Je suis celui qui parle.

samedi 9 janvier 2021 23:05:38

J’ai remarqué que quelqu’un, avec IP dynamique et cryptée, vient régulièrement et subrepticement insérer des trucs dans mon code. Subrepticement et in extremis ! Car le fichier mrlw_date a été modifié il y a moins de 5 minutes ! La boucle étant lancée, je ne peux pas retirer le lien !

Je vous ai parlé du déguisement, du camouflage du droit qui n’est en réalité pas droit mais jugement, une série infinie de sentences, ces discours éternels des juges. Qui, en fin de compte, ne permettent aucune unité du droit.

Rainer Maria Kiesow, L’unité du droit (2014)

Je lis maintenant le contenu des fichiers que j’ai chargés dans mes bases de données…

La chronique qui vient

Tout ne va pas s’effondrer du jour au lendemain, mais ça peut s’aggraver. Alors “tout” et “ça” c’est bien vague j’en conviens. Pour tester le degré de catastrophisme ambiant, j’ai activé l’indice fondé sur la catégorie de marqueur Le-Pire-Est-Devant-Nous, elle est assez percutante : La preuve :

1 – > Sauvons l’Université :
Quant a la rentre’e de tous pre’vue en fe’vrier, elle s’e’loigne peu a peu – Apres dix mois, les jeunes vivent de plus en plus mal un enseignement qui n’a jamais e’te’concu pour etre dispense’en ligne – La communaute’universitaire, qui s’estime abandonne’e par le gouvernement, pre’pare une greve pour le 26 janvier Éditorial.

« Universités épuisées – Le Monde, 10-11 janvier 2021 », Sauvons l’Université, 9 janvier 2021

1 – > franceinfo :
Cette chanson de Pauline Pauline_Julien finit mal, évidemment, et elle fait écho à une sorte d’imagerie d’Épinal de la folie – surtout féminine.

« Ces chansons qui font l’actu. À quoi reconnaît-on un fou ? », franceinfo, 9 janvier 2021

Pour permettre une meilleure évaluation critique de ce qui précède, voici les marques rassemblées dans la catégorie ‘Le-Pire-Est-Devant-Nous’: de plus en plus mal, finit mal, condamne définitivement, l’avenir s’obscurcit, voire même impossible, risques de perturbations majeures, portera préjudice,tôt ou tard, sont désormais inéluctables, présente des risques très sérieux, le scénario extrême,le plus grave, ne cesse de s’étendre et a déjà tué, se préparer à une pandémie "imminente ", les menaces persistent, irrémédiablement mais insensiblement, les conséquences qu’hélas on imagine, si ce n’est déjà le cas, la situation est explosive, ne résisteront pas, marque une escalade, ce que nous allons déguster dans les temps prochains…

On n’écoute pas les extra-lucides que l’on refuse d’écouter, ceux qui savent éclairer les signes précurseurs et voir venir les drames… et d’ailleurs personne ne lit consciencieusement mon tableau normalien… euh suis confus-désolé-embarrassé… normal de signaux d’alerte ! Qui montre que l’humanité c’est de mauvais augure !

Voici le tirage des objets d’alertes de ce jour de plus… et de moins :
alcool, Covid-19, tabac, coronavirus, tabagisme, grippe aviaire, alcoolisme, changement climatique, déchets, bruit, cigarettes, grippe, obésité, aérosols, gluten, terrorisme, terroristes, CO2, gaz à effet de serre, incendies, déforestation, pollution des eaux, alcools, sols contaminés, greffes, boissons alcoolisées… Et quelques précisions sur les principaux dossiers :

alcool :

Je pense que ce mois sans alcool n’est pas une mauvaise initiative parce que ça doit faire prendre conscience aux gens que, un verre c’est bien, mais trois verres, bonjour les dégâts.Et ce sont des slogans qui restent.

« C’est ma santé. Opération “Janvier sobre” », franceinfo, 9 janvier 2021

Covid-19 :

Une information Europe1 révèle que Brigitte Macron était positive au Covid-19 le 24 décembre.

« Brigitte n’est pas Mauricette ! », Agoravox, 9 janvier 2021

tabac :

Ses objectifs étaient de réduire la consommation de tabac et d’alcool, d’informer sur les risques, de protéger les mineurs et de contrôler la mise en oeuvre des mesures.

« Loi Evin : trente ans d’un texte majeur pour la santé des Français », AFP, 9 janvier 2021

coronavirus :

D’abord, elle a eu l’intuition que ce coronavirus allait prendre une importance essentielle, pendant que certaines prétendues " sommités " (médicales) parlaient de " grippette " sans importance circoncises à la seule Chine.

« Pr Agnès Buzyn, dans la continuité de l’excellence française », Agoravox, 9 janvier 2021

tabagisme :

C’est ainsi que les deux derniers plans tabac, élaborés suite à ce rapport, ont permis de diminuer significativement la prévalence du tabagisme quotidien.

« Loi Evin : trente ans d’un texte majeur pour la santé des Français », AFP, 9 janvier 2021

grippe aviaire :

C’est surtout la 3ème crise de grippe aviaire en cinq ans.Et celle-ci pourrait coûter chers aux éleveurs.

« Grippe aviaire : les Landes gravement touchées », franceinfo, 9 janvier 2021

alcoolisme :

Solenne Le HenRadio FranceLa loi Évin relative à la lutte contre le tabagisme et l’alcoolisme, c’était il y a 30 ans, le 10 janvier 1991.

« C’est ma santé. Opération “Janvier sobre” », franceinfo, 9 janvier 2021

changement climatique :

Pierre Gilbert " En les déviant, on peut très bien créer des emballements climatiques que l’on ne maîtrise pas, et dont on ne peut pas modéliser les impacts ", ajoute le chercheur, auteur du livre Géomimétisme, réguler le changement climatique grâce à la nature, paru aux éditions Les Petits Matins.

« Le billet sciences du week-end. L’Homme fera-t-il la pluie et le beau temps ? », franceinfo, 9 janvier 2021

Je me demande qui regarde avec un peu d’attention-vigilance les cartes de liens que je m’évertue à construire en empilant les outils…

Quels sont les nouveaux sigles ?

J’ai enregistré 2 nouveaux sigles – nouveaux pour moi n’est-ce pas !
VHS, TPTS
Est-ce que je regarde de plus près de quoi il s’agit ?

Le calcul prend de plus en plus de temps, il me faudrait un nouveau protocole d’indexation des noms de sigles – mais j’ai le ressenti de me répéter inutilement…

VHS
Video Home System,
TPTS
Trump Post-Traumatic Symptom

Je note les personnalités du jour

Je passe à l’autre volet de la chronique qui consiste à réexaminer les listes de personnes. Outre l’insertion des principales personnalités du jour dans mon répertoire (Trump, Macron, Biden, Araud, Pierre_Lambert, Buzyn, Mitterrand, Assange, Dupond-Moretti, Daguerre,…), je fais au passage un petit distinguo entre les personnages politiques français et leurs « homologues » étrangers, grâce aux « types internes » de la collection des personnages politiques :

France :
Macron, Buzyn, Mitterrand, Evin, Sarkozy, Mélenchon, Bachelot, Giscard d’Estaing, Véran, Chirac, Hamon, Veil, Le Maire, Jospin, Lang, Bayrou, Rebsamen, Le Drian, Rocard, Philippot, Le Pen, Balladur, Hollande, Bérégovoy, Dati, Cahuzac, Balkany

International :
Trump, Pelosi, Obama, Clinton, Bush, Berlusconi, Romney, Lagarde, Poutine

Et j’indique par la même occasion que le ratio est de 0.33 nom étranger pour 1 français

L’état du palmarès des 30 premières personnalités de l’actualité

La directive Brun – du nom d’un fidèle, et fameux lecteur de mes chroniques, m’incite à distinguer deux palmarès. Celui qui est le résultat entassé de l’ensemble des chroniques, et celui de la période plus récente – que j’ai fixée au pif à 365 jours. J’affiche donc en premier lieu le palmarès global, couvrant la période du 14 septembre 2004 au 8 janvier 2021 :

Et pour y voir plus clair sur les déplacements récents, j’affiche maintenant le palmarès des personnalités du 11 janvier 2020 au 8 janvier 2021 :

La nécrologie du jour

L’expression “faire tomber des têtes”, originellement aussi cruelle que sinistre, était devenue métaphorique. Las ! Les djihadistes lui ont redonné corps si j’ose dire !

Emmanuelle Daviet : Voici des propos d’auditeurs qui nous ont écrit, par exemple ce message : " Le Rallye Dakar se passe en Arabie saoudite, pays autoritaire, fondamentaliste, qui ne respecte pas les droits humains et pratique la décapitation.

« Le rendez-vous de la médiatrice. Le traitement éditorial du Rallye Dakar sur franceinfo », franceinfo, 09/01/2021

Voyons ce que l’on trouve au rayon géopolitologie

En recherchant dans le code, je suis retombé sur mes exercices dans le style du Monde diplomatique… ça donne une infinité de variantes autour de blocs comme celui-ci :
La pensée géopolitique du Parti Socialiste se lit assez bien dans sa manière de concevoir la lutte anti-terroriste. Avec la loi votée à la quasi-unanimité à l’automne 2014, la quinzième du genre depuis 1986, loi officiellement dédiée aux dangers supposés que feraient peser les djihadistes de l’intérieur et de l’extérieur, la France innove en créant un délit d’"apologie de terrorisme" qui pourra facilement se retourner contre des citoyens le jour où… un gouvernement autoritaire décidera qu’ils seront au moins aussi dangereux que les épiciers de Tarnac ! C’est aussi et surtout ouvrir la voie aux innombrables sociétes privées de surveillance, dont la concentration est déjà bien avancée au plan international, et qui réaliseront sur le mode commercial la société de surveillance tant décriée par les démocrates. L’alliance du néolibéralisme et de la technocratie ne cesse de produire ses effets à travers l’application à marche forcée des normes bruxelloises. Rien ne semble pouvoir arrêter la Commission européenne qui, à chaque occasion qui lui est offerte, sait se montrer ferme avec les faibles et laxiste avec les forts.
J en’oublie pas la liste des pays cités dans l’actualité de ce 9 janvier 2021
France, Venezuela, Algérie, Europe, Russie, Allemagne, Etats-Unis, USA, Espagne, Italie, Ukraine, Royaume-Uni, Israël, Suisse, Colombie, Japon, Mali, Chine, Belgique, Mexique, Brésil, Amérique, Amérique latine, Pays-Bas, Maroc, Iran, Grande-Bretagne, Tunisie, Inde, Géorgie, Angleterre, Niger, Canada, Pérou, Panama, pays de l’Est, Maghreb, Afrique, Corée du Sud, Afghanistan, Syrie, Irak, Arabie saoudite, Arabie Saoudite, Australie, Liechtenstein, Norvège, Hongrie, Roumanie, Suède, Autriche, Egypte, Sahara, Ethiopie, Libye, Salvador, Argentine, Cuba, Extrême-Orient, Caraïbes, Pakistan, Indonésie, Taiwan, Liban, Oman, Yémen, Ouzbékistan, Estonie, ex-Union soviétique

France (1) : Cela est d’autant plus choquant que la France n’a rien à voir avec les Etats-Unis, comme en témoignait Joséphine Baker à son arrivée en France.

« Macron, du " en même temps " au tout et n’importe quoi », Agoravox, 9 janvier 2021

Venezuela (1) : Cependant, le représentant de la WFD au Venezuela annonce son poste sur sa page publique Linkedin, et son courriel et son numéro de téléphone sont disponibles dans les offres d’emploi de la WFD.

« Les actions secrètes du gouvernement britannique pour financer des médias vénézuéliens », Mondialisation.ca, 9 janvier 2021

Algérie (1) : Il aura besoin du soutien financier d’un pays tiers classé comme ennemi de l’Algérie : Israël.

« La félonie du clan des « demokhrates » ou la souillure des néo colonisés! », Mondialisation.ca, 9 janvier 2021

Europe (1) : Un résultat largement moins bon que celui de la France et le 3ème plus mauvais résultat d’Europe et du monde sur cette semaine.

« Pandémie, les courbes et résultats de l’année 2020 », Agoravox, 9 janvier 2021

Russie (1) : Nous sommes tous unis par le fait que nous nous sentons russes, que la Russie, son histoire et ses valeurs nous sont chères.

« Le but de la doctrine du " Donbass russe " est que la RPD fasse partie de la Russie », Agoravox, 9 janvier 2021

Allemagne (1) : Lors de la 2ème vague le pic hebdomadaire de décès de l’Allemagne est supérieur à celui de la France (4627 contre 4272) et alors que les décès de la France baissent régulièrement, ceux de l’Allemagne se maintiennent à un niveau élevé.

« Pandémie, les courbes et résultats de l’année 2020 », Agoravox, 9 janvier 2021

and so on

Je passe à la suite !

Et voici le moment judiciaire de la chronique, avec les affaires de ce samedi 9 janvier 2021 : Outreau, gouvernement, Merah…
Moment judiciaire que je complète par l’affichage du répertoire cumulé des affaires, scandales et autres procès, en tout cas ceux dont on a le plus parlé entre le 6 décembre 2004 et le 9 janvier 2021 :
Et voici le moment judiciaire de la chronique, avec les affaires de ce samedi 9 janvier 2021 : Outreau, gouvernement, Merah…
Moment judiciaire que je complète par l’affichage du répertoire cumulé des affaires, scandales et autres procès, en tout cas ceux dont on a le plus parlé entre le 6 décembre 2004 et le 9 janvier 2021 :

Nada…