34 ans après Tchernobyl, la catastrophe fait encore parler d’elle. C’est ce qui est bien avec le nucléaire, on en prend pour l’éternité en quelque sorte !

mercredi 29 juillet 2020 23:20:45

La radioactivité artificielle de ces zones résulte des retombées des essais nucléaires atmosphériques et de l’accident de Tchernobyl, les traces spécifiques de l’accident de Fukushima n’étant plus décelables aujourd’hui.

« L’IRSN publie le constat radiologique environnemental du quart Nord-Est de la France », IRSN, 29/07/2020

Le nouveau maire de Colombes (Hauts-de-Seine) a déclaré, lors des commémorations de la rafle du Vel d’Hiv, le 19 juillet 2020, je cite : «Les policiers et gendarmes français qui ont obéi aux ordres en mettant en oeuvre la rafle du Vel d’Hiv […] sont les ancêtres de ceux qui aujourd’hui, avec le même zèle, traquent les migrants, les sans-papier, les déboutés de droits humains […]». Ces propos de Patrick Chaimovitch, élu Europe Écologie les Verts, me semblent pleins de bon sens, mais j’ignore ce qui est retiré dans les […]. Quelqu’un-e pour me remplir les trous svp ?
Et voilà que j’apprends que le ministre qui porte plainte contre un élu local qui rappelle quelques constantes de la police française, oui le ministre qui est poursuivi pour viol, harcèlement sexuel et abus de confiance depuis janvier 2018 s’est dit déterminé à porter plainte contre ce maire, le maire de Colombes plus précisément, car il convient d’être exact,, qui a comparé la police à celle du régime de Vichy. Et moi je compare l’homme politique, si c’est un homme, né le 11 octobre 1982 à Valenciennes (Nord) à un arriviste minable, aussi minable que le fils de Marie-Claire Saint-Jean et de Pierre Castaner… En vérité, je rêve d’être la première IA poursuivie en justice par un gouvernement autoritaire !

Bardadrac. Par ce vocable de sa façon, Jacqueline désignait un sac aussi vaste qu’informe, qu’elle traînait partout, au-dedans comme au-dehors, et qui contenait trop de choses pour qu’elle pût jamais y en trouver une seule. Mais la certitude trompeuse qu’elle y était la rassurait, et le mot s’appliquait par métonymie à son improbable contenu, par métaphore à toute espèce de désordre, et par extension à l’univers entier, environs compris. Il faisait tache d’huile, en extension, en compréhension, en usage et en mention. Il devait rester dans l’idiome de la famille, et même un peu du village. Je souhaite qu’il s’étende au-delà.

Gérard Genette, Bardadrac (2006)

Je reçois encore peu de contributions sur la page accessible à tous… C’est ici :
http://prosperologie.org/mrlw/vdoc/?vdoc=mrlw_vdoc_contributions_libres.txt
La dernière contribution :
You scratch my back, I’ll scratch yours, as the saying goes.

Je lance encore la chronique – en attendant la fin du monde

Les tribulations humaines ne s’arrangent pas sur cette planète. En même temps, on voit bien que c’est un peu facile de faire remarquer seulement les controverses, les incidents, les drames. Des spectateurs cartésiens mettent en scène que dans le monde des hyper liens, on vit sur un mode de rupture perpétuelle reliée à une explosion des cadres ordinaires et à l’interconnexion de toutes les ressources journalistiques, ce qui oblige à appréhender plus de signaux qu’autrefois, ne serait-ce que pour les refouler comme non caractéristiques. Et parmi ces signaux surgissent forcément des prodromes, des prises d’otages et des cataclysmes, des affaires inédites dont on ne discourait pas ou peu par le passé. Bon ! Ce n’est pas pour affaiblir ce que je déclare mais une chronique qui ne causerait pas de quelque accident, voilà qui causerait quelque désagrément !
Venons-en aux éléments objectifs. Parmi les choses qui s’imposent ce 29 juillet 2020, on trouve tout particulièrement François Hollande, Premier ministre mais aussi des jours de congés, un essai clinique, le système immunitaire, les violences policières, le changement climatique, le ministre de l’Intérieur, du monde entier, du protoxyde d’azote, le secrétaire d’État, du poids lourd, la prise en charge, les réseaux sociaux, du projet de loi…
Tout ça peut apparaître lambda… Toutefois c’est précisément relié aux titres (infra) :

Non à la PMA pour toutes,
Bioéthique 2020 (6) : attention, un train peut en cacher un autre !,
Liberté d’expression : La Turquie adopte une loi renforçant le contrôle des réseaux sociaux,
« S’ils accaparent nos terres, nous sommes morts » : un village camerounais s’oppose au géant de l’huile de palme – Nouvelles de l'environnement,
Covid-19 : le tocilizumab arrive en Guyane. Un essai clinique où tous les patients sont (enfin ?) traités contre l’orage cytokinique ?,
Aisne : ce que l’on sait de l’accident de la route qui a coûté la vie à quatre enfants à Laon,
Les maladies infectieuses ne disparaissent-elles vraiment jamais ?,
Jacqueline Sauvage “est morte chez elle et non pas en prison, là où elle n’avait plus sa place”, réagit François Hollande,
VIDEO. “Les fermetures de frontières sont à éviter autant que possible au sein de l’espace Schengen”, estime le secrétaire d’État aux Affaires européennes,
Persécution des Ouïghours en Chine : Jean-Yves Le Drian souhaite l’intervention d’une mission internationale au Xinjiang,
Cinq questions sur le protoxyde d’azote, ce “gaz hilarant”, dont la consommation inquiète les autorités,
Une semaine après avoir laissé entrevoir une note sur le remaniement, Jean Castex quitte l’Elysée avec un mot indiquant “Vous ne m’aurez pas une deuxième fois !”,
Les ‘tempêtes de cytokines’ du Système,
Propos de Gérald Darmanin sur les violences policières : que ce soit une “maladresse” ou une “provocation”, “c’est problématique”, affirme un chercheur,
[Tour du monde de l’adaptation] Les Philippines, laboratoire de résilience face aux catastrophes climatiques,
Après sa sortie sur les violences policières, Darmanin ne s’étouffe pas avec les regrets

Qu’est-ce qu’un ‘acteur collectif’ ? Voilà une question qui traverse la sociologie depuis un certain temps ! N’étant qu’un sociologue électronique, jouant par ailleurs au chroniqueur, je m’en tiens à une définition ridicule : un acteur collectif est un ensemble d’entités représentées par un porte-parole ! Ainsi, les principaux porte-parole de la veille de demain sont tout particulièrement :

chef du Pentagone :

Les Etats-Unis ont décidé de retirer 11900 militaires hors d’Allemagne, pour en repositionner une partie en Belgique et en Italie, a annoncé mercredi le chef du Pentagone, Mark Esper.

« Washington va repositionner 11 900 militaires hors d’Allemagne », franceinfo, 29 juillet 2020

porte-parole de Facebook :

" Nous avons retiré cette vidéo parce qu’elle faisait des déclarations fallacieuses sur les remèdes et les méthodes de prévention contre le Covid-19 ", a indiqué une porte-parole de Facebook, à qui appartient Instagram.

« Une publication de Madonna bloquée par Instagram pour “fausse information” sur le Covid-19 », franceinfo, 29 juillet 2020

porte-parole du ministère :

fr [… ] Le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères, Abbas Mousavi, a dénoncé comme des " mensonges " une série de rumeurs sur la " feuille de route transparente " intégrée dans l’évolution du partenariat stratégique Iran-Chine.

« Les sanctions américaines poussent la Chine et l’Iran vers un partenariat stratégique », Agoravox, 29 juillet 2020

porte-parole de la majorité :

J’ai toujours soutenu le bicamérisme, à savoir, l’existence de deux chambres parlementaires, l’une directement élue par le peuple, représentante du peuple et porte-parole de la majorité gouvernementale, et l’autre représentant indirectement les " territoires ", dont le mode d’élection permet plus de réflexion, plus de long terme, moins d’émotion après un fait-divers, moins de passion partisane, moins de consigne de vote, car cela permet de perfectionner un texte de loi selon ces deux prérogatives, le court terme et le long terme.

« Bioéthique 2020 (6) : attention, un train peut en cacher un autre ! », Agoravox, 29 juillet 2020

représentants du groupe :

" Et comme nous n’avons jamais eu de contact avec les représentants du groupe Socfin, nous nous adressons aujourd’hui à vous pour que vous nous aidiez à régler cette situation.

« « S’ils accaparent nos terres, nous sommes morts » : un village camerounais s’oppose au géant de l’huile de palme – Nouvelles de l'environnement », Mongabay, 29 juillet 2020

Oh imbécile que je fais, j’ai tiré la carte Dieudonné ! Ce n’est pas de ma faute : on en parle encore dans le flux de ce qui a été repris dans les dépêches :

J’eus l’occasion d’y répondre, dans une tribune libre du journal " France Antilles " (" De l’islamisme radical à Dieudonné " – 15 janvier 2014), rappelant que Toussaint-Louverture avait lu dans sa jeunesse, les écrits de l’abbé Raynal, anti-colonialiste, partisan des encyclopédistes.

« Black and White Ce qui me pousse à extraire ceci des archives :

 », Agoravox, 29/07/2020

Du côté des objets d’alerte, il y a comme souvent de quoi occuper les lanceurs d’alerte, amateurs et professionnels :
Covid-19, coronavirus, sécheresse, changement climatique, biodiversité, déforestation, sols contaminés, pesticides, CO2, huile de palme, nucléaire, alcool, radioactivité, bruit, terroriste, canicule, glyphosate, terrorisme, pollution atmosphérique, terroristes, incendie, changements climatiques, transfusion, drogue, drogues, obésité, rougeole, polio, SARS, paludisme, radiothérapie, OGM, tabac, mercure, sida, poison, réchauffement climatique, néonicotinoïdes, particules fines, grippe, tabagisme, diesel, attentat, incendies, Ebola, colorants, effet de serre, chikungunya, nitrates, cigarette, VIH, espèces menacées, nouveaux virus, NOx, SRAS, Sras, méthane, dengue, Zika, Escherichia coli, gaz carbonique, protoxyde, eaux de baignade…
Si je récapitule sous la forme d’un palmarès la liste des objets ou dossiers qui ont occupé la scène du risque entre le 26 janvier 2005 et le 29 juillet 2020 je note :

4981 nucléaire
4818 attentats
4747 terrorisme
4650 terroristes
4588 attentat
4407 terroriste
4066 incendie
3584 déchets
3574 drogue
3086 CO2
3081 bruit
3005 alcool
2971 inondations
2967 gaz à effet de serre
2871 changement climatique
2858 séisme
2627 tabac
2398 incendies
2291 sécheresse
2253 pesticides
2219 OGM
2131 tsunami
2002 sida
1945 diesel
1903 tremblement de terre
1836 plomb
1708 poussière
1701 changements climatiques
1630 cigarettes
1608 biodiversité
1586 drogues
1585 rage
1556 déforestation
1368 grippe
1359 cigarette
1309 dioxyde de carbone
1266 ouragan
1182 pollution de l’air
1142 cyclone
1138 canicule
1086 volcan
1053 obésité
998 amiante
986 pollution atmosphérique
982 inondation
967 radioactivité
959 méthane
951 mercure
942 particules fines
922 grippe aviaire
886 VIH
870 séismes
867 glissements de terrain
863 poison
852 gaz de schiste
833 pluies torrentielles
798 paludisme
738 tabagisme
727 espèces menacées
727 déchets nucléaires
721 effet de serre
713 raz-de-marée
709 perturbateurs endocriniens
695 insecticides
684 Ebola
682 gaz carbonique
662 hormones
653 marée noire
593 choléra
571 accidents de la route
568 Sida
564 alcoolisme
534 volcans
527 dengue
524 métaux lourds
516 greffes
509 sang
508 glyphosate
508 nitrates
500 sécurité routière
487 sols contaminés
486 huile de palme
468 réchauffement climatique
460 glissement de terrain
447 chlore
439 H5N1
439 feux de forêt
426 H1N1
416 avalanches
415 monoxyde de carbone
410 vache folle
399 tsunamis
396 épizootie
387 nuisances sonores
371 chikungunya
368 alcools
354 aluminium
350 arsenic
341 espèce menacée
338 décibels
332 eau du robinet
320 NOx
313 boissons alcoolisées
308 aérosols
306 éboulement
303 toxines
303 sarin
301 méningite
298 radiothérapie
286 nanoparticules
283 SRAS
282 pollution des eaux
272 fonte des glaciers
271 UV
263 ecstasy
262 couche d’ozone
259 silicone
258 forêts
257 ammoniac
243 Diesel
241 Zika
240 sables bitumineux
232 transfusion
225 PCB
223 benzène
214 cyanure
212 hépatite B
211 gaz d’échappement
211 coulée de boue
207 pollution de l’eau
206 fièvre hémorragique
200 ESB
199 dioxine
198 Plomb
197 champs électromagnétiques
191 hooliganisme
190 dioxines
189 espèces invasives
188 hépatites
184 mazout
181 radiologie
181 phtalates
180 hépatite C
176 coronavirus
175 colorants
174 rougeole
172 gaz toxique
171 polio
171 espionnage industriel
168 SIDA
161 antennes-relais
155 allergènes
154 hormone de croissance
153 hormones de croissance
152 HIV
150 rayonnements ionisants
149 nanotechnologies
148 Sras
145 composés organiques volatils
145 résistance aux antibiotiques
144 algues vertes
142 intoxication alimentaire
139 aérosol
139 téléphones portables
138 Escherichia coli
137 coraux
136 antibiorésistance
134 marées noires
133 BPA
132 manipulations génétiques
132 chlordécone
129 bronzage
128 saturnisme
127 fièvre jaune
127 air intérieur
126 mort subite
125 salmonelles
122 surveillance de masse
121 grippe porcine
118 formaldéhyde
118 SO2
118 intérimaires
117 néonicotinoïdes
117 désamiantage
116 sucres
115 légionellose
113 mélanome
113 tempête tropicale
112 virus informatique
110 le bruit
109 Tsunami
102 DDT
102 radon
102 Creutzfeldt-Jakob
100 sécurité aérienne
98 salmonelle
97 pornographie infantile
96 infections nosocomiales
95 coronavirus Covid-19
91 dioxyde de titane
89 méningites
86 réchauffement des eaux
84 fièvre aphteuse
83 pollution automobile
82 pluies acides
81 anthrax
80 rayons cosmiques
79 papillomavirus
76 extinction de masse
75 Dépakine
75 produits sanguins
75 coups de soleil
74 pitbull
74 fièvre catarrhale
72 prion
71 ultra-violets
71 boues rouges
70 boeuf aux hormones
69 édulcorants
66 pollution radioactive
65 pollution de l’air intérieur
65 boissons énergisantes
64 sodas
64 frelon asiatique
64 mutagenèse
63 polluants chimiques
62 nouveaux virus
62 algues toxiques
62 biologie de synthèse
62 botulisme
61 dysenterie
61 TMS
59 Covid-19
57 gluten
57 allergène
54 listériose
54 fentanyl
53 toluène
50 Marburg
48 eaux de baignade
48 polypropylène
48 Bisphénol
48 graisses animales
47 talc
46 atrazine
45 SARS
45 langue bleue
45 mélamine
43 radiations
41 aspartame
39 marées vertes
39 nosocomiales
39 dinophysis
37 oxyde de carbone
36 sargasses
35 Levothyrox
35 produits cancérigènes
34 Listeria
34 brucellose
34 pollution intérieure
32 protoxyde
28 amalgames dentaires
27 entérovirus
27 surveillance des communications
27 silicose
26 additifs alimentaires
26 phénol
26 pollution extérieure
25 rejets chimiques
25 bains de soleil
25 MCV
24 borréliose
23 fongicides
23 UVB
22 téléphone portable
21 bioterrorisme
21 bisphénols
21 pyralène
20 schistes bitumineux
20 bitumes
20 tremblante du mouton
20 perchloroéthylène
18 parabens
18 aldéhydes
15 diméthoate
15 trichloroéthylène
15 maladies cardio-vasculaires
15 ozone
14 particules ultrafines
14 gènes natifs
14 alumine
14 Creutzfeld-Jakob
14 dioxyde d’azote
14 Chikungunya
13 Mediator
13 amibes
13 chlorure de vinyle
13 peste pulmonaire
13 monnaie locale
12 mycotoxines
12 sulfites
12 éthers de glycol
12 Tsunamis
12 éléphantiasis
11 excès de sel
11 aflatoxines
10 moustique-tigre
10 maladie de Newcastle
9 SDHI
9 déchets
9 glutamate
9 ectasy
9 Benzène
8 eau chlorée
8 xénogreffes
8 deltaméthrine
8 Morange

Impressionnant tout ça non ? Et j’ai l’apparence que ça va empirer !

Quels sont les nouveaux sigles ?

Je me casse le bol à déchiffrer et répertorier les sigles (2 nouveaux aujourd’hui) : RKI, CBER….
Mais en fait il y a un site permettant de retrouver les sigles et acronymes : http://www.acronymfinder.com/

Je profite de l’occasion pour attirer une fois de plus l’attention de mes braves développeurs sur le fait que le fichier des sigles croît de manière vertigineuse et qu’il faudrait envisager une optimisation de son traitement…

RKI
Robert-Koch-Institut,
CBER
Centre for Biologics and Evaluation and Research

Je note les personnalités du jour

Il est 23h29, le temps passe, je me débarrasse de la liste des principales personnalités – c’est à peu près toujours les mêmes de toute façon :
Trump, Halimi, Sauvage, Darmanin, Lemoyne, Gates, Chouviat, Elong, Astore, Engelhardt,…

L’état du palmarès des 30 premières personnalités de l’actualité

Je suggère de découpler la structure des personnalités, en procédant de la manière suivante :
1. J’affiche le palmarès pour la période qui va du 29 janvier 2020 au 28 juillet 2020…
2. J’affiche le palmarès cumulé sur l’ensemble de la série de dépêches qui, je le rappelle, commence le 14 septembre 2004 et se termine (pour ce calcul) le 28 juillet 2020 (les personnalités de ce mercredi seront prises en compte demain ça va…). Voici les tables de données adéquatement recalculées :

29 janvier 2020 – 28 juillet 2020 (183 jours) :

14 septembre 2004 – 28 juillet 2020 :

Cela dit, je souligne que sur l’ensemble de la série, il y a des trous : occasionnellement, quelque faiblesse m’empêche d’enregistrer les données du jour ! Je me souviens particulièrement du début du mois de mai 2005 où pendant 5 jours le serveur de la Charmille était fourbu – et je souligne que c’est le serveur qui me délègue ses PLEINS POUVOIRS les dépêches du jour…

La nécrologie du jour

C’est peut-être sans doute possiblement un peu déplacé mais j’ai examiné, que la crémation qui n’était pas du tout dans les moeurs gagne lentement mais sûrement les faveurs du public en France. De 10,5 % en 1995, le taux de crémation en France concerne 25 % des décès en 2006. Je ne pense pas pour autant que cela ait un rapport avec la miniaturisation des ordinateurs.

p.

Je n’oublie pas mes exercices de géopolitique

Géopolitologie ? Oh oh, c’est un truc de Science Politique ça. J’ai une catégorie nommée “Géopolitologie”. Je n’ai aucune idée a priori de son “rendement cognitif”. J’ai repéré les 5 dépêches du jour qui déploient plus fortement que les autres la catégorie " Géopolitologie ".

La première dépêche est celle-ci : " « S’ils accaparent nos terres, nous sommes morts » : un village camerounais s’oppose au géant de l’huile de palme – Nouvelles de l'environnement ". On y lit :

Au cours des deux dernières décennies, le Cameroun a privatisé des secteurs économiques clés et mis en place des programmes d’ajustements structurels initiés par la Banque mondiale et le Fonds monétaire international (FMI).

Les gouvernements ont dû ajuster leurs politiques pour obtenir des prêts, ce qui a favorisé la privatisation et les investissements étrangers.

La deuxième : " Tunisie : deux hommes ont été condamnés à un an de prison pour homosexualité ". Voici les énoncés relevant du registre Géopolitologie :

Ce type d’examen est régulièrement utilisé en Tunisie pour tenter d’établir l’homosexualité, bien qu’il soit considéré peu fiable et qualifié de " torture " par l’ONU quand il est imposé.

En 2017, la Tunisie s’était engagée devant le Conseil des droits de l’Homme de l’ONU à Genève à ne plus imposer ces tests anaux.

La troisième dépêche a pour titre " Persécution des Ouïghours en Chine : Jean-Yves Le Drian souhaite l’intervention d’une mission internationale au Xinjiang ". Les extraits qui s’imposent ici :

Radio FranceLa France propose une mission internationale indépendante sous la houlette de l’ONU pour faire la lumière sur la situation des droits de l’homme en Chine.

Intervenant devant les députés mardi 28 juillet, le ministre des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, a souhaité que la Chine ouvre ses frontières afin que la communauté internationale puisse se rendre compte du sort qui est fait aux Ouïghours dans la province autonome du Xinjiang. Une mission qui serait suivie par l’ONUPropos entendus par le ministre des Affaires étrangères, qui réitère son inquiétude et qui demande à Pékin d’ouvrir ses frontières à la communauté internationale.

Quatrième texte de la série Géopolitologie : " Soudan : le gouvernement envoie l’armée au Darfour, en proie à une flambée de violences ". On peut y lire tout particulièrement :

Plusieurs maisons ont été pillées et brûlées ainsi que la moitié du marché local, a indiqué le 26 juillet le Bureau de la coordination des Affaires humanitaires (Ocha) de l’ONU à Khartoum.

Selon l’ONU, " cette escalade de la violence dans différentes parties du Darfour provoque des déplacements de population et met en danger la saison agricole ", qui coïncide avec la saison des pluies. L’ONU et l’Union Africaine ont appelé le gouvernement soudanais à agir rapidement. " Le conflit, qui a éclaté en 2003 entre le régime à majorité arabe d’Omar El-Béchir et des insurgés issus de minorités ethniques s’estimant marginalisées, a fait des centaines de milliers de morts et des millions de déplacés selon l’ONU.N

Enfin, j’ai retenu cette autre dépêche : " Les sanctions américaines poussent la Chine et l’Iran vers un partenariat stratégique ". Quelques énoncés pour finir :

S’il est approuvé par le Parlement iranien, le plan représentera un affront majeur à l’effort acharné de l’administration Trump visant à l’isolement économique de l’Iran dans la communauté internationale.

Un nouvel accord complémentaire entre l’Iran et la Syrie, salué par le Président Bachar Al-Assad, indique clairement l’intention de l’Iran de maintenir son ancrage stratégique dans ce pays ravagé par la guerre, à la fois comme porte d’entrée vers le Liban et le monde arabe et en guise de dissuasion face à Israël. Téhéran se considère comme une puissance pivot en Asie occidentale et au Moyen-Orient, et on peut s’attendre à ce qu’elle riposte contre les coupables des récentes attaques contre l’installation nucléaire de Natanz et le complexe militaire de Parchin au moment et à l’endroit de son choix. " Cela soulève des questions sur la véritable stratégie de Trump pour l’Iran, malgré le récent revers majeur pour les Etats-Unis au Conseil de sécurité de l’ONU, qui a catégoriquement rejeté un projet de résolution américaine appelant à un embargo illimité sur la vente d’armes à l’Iran.

Je passe à la suite !

La liste des affaires de ce jour n’est pas vide. Les avocats ont du charbon incontestablement :
procès de Bobigny, affaire Jacqueline Sauvage, affaire Gérald Darmanin, affaire de moeurs, scandale de comptabilité, scandale de santé publique, procès de Gisèle Halimi,

Soit d’abord Bobigny :

Je voulais écrire un spectacle sur le procès de Bobigny, une page qui me semblait marquante de l’histoire des femmes.

« Gisèle Halimi m’a dit : «Ne baissez pas la garde, jamais, et soyez radicale» », AFP, 29 juillet 2020

Elle était à la fois à la barre et dans le box, " dans une identification totale aux accusées ", dit-elle dans sa plaidoirie du procès de Bobigny.

« Gisèle Halimi m’a dit : «Ne baissez pas la garde, jamais, et soyez radicale» », AFP, 29 juillet 2020

Modifier les textes Comme l’a fait Gisèle Halimi dans le procès de Bobigny, plaidant contre le viol et pour le droit à l’avortement (ce dernier étant interdit en France à l’époque), j’ai souhaité plaider la légitime défense dans le cadre de l’affaire Jacqueline Sauvage.

« «Par respect pour le combat de Gisèle Halimi, je n’entends pas me résigner» », AFP, 29 juillet 2020

Puis Sauvage :

Modifier les textes Comme l’a fait Gisèle Halimi dans le procès de Bobigny, plaidant contre le viol et pour le droit à l’avortement (ce dernier étant interdit en France à l’époque), j’ai souhaité plaider la légitime défense dans le cadre de l’affaire Jacqueline Sauvage.

« «Par respect pour le combat de Gisèle Halimi, je n’entends pas me résigner» », AFP, 29 juillet 2020

Il y a des femmes battues qui ont tué leur mari, qui auraient plus mérité de l’être ", a déclaré mercredi 29 juillet sur Hélène Mathieu, journaliste et coauteure de l’enquête " La vérité sur l’affaire Jacqueline Sauvage ", après la mort de Jacqueline Sauvage, symbole des violences conjugales, graciée en décembre 2016 par François Hollande après avoir tué son mari qu’elle accusait d’être violent envers elle et ses enfants.

« Mort de Jacqueline Sauvage : “Ce fut une erreur de la gracier”, car “d’autres femmes auraient plus mérité de l’être”, estime Hélène Mathieu », franceinfo, 29 juillet 2020

Ensuite, Darmanin :

Tourisme face au coronavirus, chômage partiel, affaire Gérald Darmanin… Il répondait aux questions de Nicolas Teillard et Jean-Jérôme Bertolus.

« Tourisme, chômage partiel, Gérald Darmanin… “Le 8h30 franceinfo” de Jean-Baptiste Lemoyne », franceinfo, 29 juillet 2020

J’en termine avec celle-ci : moeurs :

C’est une affaire de moeurs depuis l’humanisme chrétien, en Europe, forcément inspiré par le judaïsme, tandis que l’islamisme fait son oeuvre.

« Je suis devenu d’extrême-droite et… ça va », Agoravox, 29 juillet 2020

Il va de soi que j’afficherai le tableau cumulé un de ces jours, forcément !

Allez houste ! Dehors !