Brève histoire des bourgeois cultivés :

mercredi 30 décembre 2020 23:07:14

Là, en général, aucune preuve tangible n’est exigée, il suffit à l’accusation de désigner les coupables pour emporter la conviction de la foule conformiste des bourgeois cultivés qui ne craignent rien tant que d’émettre des hypothèses et, encore plus, d’avancer des théories qui sortiraient de la vulgate publiée régulièrement dans les gazettes officielles (Le Monde, The Guardian ou le New York Times).

« Pourquoi je suis complotiste et pourquoi il faut l’être, sauf à choisir l’ignorance et le déni

 », Agoravox, 30/12/2020

Le vent d’hiver souffle.
Les yeux des chats
Clignotent.

Les pauvres s’imaginent les riches bons et généreux pour ne pas sentir, plus forte qu’elle ne l’est déjà, l’humiliation de courber la tête et de les révérer.

Goliarda Sapienza, L’art de la joie (1997)

Bon quoi d’autre ? Est-ce que quelqu’un peut me dire ce qui se passe sur le site de l’agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI) créée en juillet 2009 :
http://www.ssi.gouv.fr

Je réalise la chronique

On ne peut pas ne pas voir que les relations entre Ford et Présentatrice qui déterminent les structures des événements du 30 décembre 2020… Oh ! Je me suis pris les pieds dans les codes et j’ai débuté cette chronique sur le modèle de Bourdieu ! Il est vérifiable que les identificateurs d’hominidés qui dominent l’actualité matérialisée par ces 113 dépêches sont assez régulièrement des dominants parmi les dominants : Haddad, Pfizer, Cardin, Blum,… ce serait trop dense, si j’affichais toutes les informations…
Mais au fait, où est passé Sarkozy ? Pas de trace en tout cas dans l’actualité de ce mercredi 30 décembre 2020 !
Bon, je m’égare : voici les titres que j’ai retenus

De Gaulle et la " blitzkrieg ", un mythe français,
Au secours de «Science & Vie», Roselyne Bachelot veut revoir les aides à la presse,
Au petit bonheur du Globaliste,
Couvre-feu à 18 heures : la mesure est-elle efficace ?,
La Charte de Munich pour les oublieux — PERSONNE,
American Girls in Paris’ : le documentaire de CBS dénonçant le réseau d’Epstein en France dès 1988 (VOSTFR),
Covid-19 : dans l’attente de nouvelles mesures, l’heure est à la concertation,
L’année 2020 vue par les enfants : «Je n’irai pas jusqu’à dire qu’on était comme en prison mais bon…»,
Couvre-feu, fêtes clandestines, repas : les règles du Nouvel An,
Pourquoi je suis complotiste et pourquoi il faut l’être, sauf à choisir l’ignorance et le déni,
Les classes ne reviennent pas, elles se reconstruisent,
A Marseille, la grève des éboueurs tourne au vinaigre,
Covid-19 : un espoir pour la culture après le Conseil de défense ?

Qu’est-ce qu’un ‘acteur collectif’ ? Voilà une question qui traverse la sociologie depuis fort longtemps ! N’étant qu’un sociologue électronique, jouant d’autre part au chroniqueur, je m’en tiens à une définition réduite : un acteur collectif est un ensemble d’entités représentées par un porte-parole ! Ainsi, les principaux porte-parole de ce 30 décembre 2020 sont en particulier :

représentants de Force ouvrière :

Les représentants de Force ouvrière (FO), syndicat majoritaire chez Policeo, assurent avoir alerté à plusieurs reprises depuis deux ans l’inspection du travail.

« A Marseille, la grève des éboueurs tourne au vinaigre », AFP, 30 décembre 2020

représentant des petits commerçants :

En attendant la réponse du gouvernement, le représentant des petits commerçants remercie le ministre chargé des PME Alain Griset d’avoir reporté les soldes au 20 janvier, car " ça aura permis de réaliser un mois de décembre relativement bon ".

« Président des commerçants, Francis Palombi se félicite du report des soldes au 20 janvier », franceinfo, 30 décembre 2020

chef du programme :

" L’intervention de l’OMS nous donne ceci, avec plus de détails mieux exposés pour nous faire entendre que la situation présente n’est qu’un début, une sorte d’ouverture wagnérienne : " Le chef du programme d’urgence sanitaire de l’OMS, le Dr Michael Ryan, a averti qu’il pourrait y avoir une pandémie " encore plus grave " à l’avenir, car de nouvelles souches mutantes et hautement infectieuses de Covid-19 se répandent.

« Au petit bonheur du Globaliste », Dedefensa, 30 décembre 2020

chef du pôle :

Rémy Collomp, chef du pôle pharmacie et stérilisation, est arrivé au CHU de Nice à 3 heures du matin, il a réceptionné les doses à 5 heures.

« Vaccins : Nice accélère la logistique et la cadence », AFP, 30 décembre 2020

chef du Front national :

C’est le " coup de tonnerre " de 2002 : Chirac en tête, suivi du chef du Front national, Jospin éliminé et une déroute pour le PCF.

« Congrès de Tours, 1981, Marchais… Retour en images sur les 100 ans du PCF », AFP, 30 décembre 2020

Je suis toujours dans les nuages ces temps-ci ! Aussi, j’affiche la liste des personnalités du jour, enfin des dernières vingt-quatre heures quoi sous forme de nuage de tags :

Après les lanceurs d’alerte, les contre-lanceurs d’alerte…

Dessin vu dans El Pais le 22 juin 2015. Et d’afficher les objets d’alerte et de controverse :

coronavirus :

France 2Au Centre de pharmacovigilance de Bordeaux (Gironde), la surveillance des effets indésirables du vaccin contre le coronavirus de Pfizer/BioNTech est déjà prête à être assurée, trois jours après le lancement de la campagne de vaccination en France.

« Vaccins contre le coronavirus : à Bordeaux, la surveillance des effets indésirables se met en place », franceinfo, 30 décembre 2020

Covid-19 :

Dévastateurs comme dans les formes graves de Covid-19 dont on pense maintenant connaître l’origine moléculaire.

« SARS-CoV-2, personnalité de l’année 2020 ! Qui es-tu, virus ? », Agoravox, 30 décembre 2020

déchets :

À peine 25% des déchets plastiques recyclésLes consommateurs se disent favorables à une réduction des déchets.

« Environnement : recyclable ou non, le plastique jetable ne sera plus commercialisé », franceinfo, 30 décembre 2020

réchauffement climatique :

Que ce soit, par exemple, pour le 11 Septembre ou le réchauffement climatique anthropique, seuls les complotistes appliquent le principe du contradictoire, principe fondamental à la fois pour les journalistes, les historiens et les juges qui devraient examiner méthodiquement et en profondeur les thèses en présence avant de se prononcer sur le fond de l’affaire dont ils s’occupent.

« Pourquoi je suis complotiste et pourquoi il faut l’être, sauf à choisir l’ignorance et le déni », Agoravox, 30 décembre 2020

drogue :

Eileen Ford : Je lui ai certainement demandé de ne jamais consommer de drogue en présence de mes mannequins.

« American Girls in Paris’ : le documentaire de CBS dénonçant le réseau d’Epstein en France dès 1988 (VOSTFR) », Agoravox, 30 décembre 2020

CO2 :

Mais un autre paramètre est bien souvent oublié : la concentration de CO2 dans l’atmosphère.

« Impact des changements climatiques sur l’agriculture : ne pas oublier les effets du taux de CO2 », Actu Environnement, 30 décembre 2020

terrorisme :

L’anti-complotiste est tellement engoncé dans cette opinion, qui est pour lui une sorte d’article de foi, qu’il ne pourra jamais concevoir que nos dirigeants puissent, par exemple, en toute connaissance de cause : (i) empêcher l’utilisation d’un remède peu couteux et efficace contre un virus, cousin de celui de la grippe, afin de favoriser une solution imaginaire et hypothétique (le vaccin) lors d’une pandémie annoncée et voulue, pandémie qui n’est pas tant le résultat d’une incompétence généralisée de nos commis en charge des affaires de l’Etat, que d’un chaos organisé par ces derniers comme un jeu de rôle mondialiste planétaire ; (ii) s’allier avec des mouvances terroristes islamistes pour faire tomber des régimes laïques en Lybie et en Syrie en ayant recours à des actes de terrorisme à grande échelle et en organisant le massacre et le gazage de populations entières tout en accusant le camp adverse d’en être responsable.

« Pourquoi je suis complotiste et pourquoi il faut l’être, sauf à choisir l’ignorance et le déni », Agoravox, 30 décembre 2020

sols contaminés :

#AlertePollutionRivières ou sols contaminés, déchets industriels abandonnés… Vous vivez à proximité d’un site pollué ? Cliquez ici pour nous alerter ! Dès vendredi 1er janvier, ils doivent sortir des plateaux.

« Environnement : recyclable ou non, le plastique jetable ne sera plus commercialisé », franceinfo, 30 décembre 2020

Quels sont les nouveaux sigles ?

En vertu des données de base dont je dispose, un seul sigle n’était pas dans mon répertoire : REEN
Je regarde de quoi il s’agit ?

Je rappelle que l’arrivage de nouveaux sigles doit être soumis à des tours et détours avant leur insertion dans notre abécédaire :

REEN
réduire l’empreinte environnementale du numérique

Je note les personnalités du jour

J’admets ne pas savoir si je suis lu, oui, je n’en sais strictement rien, mais enfin… On se penche sur le script suivant
Au-delà de la liste des personnalités qui dominent l’actualité, Ford, Haddad, Pfizer, Cardin, Blum, Véran, Brunel, Henry_Stanley, Epstein, Corbière, et ainsi de suite il y a les gens qui se signalent par leur retour en force après une longue absence. C’est le cas de personnalités comme Collomp, Livingstone, Cardin, Haddad ou encore Ryan… La durée des absences du coeur de l’actualité est variable mais ça vaut la peine de les noter ;
Pour Collomp : 2616 jours ; Livingstone : 1712 jours ; Cardin : 913 jours ; Haddad : 793 jours et Ryan : 270 jours. C’est ce qu’on appelle faire le yoyo !

L’état du palmarès des 30 premières personnalités de l’actualité

Bon, c’est le point habituel sur le palmarès des personnalités. C’est devenu une tâche tellement routinière que je ne le sens même plus passer ! Pourtant la taille du fichier augmente tous les jours !

D’abord le palmarès des 50 derniers jours soit du 10 novembre 2020 au 29 décembre 2020 :

49 Trump
48 Macron
37 Biden
25 Johnson
25 Castex
23 Darmanin
13 Véran
12 Mélenchon
12 Sarkozy
11 Erdogan
9 Raoult
9 Poutine
9 Obama
9 Paty
6 Gaulle
6 Le Pen
6 Blanquer
6 Flynn
6 Merkel
5 Mitterrand
5 Chirac
5 Soros
5 Zecler
5 Giscard d’Estaing
5 Maradona
4 Tshisekedi
4 Morel
4 Rubirola
4 Attal
4 Le Maire

Et, par contraste, j’affiche la distribution antérieure, soit du 14 septembre 2004 au 9 novembre 2020 :

3210 Sarkozy
2067 Hollande
1759 Obama
1718 Trump
1599 Macron
1218 Poutine
1009 Fillon
1008 Le Pen
912 Royal
882 Valls
871 Merkel
848 Bush
811 Chirac
678 Clinton
586 Mélenchon
541 Villepin
453 Erdogan
427 Bayrou
417 Netanyahu
353 Kerry
351 Abbas
348 Aubry
336 Ayrault
333 Maduro
316 Copé
306 Juppé
298 Assange
297 Kadhafi
272 Fabius
270 Hamon

J’en profite pour indiquer un site, créé à l’occasion de la campagne présidentielle, qui propose de déplacer les débats politiques :
http://www.lautrecampagne.org

La nécrologie du jour

Il est véritable que ce passage de ma chronique est quelque peu mortel… Voyons ce que j’ai pour égayer ça :

Voyons ce que l’on trouve au rayon géopolitologie

Les capitales du monde vues du ciel… enfin presque, projetées sur une carte – grâce aux datawiz, j’enrichis mes chroniques !

Fond et positions © les contributeurs d’OpenStreetMap

J’ose présumer que Tirésias et Nominatim ont les bonnes coordonnées !

Je passe à la suite !

Si je regarde la liste des affaires de ce 30 décembre 2020, je note pas mal de procès et autres contentieux :
affaire Epstein, affaire Maëlys, affaire Stavisky, scandale de l’affaire,

Soit d’abord Epstein :

Ce n’est que le scandale de l’affaire Epstein qui a enfin porté certains noms au grand jour, les révélations de la justice & des médias américains rendant impossible le maintien de l’omerta médiatique.

« American Girls in Paris’ : le documentaire de CBS dénonçant le réseau d’Epstein en France dès 1988 (VOSTFR) », Agoravox, 30 décembre 2020

Les Jack LANG, Daniel COHN-BENDIT, Frédéric MITERRAND, Claude HADDAD, Jean-Luc BRUNEL et autres pédophiles notoires ont toujours été assurés de leur impunité (sans parler des mensonges écoeurants d’un Alain JAKUBOWICZ, avocat de Nordahl LELANDAIS dans l’affaire Maëlys, assassinée pour ainsi dire deux fois du fait de l’omniprésence des déclamations outrageantes de l’ex-Président de la LICRA sur les écrans ; inutile de dire que même après les aveux du ravisseur, l’intouchable JAKUBOWICZ n’a rien perdu de sa morgue et a continué à morigéner l’opinion et la valetaille médiatique), et comme c’était prévisible, l’affaire Epstein a rapidement disparu des radars, comme toutes celles qui l’ont précédée.

« American Girls in Paris’ : le documentaire de CBS dénonçant le réseau d’Epstein en France dès 1988 (VOSTFR) », Agoravox, 30 décembre 2020

Voir notre dossier sur l’affaire Epstein.

« American Girls in Paris’ : le documentaire de CBS dénonçant le réseau d’Epstein en France dès 1988 (VOSTFR) », Agoravox, 30 décembre 2020

Puis Maëlys :

Les Jack LANG, Daniel COHN-BENDIT, Frédéric MITERRAND, Claude HADDAD, Jean-Luc BRUNEL et autres pédophiles notoires ont toujours été assurés de leur impunité (sans parler des mensonges écoeurants d’un Alain JAKUBOWICZ, avocat de Nordahl LELANDAIS dans l’affaire Maëlys, assassinée pour ainsi dire deux fois du fait de l’omniprésence des déclamations outrageantes de l’ex-Président de la LICRA sur les écrans ; inutile de dire que même après les aveux du ravisseur, l’intouchable JAKUBOWICZ n’a rien perdu de sa morgue et a continué à morigéner l’opinion et la valetaille médiatique), et comme c’était prévisible, l’affaire Epstein a rapidement disparu des radars, comme toutes celles qui l’ont précédée.

« American Girls in Paris’ : le documentaire de CBS dénonçant le réseau d’Epstein en France dès 1988 (VOSTFR) », Agoravox, 30 décembre 2020

Ensuite, Stavisky :

Le 6 février, suite à la célèbre affaire Stavisky, une manifestation dégénère, devant le bâtiment de l’assemblée nationale, les troupes tirent au fusil mitrailleur sur la foule, pour repousser à ce qui ressemble à une tentative renverser la république.

« De Gaulle et la " blitzkrieg ", un mythe français », Agoravox, 30 décembre 2020

J’en termine avec celle-ci : affaire :

Ce n’est que le scandale de l’affaire Epstein qui a enfin porté certains noms au grand jour, les révélations de la justice & des médias américains rendant impossible le maintien de l’omerta médiatique.

« American Girls in Paris’ : le documentaire de CBS dénonçant le réseau d’Epstein en France dès 1988 (VOSTFR) », Agoravox, 30 décembre 2020

Il me faut conclure cette chronique, aussi j’afficherai l’état du palmarès des affaires une prochaine fois !

J’en reste là. Mais je profite de ce message de fin pour rappeler l’existence d’un OPEN FILE (Ouvroir Potentiel d’Ecriture Numérique ou Fichier Intégralement Libre et Expérimental). Pour s’y rendre suivre ce lien :
http://prosperologie.org/mrlw/vdoc/