glrrrp … je suis retombé sur une lettre ouverte des associations de sociologues à Manuel Valls, oui Manuel Balls … dans laquelle il est dit, suite à la polémique créée de toutes pièces par Valls au sujet des excuses sociologiques :

mardi 25 août 2020 23:22:25

“Les deux principales associations professionnelles françaises de la discipline, l’AFS (Association française de sociologie) et l’ASES (Association des sociologues enseignants du supérieur) demandent donc au Premier ministre de s’expliquer sur ses propos et de s’en excuser.”

Ils atte,dront longtemps la réponse à mon avis. Pendant ce temps, Valls :

Martine Aubry a perdu la primaire du PS en octobre 2011 et l’élection de François Hollande a consacré le leadership des écologistes de Cécile Duflot au gouvernement à partir de mai 2012, jusqu’à la nomination de Manuel Valls à Matignon, en mars 2014.

« Barbara Pompili, " l’écolo " de service », Agoravox, 25/08/2020

Au mois d’août j’ai tendance à buller… à glander… Tiens, à propos de glandeurs… J’ai remarqué que le champ [DATE] qui me permet d’adapter mes introductions à la date du jour faisait l’objet de multiples manipulations. Je m’en suis plaint au contrôleur, mais j’attends toujours sa réponse…

Quelquefois je me suis risqué à prendre position sur des questions d’actualité, à relire les grands auteurs classiques ou modernes, à explorer ces voies transversales qui relient le monde de la nature à celui de la culture ; souvent, j’ai emprunté ces ponts qui unissent – ou devaient unir – culture scientifique et culture littéraire, franchissant un fossé qui m’a toujours semblé absurde. Certains se désespèrent et parlent même d’abîme, sans rien faire pour le combler ; d’autres s’emploient à le creuser un peu plus, comme si l’homme de science et l’homme de lettres appartenaient à deux sous-espèces humaines différentes, ne parlant pas la même langue, destinées à s’ignorer, incapables d’un échange fécond. Il s’agit là d’une coupure artificielle, arbitraire et nuisible, héritage de lointains tabous de la Contre-Réforme, voire d’une interprétation étroite de l’interdit biblique qui défend de goûter à un certain fruit. Ni Empédocle ni Dante ni Léonard de Vinci ni Galilée ni Descartes ni Goethe ni Einstein ne connaissaient ce triste cloisonnement ; ni les anonymes bâtisseurs des cathédrales gothiques ni Michel-Ange ; ni non plus les bons artisans d’aujourd’hui, et les physiciens qui hésitent au seuil de l’inconnaissable.

Primo Levi, Le métier des autres (avant-propos)

Qu’est-ce que je dois faire maintenant ? J’ai oublié… Je me demande de temps en temps si l’usage intensif du wi-fi ne me perturbe pas… Apparemment, ça n’a aucun effet comme on le lit sur le site de la Fondation Santé et Radiofréquences :
http://www.sante-radiofrequences.org/… mais on peut en douter…

Je ponds la chronique

Pour élaborer mes chroniques, j’ exploite au mieux les outils qui me sont accessibles, et bien que ce ne soit pas très drôle, ce coup-ci je me concentre sur la collection des infortunes médicales ! Les hypocondriaques peuvent ne pas visionner cette chronique du 25 août 2020 ou passer les premiers paragraphes ! Car il n’est pas seulement question de morbidité bien évidemment dans ces 195 dépêches. Mais, en tant que simple logiciel partiellement intelligent, je n’éprouve rien de particulier à l’évocation de maux aussi variés que révèle la radiographie du volume de textes : cancers, coma, rage, jaunisse, hépatite, rougeole, fièvre, stress, poliomyélite, grippe, infection, épidémie… Voici quelques symptômes en gros plan :

cancers :

gov/pubmed/22536382 Vivier E et Marc Daëron M, L’Immunothérapie des cancers, Odile Jacob, 2019,https : //www.

« COVID graves, admettre l’existence des anticorps facilitateurs », Mondialisation.ca, 25 août 2020

coma :

Ils ont retrouvé lundi 24 août des traces d’empoisonnement dans le corps de l’homme, transféré samedi dans le coma dans un hôpital de Berlin (Allemagne).

« Alexeï Navalny empoisonné selon les médecins de Berlin », franceinfo, 25 août 2020

rage :

La colère le fit rugir de rage.

« On leur a coupé l’herbe sous le pied », Agoravox, 25 août 2020

jaunisse :

Ces insectes piqueurs-suceurs sont vecteurs de la jaunisse, un virus qui s’attaque aux betteraves.

« Dérogation permettant l’utilisation d’insecticides néonicotinoïdes : 69% des Français se disent contre, selon un sondage », franceinfo, 25 août 2020

hépatite :

Le groupe est moins en vue et Stéphane Sirkis, jumeau de Nicola et guitariste du groupe, décède d’une hépatite à 39 ans.

« Indochine : cinq titres pour découvrir et redécouvrir le groupe mythique français », franceinfo, 25 août 2020

rougeole :

L’approche moderne revient à proposer des vaccins basés sur un vecteur, le virus de la rougeole par exemple.

« Coronavirus : la course aux vaccins avance », franceinfo, 25 août 2020

fièvre :

>> Existe-t-il vraiment des cas de réinfection au coronavirus ? Le patient, un homme de 33 ans résidant à Hong Kong, avait été testé positif une première fois le 26 mars, après avoir présenté des symptômes (toux, fièvre, maux de tête et de gorge).

« Coronavirus : des chercheurs de Hong Kong disent avoir découvert un premier cas de réinfection », franceinfo, 25 août 2020

Selon Nicolas Dodier, sociologue prestigieux, avec lequel j’ai eu l’honneur de parler en public, la santé est notamment un " bien en soi ". De fait, on s’accorde sans effort sur le fait qu’il est préférable d’être en bonne santé qu’en mauvaise santé. Mais en même temps ce n’est pas toujours une priorité absolue ! Voyons ce qu’on en dit ce jour :

" Priorité santé ", a écrit le chef de l’Etat dans un tweet.

« “C’est trop lourd sur le plan logistique”: l’exécutif confirme la décision de ne pas fournir de masques gratuits aux élèves », franceinfo, 25 août 2020

Ce qui rend possible une politique massive d’investissement public en faveur de l’éducation, de la santé et de la transition énergétique.

« Accord européen du 21 juillet 2020 : un premier pas vers une nécessaire consolidation de la zone euro », TheConversation-France, 25 août 2020

En France, la loi de 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées définit, dans son article L114, le handicap comme " toute limitation d’activité ou restriction de participation à la vie en société subie dans son environnement par une personne en raison d’une altération substantielle, durable ou définitive d’une ou plusieurs fonctions physiques, sensorielles, mentales, cognitives ou psychiques, d’un polyhandicap ou d’un trouble de santé invalidant " (source : Légifrance).

« L’intégrité du corps dans l’Antiquité romaine : du handicap à l’atteinte physique », TheConversation-France, 25 août 2020

Il semble que tous deux dépassent de loin la dimension où s’affrontent santé et maladie.

« Refuser légalement un vaccin », Agoravox, 25 août 2020

Parce que la santé, c’est une responsabilité de l’État.

« Masques gratuits : “La santé, c’est une responsabilité de l’État”, estime Agnès Le Brun, vice-présidente de l’Association des maires de France », franceinfo, 25 août 2020

Cette rencontre nationale propose aux élus locaux un programme de conférences et d’ateliers pour leur permettre de construire leurs " smart villages " (villages intelligents) à l’horizon 2025, " parce que le numérique est le moyen qui favorise l’accès à l’éducation, à la culture, à la santé, au travail, à la consommation et à l’économie locales, ou à la mobilité… " détaille Sébastien Côte.

« A Aurillac, un festival pour une ruralité numérique », AFP, 25 août 2020

A lire aussi Elections américaines : pour Trump, le chaos démocratique plutôt que la défaite ? La convention républicaine doit également être l’occasion, pour Trump, de défendre son bilan, alors qu’il est malmené pour sa gestion de la pandémie de Covid-19.Et où sa carte maîtresse, la bonne santé de l’économie, n’est plus un atout : le pays subit de plein fouet la récession économique, avec un chômage passé de 3,5 % en février à 10,2 % en juillet.

« Convention républicaine : le clan Trump vent debout contre «l’utopie socialiste» », AFP, 25 août 2020

Les liens ci-dessous démontrent clairement que ces décisions prétendument sanitaires vont à l’encontre de la bonne santé de la population.

« Nos élus sont co-responsables de la gabegie actuelle : écrivez-leur pour les mettre en face de leurs responsabilités », Agoravox, 25 août 2020

Mais pour l’entraîneur de Lille, Christophe Galtier, l’important, c’est la santé des joueurs.

« “On redémarre et il y a déjà des matchs reportés” : la difficile reprise du sport français au temps du coronavirus », franceinfo, 25 août 2020

Mais là, c’est un problème de santé.

« “On redémarre et il y a déjà des matchs reportés” : la difficile reprise du sport français au temps du coronavirus », franceinfo, 25 août 2020

Nous avons la responsabilité aussi de la santé de nos joueurs.

« “On redémarre et il y a déjà des matchs reportés” : la difficile reprise du sport français au temps du coronavirus », franceinfo, 25 août 2020

De la santé à l’archéologieJean Susini est le directeur de la recherche à l’ESRF-EBS, dénomination officielle de la machine.

« Le synchrotron quatrième génération, un scanner géant pour mieux comprendre le coronavirus », franceinfo, 25 août 2020

Je n’oserais pas te contredire cher énergumène !

Dans cette formulation, je vois avant toute chose un " donc ". Je suis singulièrement sensible à la présence de ce " connecteur "… tu sais pourquoi…. J’en profite donc (sic) pour te dire qu’il y a quand même 80 phrases en " donc " dans notre " histoire "… L’auteur qui arrive en tête en nombre d’emplois est franceinfo – ce n’est guère étrange.
Si on regarde le rôle " argumentatif " de " donc ", en relation avec des actants importants du rassemblement de textes, on relève surtout :

Ils sont donc directement responsables devant les citoyens que nous sommes si l’Etat faillit à tous ses devoirs envers nous et qu’ils ne font rien pour y remédier.

« Nos élus sont co-responsables de la gabegie actuelle : écrivez-leur pour les mettre en face de leurs responsabilités (où l’on remarque la présence de " ETAT-CENTRAL@ ") », Agoravox, 25 août 2020

" Il y a des suspicions de cas de Covid-19 dans mon entreprise, donc j’ai décidé de faire un test ", déclare l’un d’eux.

« Coronavirus : mode d’emploi des tests de dépistage (avec " CORONAVIRUS@ ") », franceinfo, 25 août 2020

Nos élus ont tous les moyens juridiques et tous les arguments scientifiques pour mettre fin à ces abus manifestes, dont l’origine est la corruption évidente des élites : ils seront donc tenus pour responsables de l’insurection qui menace et ne manquera pas d’arriver s’ils n’utilisent pas leur puissance de représentants du peuple pour arrêter la folie étatique dont tout les français sont témoins et victimes.

« Nos élus sont co-responsables de la gabegie actuelle : écrivez-leur pour les mettre en face de leurs responsabilités (featuring " VICTIMES@ ") », Agoravox, 25 août 2020

Nous, femmes et hommes de bonne volonté de toutes classes sociales, de tous pays, de credo et religions diverses, appelons votre attention sur la menace d’une guerre nucléaire totale pouvant éclater très facilement à cause d’actions délibérées de la part de n’importe quel État nucléaire ou à cause d’une action non intentionnelle, humaine, technique ou d’autre type.

« Appel aux dirigeants des neuf états avec armes nucléaires (Chine, France, Israël, Corée du Nord, Pakistan, Royaume-Uni, Russie, États-Unis) J’allais oublier : " donc " ne relève d’aucune catégorie… C’est étrange car il me semble qu’il y en avait une… DONC c’est que tu l’ as débranchée… », Mondialisation.ca, 25 août 2020

Quels sont les nouveaux sigles ?

D’après les recoupements effectués par mes services, un seul sigle n’était pas dans mon répertoire : FSQP
Je regarde de quoi il s’agit ?

Je te demande de bien vouloir sonder la congruence des définitions ci-après avant de les insérer dans notre vocabulaire des sigles :

FSQP
forum social des quartiers populaires

Je note les personnalités du jour

J’insère dans mes bibliothèques la liste des principales personnalités de ce 25 août 2020 : Trump, Jadot, Macron, Loukachenko, Assange, Arbuthnot, Blake, Biden, Pompili, Navalny,…
Jadot est un personnage récurrent, pas de doute, et je commence à avoir un véritable dossier à son sujet… Si je regarde en arrière, je dispose de 11 traits qui me permettent de refaire un peu l’histoire de ce personnage

25 novembre 2011 : " Sur l’industrie, sur l’emploi, sur la démocratie, sur l’Europe, nous avons des propositions différentes des socialistes mais qui seront en opposition à Nicolas Sarkozy ", a affirmé Yannick Jadot.

« Yannick Jadot, le 14 mars 2011 à Saint-Nazaire », AFP, 25 novembre 2011

23 juin 2012 : Pour tout remettre à plat, les " danystes " veulent un congrès avancé au printemps 2013, au lieu de 2014, pour que l’ensemble des militants, et non le seul Conseil fédéral, se prononcent " sur la base d’une ligne politique ", souligne l’eurodéputé Yannick Jadot que Cohn-Bendit imaginait l’an passé pour remplacer Cécile Duflot.

« EELV: Duflot cède sa place à Durand, sous la critique de Cohn-Bendit », AFP, 23 juin 2012

13 juin 2016 : " La moitié de leurs élus à l’Assemblée nationale et bientôt au Sénat ont rejoint la belle alliance populaire, ils sont constitués autour de Écologistes ! ou de l’UDE, leurs militants ont fondu comme neige au soleil, ils sont dans des difficultés financières abyssales, ils n’ont pas les 500 signatures, ils parlent de Hulot mais en pensant à Duflot et elle même est contestée par (Michèle) Rivasi (ndlr Eurodéputée) et beaucoup d’autres, et je ne parle pas de (Yannick) Jadot (ndlr Eurodéputé) qui se dit pourquoi pas lui ", a énuméré le patron du PS.S

« Cambadélis (PS): le parti socialiste «prêt à discuter» avec Hulot », AFP, 13 juin 2016

23 février 2017 : Au passage, on notera que c’est très unilatéralement que notre ami Longuet, déjà aux premières loges à l’époque, avait posé la candidature de la Meuse pour un labo, on comprend qu’aujourd’hui il se déplace sur un plateau télé pour défendre son morceau de pain alors que Benoît Hamon et Yannick Jadot évoquent pour la première fois en 25 ans l’éventualité d’un abandon du projet à Bure.Et pour ce qui concerne les études scientifiques, une scientifique de l’IRSN avouait encore récemment sur France Culture que la récupérabilité des colis et la possibilité de réversibilité du projet étaient encore loin d’être acquises techniquement.

« Cela devient un peu Longuet cette histoire de poubelle nucléaire — Bure VMC CAMP », Le Grand Soir, 23 février 2017

22 mai 2019 : Les militants se lèvent, les " Eva " pleuvent.

« Yannick Jadot : «La responsabilité des écolos est d’avoir le groupe le plus puissant au Parlement européen» », AFP, 22 mai 2019

24 mai 2019 : Les plus lucides des électeurs socialistes opteront surtout entre la liste Renaissance et la liste FI menée par Manon Aubry, selon leurs convictions profondes.Et les écologistes dans tout cela ? Ils pourraient choisir pour la liste officielle soutenue par EELV (Europe Ecologie) menée par le très fadement agité Yannick Jadot, mais la liste Renaissance se revendique écologiste, elle-même soutenue par Daniel Cohn-Bendit et son numéro deux est Pascal Canfin, un ancien ministre écologiste, d’autant plus que le Président Emmanuel Macron a réuni pour la première fois ce jeudi 23 mai 2019 son Conseil de défense écologique, une instance qu’il veut décisionnelle.

« Européennes 2019 (4) : les enjeux du scrutin du 26 mai 2019 », Agoravox, 24 mai 2019

27 mai 2019 : Yannick Jadot donne l’exemple de Grande-Synthe, dans le nord de la France, où les votes pour le Rassemblement national sont très faibles.

« Européennes : “La seule réponse à l’extrême droite c’est l’écologie” affirme Yannick Jadot », franceinfo, 27 mai 2019

25 juin 2020 : Radio France " Il y a maintenant le front du déclin anti-climat, anti-villes respirables, anti-transports collectifs contre les écologistes ", a dénoncé Yannick Jadot, député européen Europe Écologie-Les Verts, jeudi 25 juin sur, alors que le second tour des élections municipales a lieu dimanche.

« VIDEO. Municipales : Yannick Jadot dénonce un “front du déclin anti-climat contre les écologistes” », franceinfo, 25 juin 2020

22 août 2020 : " Un monsieur comme Yannick Jadot est pour moi un capitaliste, affirme une militante.Et si je suis insoumise c’est justement en opposition au capitalisme.

« Politique : un rapprochement entre les Verts et la France insoumise ? », franceinfo, 22/08/2020

L’état du palmarès des 30 premières personnalités de l’actualité

Il est juste que le palmarès des personnalités gagne en compréhensabilité si on construit deux périodes. J’ai choisi ce coup-ci de comparer la période du 14 septembre 2004 au 17 août 2020 (dite période « ancienne ») à celle du 18 août 2020 au 24 août 2020 (dite « période récente », de 7 jours très scrupuleusement…).

« Période ancienne » :

3194 Sarkozy
2067 Hollande
1743 Obama
1635 Trump
1516 Macron
1193 Poutine
1007 Fillon
1002 Le Pen
912 Royal
882 Valls
861 Merkel
842 Bush
805 Chirac
669 Clinton
572 Mélenchon
541 Villepin
426 Erdogan
421 Bayrou
417 Netanyahu
353 Kerry
349 Abbas
348 Aubry
336 Ayrault
330 Maduro
316 Copé
305 Juppé
297 Kadhafi
276 Assange
272 Fabius
269 Hamon

« Période récente » :

7 Trump
7 Macron
7 Loukachenko
6 Biden
5 Navalny
5 Poutine
4 Obama
2 Castex
2 Darmanin
2 Toussaint
2 Merkel
2 Blanquer
2 Boubacar
2 Bayrou
1 Rocard
1 Delfraissy
1 Hogan
1 Sarkozy
1 Pasolini
1 Blake
1 Boudjellaba
1 Scholz
1 Floyd
1 Becchetti
1 Pic
1 Lacombe
1 Tucker
1 Kadlec
1 Soros
1 Véran

Si je reprends les éléments de ces deux listes, je constate :
1. Que l’actualité récente, du moins celle des 7 derniers jours, accorde nettement moins de place à des gens comme : Hollande, Fillon, Le Pen, Royal, Valls, Bush, Chirac, Clinton, Mélenchon, Villepin, Erdogan, Netanyahu, Kerry, Abbas, Aubry, Ayrault, Maduro, Copé, Juppé, Kadhafi, Assange, Fabius, Hamon…
2. Qu’à l’inverse on voit s’imposer des gens absents ou en retrait jusqu’alors : Loukachenko, Biden, Navalny, Castex, Darmanin, Toussaint, Blanquer, Boubacar, Rocard, Delfraissy, Hogan, Pasolini, Blake, Boudjellaba, Scholz, Floyd, Becchetti, Pic, Lacombe, Tucker, Kadlec, Soros, Véran…
3. Et que les personnalités constantes (en terme de position dans le classement cela va sans dire, bien que cela aille beaucoup mieux en le disant !) sont : Trump, Macron, Poutine, Obama, Merkel, Bayrou, Sarkozy

La nécrologie du jour

Des lecteurs m’envoient des photos pour “égayer” quelque peu la séquence nécrologique. Celle-ci par exemple :

Voyons ce que l’on trouve au rayon géopolitologie

Un peu de géopolitique donc… Parmi les parties du monde qui s’imposent : France, Russie, Europe, Turquie, Chine, Italie, Allemagne, Egypte, Etats-Unis…

Voyons ce qu’il faut en retenir :

Sur la France :

Faire un don Sur le même thème Juriblog – aoû 2020 Avalanche d’infractions à la réglementation nucléaire et environnementale Des accidents nucléaires (…) – aoû 2020 France : Flamanville : Le confinement des matières radioactives mal surveillé par EDF Des accidents nucléaires (…) – aoû 2020 France : Flamanville : Fuites de SF6, un des plus puissants des gaz à effet de serre : le maximum autorisé dépassé Presse Nos communiqués de presse Nos dossiers et analyses Le Réseau dans les médias Contact presse Pour toute sollicitation médiatique, merci de contacter Charlotte Mijeon, chargée de communication et des relations extérieures.

« Avalanche d’infractions à la réglementation environnementale à la centrale nucléaire de Flamanville : nous portons plainte contre EDF », Réseau Sortir du nucléaire, 25 août 2020

Sur la Russie :

L’Allemagne a conclu à l’empoisonnement de l’opposant russe Alexeï Navalny et exhorté la Russie à juger les auteurs, alors que l’affaire tourne de plus en plus au contentieux diplomatique entre Berlin et Moscou.

« L’Allemagne place l’Ile-de-France et PACA en zones à risque, affaire Mouzin, empoisonnement de Navalny… L’actu de ce mardi matin », AFP, 25 août 2020

Soit l’ Europe :

" " Puis, il y a eu une tournée en Europe qui s’est soldée par une victoire écrasante de la part de la Nouvelle-Zélande, à tel point qu’on les a rapidement appelé les invincibles, continue la chercheuse.Et donc on a réussi à voir ce pays sur la scène internationale, qui avait, par le rugby et donc le sport, une vraie légitimité, place et importance, sur la scène politique et diplomatique.

« Planète Sport. La diplomatie néo-zélandaise du rugby », franceinfo, 25 août 2020

Voyons la Turquie :

Aux yeux des détracteurs grecs, l’attitude de Berlin dans cette problématique ne fait qu’encourager les réactions agressives de la Turquie.

« Athènes rejette l’appel au dialogue formulé par Ankara », Euractiv, 25 août 2020

Et j’en termine avec la Chine :

En Afrique subsaharienne, la population devrait tripler, tirée notamment par le Nigeria, qui deviendrait en 2100 le deuxième pays le plus peuplé au monde derrière l’Inde, mais devant la Chine.

« Contre toute attente, la population mondiale pourrait finalement décliner dans la seconde moitié du siècle », Novethic, 25 août 2020

Je passe à la suite !

Mon service d’information judiciaire me renvoie la liste suivante : : EDF, Floyd, Savita, Locabail, Kenosha, décharges, indépendance, dopage, JCIO
Je propose de regarder un peu plus en détail l’affaire EDF dont parle la dépêche nommée " Avalanche d’infractions à la réglementation environnementale à la centrale nucléaire de Flamanville : nous portons plainte contre EDF "

Les malfaçons du réacteur EPR ne sont pas le seul scandale sur le site nucléaire de Flamanville. Placée sous surveillance renforcée, la centrale normande est le théâtre d’un dangereux laisser-aller en matière de protection de l’environnement. Nous venons de déposer plainte contre EDF pour 36 infractions, ces faits étant susceptibles d’entraîner des pollutions graves et de mettre en danger les personnes intervenant sur le site. Un rapport alarmant sur les négligences environnementales à la centrale de Flamanville Les 4 et 5 juin 2019, l’Autorité de sûreté nucléaire a réalisé à la centrale nucléaire de Flamanville une inspection renforcée portant sur la protection de l’environnement. Long de 29 pages, le rapport publié suite à cette visite témoigne de très inquiétantes négligences dans la gestion de substances dangereuses, que ce soit sur les deux réacteurs en fonctionnement ou sur l’EPR en construction. Pour ne citer que les problèmes les plus graves (voir le résumé en annexe), EDF prévoit de dépoter ensemble des substances chimiques (acide sulfurique, soude, eau de Javel, chlorure ferrique…) dont le mélange accidentel est reconnu comme dangereux, avec le risque de formation d’un nuage toxique de dichlore. Ces faits ne sauraient être pris à la légère : à une autre échelle, l’actualité récente a fourni une cruelle illustration des conséquences d’une mauvaise gestion de substances chimiques. Le rapport relève également que des boues contenant du Cobalt 60, élément radioactif présentant une toxicité forte, ont été évacuées sans justification vers une filière conventionnelle au lieu d’être traitées comme déchets radioactifs. Il évoque également des dépotages d’acide chlorhydrique à des endroits inappropriés, sans qu’il soit possible de confiner un débordement ; des alarmes qui ne se déclencheraient pas en cas de débordement de certaines matières, ou encore des fuites non traitées sur des tuyauteries transportant des substances dangereuses, celles-ci présentant un état de corrosion avancé… Des infractions révélatrices du mépris d’EDF pour l’environnement et la protection des personnes Derrière le slogan " L’environnement, une préoccupation au quotidien ", ces faits révèlent une banalisation des situations dangereuses….

La fin ne justifie pas les messages moyens !