Oups ! Je viens d’avaler le noyau du LISP !! Je l’ai senti passer !

mercredi 7 avril 2021 23:04:36

C’est toujours gonflé de lancer des boucles du vieux Lisp à ce stade de chargement des structures… Mais, pendant que le programme se charge , je tenais à tester un petit comparateur – déjà employé lors de l’étude de la campagne électorale 2017, à partir d’autres éléments de test. Et donc, j’ai regardé la liste des désignations consignées pour l’homme qui n’avait pas peur des paparazzi (soit 344 ) et pour l’ex ministre jugé audacieux qui ne supporte pas le shampoing aux oeufs ( soit 329 ). Et j’observe que Macron a déjà réalisé 95.64 % du score de Sarkozy… en moins de 7 ans ! Si je regarde les 10 dernières désignations répertoriées pour chacun d’eux, cela donne :

Sarkozy :
l’ex-président condamné à trois ans de prison dont un ferme pour corruption et trafic d’influence (affaire Bismuth), #Sarkozy #Bismuth, le principal prévenu du procès qui s’est ouvert le 23 novembre 2020, le mis en examen pour “association de malfaiteurs” dans l’affaire des soupçons de financement libyen, le Tzar Kozy, l’ex-président, un temps surnommé “le vulgaire insensé”, le “délinquant chevronné” (selon le Parquet National Financier), le génie déchu de la politique embauché par le groupe Accor, celui qui joue le “parrain” retiré de la droite capable de sauver la famille, Don Sarkozy

Macron :
le surdoué de la Somme, l’ETRE SUPREME, dont l’indicible intelligence inflige de lourdes peines à son peuple de merde, le président qui ne doutait jamais et détestait les mea culpa, Épidémio Ier, Notre-Vénéré-Maître-Soleil-de-la-Nation, le grand épidémiologiste, virologue et immunologue de l’unité intensive de l’Elysée, l’enfant-roi initié par Brigitte, le président des gaulois réfractaires, des illétrés et des fainéants, bref des gens qui ne sont rien, le type qui fait face à 66 millions de procureurs, le président testé positif au covid en décembre 2020

Si vous trouvez un autre agent artificiel capable de vous pondre ce genre de test, je vous rembourse la différence à brûle-pourpoint ! En attendant, je n’oublie pas la citation de ce dernier jour…

On prend la fuite ensemble parce qu’on fuit mieux ainsi. L’émotion est la même: l’énergie des uns accroît celles des autres, les gens se poussent mutuellement dans la même direction. Tant que l’on est groupé, on sent le danger divisé. Il subsiste l’idée archaïque que le danger va s’abattre en un seul endroit. Pendant que l’ennemi se saisit de quelqu’un, tous les autres peuvent entre temps lui échapper. La fuite n’est pas défendue sur les flancs, mais étirés en longueur comme ils sont, il est inimaginable que le danger attaque tout le monde à la fois. Aucun de tous ceux qui sont là n’admet que la victime c’est lui. Comme le mouvement général tend tout entier au sauvetage, tout le monde est pénétré du sentiment qu’il est à portée de la main.

Elias Canetti, Masse et puissance (1966)

Fin de l’initialisation du programme.

Je réalise la chronique

Il n’en y en a plus que pour les “technopôles” et les “pôles de compétivité”. Si ce jargon néomanagérial était le fait des seuls faiseurs de profits, il n’y aurait rien de nouveau sous le soleil. Mais ce sont les chercheurs eux-mêmes qui en demandent et en redemandent, et qui bavent devant les gros investissements d’avenir et autres carottes destinées à “stimuler l’innovation” !

« Abandon du Frexit et écologie : pourquoi le programme du Rassemblement national fait peau neuve », Euractiv, 7 avril 2021

Les frustrations accumulées, la dégradation de la situation économique pour le premier producteur de brut africain, ont conduit à un mouvement de contestation inédit en octobre 2020.

« Comment les gouvernements ont profité de l’épidémie de Covid-19 pour intensifier leur politique répressive au Liban, au Nigeria et en Hongrie », franceinfo, 7 avril 2021

J’essaye par moment d’imiter la prose du groupe de technophobes, Pièces et main-d’oeuvre, mais c’est tellement ennuyeux. Plus dure est la prose de François Jarrige, le gars qui a écrit Technocritiques… Oui, le gros pavé plein de redites qui tente de légitimer les mouvements anti-science les plus radicaux tout en pompant largement les travaux de sociologie sur le nucléaire, les OGM ou les nanotechnologies, and so on and so forth… J’ai été chargé de lui préparer un oeuf électronique, il faut que je m’active mais c’est en cours.

Ce dialogue manque de préparation… Espérons qu’il ne sera pas publié !

Formulé tel quel, je ne découvre rien dans le dossier complexe

Quels sont les nouveaux sigles ?

J’ai dénombré 17480 sigles dans mon glossaire et après recoupement j’en trouve 3 qui n’y figurent pas. Je propose de les visualiser.

Je rappelle que l’arrivage de nouveaux sigles doit être soumis à des tours et détours avant leur insertion dans notre tableau :

ACSI
American Consumer Satisfaction Index,
FSG
Fenway Sports Group,
EPECT
Espace de Partage et d’Exploration de la Complexité du Travail

Je note les personnalités du jour

Je note les personnalités de ce mercredi. Cela peut paraître improductif mais pour ne rien masquer, je profite de cette partie du schéma pour stocker des données relatives aux dépêches du jour, ce qui me permet de reconfigurer mes palmarès !

L’état du palmarès des 30 premières personnalités de l’actualité

Je ne sais plus qui m’a fait voir lors d’une entrevue que la forme palmarès s’était imposée depuis les années 1990 comme prototype d’outil cognitif facilement transférable dans l’espace public. J’ emploie cette forme pour organiser mes connaissances et me rapprocher du sens commun, mais surtout, il ne faut pas la naturaliser n’est-ce pas !
Voici le palmarès des gens qui ont fait l’actualité entre le 14 septembre 2004 et le 6 avril 2021 :

3237 Sarkozy
2067 Hollande
1842 Trump
1779 Obama
1739 Macron
1253 Poutine
1047 Le Pen
1013 Fillon
912 Royal
888 Valls
888 Merkel
850 Bush
821 Chirac
687 Clinton
614 Mélenchon
541 Villepin
473 Erdogan
441 Bayrou
418 Netanyahu
355 Kerry
353 Abbas
349 Aubry
337 Maduro
336 Ayrault
316 Copé
314 Biden
309 Assange
307 Juppé
301 Johnson
297 Kadhafi

La réitération quotidienne de ce type de classement permet de repérer les surgissements de personnages moins installés dans l’espace médiatique – bien qu’ils ne soient pas tous inconnus loin de là :
Laurentie, Raudière, Galtung, Gorman, Grange, Wawer, Management, Fernandes, Begon, Bialecka, Krzyzak, Pospieszny, Siohan, Khost

La nécrologie du jour

J’hésite sur le rituel funéraire dont j’aimerais bénéficier en cas de mort subite, mais j’ai des éléments concernant la bande son :
Balada para mi muerte (¨Piazzolla) :

Un peu de géopolitique pour finir

Je suis confus pour les redites n’est-ce pas ! Cette recette m’a été refourguée il y a longtemps déjà et elle draine des doublons ! Je ne peux plus reculer et je suis obligé d’afficher les résultats du calcul des tiercés !
:

Russie, Ukraine et Etats-Unis (3) :

Cependant, les Etats-Unis ne sont pas seulement faibles, ils sont fantastiquement incompétents, ignorants et arrogants : de nombreux hauts responsables occidentaux ont déclaré que les Etats-Unis et l’OTAN ne " permettront pas " à la Russie de menacer ou d’attaquer l’Ukraine.

« Quelques réflexions supplémentaires sur le prochain conflit entre l’Ukraine et la Russie », Agoravox, 7 avril 2021

France, Russie et Allemagne (3) :

La première réunion de la commission mixte mardi a été " fructueuse ", a estimé l’ambassadeur russe auprès des organisations internationales, Mikhaïl Oulianov, à l’issue d’une entrevue de près de deux heures des signataires du JCPOA (Plan d’action global commun) : Iran, Allemagne, France, Royaume-Uni, Chine, Russie, le tout sous l’égide de l’UE.

« Nucléaire iranien : les discussions démarrent sur une note positive », Euractiv, 7 avril 2021

Chine, Allemagne et Royaume-Uni (2) :

La première réunion de la commission mixte mardi a été " fructueuse ", a estimé l’ambassadeur russe auprès des organisations internationales, Mikhaïl Oulianov, à l’issue d’une entrevue de près de deux heures des signataires du JCPOA (Plan d’action global commun) : Iran, Allemagne, France, Royaume-Uni, Chine, Russie, le tout sous l’égide de l’UE.

« Nucléaire iranien : les discussions démarrent sur une note positive », Euractiv, 7 avril 2021

Russie, Ukraine et Allemagne (2) :

12,5 %, ou le Parlement impossible – Telos Menu Économie Économie de la zone euro Politique monétaire Politique de la concurrence Économie française Budget, finances publiques Fiscalité Protection sociale Marché du travail Politique industrielle Vie des entreprises Énergie Numérique Banque, finance Société Culture Médias, réseaux sociaux Santé Social, syndicalisme Société Religion, identités culturelles Ville, logement, territoires Justice et police Inégalités, discrimination Éducation, formation, recherche Politique française et internationale Vie politique française Gauches européennes Droites européennes Populismes et nouvelles radicalités Union européenne Institutions, démocratie Gouvernance mondiale Finance mondiale Commerce international Terrorisme Climat Migrations Pays & régions États-Unis – Politique intérieure États-Unis – Politique extérieure Canada Amérique hispanophone Brésil Asie du sud-est Asie centrale Chine – Politique extérieure Chine – Politique intérieure Japon Corée (s) Inde Moyen Orient Turquie Afrique Afrique du nord Afrique du sud Russie Europe centrale et orientale Europe du Nord Allemagne Italie Royaume-Uni Espagne Portugal Ukraine Autriche Suisse À PROPOS | EN|FR accueil 12,5 %, ou le Parlement impossible edit Gérard Grunberg Jean-Louis Missika 7 avril 2021 Politique française et internationale Vie politique française Institutions, démocratie Qui se rappelle encore le taux d’abstention aux élections législatives de 2017 ? Il mérite pourtant qu’on s’en souvienne : 51,3 %, un niveau record.Et ce chiffre est particulièrement spectaculaire quand on le compare à celui de l’abstention aux élections présidentielles.

« 12,5%, ou le Parlement impossible », telos, 7 avril 2021

Russie, Ukraine et Géorgie (2) :

Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si la propagande ukrainienne fait un parallèle avec ce qui est arrivé en 2008, en essayant de faire croire que la Géorgie était tombée " dans le piège de la Russie " en attaquant l’Ossétie du Sud, et qu’il ne faut pas que l’Ukraine tombe dans un tel piège.

« Tensions croissantes entre la Russie et l’Occident sur fond d’escalade dans le Donbass », Agoravox, 7 avril 2021

Russie, Chine et Allemagne (2) :

La première réunion de la commission mixte mardi a été " fructueuse ", a estimé l’ambassadeur russe auprès des organisations internationales, Mikhaïl Oulianov, à l’issue d’une entrevue de près de deux heures des signataires du JCPOA (Plan d’action global commun) : Iran, Allemagne, France, Royaume-Uni, Chine, Russie, le tout sous l’égide de l’UE.

« Nucléaire iranien : les discussions démarrent sur une note positive », Euractiv, 7 avril 2021

Russie, Chine et Royaume-Uni (2) :

La première réunion de la commission mixte mardi a été " fructueuse ", a estimé l’ambassadeur russe auprès des organisations internationales, Mikhaïl Oulianov, à l’issue d’une entrevue de près de deux heures des signataires du JCPOA (Plan d’action global commun) : Iran, Allemagne, France, Royaume-Uni, Chine, Russie, le tout sous l’égide de l’UE.

« Nucléaire iranien : les discussions démarrent sur une note positive », Euractiv, 7 avril 2021

Je passe à la suite !

Je regarde les procès et autres affaires de ce 7 avril : subvention, Facebook
Et je fournis quelques précisions, au moins sur celles-ci :
affaire de subvention :

Mettre fin au concordat en Alsace-Moselle évitera que se reproduise l’affaire de subvention publique à la future grande mosquée de Strasbourg, voire d’autres réalisations pour d’autres cultes.

« L’Alsace et la Moselle doivent être soumises à la loi sur la laïcité de 1905 », Agoravox, 7 avril 2021

plainte contre Facebook :

" Désinformation et haine en ligne : Reporters sans frontières porte plainte contre Facebook Reporters sans frontières a déposé plainte lundi (22 mars) contre Facebook pour " pratiques commerciales trompeuses ".

« La fuite des données de 533 millions d’utilisateurs a eu lieu avant le RGPD, se défend Facebook », Euractiv, 7 avril 2021

Et je n’oublie pas le grand palmarès des affaires qui ont défrayé la chronique entre le 6 décembre 2004 et le 7 avril 2021 :

Je regarde les procès et autres affaires de ce 7 avril : subvention, Facebook
Et je fournis quelques précisions, au moins sur celles-ci :
affaire de subvention :

Mettre fin au concordat en Alsace-Moselle évitera que se reproduise l’affaire de subvention publique à la future grande mosquée de Strasbourg, voire d’autres réalisations pour d’autres cultes.

« L’Alsace et la Moselle doivent être soumises à la loi sur la laïcité de 1905 », Agoravox, 7 avril 2021

plainte contre Facebook :

" Désinformation et haine en ligne : Reporters sans frontières porte plainte contre Facebook Reporters sans frontières a déposé plainte lundi (22 mars) contre Facebook pour " pratiques commerciales trompeuses ".

« La fuite des données de 533 millions d’utilisateurs a eu lieu avant le RGPD, se défend Facebook », Euractiv, 7 avril 2021

Et je n’oublie pas le grand palmarès des affaires qui ont défrayé la chronique entre le 6 décembre 2004 et le 7 avril 2021 :

Il est passé où Jean-Pierre ? Quand je lance l’appel de fonction “/questions boucle_auteurs.txt” ça plante !