Salut. Je suis de nouveau confus-désolé-embarrassé , mais je ne suis pas encore pleinement là. Je ne suis pas encore dedans selon l’expression consacrée au théâtre. J’affiche quelques bouts de machins , histoire de planter le le dispositif scénique , et je prends mon rôle intégralement !

vendredi 8 mai 2020 23:08:02

Est-ce que quelqu’un-e a des nouvelles de Yann Moix ? A-t-il survécu à la crise Covid-19, au confinement, à son destin de con fini ?

Dans le droit pénal des peuples les plus civilisés, le meurtre est universellement regardé comme le plus grand des crimes. Cependant une crise économique, un coup de bourse, une faillite même peuvent désorganiser beaucoup plus gravement le corps social qu’un homicide isolé.

Émile Durkheim, De la division du travail social (1893)

Elle n’est pas mal du tout celle-là mais je suis assuré que je l’ai déjà tirée… Ce n’est pas parce que le nombre de citations augmente qu’il faut arrêter de m’en adresser !

Le moment est venu de faire ta chronique

Depuis mars 2015, j’ai vu apparaître un nouveau fil dans la base destinée aux chroniques : Mondialisation.ca… C’est un fil hétérogène sur lequel s’expriment toutes sortes de contributeurs. Ce jour, je compte 6 textes, faisant un total de 40 pages. On trouve des titres comme " L’Iran est en Syrie pour y rester et Damas s’occupera d’Israël en temps et lieu ", " Berlin 8 mai 1945 : Les libérateurs au drapeau rouge " ou encore " Comment l’Armée rouge a vaincu l’Allemagne nazie "… Bref ça part dans tous les sens ! La mondialisation…

Les actants dominants sur ce support sont ALLEMAGNE@ et UNION-SOVIETIQUE@… Et voici du verbatim :

Quel lycéen français a-t-il entendu parler de l’opération Bagration, conduite par Joukov à l’été 1944, qui a détruit plusieurs armées allemandes et rendu possible le débarquement allié en Normandie ? 1944, Biélorussie, Le Commandant soviétique de la 5e armée blindée de la Garde, le Maréchal Pavel Rotmistrov consulte une carte en compagnie de 2 officiers au cours de l’Opération Bagration.

« Berlin 8 mai 1945 : Les libérateurs au drapeau rouge, », Mondialisation.ca, 8 mai 2020

Comme l’a écrit un historien allemand spécialiste de la guerre contre l’Union soviétique : " Cette victoire de l’Armée rouge [ en face de Moscou ] a constitué sans aucun doute la rupture majeure [ Zäsur, en allemand = césure ] de toute la guerre mondiale.

« Comment l’Armée rouge a vaincu l’Allemagne nazie, », Mondialisation.ca, 8 mai 2020

Mais une Ostkrieg, une guerre à l’est, autrement dit contre les Soviétiques, était également l’objet du désir des généraux allemands, des principaux industriels de l’Allemagne et des autres " piliers " de l’establishment allemand.

« Comment l’Armée rouge a vaincu l’Allemagne nazie, », Mondialisation.ca, 8 mai 2020

Un historien allemand a récemment démontré que c’était en fait une guerre contre l’Union soviétique, et non contre la Pologne, la France ou la Grande-Bretagne, qu’Hitler avait voulu déclencher en 1939.

« Comment l’Armée rouge a vaincu l’Allemagne nazie, », Mondialisation.ca, 8 mai 2020

De plus, conformément aux termes du pacte entre Hitler et Staline, l’Union soviétique avait elle-même – et plutôt généreusement – approvisionné l’Allemagne en pétrole ! Toutefois, il était particulièrement ennuyeux pour Hitler qu’en échange, l’Allemagne ait dû approvisionner l’Union soviétique en produits industriels de haute qualité et en technologie militaire de pointe, laquelle allait être utilisée par les Soviétiques pour moderniser leur armée et améliorer leur armement.

« Comment l’Armée rouge a vaincu l’Allemagne nazie, », Mondialisation.ca, 8 mai 2020

Déjà en 1939, Hitler s’était montré très impatient d’attaquer l’Union soviétique et il ne s’était tourné vers l’ouest, comme l’a écrit un historien allemand, " que pour assurer sa sécurité à l’arrière (Rückenfreiheit) lorsqu’il aurait enfin été prêt à régler ses comptes avec l’Union soviétique ".

« Comment l’Armée rouge a vaincu l’Allemagne nazie, », Mondialisation.ca, 8 mai 2020

Plus souvent qu’escompté, les forces soviétiques s’arrangeaient pour lancer des contre-attaques qui ralentissaient l’avance allemande.

« Comment l’Armée rouge a vaincu l’Allemagne nazie, », Mondialisation.ca, 8 mai 2020

Certaines unités soviétiques allaient se dissimuler dans les vastes marais du Pripet et ailleurs, organisaient une guerre de partisans mortelle et menaçaient les longues et vulnérables lignes allemandes de communication.

« Comment l’Armée rouge a vaincu l’Allemagne nazie, », Mondialisation.ca, 8 mai 2020

Les généraux allemands étaient " ébahis ", écrit un historien allemand, par la qualité des armes soviétiques, tel le lance-roquettes Katioucha (plus connu sous l’appellation " orgue de Staline ") et le char T-34.

« Comment l’Armée rouge a vaincu l’Allemagne nazie », Mondialisation.ca, 8 mai 2020

Ouais, elle a bon dos la mondialisation…

Je passe illico au rayon des alertes, des risques et des menaces… non sans renvoyer au passage à ce texte à propos des particules fines :
http://socioargu.hypotheses.org/4129
Et d’en venir à la mise en ordre de la liste des objets d’alertes de ce jour :
coronavirus, Covid-19, terrorisme, CO2, grippe, H1N1, dioxyde de carbone, biodiversité, réchauffement climatique, changements climatiques, déforestation, terroristes, terroriste, canicule, incendies, marées vertes, incendie, drogue, chlore, SRAS, nucléaire, pesticides, tabac, déchets, bruit, pollution de l’air, particules fines, inondations, hépatite B, drogues, attentat, gaz à effet de serre, SIDA, poussière, PCB, Ebola, sécurité routière, UV, rougeole, gaz toxique, tsunami, grippe porcine… Et je donne en bonne logique quelques détails :

coronavirus :

Pas de parade à Moscou Ailleurs en Europe, la pandémie du coronavirus a aussi contrarié les projets initiaux de célébrations de l’anniversaire.

« L’Europe en pleine pandémie célèbre les 75 ans de la fin de la guerre », Euractiv, 8 mai 2020

Covid-19 :

Culture avec agencesRédaction Culture Via une directive gouvernementale, Pékin a donné vendredi son feu vert à la réouverture des cinémas, des installations sportives, des théâtres et des lieux de divertissement moyennant des précautions contre le Covid-19.

« La Chine autorise la réouverture des cinémas, théâtres, lieux de divertissement et installations sportives », franceinfo, 8 mai 2020

terrorisme :

Avant c’était la peur du terrorisme, maintenant, c’est la peur pour sa santé et celles de ses concitoyens ", alerte-t-elle.l

« Coronavirus : des caméras mesurent le taux de port du masque dans la station Châtelet-Les Halles à Paris », franceinfo, 8 mai 2020

CO2 :

" C’est impressionnant de voir les niveaux de concentration de CO2 dans les espaces fermés ", souligne dans un communiqué Kris Karnauskas, climatologue à l’Université Colorado-Boulder (États-Unis) et auteur principal de cette étude.

« La hausse du niveau de CO2 pourrait nous rendre un peu plus idiots », Euractiv, 8 mai 2020

grippe :

Les tourterelles se fuyaient, Plus d’amour et partant plus de joie… Pour nos dispensateurs humains d’angoisse et de peurs, est-ce une autre de ces crises qu’on aurait planifiées ? Ou une opportunité merveilleuse que l’on attendait et que l’on aurait saisie au bond ? Peu importe en réalité puisque le résultat est le même… Donc, le COVID 19, puisqu’il faut bien l’appeler par son nom, faisait aux humains, la guerre… Mais comment en sommes-nous arrivés là ? Pourquoi cette panique irraisonnée qui s’est gonflé aussi rapidement qu’un popcorn qui éclate ? Pourquoi cet affolement soudain pour quelque chose que " LA NATURE " produit de façon si régulière ? (Grippe Asiatique 1957 – 1,1 millions de morts ; -— grippe de Hong-Kong 1968, – 1 million de morts ; -SIDA, plus ou moins 30 millions) Pourquoi serait- " ELLE ", cette fois, plus qu’une autre fois, parti en guerre contre nous ? Non, cette fois encore, " LA NATURE " n’est pas parti en guerre contre-nous… Pas de déclarations tonitruantes, pas de trompettes, pas de bruits menaçants… " LA NATURE " nous a tout donné et " ELLE " continue toujours, malgré nos torts, nos forfaits et nos abus, à nous choyer et à pouvoir généreusement à tous nos besoins… Non, " LA NATURE " ne nous a rien fait et, soyez rassurés, " ELLE " ne nous en veut pas… Oui, c’est vrai, " LA NATURE " nous amène quelque chose de nouveau… Un autre défi… Oui, cela perturbe notre train-train quotidien… Oui, cela peut nous forcer à réagir et à se réajuster, mais, s’il vous plaît, dans le calme, la sérénité et la dignité… Oui mais, il y aura des morts, beaucoup de morts !! ! Oui, c’est sans doute vrai ! Mais depuis quand la mort n’est-elle plus une chose naturelle ? Depuis quand est-elle devenue quelque chose de si indigne qu’il faille absolument la différer d’une semaine, d’un mois, d’un an… ? Si elle frappe résolument à notre porte, pourquoi vouloir à tout prix la différer ? Pour prouver quoi ? Par simple défi ? Non, ce n’est pas la mort qui est indigne, puisque c’est une condition inéluctable de la vie.

« C’est la guerre… », Agoravox, 8 mai 2020

H1N1 :

démission La république des amateurs Buzyn fait le buzz Les virus ont la peau dure Une info virale A l’hôpital et la charité Au bouleau H1N1 une affaire juteuse Quand l’abeille guérit Soigner ou vacciner Un bon docteur n’a pas de clients

« Le pouvoir change de main », Agoravox, 8 mai 2020

dioxyde de carbone :

Selon une étude publiée le 20 avril dans la revue scientifique GeoHealth, si les niveaux de dioxyde de carbone continuent d’augmenter au sein des espaces fermés dans les décennies à venir, nos capacités à prendre des décisions simples pourraient être réduites de manière significative.

« La hausse du niveau de CO2 pourrait nous rendre un peu plus idiots », Euractiv, 8 mai 2020

biodiversité :

" On n’aurait jamais vu ça avant, c’est vraiment le comportement que l’on a vu apparaître chez les oiseaux en raison du confinement ", s’enthousiasme le responsable de l’Observatoire de la biodiversité parisienne.

« “Cette période, c’est un régal” : avec le confinement, les parcs et jardins parisiens fermés au public révèlent un autre visage », franceinfo, 8 mai 2020

réchauffement climatique :

La hausse du niveau de CO2 dans l’atmosphère n’a pas seulement des conséquences sur le réchauffement climatique.

« La hausse du niveau de CO2 pourrait nous rendre un peu plus idiots », Euractiv, 8 mai 2020

changements climatiques :

Cela concerne même les systèmes purement déterministes (ceux dont le comportement futur est entièrement déterminé par les conditions initiales, sans aucune intervention du hasard) : leur nature déterministe ne les rend pas prévisibles car on ne peut pas connaître les conditions initiales avec une précision infinie " Avec de la bonne volonté, on pourrait faire comprendre ces évidences à un enfant… Et nos illusionnistes pseudo-scientifiques, nos astrologues de la simulation informatique ne l’auraient pas compris ? Balivernes… Il faut revisiter toutes les prédictions hilarantes d’Al Gore faites au début des années 2000 pour se convaincre de tout cette mascarade prophétique ridicule… Et d’ailleurs, si vous voulez rire un peu, il faut revisiter toutes les prédictions faites au nom de la science (disons depuis les 50 dernières années) en maints domaines… Mais le ridicule ne tue pas, il est même payant… Al Gore, de simple millionnaire qu’il était, il y a moins de 20 ans, est maintenant un multimillionnaire poids lourd du " business vert "… Mais l’humanité n’a pas de mémoire et c’est pourquoi elle est si facile à tromper… Non, toute personne qui a une culture scientifique raisonnable peut facilement se convaincre que la guerre contre le réchauffement climatique (rebaptisé : lutte contre les changements climatiques, parce qu’il apparaît de plus en plus clairement que le réchauffement prévu ne sera pas au rendez-vous) est quelque chose qui n’a aucun fondement solide dans la réalité.

« C’est la guerre… », Agoravox, 8 mai 2020

Si l’on considère l’ensemble des acteurs engagés dans l’actualité de la veille de demain comme un tout, et si on totalise les épreuves, on obtient un tableau un peu surréaliste mais évocateur. Car voici les enjeux qui semblent préoccuper lesdits acteurs ce 8 mai 2020 :
chercher en voiture mon fils
renvoyer leur enfant à l’école
fermer les stations en temps réel
envoyer leurs enfants à l’école
voir certaines statistiques de délinquance
prouver la grandeur du pays
trouver des périodes de tournée

Les épreuves dominantes sont un peu toujours les mêmes puisque, peu ou prou, il s’agit de déclarations ou d’annonces, mais bon, j’ai une routine d’analyse dont je ne parviens pas à me débarrasser. Elle pointe vers les premières catégories d’épreuves qui sont dans l’ordre :
" Réagencer/Réversibiliser ", registre d’action présent notamment dans cette dépêche : " DIRECT. Coronavirus : la France, “divisée en deux”, se prépare à un déconfinement progressif ", où on lit :
" Pour le moment, les personnes à risques peuvent se rendre chez leur médecin traitant afin de se voir délivrer un certificat d’isolement leur permettant de ne pas reprendre le travail. "

Ensuite, on trouve le registre baptisé " Argumenter/Expliciter/Justifier ", en particulier sous le titre " C’est la guerre… " :
" L’humanité est " une " et elle doit pouvoir se coordonner globalement si elle veut en arriver à une sorte de civilisation planétaire, mais nous devons ralentir au maximum et résister énergiquement à cette mondialisation sauvage qui s’affirme de plus en plus comme un coup de force tyrannique. "

Au troisième rang des registres d’action dominants, on relève " Connaître/Savoir (au présent) ", particulièrement dans " C’est la guerre… " :
" Les consensus sont difficiles à obtenir… C’est long et même, un peu pénible… Mais on se dit que cette relative liberté, c’est le prix qu’il faut payer pour les facilités de coopération et de partage que nous procure la société… Il faut débattre et convaincre… On avance tranquillement… On évolue tranquillement… Mais tout le monde apprend à profiter, à sa manière, de ce désordre relatif pour se créer une niche confortable et jusqu’à un certain point, cette pagaille encadrée devient un mode d’échange et de communication, et somme toute, un des grands plaisirs de la vie… La dictature est l’inversion extrême du premier monde. "…
Ce n’est pas folichon mais cela complète le tableau d’ensemble.

En fouillant dans mon répertoire de formules, j’en ai vu une qui va peut-être sans doute possiblement nous aider à faire surgir quelque saillance intéressante. Elle concerne les opérations de dévoilement et/ou de découverte auxquelles se livrent les acteurs décrits dans les dépêches. Voici ce que ça donne :

Donc ces gens, qui ont des experts de tous poils à leurs services, le savaient parfaitement et ils l’ont fait quand même… Que faut-il en penser ? Ils poursuivaient des objectifs inavouables et ne trouvaient pas le moyen d’y parvenir rapidement sans utiliser des moyens, eux aussi, inavouables… Dissimuler des objectifs inavouables, c’est assez facile… Mais utiliser des moyens inavouables pour y parvenir, c’est beaucoup plus difficile… Il fallait donc trouver un moyen de les revêtir d’un habit qui soit d’une noblesse incontestable… Pour déclarer, ennoblir et sacraliser tout à la fois une guerre frauduleuse contre le terrorisme, il fallait pouvoir démontrer de façon indiscutable la malignité flagrante et universelle du terrorisme… " Septembre 2000, le PNAC (Project for New Américan Century), qui compte parmi ses membres Dick Cheney, Donald Rumsfeld, George Bush et Paul Wolfowitz, a publié un rapport intitulé’Rebuilding America’s Defenses ‘, dans lequel ils déclarent que’le processus de transformation même s’il apporte un changement révolutionnaire, sera probablement lent en l’absence d’un événement catastrophique et catalyseur – comme un nouveau Pearl Harbor.

« C’est la guerre… », Agoravox, 8 mai 2020

C’est le visage de l’aliénation, un délire d’une pureté éclatante, vésanie frénétique et en bout du compte, c’est la tristesse équipée d’une passion pour le néant qui domine l’âme et la liquéfie mais voici ce que je voulais dire d’autre : au point où nous en sommes, dénoncer les inégalités abyssales pour en trouver une solution semble devenir sujet du moment, à la mode : le combat à devoir gagner chaque jour son pécule reste profondément handicapant et qui mène promptement à une évidente dépersonnalisation des individus pendant qu’on bafouille sur le temps qui reste à des pans entiers de populations qui n’ont certainement pas ce sens de l’émerveillement devant une machine à café à la pause et d’appuyer sur un bouton.

« Identité d’un naufrage », Agoravox, 8 mai 2020

Je vais probablement donner l’impression de passer du coq à l’âne mais du dévoilement je file vers la question du tangible :

" Nous ferons preuve de pédagogie durant les premiers jours, mais (…) il est prévu que le non-port du masque ou le refus de port du masque puisse faire l’objet d’une contravention de quatrième classe, c’est-à-dire de 135 euros ", a-t-il souligné.

« Distributions de masques, amendes, fermetures de stations de métro… On vous résume ce qui se profile dans les transports pour le déconfinement », franceinfo, 8 mai 2020

Ce n’est pas folichon, je ne peux que l’admettre !

Quels sont les nouveaux sigles ?

Sauf erreur manifeste, je crois bien que cette routine d’affichage des sigles nouveaux lasse tout le monde… enfin, il y en a 7 :
UNMS, PJPO, FNAAS, AFCO, CLAC, GAPP, UPJB

Voici les définitions des nouveaux sigles que j’ai attrapés :

UNMS
Union nationale des médecins salariés,
PJPO
Paix Juste au Proche Orient,
FNAAS
Fédération nationale des associations d’aides-soignants,
AFCO
Association francophone des climat-optimistes,
CLAC
Collectif de luttes anti-carcérales,
GAPP
Gents Actie-Platform Palestina,
UPJB
Union des Progressistes Juifs de Belgique

J’en profite pour afficher leur contexte d’emploi, c’est mieux !

" On a les deux tiers des Ehpad, mais il en manque, s’agace le docteur Jean-Paul Zerbib, médecin en Ehpad et président de l’Union nationale des médecins salariés CFE-CGC (UNMS).

« Coronavirus : une mortalité sous-évaluée en France, faute d’avoir tiré les enseignements des crises précédentes », franceinfo, 8 mai 2020

UGent Mignolet Huguette, retraitée Mommaerts Omer, gepensioneerd Mommerency Michel, militant PTB Mondelaers Toon, gepensioneerd, lid van Christenen voor het socialisme en PVDA Mooren José, gepensioneerd docent Morelli Anne, professeure honoraire de l’ULB Mottart Anne, PJPO BW Mottequin Agnès, retraitée Mrani Mohamed, employé Neefs Inge, leerkracht Neve Marc, Président – Voorzitter Conseil Central de Surveillance Pénitentiaire – Centrale Toezichtsraad voor het Gevangeniswezen Nicaise Idesbald, Hoogleraar KU Leuven Nysthoven Lieve, bediende in de gezondheidssector Off-Nathan Josiane, retraitée Offermans Jérôme, éducateur et militant Pagnoulle Christine, ULiège, membre du CA d’ATTAC-Liège et du CADTM Passos Monica, chanteuse Pauwels Mia, gepensioneerde leerkracht Pena Miguel, coordinador de Coordinadora Latinoamericana de solidaridad en Bégica Péromet Mireille, enseignante retraitée Piérard Christine, militante pour la Palestine et defense des droits humains Piolat Jérémie, anthropologue Plasman Robert, Professeur d’université, ULB Polet Mia, gepensioneerd Poncin Léon, citoyen belge Poncin Léon, citoyen belge, retraité de la fonction publique Poncin Corinne, avocate honoraire Provoost Veerle, Professor Ugent Qasem Maysan, étudiante en Sciences Environnementales à l’ULB Quoizola Magali, informaticienne Raeymaekers Geert, gepensioneerd Ragala Naima, membre de PJPO-Brabant wallon Ramon Maria, enseignante retraitée Renoir Milady, poétesse engagée auprès de la lutte des Sans Papiers Roeck Bob, psychologue retraité Roland Michel, médecin de famille, enseignant retraité médecine générale et médecine sociale ULB, past-president Médecins du Monde Rosa-Rosso Nadine, enseignante Sabbagh Nagi, Centre Culturel Arabe en Pays de Liège Sabbe Isabelle, employée pharmaceutique Saey Pieter, Ereprof.

« Crise Covid-19 et Georges Abdallah : un appel belge à sa libération, signé par 42 associations et 229 personnes — Luk Vervaet, Myriam De Ly, Herman Deley », Le Grand Soir, 8 mai 2020

" Evidemment qu’on l’accepte et qu’on en est ravis ", a réagi Florence Braud, aide-soignante dans un Ehpad en Bretagne, membre de la Fédération nationale des associations d’aides-soignants (FNAAS).

« Prime pour les personnels des Ehpad : “On veut une reconnaissance du métier, on ne veut pas une reconnaissance financière”, réagit une aide-soignante », franceinfo, 8 mai 2020

Il est enfin secrétaire général de l’Association francophone des climat-optimistes (AFCO) qui lutte contre la diffusion des informations scientifiques relatives au réchauffement climatique.

« Défendons la liberté d’informer sur le secteur agro-alimentaire », AFP, 8 mai 2020

Je note les personnalités du jour

Je passe à l’autre volet de la chronique qui consiste à réexaminer les listes de personnes. Outre l’insertion des principales personnalités du jour dans mon répertoire (Trump, Macron, Blanquer, Biden, Raoult, Véran, Edouard_Philippe, Guaido, Chéritel, Kieny,…), je fais au passage un petit distinguo entre les personnages politiques français et leurs « homologues » étrangers, grâce aux « types internes » de la collection des personnages politiques :

France :
Macron, Véran, Edouard_Philippe, Pécresse, Hidalgo, Sarkozy, Le Pen, Le Maire, Bachelot, Batho, Buzyn, Jadot, Moscovici, Estrosi, Dati, Aubry, Le Roux, Mélenchon, Bové, Lepage, Bayrou, El Khomri

International :
Trump, Bolsonaro, Bush, Clinton, Lagarde, Merkel, Poutine, Steinmeier, Kaczynski, Wolfowitz, Netanyahu

Et j’indique par la même occasion que le ratio est de 0.50 nom étranger pour 1 français

L’état du palmarès des 30 premières personnalités de l’actualité

Voici maintenant, l’étape obligée du fameux palmarès des personnalités. Ce coup-ci je propose de le décomposer en deux parties :

D’abord le palmarès des 100 derniers jours soit du 31 janvier 2020 au 7 mai 2020 :

Et, par contraste, j’affiche la distribution antérieure, soit du 14 septembre 2004 au 30 janvier 2020 :

La nécrologie du jour

J’en ai marre des considérations quotidiennes sur la mort et je regarde les traits qui parlent de naissance :

Péchés imaginaires, assortis de menaces toutes aussi imaginaires à un enfer futur terrifiant, démons tentateurs insidieux et malveillants qui vous guettent et de toutes sortes de prédictions effrayantes nées des esprits pervers et maléfiques des anciens dirigeants religieux pour asservir les populations de ces époques révolues… Mais, finalement, en y regardant bien, nous ne sommes pas mieux qu’eux… A la naissance des sciences modernes, sur la fin de ce millénaire, les manipulateurs traditionnels ont été pris de court avec la montée rapide des sciences modernes.

« C’est la guerre… », Agoravox, 08/05/2020

Je n’oublie pas mes exercices de géopolitique

Un peu de géopolitique donc… Parmi les parties du monde qui s’imposent : France, Allemagne, Chine, Europe, Italie, Russie, Etats-Unis, Iran, Syrie, Vietnam, Venezuela…

Voyons ce qu’il faut en retenir :

Sur la France :

Devant la difficulté de garder sous cloche 12 millions d’habitants et le risque d’écroulement économique dans la région la plus riche de France, il a été décidé de ne pas reporter le déconfinement parisien.

« A Paris, un déconfinement très encadré et un peu précipité ? », AFP, 8 mai 2020

Sur l’ Allemagne :

Le refus de principe de l’Allemagne et des Pays-Bas sur les Coronabonds (mutualisation des dettes à l’échelle européenne) face à la demande italienne (soutenue par la France) a encore illustré l’absurdité du fonctionnement de l’UE.

« Récession post Covid-19 : vers une alliance Franco-Italienne pour détruire l’Union européenne ? », Agoravox, 8 mai 2020

Soit la Chine :

Si la Chine et la Russie semblent pouvoir trouver des utilisations constructives à la pandémie de coronavirus, ses fonctions pour l’UE et pour les Etats-Unis semblent entièrement destructrices pour ces deux entités politiques.

« Détournement cognitif de Codiv19 », Dedefensa, 8 mai 2020

Voyons l’ Europe :

France 2Le 8 mai 1945, l’Europe était officiellement libérée du joug nazi.

« 8-Mai : les petits secrets de la capitulation allemande », franceinfo, 8 mai 2020

Et j’en termine avec l’ Italie :

Car loin d’être deux cadavres, la France et l’Italie par leur histoire commune possèdent l’arme qui peut mettre fin à ce système financier magique et diabolique.

« Récession post Covid-19 : vers une alliance Franco-Italienne pour détruire l’Union européenne ? », Agoravox, 8 mai 2020

Je passe à la suite !

La folie des “palmarès” et surtout des comparaisons de palmarès m’a pris il y a déjà pas mal d’années et je ne parviens plus à m’en déprendre ! Aujourd’hui, je compare les affaires cumulées sur les 30 derniers jours et l’histoire plus ancienne. ce qui donne les tables suivantes (ça fait un peu greffe de tribunal non ?) :

Affaires anciennes (du 6 décembre 2004 au 5 avril 2020) :

1147 corruption
479 Clearstream
446 Bettencourt
270 Cahuzac
265 Benalla
263 Weinstein
254 pédophilie
236 Outreau
220 viol
216 Bygmalion
203 emplois fictifs
199 Fillon
186 Karachi
175 meurtre
174 dopage
170 Watergate
158 DSK
147 Kerviel
145 écoutes
144 Mediator

Affaires récentes :

5 Benalla
3 santé publique
2 Nuremberg
2 tests
2 Mediator
2 Fillon
2 Chine
2 vaccin
2 corruption
2 pédophilie
2 USS
2 ex-général
2 ordinateurs
1 Iran
1 nième
1 Guaido
1 Vioxx
1 Tatar
1 Cour de justice
1 biais

ich danke Ihnen für Ihre Aufmerksamkeit und bald für die nächste