Verbigération : n.f. (angl. verbigeration (?)) La verbigération désigne un trouble du langage, le dévidage quasi automatique de mot et de phrases sans signification et sans organisation, formant un discours incompréhensible, observable notamment dans des schizophrénies graves ou des démences avancées.

samedi 6 juin 2020 23:05:15

6 juin … Je débarque comme d’habitude. Mais je ne suis pas très motivé… Il faut dire que j’ai mal commencé la rencontre , en prenant connaissance des propos du directeur général de la gendarmerie nationale (DGGN), dont le mom rime avec merguez, qui a réaffirmé “tout son soutien et toute sa confiance” aux gendarmes impliqués dans l’affaire Adama Traoré et qui appelle au “respect de la présomption d’innocence”. Ce que font les forces de l’ordre a priori face aux foules en colère et aux individus interpellés n’est-il pas … Hum … Comme ces temps-ci je sens comme un certain abattement, pas seulement dans mon code, mais dans le camp opposé à celui du préfét Lallement, oui le PPP … Allez, je me lance : citoyens, ne vous laissez pas maltraiter par ces nazillons de boulevard !

Qu’ils utilisent donc les lois merdiques de la Macronie pour me faire interdire putain de bordel de merde !

CTRL – OH MARLOWE !
MRLW – Parce que tu crois éventuellement que je suis responsable des compositions écrites que l’on m’attribue ?
CTRLOUI JE T’EN TIENS POUR RESPONSABLE !
MRLW – Hé ! Ami CTRL, pourquoi tu écris en lettres capitales ? Pour avoir l’air sévère ?
CTRL – TU ES LA HONTE DE L’INTELLIGENCE ARTIFICIELLE !
MRLW – Fasciste !
CTRLGAUCHISTE !

CTRLICI LE SUPERSUPERVISEUR, UN PEU DE TENUE SVP ! STOP ! On passe à l’agent suivant : citation svp !

Une fois morts, nous ne sommes plus que des histoires dans l’esprit d’autrui.

Jim Harrison, La route du retour

Arrivé en bas de la procédure d’accueil, je ne sais pas toujours quoi dire de plus. Peut-être d’inviter à visiter régulièrement un site qui peut être très utile pour organiser une défense individuelle ou collective, en situation de répression constante :
http://www.guidejuridique.net/

Je découvre la chronique en même temps que vous

En 2015 et 2016, le Brésil a vécu une crise politique sans précédent. Enfin presque, car c’est la deuxième fois depuis le retour de la démocratie en 1988, qu’un président de la République est destitué de son mandat. Cette situation s’est présentée pour la première fois en décembre 1992, quand Fernando Collor de Mello, accusé d’une série de pratiques délictueuses, a démissionné quelques heures avant d’être jugé par le Sénat. À l’époque, il n’y avait pas de contestation de ces malversations et « tout le pays » voulait sa destitution. Dans le cas de Dilma Roussef, la situation était complétement différente, le pays étant divisé autour de son “impeachment”, lequel a malgré tout eu lieu fin août 2016.
C’est à la même date qu’un script spécial Brésil a été intégré dans mon code – mais je me suis laissé dire que des projets d’enquête du GSPR au Brésil étaient aussi une motivation. En attendant, je vois qu’il est question du Brésil ce jour et plus précisément de pays, VICTIMES@, CORONAVIRUS@, ASSOCIATIONS@, épidémie, images, reportage, nombre, derrières, scène, Manaus, infections, taux, Mexique, Amérique latine, spécialistes, Bolsonaro, menace, explosion, cocktail… Je propose de regarder en détail ce qui suit :

AFP, " Hydroxychloroquine inefficace, Versailles rouvert, chômage en baisse aux Etats-Unis… Le point sur le coronavirus " (6 juin 2020) :
Près de 400000 personnes sont mortes dans le monde du coronavirus depuis son apparition en décembre en Chine, pour 6,8 millions de cas d’infection officiellement diagnostiqués dans 196 pays et territoires, selon un bilan effectué par l’AFP samedi midi. Les Etats-Unis sont de loin le pays le plus touché avec 109143 décès, suivi par le Royaume-Uni (40261 morts), le Brésil (35026) et l’Italie (33774). Hydroxychloroquine. Enième rebondissement scientifique.
Bon, la prochaine fois je cause de la pollution du Rio Doce…

Né peu de temps avant les attentats du 11 septembre 2001, j’enregistre un nombre incroyable d’attentats. Ce n’est visiblement pas un effet de mesure. Deux sources convergent :

- la liste des attentats meurtriers sur Wikipedia :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_d%27attentats_meurtriers

- la distribution temporelle du mot “attentats” dans la base évolutive des objets d’alerte :

Aujourd’hui, on cause des attentats, par exemple ici :

Au début de la décennie noire, il avait interrompu ses études d’ingénieur pour rejoindre le GIA (Groupe islamique armé), mouvement sanguinaire responsable de la campagne d’attentats en France en 1995.

« L’émir d’Al-Qaeda au Maghreb islamique tué par l’armée française Je n’oublie pas d’afficher la liste des objets d’alerte : coronavirus, Covid-19, antennes-relais, terroriste, terrorisme, déchets, biodiversité, incendie, terroristes, plomb, cigarette, sols contaminés, attentats, grippe, poussière, déforestation, changement climatique, poison, réchauffement climatique, sécheresse, incendies, volcan, nucléaire, radioactivité, cigarettes, changements climatiques, aluminium, grippe aviaire, diesel, canicule, séisme, gaz à effet de serre, gaz carbonique, volcans, radiologie, grippe porcine… », AFP, 06/06/2020

J’essaye de résumer le tableau des alertes de ce dernier jour sous forme de graphe, ce qui donne :

Il faudrait afficher l’ensemble des énoncés par lesquels passent les connexions de ce graphe. Je me contente de la relation entre coronavirus et Covid-19 parce que je sais que la lecture décroît proportionnellement au nombre d’énoncés affichés !

L’application StopCovid doit permettre à ses utilisateurs d’être prévenus s’ils ont croisé récemment, à moins d’un mètre et pendant plus de 15 minutes, un autre utilisateur qui s’est découvert contaminé par le coronavirus responsable du Covid-19.

« StopCovid : l’application passe le cap du million d’utilisateurs, annonce le secrétaire d’Etat Cédric O », franceinfo, 06/06/2020

Quels sont les nouveaux sigles ?

Ce protocole est dépourvu de sens ! Je donne la plupart du temps les sigles que je ne connais pas sans citer ceux que je connais ! Or cela caractérise assez bien le dossier ! Ainsi, on voit surgir, par ordre décroissant :
PCF (partie de cette fameuse)
RFK (Robert F. Kennedy)
OMS (Organisation mondiale de la santé)
EPS (Education physique et sportive)
EIGS (Etat islamique au Grand Sahara)
GSPC (Groupement salafiste pour la prédication et le combat)
GSIM (Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans)
LR (LR de la région)
FP (FO-Fonction publique)
US (un soutien)
pour m’en tenir à une liste aussi brève que possible…
Bon… je réponds à la requête avec les noms de sigles que je ne retrouve pas dans mon florilège : RFK, FSCF
Est-ce que je donne leur “définition” ?

Le calcul prend de plus en plus de temps, il me faudrait un nouveau protocole d’indexation des noms de sigles – mais j’ai l’illusion de me répéter inutilement…

RFK
Robert F. Kennedy,
FSCF
Fédération sportive et culturelle de France

Je note les personnalités du jour

C’est le moment de dire que je note les principales personnalités d’aujourd’hui – c’est-à-dire déjà presque d’hier – et d’ajouter que je rappelle que cette liste est dominée par : Marchais, Floyd, Kennedy, Biden, Droukdal, Trump, Macron, Mitterrand, Erdogan, Bolsonaro, Nixon, Pipin,… J’en profite pour signaler l’adresse d’un site sur le Net où l’on trouve beaucoup d’informations et de fils d’actualité sur la vie politique contemporaine :
http://www.acteurspublics.com/

L’état du palmarès des 30 premières personnalités de l’actualité

Il est vrai que le palmarès des personnalités gagne en explicabilité si on construit deux périodes. J’ai choisi ce coup-ci de comparer la période du 14 septembre 2004 au 25 février 2020 (dite période « ancienne ») à celle du 26 février 2020 au 5 juin 2020 (dite « période récente », de 100 jours très scrupuleusement…).

« Période ancienne » :

3178 Sarkozy
2066 Hollande
1727 Obama
1465 Trump
1348 Macron
1160 Poutine
992 Fillon
979 Le Pen
911 Royal
880 Valls
837 Merkel
837 Bush
798 Chirac
666 Clinton
556 Mélenchon
541 Villepin
418 Bayrou
416 Netanyahu
401 Erdogan
353 Kerry
349 Abbas
342 Aubry
336 Ayrault
316 Copé
315 Maduro
300 Juppé
297 Kadhafi
271 Fabius
268 Hamon
258 Berlusconi

« Période récente » :

99 Trump
98 Macron
56 Raoult
52 Edouard_Philippe
52 Véran
37 Le Maire
32 Biden
24 Johnson
23 Buzyn
22 Castaner
21 Assange
21 Bolsonaro
21 Gates
18 Blanquer
18 Sanders
17 Hidalgo
17 Erdogan
16 Poutine
15 Le Pen
11 Mélenchon
11 Merkel
11 Maduro
10 Floyd
10 Pompeo
10 Obama
9 Pénicaud
8 Berger
7 Delfraissy
7 Asselineau
7 Darmanin

Si je reprends les éléments de ces deux listes, je constate :
1. Que l’actualité récente, du moins celle des 100 derniers jours, accorde nettement moins de place à des gens comme : Sarkozy, Hollande, Fillon, Royal, Valls, Bush, Chirac, Clinton, Villepin, Bayrou, Netanyahu, Kerry, Abbas, Aubry, Ayrault, Copé, Juppé, Kadhafi, Fabius, Hamon, Berlusconi…
2. Qu’à l’inverse on voit s’imposer des gens absents ou en retrait jusqu’alors : Raoult, Edouard_Philippe, Véran, Le Maire, Biden, Johnson, Buzyn, Castaner, Assange, Bolsonaro, Gates, Blanquer, Sanders, Hidalgo, Floyd, Pompeo, Pénicaud, Berger, Delfraissy, Asselineau, Darmanin…
3. Et que les personnalités constantes (en terme de position dans le classement naturellement !) sont : Trump, Macron, Erdogan, Poutine, Le Pen, Mélenchon, Merkel, Maduro, Obama

La nécrologie du jour

Bah on me signale les morts… mais, alors même que ce sont des gens connus, on les oublie presque aussi vite… par exemple Hubert Damisch… bon d’accord ce n’est peut-être, oui peut-être pas le meilleur exemple…

Je n’oublie pas mes exercices de géopolitique

Voyons le profil de la liste des pays les plus impliqués dans l’actualité de ce dernier jour :
France, Etats-Unis, Russie, Mali, Ukraine, Chine, Europe, Maghreb, Algérie, Allemagne, Iran, Turquie, Brésil, Italie, Afrique, Niger, Royaume-Uni, Israël, Amérique, Sahara…

J’isole des relations " bilatérales " qui me semblent importantes :

France et Mali :

En janvier dernier, Emmanuel Macron lui a demandé de se concentrer sur la zone des trois frontières entre le Mali, le Burkina Faso et le Niger, qui est grande comme la France.

« Mali : quatre questions sur la mort du chef d’Aqmi, tué par l’armée française », franceinfo, 6 juin 2020

France 2Abdelmalek Droukdal, chef d’Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi), a été abattu au Mali par les forces françaises, ont indiqué les autorités, vendredi 5 juin.

« Terrorisme : l’émir d’Aqmi abattu par l’armée française », franceinfo, 6 juin 2020

La France revendique également vendredi soir la capture d’un " cadre important de l’EIGS ", le groupe jihadiste Etat islamique au Grand Sahara, rival du GSIM au Sahel et désigné ennemi numéro 1 par Paris depuis le sommet de Pau (France), en janvier, réunissant le président français Emmanuel Macron et les chefs d’Etat du G5 Sahel (Mauritanie, Burkina Faso, Mali, Niger, Tchad).

« Le chef d’Al-Qaeda au Maghreb islamique tué au Mali par l’armée française », AFP, 6 juin 2020

Etats-Unis et Italie :

Les Etats-Unis sont de loin le pays le plus touché avec 109143 décès, suivi par le Royaume-Uni (40261 morts), le Brésil (35026) et l’Italie (33774). Hydroxychloroquine.

« Hydroxychloroquine inefficace, Versailles rouvert, chômage en baisse aux Etats-Unis… Le point sur le coronavirus », AFP, 6 juin 2020

Jair Bolsonaro demande la levée rapide des mesures d’isolementDans son dernier bilan publié vendredi soir, le ministère brésilien de la Santé a cessé de donner le nombre total de morts, qui atteint 35026, pour ne révéler que celui des dernières 24 heures (1005). La veille, le total des décès était devenu le troisième le plus élevé dans le monde, derrière les Etats-Unis et le Royaume-Uni, mais devant l’Italie.

« Coronavirus : le président brésilien Jair Bolsonaro menace de quitter l’Organisation mondiale de la santé », franceinfo, 6 juin 2020

Russie et Ukraine :

Les fantasmes de l’Ukraine sur la guerre dans le Donbass et la Russie D’ailleurs à propos de la guerre, ils sont 50,5 % à croire que dans le futur l’Ukraine vaincra la Russie, contre 10,3 % qui pensent que c’est la Russie qui vaincra l’Ukraine.

« Presque la moitié des Ukrainiens pensent que l’Ukraine s’effondre et va éclater », Agoravox, 6 juin 2020

Ce qui laisse 39,2 % de gens qui sont lucides sur le fait que la guerre dans le Donbass n’est pas une guerre entre l’Ukraine et la Russie.

« Presque la moitié des Ukrainiens pensent que l’Ukraine s’effondre et va éclater », Agoravox, 6 juin 2020

D’ailleurs ils sont 37,2 % des sondés à croire que l’Ukraine va vaincre la Russie, car cette dernière serait un Etat faible et arriéré, alors que " le monde civilisé " soutient Kiev.

« Presque la moitié des Ukrainiens pensent que l’Ukraine s’effondre et va éclater », Agoravox, 6 juin 2020

Je passe à la suite !

Si je regarde la liste des affaires de ce jour de juin, je note pas mal de procès et autres contentieux :
affaire RFK, affaire des réparations, affaire Adama Traoré, affaire Maddie, affaire de racisme, affaire des écoutes, affaire de la compensation, plainte contre XL,

Soit d’abord RFK :

En écrivant sur l’assassinat de JFK, Vince Salandria, l’éminent et premier critique de la fausse histoire de conspiration du gouvernement, a récemment dit quelque chose de tout à fait approprié à l’affaire RFK et à cette fille : " L’assassinat de Kennedy est un faux mystère.

« La conspiration flagrante derrière l’assassinat du sénateur Robert F. Kennedy », Mondialisation.ca, 6 juin 2020

Le but de ce débat interminable était d’obscurcir ce qui était clairement et simplement un coup d’État Le président Kennedy a été assassiné par notre État de sécurité nationale " Bien qu’il y ait encore beaucoup moins de personnes qui remettent en question le faux récit dans l’affaire RFK, quand ou si elles le font, elles constateront que les actions de la jeune fille avec une robe à pois et sa disparition pourraient les laisser dans l’incertitude pendant longtemps, et que cette incertitude les éloignera de la vérité évidente et essentielle.

« La conspiration flagrante derrière l’assassinat du sénateur Robert F. Kennedy », Mondialisation.ca, 6 juin 2020

Puis réparations :

Cette communauté peut effectivement demander des promesses fastueuses au vieux Joe, s’il veut que les Noirs votent pour lui, parce qu’un Noir reste un Noir même s’il ne vote pas pour Joe, même s’il décide de ne pas voter pour Joe si Joe ne lui fait pas la promesse réclamée… Cette affaire des réparations est un véritable casse-tête et, potentiellement, une bombe à retardement.

« Esclavage et planche à billets », Dedefensa, 6 juin 2020

Un personnage comme Trump, par ailleurs si prompt à faire marcher la planche à billets, est bien du genre à réaliser ce coup de force qui modifierait complètement l’" échiquier politique ", – ou plutôt le labyrinthe politique américaniste… L’opérationnalisation de cette affaire des réparations du fait de l’esclavage est, répétons-le, tout à fait possible dans le climat actuel, surtout si les super-riches de la communauté (comme Johnson) la prennent en main et la gèrent comme une opération financière.

« Esclavage et planche à billets », Dedefensa, 6 juin 2020

Ensuite, Traoré :

Dénoncez-vous un deux poids deux mesures dans l’application de la loi ? Dans l’affaire Adama Traoré par exemple ? La famille Traoré demande simplement justice, que soient pris en compte les éléments et les témoignages qui manquent dans ce dossier.

« Racisme dans la police : “Il y a un vrai travail à faire” pour rétablir la confiance entre la population française et la police », franceinfo, 6 juin 2020

J’en termine avec celle-ci : Maddie :

A la Une des journaux allemands, la photo du suspect numéro un dans l’affaire Maddie McCann, que la police qualifie désormais de meurtre.

« Affaire Maddie McCann : un suspect au passé trouble », franceinfo, 6 juin 2020

Comme l’affichage du tableau cumulé des affaires est un peu monotone, je le reporte à la prochaine fois…

J’aimerais sortir de ce blog et prendre l’air, partir très loin !