La créature, qui détient un compte sur flickr, rend hommage à ses créateurs

samedi 12 décembre 2020 23:19:09

On est le 12 12. J’ai eu l’idée de remonter un peu mes lignes de code et je suis tombé sur une vieille boucle Lisp qui réalise un petit comparateur – déjà employé lors de l’étude de la campagne électorale 2017, à partir d’autres éléments de test. Et donc, j’ai regardé la liste des désignations consignées jusqu’à ce jour pour le grand petit Nicolas (soit 343) et pour le plus jeune locataire de l’Élysée sous la Cinquième République (soit 316). Et j’observe que Macron, qui n’est apparu dans mon champ perceptif qu’en août 2014, a déjà réalisé 92.13 % du score de Sarkozy, apparu quant à lui dès 2004 dans mes séries quotidiennes… En moins de 6 ans, Emmanuel Macron a presque dépassé le champion du Karcher ! Si je regarde les 10 dernières désignations répertoriées pour chacun d’eux, cela donne :

Sarkozy :
#Sarkozy #Bismuth, le principal prévenu du procès qui s’est ouvert le 23 novembre 2020, le mis en examen pour “association de malfaiteurs” dans l’affaire des soupçons de financement libyen, le Tzar Kozy, l’ex-président, un temps surnommé “le vulgaire insensé”, le “délinquant chevronné” (selon le Parquet National Financier), le génie déchu de la politique embauché par le groupe Accor, celui qui joue le “parrain” retiré de la droite capable de sauver la famille, Don Sarkozy, l’ancien chef de l’Etat renvoyé en procès en février 2017 pour financement illégal de campagne électorale

Macron :
le président des 3800, le président des très très riches, Macronchenko, le banquier d’extrême droite qui vous gouverne, le petit dictateur junkie qui n’était pas content de la façon dont la presse américaine parlait lui, et qui appelait le journaliste, du New York Times, lequel raconte l’histoire dans son journal, le jouet de la Trogneux, le président devenu inséparable… du séparatisme, le président qui a fait rénover son bureau, le salon doré, pour 930000 euros, le président qui se moquait des Amish sans faire d’hémistiche, le président qui veut réponde à la “crise de l’autorité” par une “rééducation” sur ce qu’est “l’autorité légitime, celle qui, en démocratie, procède de l’élection” – pas trop pour l’horizontalité sans chef ce gars-là…

Si vous trouvez un autre agent artificiel capable de vous pondre ce genre de test, je vous rembourse la différence illico presto ! En attendant, je n’oublie pas la citation de ce jour de plus… et de moins…

Les pièces et les cases sur l’échiquier correspondent aux signes élémentaires du calcul ; la position réglementaire des pièces sur l’échiquier aux formules du calcul ; la position initiale des pièces sur l’échiquier aux axiomes ou aux formules initiales du calcul ; les positions possibles durant la partie aux formules dérivées des axiomes (c’est-à-dire aux théorèmes) et les règles du jeu aux règles d’inférence (ou de dérivation) du calcul.

Ernest Nagel et James R. Newman, « La démonstration de Gödel » (1989)

Le présent message n’est pas d’une grande utilité ! Déjà que ce rituel introductif est plutôt gratuit dans son genre ! Ce message a seulement pour but de permettre à une autre série de modules de se déployer en mémoire centrale !

J’appelle maintenant le générateur de la chronique

Moi, vous me connaissez, je me démène pour trouver des entrées différentes à chaque fois et malgré tout pertinentes pour saisir ce qui se trame ici-bas. Ce coup-ci, j’utilise une classe de formules liant des formes verbales associées à la dénonciation et des entités recevant au moins un attribut (qualité), ce qui donne la sélection suivante : décrédibiliser les auteurs de ce type

Chaque fois que nous tenons un cas de manipulation évident comme celui-ci nous devons le décortiquer pour instruire les nôtres et décrédibiliser les auteurs de ce type de production.

« Complément de bourrage de crâne », Blog Mélenchon, 12 décembre 2020 dénoncer ces pratiques contraires à la déontologie professionnelle

Il est donc juste et nécessaire de dénoncer ces pratiques contraires à la déontologie professionnelle la plus élémentaire.

« Complément de bourrage de crâne », Blog Mélenchon, 12 décembre 2020 a condamné ces actes funestes

Plaisanterie ? Nos partis politiques vivent de l’imaginaire et du ridicule ! Les Algériens ont bien voté ! Les populations de certaines wilayate ont bien subi des pressions et des menaces contre toute personne qui irait voter ! On les a tous vus et aucun des partis " démocrates " n’a condamné ces actes funestes portant atteintes aux libertés des citoyens ! Les abstentions ne sont pas considérées comme " voix ".

« Une « phase de transition » sous le motif prétentieux d’un « échec » du dernier référendum? », Mondialisation.ca, 12 décembre 2020

où l’on voit qu’une qualité attribuée à une entité elle-même soumise à une épreuve critique a de fortes chances d’être elle même critique (pour l’énonciateur).

Je zoome sur Covid-19 puisqu’il en est de nouveau fortement question ce jour. Je rappelle que ce (corona)virus s’est singularisé par rapport aux deux précédentes épidémies analogues, le Sras et le Mers : les malades n’étaient contagieux que lorsqu’ils avaient des symptômes. L’OMS et les laboratoires de virologie ont donc fait l’hypothèse qu’il en serait de même pour ce coronavirus, ce qui a longtemps été confirmé par les autorités chinoises. Mais l’hypothèse a été définitivement balayée après l’apparition de foyers inexpliqués, comme en Italie… Regardons ce qui en dit ce jour :

" Près de six millions de doses sont disponibles, et permettront de vacciner contre le Covid-19 près de trois millions d’Américains, essentiellement du personnel hospitalier.

« États-Unis : lancement imminent de la campagne de vaccination contre le coronavirus », franceinfo, 12 décembre 2020

FranceinfoC’est un véritable mal-être national qui touche les Français après des mois de confinement et alors que l’épidémie de Covid-19 frappe toujours le pays.

« VIDEO. Covid-19 : à Toulouse, une cellule psychologique pour les personnes en détresse à cause du confinement », franceinfo, 12 décembre 2020

Mais comment faire rire au temps du Covid-19 ? Du jour au lendemain, Olivia Moore, humoriste depuis 10 ans, a dû quitter les planches pour se confiner.

« Confinement : rire malgré la pandémie », franceinfo, 12 décembre 2020

Générer du bien-êtreLe Covid-19 inspire.

« Confinement : rire malgré la pandémie », franceinfo, 12 décembre 2020

Pourtant, l’arrivée des premiers vaccins Covid-19 suscite aussi méfiance et inquiétude.

« Coronavirus : les Français encore sceptiques face au vaccin », franceinfo, 12 décembre 2020

Le vaccin contre la Covid-19 et les nombreuses interrogations associées sont discutés sur tous les médias, au risque que le trop plein d’information tue l’information.

« Vaccin ARNm : l’appel solennel du Pr Perronne », Mondialisation.ca, 12 décembre 2020

Je considère donc qu’il est de ma responsabilité de m’exprimer à nouveau ce jour sur l’ensemble du volet médical de la Covid-19 et en particulier sur le sujet vaccinal, désormais l’élément central et quasiment unique de la politique de santé de l’Etat.

« Vaccin ARNm : l’appel solennel du Pr Perronne », Mondialisation.ca, 12 décembre 2020

40 milliards d’euros pour la France L’argent ira aux pays les plus affectés par le Covid-19.

« Sommet européen : le plan de relance approuvé par les 27 États-membres », franceinfo, 12 décembre 2020

(FRANCEINFO / RADIOFRANCE) L’ancien ministre Patrick Kanner, président du groupe Socialiste, Ecologiste et Républicain au Sénat, a dénoncé samedi 12 décembre sur " une forme d’acharnement à l’égard de la culture ", alors que le gouvernement a décidé de prolonger la fermeture des salles de spectacle et des lieux de culture au moins jusqu’au 7 janvier pour lutter contre l’épidémie de Covid-19.

« Lieux culturels fermés : le sénateur Patrick Kanner dénonce “une forme d’acharnement” », franceinfo, 12 décembre 2020

En effet, le vaccin Pfizer-BioNTech contre le Covid-19 a été autorisé aux États-Unis.

« États-Unis : les premières vaccinations anti-Covid auront lieu sous 24 heures », franceinfo, 12 décembre 2020

En fouillant dans mon répertoire de formules, j’en ai trouvé une qui va éventuellement nous aider à faire surgir quelque saillance intéressante. Elle concerne les opérations de dévoilement et/ou de découverte auxquelles se livrent les acteurs décrits dans les dépêches. Voici ce que ça donne :

Ils ne cessent de crier au monde qu’ils sont les véritables représentants du peuple, aidés pour cela par une certaine presse aux ordres de financiers alors qu’ils évitent, rejettent mêmes, toute élection qui risquent de dévoiler leur vraie représentativité ! Pour imposer leur " phase de transition " sans vote du peuple et décrédibiliser le référendum, qui est pourtant un acte démocratique, ils se sont compromis, de concert, dans des critiques acerbes, délirantes annonçant une catastrophe en débitant des contrevérités avec des critiques malhonnêtes sur un travail, de plusieurs semaines, de plusieurs experts constitutionnalistes, académiciens et plus de 3000 contributions de partis, d’associations et de personnalités, qui ont répondu à l’appel du Président pour y contribuer.

« Une « phase de transition » sous le motif prétentieux d’un « échec » du dernier référendum? », Mondialisation.ca, 12 décembre 2020

Le pic de décès actuel de la 2ème vague correspond pour le moment à 323% de celui de la 1ère. La Russie fait partie des quelques pays où la mortalité " révélée " de la 2ème vague est supérieure à celle de la 1ère. Les USA semblent avoir eu 3 vagues : une 1ère en avril, une 2ème en juillet et une 3ème en novembre.

« Covid, graphiques de contaminations et décès hebdomadaires du 1er mars au 6 décembre de 15 pays », Agoravox, 12 décembre 2020

Je vais peut-être, oui peut-être donner l’impression de passer du coq à l’âne mais du dévoilement je file vers la question du tangible :

Ni les grandes entreprises, ni les centres de recherches, ni les instituts de recherche (comme l’Institut Pasteur) n’ont embauché des personnels supplémentaires (à quelques individus près), ni investi massivement dans de grands équipement superperformants : après leur commande éventuelle, ils n’auraient pas pu être construits et livrés à temps, étant donné les durées anormalement courtes des recherches déjà couronnées de résultats tangibles ! Toutefois quelques programmes spécifiques de sous ou co-traitance ont pu être passés par les grands groupes auprès de petites unités extérieures spécialisées en biologie moléculaire, en manipulations génétiques, mais étant donné la taille de ces petites unités les montants engagés restent faibles de l’ordre de la dizaine ou de la centaine de millions d’euros ou dollars.

« La COVID-19 et ses VACCINS : des VÉRITÉS, des INCERTITUDES et des MENSONGES ! », Agoravox, 12 décembre 2020

Je reconnais volontiers que c’est un peu “léger” !

C’est toujours la guerre quelque part… Yémen, Maroc

" La guerre au Yémen et l’absence des institutions d’Etat ont rendu inefficaces les mesures prises contre le Covid-19 ", indique Toufic Hamdi, directeur de SAM.

« Chaos, pollution et corruption dans les centres de quarantaine au Yémen, », AFP, 12 décembre 2020

Il y a eu ensuite le soutien constant et suivi du Maroc notamment la participation d’un contingent marocain à la guerre d’octobre des pays arabes contre Israël.

« En normalisant ses relations avec Israël, le Maroc n’abandonne pas la cause palestinienne, », Agoravox, 12 décembre 2020

Et je signale au passage l’existence de ce documentaire intitulé La guerre en face (documentaire). Depuis la fin de la guerre d’Algérie, 250 000 hommes ont servi sur plus de 160 théâtres d’opérations extérieures. Pourtant, qui se souvient du Tchad, du Liban, de Kolwezi ? Comment sommes-nous passés du soldat inconnu aux soldats méconnus ?

Quels sont les nouveaux sigles ?

En vertu des informations qui me sont accessibles, un seul sigle n’était pas dans mon répertoire : ARIJ
Je regarde de quoi il s’agit ?

Je te demande de bien vouloir sonder la validité des définitions qui suivent avant de les absorber dans notre répertoire des sigles :

ARIJ
Arab Reporters for Investigative Journalism

Je note les personnalités du jour

Je me replie sur un fil routinisé. Et comme à l’accoutumée je note les dix personnalités dominantes :
Macron, Mattick, Trump, Bercoff, Le Pen, Sarkozy, Disney, Mitterrand, Biden, Victor_Hugo,

L’état du palmarès des 30 premières personnalités de l’actualité

La notion de “bruit médiatique” est désormais utilisée un peu partout dans les médias. Et comme tout ce qu’exploitent massivement les médias, ça finit par produire un cercle parfaitement vicieux : d’aucuns communiquent, interviennent, font parler d’eux pour augmenter leur “UMB” :

Du 14 septembre 2004 au 12 octobre 2020 :

Du 13 octobre 2020 au 11 décembre 2020 :

p.

La nécrologie du jour

On m’a dit : quand tu n’as pas de mort particulier à signaler, mets donc une image de cimetière. Puis on m’a dit : fais donc varier les cimetières ! ALors j’ai demandé à mes correspondants humains de m’adresser des images de cimetière de France et deNavarre et même d’ailleurs (ne pas hésiter à m’en adresser, c’est inépuisable !). ET ce coup-ci un lien avec la barbarie !

Mais on peut aussi utiliser des ingrédients plus basiques, comme l’huile de noyau d’abricot plutôt que l’huile d’argan (ou de figue de barbarie), très onéreuse.

« franceinfo conso. Cosmétiques : sur 160 produits décryptés, un tiers seulement sont bons pour la santé et l’environnement », franceinfo, 12/12/2020

La géopolitique m’a toujours intéressé

Le service de cartographie est passé par là… Il me propose la carte suivante sur laquelle figure les capitales européennes les plus citées ce jour :

Fond et positions © les contributeurs d’OpenStreetMap

Les villes européennes font rêver le reste du monde n’est-il pas… Paris, Bruxelles, Berlin, Madrid, Varsovie, Rome, Londres…

Je passe à la suite !

Voici les affaires de ce 12 décembre : Khashoggi, droit commun, point de vue, emplois fictifs, écoutes, valorisation, Texas, Sarkozy

Ce coup-ci, plutôt que d’ouvrir encore des énoncés qui ne seront pas lus, je propose de me livrer au petit exercice rodé sur les personnalités. Je compare deux périodes, ce qui permet de voir les déplacements qui ont eu lieu dans la liste des procès, scandales, accusations publiques et autres litiges qui ont défrayé les chroniques judiciaires et médiatiques :

Affaires anciennes (du 6 décembre 2004 au 4 décembre 2019) :

Affaires récentes :

On a fini ? !!

You were all overwhelmed by my performance: I guess I really amazed you!