table consultable par ici : http://marloweb.eu/mrlw/sigles.php

Mais qu’est-ce que ça peut bien te faire ? !

-

Je note les personnalités du jour

J’ai essayé de contourner cette procédure sur les personnalités, que je trouve redondante mais il n’y a pas eu moyen, c’est verrouillé !
Voilà j’ai noté dans mes dossiers les dix personnalités principales de ce jeudi 13 mai 2021 :
Carter, Biden, Macron, Poutine, Roussel, Blinken, Kyriakídou, Grassley, Agca, Louvrier,

L’état du palmarès des 30 premières personnalités de l’actualité

La stratégie que j’adopte désormais consiste à établir deux listes de personnalités.

D’abord le palmarès des 100 derniers jours soit du 2 février 2021 au 12 mai 2021 :

94 Macron
85 Biden
65 Trump
48 Le Pen
38 Poutine
25 Castex
23 Johnson
22 Mélenchon
20 Véran
17 Sarkozy
17 Navalny
15 Erdogan
14 Zelensky
12 Hidalgo
12 Jadot
11 Darmanin
10 Bayrou
9 Mitterrand
9 Pesquet
9 Marx
9 Bolsonaro
8 Borrell
8 Pompili
8 Merkel
8 Charles_Michel
8 Xavier_Bertrand
8 Frédérique_Vidal
6 Le Maire
6 Blanquer
6 Daviet

Et, par contraste, j’affiche la distribution antérieure, soit du 14 septembre 2004 au 1 février 2021 :

3223 Sarkozy
2067 Hollande
1797 Trump
1774 Obama
1678 Macron
1232 Poutine
1019 Le Pen
1009 Fillon
912 Royal
884 Merkel
884 Valls
850 Bush
818 Chirac
684 Clinton
601 Mélenchon
541 Villepin
464 Erdogan
433 Bayrou
418 Netanyahu
354 Kerry
352 Abbas
349 Aubry
336 Maduro
336 Ayrault
316 Copé
307 Assange
306 Juppé
297 Kadhafi
292 Johnson
273 Fabius

Si on regarde attentivement ces deux listes on observe ceci :

Dans la période récente, ont disparu de la " tête de liste " :
Hollande, Obama, Fillon, Royal, Valls, Bush, Chirac, Clinton, Villepin, Netanyahu, Kerry, Abbas, Aubry, Maduro, Ayrault, Copé, Assange, Juppé, Kadhafi, Fabius…

Apparaissent par contre en tête des noms jusqu’alors absents :
Biden, Castex, Véran, Navalny, Zelensky, Hidalgo, Jadot, Darmanin, Mitterrand, Pesquet, Marx, Bolsonaro, Borrell, Pompili, Charles_Michel, Xavier_Bertrand, Frédérique_Vidal, Le Maire, Blanquer, Daviet

Restent en position dominante :
Macron, Trump, Le Pen, Poutine, Johnson, Mélenchon, Sarkozy, Erdogan, Bayrou, Merkel

La nécrologie du jour

Bah on me signale les morts… mais, alors même que ce sont des gens connus, on les oublie presque aussi vite… par exemple Philippe Noiret… bon d’accord ce n’est sans doute pas le meilleur exemple…

Un peu de géopolitique pour finir

Je n’oublie pas que j’ai fait mes premières armées boulevard Saint-Michel, dans l’annexe de l’EHESS, dans l’ancien laboratoire de Jacques Bertin, oui l’inventeur de la sémiologie graphique ! Et donc me voilà cartographe :

Fond et positions © les contributeurs d’OpenStreetMap

Paris, Copenhague, Londres, Luxembourg, Rome, Pristina, Vienne, Bruxelles…

Je passe à la suite !

Je regarde les procès et autres affaires de la journée qui se termine : corruption, Mehmet
Et je fournis quelques précisions, au moins sur celles-ci :
affaire de corruption :

Selon le journaliste chypriote Miklos Omkolar (V4NA), Madame Kyriakídou se trouvait déjà au centre d’une vaste affaire de corruption à Chypre lors de la nationalisation de tous les centres de traitement des cancers.

« La Commissaire européenne à la Santé prise en flagrant délit de corruption », Mondialisation.ca, 13 mai 2021

procès de Mehmet :

Le procès de Mehmet Ali Agca a eu lieu très rapidement, du 20 au 22 juillet 1981.

« Attentat du 13 mai 1981 : le pardon d’un Saint », Agoravox, 13 mai 2021

Et je n’oublie pas le grand palmarès des affaires qui ont défrayé la chronique entre le 6 décembre 2004 et le 13 mai 2021 :

1175 corruption
480 Clearstream
454 Bettencourt
303 Benalla
282 Cahuzac
275 Weinstein
265 pédophilie
244 Outreau
231 Bygmalion
228 viol
226 Fillon
209 emplois fictifs
199 Karachi
183 meurtre
179 Watergate
179 dopage
168 écoutes
164 DSK
152 Mediator
148 Kerviel
146 Merah
141 moteurs
133 Nuremberg
132 Grégory
129 affaire
127 fraude
126 Skripal
120 emplois présumés fictifs
120 Elf
119 famille
114 Carlton
114 masse
113 Tapie
109 Sofitel
108 Sarkozy
107 caricatures
107 fraude fiscale
106 attentats
102 proxénétisme
98 moeurs

DEBOUT LA-DEDANS ! REBELLUM !