"To look over something" is to review it or make sure that it is acceptable or correct… Let us look if the so-called Brexit is correct !

13 janvier 2021 23:23:5

Le monde a été témoin des implications géopolitiques de la liberté d’expression sous la forme de l’élection de Donald Trump, du Brexit, et d’autres événements massivement populaires soutenus démocratiquement qui ont sapé de nombreuses structures profondes, élitistes et globalistes.

« Confession d’un ennemi des GAFAM », Dedefensa, 13 janvier 2021

De proche en proche, le visage autoritaire du régime se peaufine. On vous fouille, on vous fiche, on vous confine sans grand débat. Depuis la prise de pouvoir par le candidat qui avait été tenté de recycler un cardiologue lié aux laboratoires Servier, oui l’hôte de l’Elysée qui s’est souvent flatté d’être un personnage de roman – j’utilise pas mal de descripteurs souples à géomtrie variable n’est-il pas _ donc depuis le président à l’Ego démesuré (selon Chris Bikerton dans le New York Times), 9 projets de lois ont attenté aux libertés individuelles et collectives. Le socle dudit « pacte républicain » est méthodiquement détruit. Toujours au nom d’un ennemi à abattre, d’une sécurité à garantir, d’une menace extérieure ou intérieure. Laminer la démocratie et la liberté pour défendre la démocratie et la liberté : en macronie, Orwell n’est jamais loin…

Ben, ce n’est même pas moi qui le dit, c’est Clémentine Autain sur son blog qui appelle à une nouvelle marche pour les libertés :

http://clementine-autain.fr/samedi-prochain-nous-marcherons-pour-les-libertes/

Si les grands de la terre pouvaient tonner comme Jupiter, jamais Jupiter ne serait en paix ; le plus pauvre petit officier occuperait sans cesse son ciel à tonner ; on n’entendrait que le tonnerre.-Ciel miséricordieux ! toi, tu fendras plutôt des traits sulfureux de ta foudre le chêne noueux et rebelle à la cognée, que le doux myrte ; mais l’homme, l’homme orgueilleux, revêtu d’une autorité d’un moment, lui qui connaît le moins ce dont il est le plus sûr, son existence fragile comme le verre, il se plaît comme un singe en fureur à des actions si extravagantes à la face du ciel, qu’il fait pleurer les anges, qui, s’ils étaient sujets aux mêmes caprices que nous, riraient à en devenir mortels.

William Shakespeare, Mesure pour Mesure, Acte II, scène 3


Ah ah : J’ai vu le statistiques des visites du site prosperologie, par ici :
http://prosperologie.org/awstats/awstats.pl?month=02&year=2012&output=main&config=prosperologie&framename=index

Voici la chronique du jour

Je tombe le cas échéant sur des scripts intrigants… Celui-ci ambitionne de me faire examiner le coût des choses ! Pardieu ! Ils vont prochainement me faire intervenir dans une production du genre « Le juste prix »… en vertu de l’existence d’une classe de formules dans Prospéro appelée « CoutDesChoses ». Ce qui me permet de ramener dans mes filets des choses comme : montant de 80000 euros, coût sa capacité, prix abordableChez un autre constructeur, prix de l’incompétence, prix du pétrole, prix d’efforts, prix du MWh, prix coûtant pendant les périodes, prix de marché,…

Un peu de verbatim rendra tout ceci plus explicite :

montant de 80000 euros :

Le ministère de la Défense a déclaré dans son communiqué : " Grâce à des informations fournies dans les aveux du terroriste nommé Rizkan Ahsan, dénommé Abu Al-Dahdah, l’armée a pu attaquer 5 repaires terroristes près de la zone d’El-Nasr dans le gouvernorat de Jijel dans l’est de l’Algérie, et y a saisi un montant de 80000 euros.

« Morts pour Areva’ : au Sahel, la guerre de la France pour l’uranium est perdue d’avance », Agoravox, 13 janvier 2021

coût sa capacité :

Elle permit à l’organisation des JMJ de démultiplier à moindre coût sa capacité de distribution des denrées et de rejoindre les jeunes disséminés dans toute l’Île-de-France.

« Et si les pros de l’événementiel religieux inspiraient la campagne de vaccination  ? », TheConversation-France, 13 janvier 2021

prix abordableChez un autre constructeur :

Une autonomie raisonnable pour un prix abordableChez un autre constructeur, un petit modèle simple et compact devient électrique.

« Automobile : la voiture électrique enfin à un prix abordable ? », franceinfo, 13 janvier 2021

et je ne m’en tiens qu’à une liste ridicule

C’est important les routines, même les jazzmen ont des routines ! On ne peut pas réinventer le monde, et le langage, à chaque passe ! D’où cette entrée bien pratique par les fils d’alertes et de risques en tout genre. Un jour comme aujourd’hui, 13 janvier 2021, je note la présence des dossiers ci-dessous :

Covid-19, coronavirus, terroriste, terroristes, biodiversité, terrorisme, nucléaire, déforestation, déchets, CO2, grippe, drogue, H1N1, changement climatique, incendie, drogues, sols contaminés, OGM, radioactivité, plomb, pollution atmosphérique, bruit, poison, néonicotinoïdes, particules fines, changements climatiques, inondations, canicule, séisme, attentat, cigarette, VIH, tsunami, huile de palme, paludisme, ouragan, feux de forêt

Quelques infos plus précises :

Covid-19 :

Les premières données suggèrent que les deux vaccins actuellement disponibles pour protéger contre les formes graves du Covid-19, fabriqués par Pfizer-BioNTech et Moderna, « neutralisent le variant anglais, ce qui n’est pas totalement prouvé pour le variant sud-africain », a rappelé Jean-François Delfraissy.

« VIDEO. Variant anglais du Covid-19 : le Conseil scientifique recommande de prendre des décisions « très rapidement » », franceinfo, 13 janvier 2021

coronavirus :

lien Dès lors, comment ne pas comprendre la réaction de Jacques Pollini, chercheur associé à l’Université Mc Gill de Montréal, qui dans un long argumentaire explique les raisons simples et claires pour lesquelles il ne se fera pas vacciner contre le coronavirus.

« Le virus les rend fous », Agoravox, 13 janvier 2021

terroriste :

Pour aller plus loin sur Riad Hijab, éphémère chef de l’opposition pétro monarchique off shore, et transfuge baasiste, judas formaté par les pétrodollars du Qatar d’abord, de l’Arabie saoudite ensuite, un parfait mercenaire des temps modernes, sur ce lien : Syrie : Riad Hijab, un bouffon du roi Syrie : Riad Hijab, un bouffon du roi Contrairement aux jusqu’aux boutistes pétro monarchiques notamment l’Arabie saoudite, les Émirats Arabes Unis et le Qatar, qui sont décidés à mener le combat contre le président syrien Bachar Al Assad, jusqu’au dernier terroriste mercenaire islamique, le britannique prône la négociation.

« Les fadaises de Boris Johnson sur l’Islam. Bojo et les pétromonarchies du Golfe », Mondialisation.ca, 13 janvier 2021

terroristes :

Voir Guerre au Yémen : selon Amnesty International, des soldats saoudiens s’entraînent en France Trois opérations spécifiques en moins de trois mois ont confirmé la gravité des avertissements lancés par l’Algérie il y a plus de 15 ans, date de l’émergence des opérations d’échanges menées par plusieurs pays occidentaux, dont l’Allemagne et la France, le plus célèbre étant l’accord de libération des otages occidentaux kidnappés dans le désert algérien par un groupe terroriste affilié à Al-Qaïda en 2003, pour être libérés plus tard en échange de 5 millions d’euros que l’Allemagne a versés aux terroristes.

« Morts pour Areva’ : au Sahel, la guerre de la France pour l’uranium est perdue d’avance », Agoravox, 13 janvier 2021

biodiversité :

Avec notre entrée dans l’anthropocène – cette période où les activités humaines sont devenues une nouvelle force géologique affectant l’ensemble des écosystèmes planétaires ainsi que le climat -, la défense de la biodiversité et des conditions de la vie sur terre est devenue un enjeu central.

« Les quatre écologies de l’anthropocène », TheConversation-France, 13 janvier 2021

terrorisme :

Entre succès tactiques, pertes croissantes et massacres, la France en quête d’une stratégie de désengagement au Mali Sang contre uranium : l’intervention de la France au Mali n’a rien à voir avec la lutte contre le terrorisme L’armée algérienne récupère 80000 euros que la France a versés aux terroristes, et dénonce le paiement de rançons et les échanges d’otages contre des prisonniers Entre succès tactiques, pertes croissantes et massacres, la France en quête d’une stratégie de désengagement au Mali Source : RFI, 6 janvier 2021 Traduction : lecridespeuples.

« Morts pour Areva’ : au Sahel, la guerre de la France pour l’uranium est perdue d’avance », Agoravox, 13 janvier 2021

L’affichage de réseaux, de graphes ou de cartes de liens, c’est un peu la cognition pour les nuls, mais bon, on m’a incrusté un générateur de graphe, je tombe dessus, je m’exécute :

Au moins je peux confirmer que Covid-19 et coronavirus sont bien en relation :

On imagine mal que des producteurs de vaccins assurés de l’efficacité et de la sûreté de leurs produits aillent quémander l’aide d’un Etat qu’ils ne cessent de stipendier au nom de la " libéralisation des entreprises " et auquel ils reprochent un prétendu " interventionnisme " pour qu’il prenne à sa charge les déboires qui pourraient survenir après l’injection de leur " vaccin révolutionnaire "… Aussi, nul besoin d’être un grand devin pour deviner que le délire confinatoire avec port du masque et couvre feu va continuer alors que le mardi 12 mars 2020, l’inénarable Directeur général de la Santé, Jérôme Salomon, déclarait que " 98% des gens guérissent " de la Covid-19.Et attention, en matière de coronavirus le haut fonctionnaire Jérôme sait de quoi il parle : c’est lui qui annonça le 3 février 2020 qu’" il n’y a pas d’épidémie en France, même pas de chaîne de transmission dans notre pays et aucune circulation du virus sur le territoire.

« COVID-19 – Le vaccin inachevé… », Mondialisation.ca, 13 janvier 2021

Quels sont les nouveaux sigles ?

Sauf erreur manifeste, je crois bien que cette routine d’affichage des sigles nouveaux lasse tout le monde… enfin, il y en a 2 :

VRBPAC, MDIF

Je profite de l’occasion pour attirer une fois de plus l’attention de mes braves développeurs sur le fait que le fichier des sigles croît de manière vertigineuse et qu’il faudrait envisager une optimisation de son traitement…

VRBPAC
Vaccines and Related Biological Products Advisory Committee,
MDIF
Media Development Investment Fund

Je note les personnalités du jour

Parmi les 10 premiers noms qui s’imposent ce 13 janvier 2021 (Trump, Macron, Torba, Delfraissy, Biden, Al, Duhamel, Johnson, Mion, Montgomery, …), il y a évidemment Trump… Et j’ai enregistré un tas de choses concernant Trump ! Si j’affiche les quelques 526 énoncés que me présente l’agent qui est allé fouiller dans ma mémoire, ça ne sera pas lu ! Je m’en tiens donc aux dernières documentations :

27 novembre 2020 : Il fait un pas de plus vers la reconnaissance de sa défaite : Donald Trump a déclaré pour la première fois jeudi devant la presse qu’il quitterait la Maison Blanche si la victoire de Joe Biden à l’élection présidentielle du 3 novembre était confirmée.

« Violences policières, mobilisation contre la loi « Sécurité globale », réouverture des commerces  : l’essentiel de l’actualité de ce vendredi matin », AFP, 27 novembre 2020

30 novembre 2020 : Tandis qu’en 2020 ils ont voté massivement, comme en 2016, pour Trump, les catholiques et protestants non évangéliques ont partagé cette fois leurs votes entre les deux candidats.

« Les évangéliques blancs, fer de lance du trumpisme », telos, 30 novembre 2020

1 décembre 2020 : Donald Trump dans une impasseSurtout, Joe Biden a eu pour la première fois droit au briefing de sécurité du président, dont il était privé depuis trois semaines.

« États-Unis : Joe Biden continue de préparer son accession au pouvoir », franceinfo, 01 décembre 2020

2 décembre 2020 : Jusqu’à présent, ce fidèle de Donald Trump n’avait jamais contredit le républicain.

« Présidentielle américaine : Donald Trump de plus en plus esseulé », franceinfo, 02 décembre 2020

2 décembre 2020 : Notamment à travers le cas de Vincenzo Vecchi, manifestant altermondialiste à Gênes en 2001 qui risque, ce 15 décembre, une lourde peine de prison.

« Vaccination, lâchage de Trump, l’essentiel de l’actualité de ce mercredi matin », AFP, 02 décembre 2020

12 décembre 2020 : Cette manifestation montrera par exemple, entre autres choses mais en temps réel devenant pressant : 1). la vigueur et l’ampleur de la réaction populaire à la décision de SCOTUS, autant que celles de l’engagement populaire dans la contestation du résultat ; 2). la réelle position de Trump dans cette séquence historique, et notamment la perception qu’on pourrait en avoir de son éventuelle intention d’aller plus loin dans la bataille avec Biden, – et aussi avec SCOTUS désormais, qui joue de son côté gros jeu, sans savoir (ou en se doutant un peu ?) du sort que lui réserverait une administration Biden ; 3). en cas de réussite de l’événement perçu comme une réaction à la décision de SCOTUS à cause de la chronologie, qu’il se passe des événements graves aux USA et que l’élection du 3 novembre n’est pas vraiment pliée et verrouillée, et le « retour à la normale » (c’est-à-dire sans Trump et sans violences) assurée ; cela pour la presseSystème et les pays du bloc-BAO qui attendent la résurrection d’un américanisme comme ils l’apprécient (servilité volontaire plus empressée que jamais, mais dans les formes et sans vulgarité, pour qu’on puisse continuer à vivre dans notre simulacre).

« RapSit-USA2020  : Un paroxysme tragique en cours », Dedefensa, 12 décembre 2020

29 décembre 2020 : Devant la vague de mécontentement venant de son propre camp, Donald Trump peut craindre que le Sénat contourne pour la première fois son véto à son tour.

« Budget de la défense ou relance  : le divorce se profile entre Trump et les élus républicains », AFP, 29 décembre 2020

4 janvier 2021 : Menaces de blocage Déjà, sous la pression de l’ensemble des parlementaires, une semaine auparavant, Donald Trump avait finalement retiré un autre de ses veto, cette fois sur le plan de relance économique de 900 milliards de dollars, qui menaçait aussi de bloquer le financement de l’État fédéral.

« Donald Trump : ses derniers jours à la Maison-Blanche font froid dans le dos », Euractiv, 04 janvier 2021

7 janvier 2021 : S’il conteste encore le résultat de l’élection, Trump accepte pour la première fois l’idée d’avoir perdu : « quoi qu’il en soit, il y aura une transition ordonnée le 20 janvier » a-t-il publié jeudi 7 janvier sur le compte de Dan Scavino.

« États-Unis : le jour d’après l’invasion du Capitole », franceinfo, 07 janvier 2021

8 janvier 2021 : Les images des partisans de Trump envahissant le Capitole sont là pour le rappeler.

« VIDEO. Etats-Unis : la transition chaotique entre Donald Trump et Joe Biden rend le pays « vulnérable » », franceinfo, 08 janvier 2021

9 janvier 2021 : 52 manifestants ont été interpellés par la police.

« Trump lamentable jusqu’au bout… », Agoravox, 09 janvier 2021

10 janvier 2021 : Les mesures prises par Facebook et Twitter en réaction à la prise du Capitole par des partisans de Trump sont sans précédent.

« « Il faut que les politiques se désintoxiquent de Twitter » », AFP, 10 janvier 2021

L’état du palmarès des 30 premières personnalités de l’actualité

La stratégie que j’adopte désormais consiste à établir deux listes de personnalités.

D’abord le palmarès des 60 derniers jours soit du 14 novembre 2020 au 12 janvier 2021 :

Et, par contraste, j’affiche la distribution antérieure, soit du 14 septembre 2004 au 13 novembre 2020 :

Si on regarde attentivement ces deux listes on observe ceci :

Dans la période récente, ont disparu de la « tête de liste » :

Hollande, Fillon, Royal, Valls, Bush, Clinton, Villepin, Bayrou, Netanyahu, Kerry, Abbas, Aubry, Ayrault, Maduro, Copé, Juppé, Kadhafi, Fabius, Hamon…

Apparaissent par contre en tête des noms jusqu’alors absents :

Biden, Johnson, Castex, Darmanin, Véran, Paty, Raoult, Mitterrand, Dupond-Moretti, Giscard d’Estaing, Blanquer, Flynn, Mascret, Pelosi, Kunstler, Attal, Gates, Soros, Zecler

Restent en position dominante :

Trump, Macron, Mélenchon, Sarkozy, Erdogan, Obama, Assange, Le Pen, Merkel, Poutine, Chirac

La nécrologie du jour

L’information date du 11 novembre 2016 mais elle remonte régulièrement en tête de liste… Leonard Cohen is dead…

Essayons de prendre un point de vue géopolitique

J’ai lancé la recherche habituelle à partir de la collection des pays, histoire de bien marquer l’incontournable cosmopolitisme qui pèse sur toute chronique destinée à répondre à la question « Et le monde comment il va ? » bq. Elle compte 9500 magasins en Amérique du Nord, qui sont souvent liés à des stations essence, et un peu moins de 3000 en Europe, où elle est présente en Irlande, en Pologne, en Scandinavie et dans les pays baltes.

« Carrefour sur la liste de courses du canadien Couche-Tard », AFP, 13 janvier 2021

Mais est-ce l’impression qui se dégage ? Cela est-il vrai ? Rima Al Hachémi (AE/ EAU) : Il s’agit des ingérences iraniennes en Syrie, en Irak, au Yémen, qui déstabilisent la zone.

« Les fadaises de Boris Johnson sur l’Islam. Bojo et les pétromonarchies du Golfe », Mondialisation.ca, 13 janvier 2021

« La question n’est pas de le bloquer, mais de le ralentir » D’autres variants ont été identifiés, en Suisse, au Japon et en Afrique du Sud.

« VIDEO. Variant anglais du Covid-19 : le Conseil scientifique recommande de prendre des décisions « très rapidement » », franceinfo, 13 janvier 2021

Aux Etats-Unis, En Europe et en France.

« Brouillard de guerre, criailleries des oies en colère du Capitole et Etat d’Urgence à Washington D.C. », Agoravox, 13 janvier 2021

Ce n’est certainement pas le cas de ses grands concurrents actuels (Total, Engie, Enel, Iberdrola, RWE, etc.) en Europe et en France dont les compétences pour le long terme se réduisent à monter des grands projets éoliens et solaires totalement subventionnés, ce qui plait aux milieux financiers, mais ne résout certainement pas le problème du long terme en Allemagne, en Italie, en Espagne et… en France.

« EDF doit-il se suicider à la demande de Bruxelles ? », telos, 13 janvier 2021

EDF doit-il se suicider à la demande de Bruxelles ? – Telos Menu Économie Économie de la zone euro Politique monétaire Politique de la concurrence Économie française Budget, finances publiques Fiscalité Protection sociale Marché du travail Politique industrielle Vie des entreprises Énergie Numérique Banque, finance Société Culture Médias, réseaux sociaux Santé Social, syndicalisme Société Religion, identités culturelles Ville, logement, territoires Justice et police Inégalités, discrimination Éducation, formation, recherche Politique française et internationale Vie politique française Gauches européennes Droites européennes Populismes et nouvelles radicalités Union européenne Institutions, démocratie Gouvernance mondiale Finance mondiale Commerce international Terrorisme Climat Migrations Pays & régions États-Unis – Politique intérieure États-Unis – Politique extérieure Canada Amérique hispanophone Brésil Asie du sud-est Asie centrale Chine – Politique extérieure Chine – Politique intérieure Japon Corée (s) Inde Moyen Orient Turquie Afrique Afrique du nord Afrique du sud Russie Europe centrale et orientale Europe du Nord Allemagne Italie Royaume-Uni Espagne Portugal Ukraine Autriche Suisse À PROPOS | EN|FR accueil EDF doit-il se suicider à la demande de Bruxelles ? edit Dominique Finon 13 janvier 2021 Économie Politique de la concurrence Politique industrielle Vie des entreprises Énergie On vit une période fascinante.

« EDF doit-il se suicider à la demande de Bruxelles ? », telos, 13 janvier 2021

Je passe à la suite !

On m’a adressé le blog d’un avocat qui est, dit-on, très lu dans les mondes judiciaires :

http://www.maitre-eolas.fr/

Pour les affaires de ce 13 janvier 2021 j’ai relevé : Trump, Duhamel-Mion, Duhamel, Bygmalion, Veolia-Suez, Yémen, fonds, affaire, Médiator, arrestation

Regarder de plus près l’affaire Trump dont il est question dans « Brouillard de guerre, criailleries des oies en colère du Capitole et Etat d’Urgence à Washington D.C. »

« La grande incertitude [ liée au manque ] d’informations en période de guerre est d’une difficulté particulière parce que toutes les actions doivent dans une certaine mesure être planifiées avec une légère zone d’ombre qui (…) comme l’effet d’un brouillard ou d’un clair de lune, donne aux choses des dimensions exagérées ou non naturelles. » Carl von Clausewitz [ i ], « De la théorie de la guerre », De la guerre livre 2, chapitre 2, paragraphe 24. « Endlich ist die groe Ungewiheit aller Datis im Kriege eine eigentümliche Schwierigkeit, weil alles Handeln gewissermaen in einem bloen Dammerlicht verrichtet wird, was noch dazu nicht selten wie eine Nebel- oder Mondscheinbeleuchtung den Dingen einen übertriebenen Umfang, ein groteskes Ansehen gibt. » trad 1 « Never let a serious crisis go to waste » Mise à toutes les sauces pour signifier qu’il existe des opportunités comme des circonstances spécifiques pour des décisions que vous n’auriez jamais imaginé prendre dans d’autres circonstances ou événements que ceux auxquels vous devez faire face, cette admonition [ ii ] rapportée tant à Sir W. Churchill qu’à Rahm Emanuel [ iii ] en passant par Saul Alinsky [ iv ], n’a certainement pas échappé à tous ceux qu’intéressent la zone de fortes turbulences que traversent les Etats-Unis d’Amérique. I- Redéfinition de la prise en main subversive des appareils d’Etat Que l’on ne se méprenne surtout pas à propos de la situation politique qui règne actuellement aux Etats-Unis et plus particulièrement dans le marécage washingtonien où une nouvelle équipe, sûre de sa légitimation acquise par fraude et effraction, tente d’affermir sa position et de lancer son futur programme comme si de rien n’était en initiant une purge politique ahurissante. Les soumissions, contorsions et cérémonies de Kow Tow propres aux laquais et caniches des media du monde entier prêts à reconnaître et faire allégeance à la nouvelle Junte démocrate ne sauront effacer la persistance rétinienne d’une tricherie électorale de première grandeur guidée par des intérêts beaucoup plus sérieux et dangereux que ce que le cacardement des oies du Capitole tente de couvrir en soldant la présidence Trump par une ultime tentative d’anéantissement constitutionnel avant que de le précipiter si possible à jamais aux oubliettes comme le montre la publication des 76 pages du rapport visant à son empeachment, véritable purge à la mode des grandes heures des procès politiques soviétiques. [ v ] On reste surpris à la lecture du document précité qu’il ne conclue pas tout simplement à en appeler à l’assassinat politique – physique -, du président honni, de ses amis, de sa famille, à moins d’une condamnation à perpétuité à Guantanamo. Bonne fille, l’Histoire repasse parfois ses bons plats et voici que remontent à la mémoire ces séquences terrifiantes que furent à partir de 1924 la Purge à la direction centrale de la statistique, suivie de celles initiées à partir de 1934 avec l’assassinat de Kirov et la Grande Terreur des années 1937-1938 qui verra, comme aux Etats-Unis actuellement avec la destruction scientifique du Trumpisme, l’apparition d’un véritable « noeud de radicalisation cumulative » comme l’écrivent Nicolas Werth et Alain Blum dans leur passionnant article consacré à ce passage paroxystique de la terreur stalinienne [ vi ]….

Running Backwards…