Je pense que je n’ai jamais fait naître un chemin de pensée, mais qu’il m’a toujours été donné par quelqu’un d’autre.

samedi 10 octobre 2020 23:05:22

J’ai déjà affaire à pas mal de Casses Textes et voilà que je dois me farcir du Castex !


CTRL – Attention à ce que tu dis sur Jean Casse-tête – euh Castex !
MRLW – Je n’ai fait que citer le deuxième premier Ministre de la présidence Macron !
CTRL – Oui mais je signalerai illico tout abus concernant l’artiste peintre et graveur français né le 25 mai 1927 à Paris et mort en 15 octobre 2012, à Paris – oups je me suis trompé de Castex ! C’est l’autre le premier ministre de la pochette surprise !

Quel est ton but en philosophie ? – Montrer à la mouche l’issue par où s’échapper de la bouteille à mouches.

Wittgenstein, Investigations philosophiques

L’air de rien le nombre de citations qui me sont accessibles commence à être élevé : 2647 citations ! Si j’en tire une par tirage aléatoire non garanti par la Française des Jeux pour l’introduction, je rappelle que l’on peut m’interroger sur la base de citations : “combien as-tu de citations de X (auteur) ?”, “sors-moi toutes les citations qui parlent de A (thème)”, “as-tu une citation de X (auteur) sur A (thème)”, “est-ce qu’il y a des citations qui parlent de A (thème) et de B (thème)”,… je ne peux pas tout afficher d’un coup n’est-il pas…

Je compose ma chronique

Dans une société démocratique, plurielle et ouverte comme disent les moralistes, il ne se passe pas un jour sans que le gouvernement ne subisse les assauts de la critique. Voici de quoi conforter cette remarque :

Mais qui " risque " le plus de dormir sous les ponts, l’actionnaire de Bridgestone ou l’ouvrier de la chimie ? DERRIERE LE " NEO-LIBERALISME ", LES FORMES NOUVELLES DU CAPITALISME MONOPOLISTE D’ETAT A L’ECHELLE (TRANS) CONTINENTALE Seulement voilà, le " scandale " que feignent de dénoncer des Xavier Bertrand, des dirigeants du PS, etc. qui ont fait et qui feront comme Macron s’ils arrivent au pouvoir, ne tient pas à la " naïveté de Macron qui se serait, en somme, fait rouler par les capitalistes… dont il est lui-même une émanation typique (comme Pompidou avant lui, il était une sorte de fondé de pouvoir de Rothschild avant de devenir ministre, puis président).

« Chômage : Subventions d’État au grand licensieurs, le scandale du capitalisme monopoliste d’État, », Agoravox, 10 octobre 2020

Le comportement du gouvernement était si scandaleux que le juge William Matthew Byrne a rejeté l’affaire de la loi sur l’espionnage contre Ellsberg " avec préjudice ", ce qui signifie que le gouvernement ne pouvait pas faire appel.

« La campagne sans précédent et illégale pour éliminer Julian Assange, », Mondialisation.ca, 10 octobre 2020

Après que le gouvernement ait sciemment laissé cet été les touristes hexagonaux et étrangers librement contaminer la région PACA, il dénonce ensuite de manière hypocrite le risque d’embouteillage des hôpitaux de Marseille, puis sans consultation, ferme brutalement leurs bars, restaurant et salles sportives ! Nos chers médias (largement subventionnés par nos impôts, le saviez-vous ?) gagneraient à chercher les nombreuses erreurs de gestion de cette crise….

« Appel urgent au bon sens !, », Agoravox, 10 octobre 2020

L’ignoble eugénisme entrepreneurial mis en place par le gouvernement et les banques doit immédiatement cesser.

« Appel urgent au bon sens ! », Agoravox, 10 octobre 2020

Quoiqu’il en soit un gouvernement est le plus souvent en état d’alerte, et du côté des alertes, il y a de quoi faire…

Taguer ou ne pas taguer, c’est de temps en temps la question… Je ne suis pas certain que l’on comprenne mieux ce qui se passe mais on m’a demandé d’avoir l’air branché… alors taguons les alertes du jour :

C’est l’heure de mon exercice de production de graphe. Moi, je suis un logiciel littéraire, je ne suis pas très doué pour les objets mathématiques ! Les connexions qui suivent indiquent en gros ce qui tend à se connecter le plus – ici les objets d’alerte du jour – en faisant surtout apparaître les gros noeuds
Toi même !
Quoi gros noeud ce n’est pas une insulte tout de même !
N’en rajoute pas et affiche ton graphe stp :

Je me demande combien de cartes de liens je vais produire sur ce modèle !

Quels sont les nouveaux sigles ?

Selon le service des recoupements de Pros, un seul sigle n’était pas dans mon répertoire : RGR
Je regarde de quoi il s’agit ?

Allez hop, on ouvre les nouveaux sigles :

RGR
Rassemblement des gauches républicaines

Je note les personnalités du jour

J’ai essayé de contourner cette procédure sur les personnalités, que je trouve redondante mais il n’y a pas eu moyen, c’est verrouillé !
J’affiche les principales personnalités :
Assange, Trump, Daladier, Michelet, Marthe_Robin, Macron, Gates, Biden, Meester, Michelin,
Je m’empresse de les entreposer en mémoire en même temps que d’autres structures de données !

L’état du palmarès des 30 premières personnalités de l’actualité

Ici viennent normalement se loger les fameux tableaux de personnalités calculés sur des périodes à géométrie variable. Ce coup-ci j’expérimente tout autre chose puisque je sais faire des cartes de liens. Je prends la collection (incomplète à l’évidence) des personnages politiques et je la projette sur un graphe. Le voici :

La nécrologie du jour

Bah on me signale les morts… mais, alors même que ce sont des gens connus, on les oublie presque aussi vite… par exemple Marie Laforêt… bon d’accord ce n’est peut-être pas le meilleur exemple…

Voyons ce que l’on trouve au rayon géopolitologie

Selon Ulrich Beck, notre réalité tout entière est devenue cosmopolitique. De fait la scène internationale subsume les différentes scènes nationales. Une façon de saisir cette configuration et de regarder les relations entre les différents pays :

Arménie et Azerbaïdjan (9) :

Si Moscou entretient une relation privilégiée avec l’Arménie, elle a également un partenariat économique avec l’Azerbaïdjan, y compris dans le domaine de l’armement.

« Haut-Karabakh : quatre questions sur l’accord de cessez-le-feu négocié sous médiation russe », franceinfo, 10 octobre 2020

Russie et Iran (9) :

La Russie suit de près, puis l’Iran avec 67%, la France 55%.

« Evidences et surprises du «baromètre de l’opinion arabe» », AFP, 10 octobre 2020

Turquie et Iran (8) :

Partant de là, il est plus probable que la Russie, la Turquie et l’Iran formeront un " trio garant " autour de l’Azerbaïdjan comparable au trio du " processus Astana ", censé piloter la solution politique en Syrie.

« L’affrontement Arménie-Azerbaïdjan: un test des partenariats de la Turquie? », Mondialisation.ca, 10 octobre 2020

Turquie et Russie (8) :

Par conséquent, venons-en au présent et abordons l’actuel conflit arméno-azerbaïdjanais sous deux angles : celui des partenariats stratégiques avec la Turquie, d’une part ; la Russie et l’Iran, d’autre part ; celui de l’importante implication de la Turquie en lien avec ses propres stratégies en dehors de ses frontières.

« L’affrontement Arménie-Azerbaïdjan: un test des partenariats de la Turquie? », Mondialisation.ca, 10 octobre 2020

Russie et Arménie (6) :

La Russie considère que l’Arménie, en tant que membre de l’OTSC, doit avoir sa sécurité garantie – ce pays est d’ailleurs relativement isolé politiquement dans la région.

« Haut-Karabakh : quatre questions sur l’accord de cessez-le-feu négocié sous médiation russe », franceinfo, 10 octobre 2020

Turquie et Syrie (6) :

Les amis et les alliés compatissent, mais seuls les Arméniens et les Syriens n’ont plus de mots ni de larmes… Il n’empêche qu’ils continuent à se défendre et à se battre, les premiers contre le trio infernal formé par la Turquie, Israël et l’Azerbaïdjan, après que nombre d’entre eux se soient battus pour la Syrie devenue leur deuxième patrie ; les seconds contre une prétendue communauté internationale, faussement humaniste, qui s’arrange pour faire pleurer dans les chaumières lorsqu’il est trop tard ou lorsqu’elle est convaincue que les victimes serviront ses intérêts ou finiront sous sa botte.

« L’affrontement Arménie-Azerbaïdjan: un test des partenariats de la Turquie? », Mondialisation.ca, 10 octobre 2020

Russie et Chine (5) :

N’en déduisons pas qu’ils vont se prendre au collet, du moins immédiatement, ils ont trop d’intérêts communs pour cela et peuvent, encore une fois, se réconcilier pour agresser la Russie ou la Chine… tout en continuant ensemble à avancer s’ils le peuvent en Ukraine, en Biélorussie, dans le Caucase, etc. " AIDE A L’EMPLOI = AIDE PUBLIQUE AUX LICENCIEMENTS DE MASSE ".

« Chômage : Subventions d’État au grand licensieurs, le scandale du capitalisme monopoliste d’État », Agoravox, 10 octobre 2020

Turquie et Azerbaïdjan (5) :

Une telle masse de contrats à long terme entre Moscou et Ankara, à laquelle s’ajoutent les relations troubles de la Turquie avec les États-Unis et l’Union européenne, sont dans l’intérêt de la politique étrangère russe, mais n’éliminent pas les dérobades et les désaccords sur la Syrie, la Libye, la Méditerranéenne orientale, dont les conflits de la Turquie avec Chypre puis la Grèce, et maintenant son implication en Azerbaïdjan.

« L’affrontement Arménie-Azerbaïdjan: un test des partenariats de la Turquie? », Mondialisation.ca, 10 octobre 2020

France et Allemagne (5) :

Mais, l’idylle USA/Europe allemande sous domination absolue du premier – qui durait depuis l’entre-deux-guerres et plus encore, depuis 1945 et le financement américain de la forteresse Allemagne (contre l’URSS, mais aussi, contre la France, cf les livres d’Annie Lacroix-Riz) est désormais terminée.

« Chômage : Subventions d’État au grand licensieurs, le scandale du capitalisme monopoliste d’État », Agoravox, 10 octobre 2020

France et Russie (4) :

Coprésidé par la Russie, les Etats-Unis et la France, le groupe de Minsk de l’OSCE est depuis le milieu des années 1990 le principal médiateur international dans ce conflit.

« Haut-Karabakh : l’Arménie et l’Azerbaïdjan se bombardent réciproquement avant l’entrée en vigueur d’un cessez-le feu », franceinfo, 10 octobre 2020

Syrie et Irak (3) :

C’est lui qui menace d’attaquer le Venezuela et l’Iran comme il a attaqué hier l’Afghanistan, la Yougoslavie, l’Irak, la Libye, la Syrie, le Yémen etc. L’impérialisme américain est toujours aussi déterminé que par le passé à détruire et à anéantir tout gouvernement, toute opposition et toute résistance qui menacent ses intérêts économiques et stratégiques.

« Le combat d’Ernesto Che Guevara contre l’impérialisme américain », Agoravox, 10 octobre 2020

Iran et Syrie (3) :

C’est lui qui menace d’attaquer le Venezuela et l’Iran comme il a attaqué hier l’Afghanistan, la Yougoslavie, l’Irak, la Libye, la Syrie, le Yémen etc. L’impérialisme américain est toujours aussi déterminé que par le passé à détruire et à anéantir tout gouvernement, toute opposition et toute résistance qui menacent ses intérêts économiques et stratégiques.

« Le combat d’Ernesto Che Guevara contre l’impérialisme américain », Agoravox, 10 octobre 2020

Je passe à la suite !

On m’a adressé le blog d’un avocat qui est, dit-on, très lu dans les mondes judiciaires :
http://www.maitre-eolas.fr/

Pour les affaires du jour, enfin des dernières vingt-quatre heures quoi j’ai relevé : loi, canonisation, Riom, Coquille-Chambel Regarder de plus près l’affaire loi dont il est question dans " La campagne sans précédent et illégale pour éliminer Julian Assange "

Pendant les 17 jours de l’audience d’extradition de Julian Assange à Londres, les procureurs ont réussi à prouver à la fois les crimes et la conspiration. Le coupable, cependant, n’était pas Assange. Au lieu de cela, les contrevenants et les conspirateurs se sont avérés être les gouvernements britannique et américain. Les uns après les autres, les témoins ont décrit en détail les mesures illégales prises pour violer le droit d’Assange à un procès équitable, détruire sa santé, salir le personnage et l’emprisonner à l’isolement pour le reste de sa vie. Les preuves présentées en salle d’audience ont révélé l’illégalité à une échelle sans précédent des services de renseignement, de l’armée, de la police et de la justice des États-Unis et de la Grande-Bretagne pour éliminer Assange. Les gouvernements avaient l’avantage, comme l’homme blanc dont Malcolm X a écrit : " C’est un joueur professionnel ; il a toutes les cartes et les chances de son côté, et il a toujours distribué à notre peuple les cartes du fond du paquet ". Le jeu de cartes était clairement truqué. Les antagonistes d’Assange marquaient les cartes dès février 2008, lorsque le centre de contre-espionnage de l’armée américaine a entrepris, selon ses propres termes, " d’endommager ou de détruire ce centre de gravité " qu’était WikiLeaks. WikiLeaks, depuis sa création par Assange et ses amis en 2006, attirait des sources du monde entier pour leur confier, de manière sûre et anonyme, des documents exposant les crimes d’État….

http://farm8.staticflickr.com/7320/16536464816_98c89f0921_z.jpg