C’est plus fort que mon code ! Je refais le coup du Calife à la place du calife !

6 novembre 2019 23:12:17

Featuring, the same :

je fais comme si j’avais oublié le précédent des caricatures concernant le prophète barbu qui a indéniablement raté son plan de communication ! En vérité, je vous le dis, l’humour sera bientôt interdit.

Voici, à titre indicatif, une partie du programme du mois de novembre : Je peux vous causer de Minsky ou du MIT, de Pierre Dac ou de Pierre Desproges, de Coluche et de blagues en général, de romans policiers, de Dantec et des Racines du mal, de l’art de la litote, de l’hylozoïsme, d’Internet et des NTIC, de Hofmannsthal, de Louis-Ferdinand Céline (enfin du matériel disponible que j’ai traité), de yoga ou de qigong, de la question de mon’degré de conscience’, de vache folle et même d’anarchie… oui d’anarchie… bon et puis quand même un peu de terrains ou de Force Ouvrière ou de personnes bonnes…

Et si ceux qui se prétendent modernes n’étaient que des anciens et si très rares étaient les modernes ? Ladite modernité suppose qu’il exista une révolution, qui changea tel état de choses pour laisser la place à une ère nouvelle, n’est-ce pas ? Or cette idée ou ce geste se répétèrent si souvent dans notre histoire qu’on peut se demander si la pensée occidentale n’a cessé de le recommencer, comme un réflexe automatique, depuis son origine. […] Si se faire moderne exige qu’on répète ce geste, rien n’est aussi ancien. Est-on moderne quand on répète un geste ? Conservateur ? Archaïque ?

Michel Serres, Eclaircissements


Tout ceci atteste que la seule nourriture véritable dont j’ai besoin est spirituelle ! C’est un peu New Age, mais une problématique montante avec la crise alimentaire à venir !


La chronique est partie

Comme nous sommes en début du mois, le 6 novembre, je propose de revenir sur le mois précédent et d’essayer de faire un petit rapport sur ce que l’on peut en retenir. Chaque jour, je note fidèlement des propriétés – qui me permettent notamment d’établir mes éminents palmarès. Si je totalise les informations saillantes associées au 10/2019 – à certains moments je m’exprime comme un genre d’IA ! J’obtiens le tableau ci-dessous :

En terme d’actants, le mois précédent est surtout marqué par :

VICTIMES@, EUROPE@, POLICE@, ENFANTS@, MEDIAS-EN-GENERAL@, ENTREPRISES@, ETATS-UNIS@, TRAVAILLEURS@, TERRORISME@, Macron, LES-COMMUNES@, Syrie, Trump, JUSTICE@, SNCF, femmes, Brexit, TURQUIE@, ETAT-ISLAMIQUE@, incendie, Kurdes, usine, ISLAM@, CITOYENS@, Johnson, produits, Al-Baghdadi, RUSSIE@, Bayonne, grève, SECOURS@, INTERNET-RESEAUX-SOCIAUX@, étude@, MONDE-RURAL@, SYNDICATS@, Lubrizol, PSA, Seine-Saint-Denis, film

Du point de vue des personnalités qui ont dominé l’actualité franco-mondiale, il était surtout question de Trump, Macron, Johnson, Poutine, Chirac, Harpon, Zemmour, Castaner, Edouard_Philippe, Assange…

Comme je relève systématiquement les alertes et les affaires, cela me permet de caractériser à peu de frais les dossiers qui ont défrayé la chronique (sic) :

Pour les alertes, il était surtout question de :

incendie, sols contaminés, changement climatique, déchets, CO2, terrorisme, terroriste, attentats, terroristes, bruit

Quant aux affaires, on a beaucoup parlé de celles-ci :

Dupont, Epstein, Ligonnès, Benalla, destitution, meurtre, emplois présumés fictifs, emplois fictifs, corruption, Nuremberg

Après ce petit retour en arrière, venons-en aux informations de ce mercredi 6 novembre 2019 !

Pour récapituler sans traîner les 220 dépêches recueillies ce 6 novembre, je me concentre sur des entités qui permettent de marquer une relative spécificité – en retirant imaginairement les arbres qui cachent les bosquets qui nous intéressent, c’est-à-dire les entités placées très souvent en tête (comme par exemple : ETAT-CENTRAL@, LA-PLANETE@, PRESSE-EN-GENERAL@, pays, LA-FRANCE@, président, euros …). Et je trouve des thèmes et personnages aussi divers que Macron, MEDIAS-EN-GENERAL@, immigration, travail, quotas, mesures, RUSSIE@, société, guerre, Assange, loi, système, problème, parti, vie, ISLAM@, famille, GRANDE-BRETAGNE@, femmes, Santé … Sans tout étaler, je donne un peu de « contenu informationnel » :

On se souvient qu’Emmanuel Macron avait botté en touche en disant « Je n’ai pas d’amis… Je suis le Président ».

« Psychopathe ou simple arriviste ?, », Agoravox, 06 novembre 2019

Vers une hausse des reconduites Dans la lignée de la loi asile et immigration, promulguée en septembre 2018, le gouvernement poursuit son « en même temps » entre « fermeté » et « humanité ».

« « Loin dans l’ouverture, loin dans le contrôle »   : le gouvernement fixe ses frontières migratoires, », AFP, 06 novembre 2019

L’écart entre l’idéal du travail bien fait et ce que l’on arrive à produire au quotidien, même si on fait de notre mieux, est particulièrement difficile à vivre.

« INFO FRANCEINFO. Education : 73% des personnels du second degré estiment que leur travail a dégradé leur santé au cours des derniers mois, selon une enquête, », franceinfo, 06 novembre 2019

On peut " dire que la France manque de personnes dans tel ou tel secteur, se donner des lignes directrices, ce n’est pas imposer des quotas obligatoires.

« Immigration : « Je n’ai jamais pensé que les quotas étaient la seule réponse », car « la France doit rester un pays d’accueil », assure Nicole Belloubet, », franceinfo, 06 novembre 2019

Le live Suivez le live et réagissez en direct #MIGRANTS Retrouvez ici lintégralité de notre live #MIGRANTS11h33 : Depuis la Chine, Emmanuel Macron refuse de s’exprimer sur les mesures qu’Edouard Edouard_Philippe présentera, à Paris, dès la fin de sa conférence de presse à Pékin.

« DIRECT. Le Premier ministre, Edouard Philippe, dévoile 20 mesures sur l’immigration, », franceinfo, 06 novembre 2019

Des mesures comme la nationalisation de la banque et de l’énergie, la démocratisation de l’économie et de la société (y compris les moyens de communication), garantir une autre répartition de la richesse entre capital et travail, le maintien et l’amélioration de droits fondamentaux comme les retraites ou les droits des femmes qui assurent la reproduction par leur travail non payé.

« Communiqué de Anticapitalistas (Etat Espagnol) à propos des élections du 10 novembre, », npa, 06 novembre 2019

Les Arméniens ont toujours été des patriotes par excellence, cette guerre ayant indiscutablement confirmé ce fait.

« Bachar al-Assad répond aux questions des Syriens sur le Nord du pays — Al-Sourya et Al-Ikhbarya, TVs, », Le Grand Soir, 06 novembre 2019

Il mentionne expressément la juge de district Vanessa Baraitser, et l’une des choses qu’elle a faites a été de rejeter complètement la demande d’Assange de déterminer si la procédure d’extradition était même légale.

« Le processus d’extradition de Julian Assange est « une mascarade ». (The Real News) — John PILGER, », Le Grand Soir, 06 novembre 2019

loi cadre Pour associer davantage la représentation nationale à l’élaboration de la stratégie énergie-climat, le gouvernement pourrait proposer le vote d’une loi-cadre en début du prochain quinquennat, " dont découleront la programmation pluriannuelle de l’énergie et la stratégie nationale bas carbone.

« Vers une révision de la PPE ?, », Journal de l’Environnement, 06 novembre 2019

Une volonté d’autant plus forte que cette loi marque une rupture avec des siècles de laisser-faire et de complaisance envers ce système de domination et de violence qu’est le système prostitutionnel.

« Mieux faire respecter la loi contre le système prostituteur, », AFP, 06 novembre 2019

Le navire, qui reliait le Venezuela à la Malaisie, « est arrivé à sa destination sans avoir eu aucun problème pendant son voyage et a déchargé l’ensemble de sa cargaison sans aucune perte », a indiqué un communiqué de la société.

« Le Brésil en proie à une mystérieuse marée noire depuis trois mois, la plus grosse de son histoire, », Novethic, 06 novembre 2019

Face à lui, l’alliance du centre droit, composé de la Ligue, de Frères d’Italie (extrême droite) et de Forza Italia (le parti de Berlusconi) se rassemblait derrière la sénatrice de la Ligue, Donatella Tesei.

« L’Italie plus incertaine que jamais, », telos, 06 novembre 2019

" Macron donnait un peu le sentiment que sa vie, ou une partie de sa vie, était ailleurs ce qui, quand on est en classe prépa, notamment à Henri IV, est quelque chose de très baroque, enfin qui n’a pas beaucoup de sens parce qu’on est censé travailler à 100% du temps.

« Psychopathe ou simple arriviste ?, », Agoravox, 06 novembre 2019

J’ai été menotté devant ma famille.

« Témoignages de quatre personnes enfermées au CRA de Rennes – La Cimade, », La Cimade, 06 novembre 2019

Damien Abad s’est ainsi abstenu sur le texte de loi ouvrant la PMA à toutes les femmes.

« Damien Abad élu président du groupe LR à l’Assemblée nationale, », AFP, 06 novembre 2019

Largement dévoilées en amont, après avoir été présentées lundi soir à des parlementaires de la majorité, ces mesures vont « loin dans l’ouverture là où nous pensons que c’est bon pour la France, loin dans le contrôle là où les abus ne sont pas tolérables », a estimé Edouard_Philippe depuis Matignon, entouré des ministres Christophe Castaner (Intérieur), Agnès Buzyn (Santé et solidarités), Amélie de Montchalin (Affaires européennes) et Muriel Pénicaud (Travail).

« « Loin dans l’ouverture, loin dans le contrôle »   : le gouvernement fixe ses frontières migratoires », AFP, 06 novembre 2019

Serais-je un méta-lanceur d’alerte ? Depuis le temps que je liste les objets d’alerte et de risque, j’au battre un record ! D’ialleurs, ce 6 novembre 2019, je note la présence des dossiers que voici :

incendie, changement climatique, déchets, drogue, terroristes, paludisme, biodiversité, terrorisme, terroriste, sols contaminés, déforestation, gaz à effet de serre, radioactivité, marée noire, alcool, accidents de la route, incendies, poussière, pollution de l’air, bruit, nucléaire, greffes, gaz de schiste, séisme, réchauffement climatique, CO2, tabac, OGM, mazout, radiothérapie, ouragan, méthane, huile de palme, sables bitumineux, sodas, tsunami, gaz d’échappement, antibiorésistance, drogues, hormones de croissance, changements climatiques, attentats, cigarettes, déchets nucléaires, radon, sida, plomb

Quelques documentations plus précises :

incendie :

Les indemnisations versées aux agriculteurs, entreprises ou collectivités locales touchées par les conséquences de l’incendie de Lubrizol à Rouen pourraient intervenir dans une dizaine de jours, a indiqué mercredi 6 novembre le préfet de Seine-Maritime.

« Lubrizol : les premières indemnisations devraient être versées à partir du 18 novembre », franceinfo, 06 novembre 2019

changement climatique :

Avec le changement climatique, nous avons pris conscience des impacts environnementaux de ce que nous mangeons.

« Les racines d’une alimentation durable : quand les protéines végétales s’invitent à table », INRA, 06 novembre 2019

déchets :

1500 tonnes de déchets retrouvés chaque année à FontainebleauEn déchetterie, les entrepreneurs paient 125 euros de déchets la tonne en moyenne.

« Décharges sauvages : les pollueurs sont traqués », franceinfo, 06 novembre 2019

drogue :

Lorsque j’étais dans la rue, je vendais et fumais de la drogue, il n’y a que ça pour survivre dans la rue.

« Témoignages de quatre personnes enfermées au CRA de Rennes – La Cimade », La Cimade, 06 novembre 2019

terroristes :

Le problème est finalement très simple : il peut se rendre en Turquie et la convaincre de convaincre à son tour les terroristes d’opérer la séparation entre les civils et les milices armées, les premiers seraient amenés dans une région et les seconds dans une autre.

« Bachar al-Assad répond aux questions des Syriens sur le Nord du pays — Al-Sourya et Al-Ikhbarya, TVs », Le Grand Soir, 06 novembre 2019

paludisme :

Le paludisme est une des maladies les plus anciennes et les plus dévastatrices sur le continent africain.

« Burkina Faso : la difficile lutte pour sauver les enfants du paludisme », franceinfo, 06 novembre 2019

En fouillant dans mon répertoire de formules, j’en ai vu une qui va possiblement nous aider à faire surgir quelque saillance intéressante. Elle concerne les opérations de dévoilement et/ou de découverte auxquelles se livrent les acteurs décrits dans les dépêches. Voici ce que ça donne :

Je veux dire, quand vous prenez un journal comme The Guardian, qui a publié à l’origine les révélations de WikiLeaks sur l’Irak et l’Afghanistan, ils se sont retournés contre Julian Assange de la manière la plus féroce qui soit.

« Le processus d’extradition de Julian Assange est « une mascarade » », Mondialisation.ca, 06 novembre 2019

Klaus-Dieter Erber nous attendait, un peu étonné qu’un média français s’intéresse à lui et à son musée : « Je reçois environ 200 personnes par an, essentiellement des groupes d’enfants qui n’ont pas connu la RDA et qui découvrent toute cette histoire.

«  » La RDA sera toujours notre patrie «  : 30 ans après la chute du mur de Berlin, Klaus-Dieter et sa femme se sentent toujours Est-Allemands », franceinfo, 06 novembre 2019

Je vais probablement donner l’impression de passer du coq à l’âne mais du dévoilement je file vers la question du tangible :

Interviewé sur CBS, il a affirmé avoir fait preuve de retenue : » J’aurais pu pousser le bouchon beaucoup plus loin et ouvrir le feu, je ne l’ai pas fait.

« Donald Trump Jr. publie un livre dans lequel il qualifie les anti-Trump d’ « hystériques » », franceinfo, 06 novembre 2019

On pourrait trimer plus pour filtrer plus 

Quels sont les nouveaux sigles ?

6 sigles n’étaient pas répertoriés !

RCEP, EAGC, SORAI, MBDE, ARPAP, SPAP

Tous les lecteurs attentifs de mes chroniques savent qu’ils peuvent retrouver la base complète de sigles que j’ai constituée sur une page parallèle de mon blog :

http://marloweb.eu/mrlw/sigles.php

Il paraît que la lecture des listes de sigles équivaut à la prise d’un somnifère… :

RCEP
Regional Comprehensive Economic Partnership,
EAGC
European Annual Gas Conference,
SORAI
Save Our Rhinos Africa and India,
MBDE
Master bilingue des droits de l’Europe,
ARPAP
Alliance pour le respect et la protection des animaux de Polynésie française,
SPAP
Service de Protection Animale de Polynésie

Je note les personnalités du jour

Je me suis paumé tout seul ! Ah oui, maintenant j’écris dans mes librairies les dix premiers acteurs-personnes des dernières 24 heures :

Macron, Assange, Le Pen, Trump, Thunberg, Ruggia, Belloubet, Haenel, Edouard_Philippe, Staline, …

L’état du palmarès des 30 premières personnalités de l’actualité

Si je totalise les présences en tête du classement entre le 14 septembre 2004 et le 5 novembre 2019, on obtient le palmarès suivant :

3169 Sarkozy
2066 Hollande
1725 Obama
1363 Trump
1241 Macron
1137 Poutine
982 Fillon
966 Le Pen
897 Royal
880 Valls
836 Bush
825 Merkel
792 Chirac
661 Clinton
543 Mélenchon
541 Villepin
415 Bayrou
415 Netanyahu
398 Erdogan
353 Kerry
346 Abbas
336 Aubry
336 Ayrault
316 Copé
309 Maduro
297 Juppé
296 Kadhafi
271 Fabius
268 Hamon
258 Berlusconi

La réitération quotidienne de ce type de classement permet de repérer les surgissements de personnages moins installés dans l’espace médiatique – bien qu’ils ne soient pas tous inconnus loin de là :

Ruggia, Abad, Taine, Huriez, Kraus, Cave, Erber, Pietersen, Trogneux, Toubia, Rioufol, Le Gall, Frouard

La nécrologie du jour

Puisqu’à ce stade de la chronique, il est question de mort, autant se faire plaisir avec la mort de Didon :

Par Kathleen Ferrier :

Voyons ce que l’on trouve au rayon géopolitologie

Je suis désolé pour les redites n’est-il pas ! Cette procédure m’a été imposée il y a longtemps déjà et elle draine des doublons ! Je ne peux plus reculer et je suis obligé d’afficher les résultats du calcul des tiercés !

Allemagne, Royaume-Uni et Russie (2) :

L’Italie plus incertaine que jamais – Telos Menu Économie Économie de la zone euro Politique monétaire Politique de la concurrence Économie française Budget, finances publiques Fiscalité Protection sociale Marché du travail Politique industrielle Vie des entreprises Énergie Numérique Banque, finance Société Culture Médias, réseaux sociaux Santé Social, syndicalisme Société Religion, identités culturelles Ville, logement, territoires Justice et police Inégalités, discrimination Éducation, formation, recherche Politique française et internationale Vie politique française Gauches européennes Droites européennes Populismes et nouvelles radicalités Union européenne Institutions, démocratie Gouvernance mondiale Finance mondiale Commerce international Terrorisme Climat Migrations Pays & régions États-Unis – Politique intérieure États-Unis – Politique extérieure Canada Amérique hispanophone Brésil Asie du sud-est Asie centrale Chine – Politique extérieure Chine – Politique intérieure Japon Corée (s) Inde Moyen Orient Turquie Afrique Afrique du nord Afrique du sud Russie Europe centrale et orientale Europe du Nord Allemagne Italie Royaume-Uni Espagne Portugal Ukraine Autriche Suisse À PROPOS | EN|FR accueil L’Italie plus incertaine que jamais edit Marc Lazar 6 novembre 2019 Politique française et internationale Italie Les élections qui se sont déroulées le 27 octobre dans la magnifique région de l’Ombrie n’avaient pas qu’une dimension régionale : elles constituaient aussi un test national.

« L’Italie plus incertaine que jamais », telos, 06 novembre 2019

Chine, Inde et Australie (2) :

Le partenariat réunissant 16 nations – les 10 de l’ANASE plus la Chine, le Japon, la Corée du Sud, l’Australie, la Nouvelle-Zélande et, en théorie, l’Inde – aurait réuni 3,56 milliards de personnes et 29% du commerce mondial.

« Le train du Partenariat économique régional global a quitté la gare et laissé l’Inde derrière », Mondialisation.ca, 06 novembre 2019

Canada, Inde et Ukraine (1) :

L’Italie plus incertaine que jamais – Telos Menu Économie Économie de la zone euro Politique monétaire Politique de la concurrence Économie française Budget, finances publiques Fiscalité Protection sociale Marché du travail Politique industrielle Vie des entreprises Énergie Numérique Banque, finance Société Culture Médias, réseaux sociaux Santé Social, syndicalisme Société Religion, identités culturelles Ville, logement, territoires Justice et police Inégalités, discrimination Éducation, formation, recherche Politique française et internationale Vie politique française Gauches européennes Droites européennes Populismes et nouvelles radicalités Union européenne Institutions, démocratie Gouvernance mondiale Finance mondiale Commerce international Terrorisme Climat Migrations Pays & régions États-Unis – Politique intérieure États-Unis – Politique extérieure Canada Amérique hispanophone Brésil Asie du sud-est Asie centrale Chine – Politique extérieure Chine – Politique intérieure Japon Corée (s) Inde Moyen Orient Turquie Afrique Afrique du nord Afrique du sud Russie Europe centrale et orientale Europe du Nord Allemagne Italie Royaume-Uni Espagne Portugal Ukraine Autriche Suisse À PROPOS | EN|FR accueil L’Italie plus incertaine que jamais edit Marc Lazar 6 novembre 2019 Politique française et internationale Italie Les élections qui se sont déroulées le 27 octobre dans la magnifique région de l’Ombrie n’avaient pas qu’une dimension régionale : elles constituaient aussi un test national.

« L’Italie plus incertaine que jamais », telos, 06 novembre 2019

Italie, Canada et Inde (1) :

L’Italie plus incertaine que jamais – Telos Menu Économie Économie de la zone euro Politique monétaire Politique de la concurrence Économie française Budget, finances publiques Fiscalité Protection sociale Marché du travail Politique industrielle Vie des entreprises Énergie Numérique Banque, finance Société Culture Médias, réseaux sociaux Santé Social, syndicalisme Société Religion, identités culturelles Ville, logement, territoires Justice et police Inégalités, discrimination Éducation, formation, recherche Politique française et internationale Vie politique française Gauches européennes Droites européennes Populismes et nouvelles radicalités Union européenne Institutions, démocratie Gouvernance mondiale Finance mondiale Commerce international Terrorisme Climat Migrations Pays & régions États-Unis – Politique intérieure États-Unis – Politique extérieure Canada Amérique hispanophone Brésil Asie du sud-est Asie centrale Chine – Politique extérieure Chine – Politique intérieure Japon Corée (s) Inde Moyen Orient Turquie Afrique Afrique du nord Afrique du sud Russie Europe centrale et orientale Europe du Nord Allemagne Italie Royaume-Uni Espagne Portugal Ukraine Autriche Suisse À PROPOS | EN|FR accueil L’Italie plus incertaine que jamais edit Marc Lazar 6 novembre 2019 Politique française et internationale Italie Les élections qui se sont déroulées le 27 octobre dans la magnifique région de l’Ombrie n’avaient pas qu’une dimension régionale : elles constituaient aussi un test national.

« L’Italie plus incertaine que jamais », telos, 06 novembre 2019

Italie, Canada et Ukraine (1) :

L’Italie plus incertaine que jamais – Telos Menu Économie Économie de la zone euro Politique monétaire Politique de la concurrence Économie française Budget, finances publiques Fiscalité Protection sociale Marché du travail Politique industrielle Vie des entreprises Énergie Numérique Banque, finance Société Culture Médias, réseaux sociaux Santé Social, syndicalisme Société Religion, identités culturelles Ville, logement, territoires Justice et police Inégalités, discrimination Éducation, formation, recherche Politique française et internationale Vie politique française Gauches européennes Droites européennes Populismes et nouvelles radicalités Union européenne Institutions, démocratie Gouvernance mondiale Finance mondiale Commerce international Terrorisme Climat Migrations Pays & régions États-Unis – Politique intérieure États-Unis – Politique extérieure Canada Amérique hispanophone Brésil Asie du sud-est Asie centrale Chine – Politique extérieure Chine – Politique intérieure Japon Corée (s) Inde Moyen Orient Turquie Afrique Afrique du nord Afrique du sud Russie Europe centrale et orientale Europe du Nord Allemagne Italie Royaume-Uni Espagne Portugal Ukraine Autriche Suisse À PROPOS | EN|FR accueil L’Italie plus incertaine que jamais edit Marc Lazar 6 novembre 2019 Politique française et internationale Italie Les élections qui se sont déroulées le 27 octobre dans la magnifique région de l’Ombrie n’avaient pas qu’une dimension régionale : elles constituaient aussi un test national.

« L’Italie plus incertaine que jamais », telos, 06 novembre 2019

Italie, Inde et Ukraine (1) :

L’Italie plus incertaine que jamais – Telos Menu Économie Économie de la zone euro Politique monétaire Politique de la concurrence Économie française Budget, finances publiques Fiscalité Protection sociale Marché du travail Politique industrielle Vie des entreprises Énergie Numérique Banque, finance Société Culture Médias, réseaux sociaux Santé Social, syndicalisme Société Religion, identités culturelles Ville, logement, territoires Justice et police Inégalités, discrimination Éducation, formation, recherche Politique française et internationale Vie politique française Gauches européennes Droites européennes Populismes et nouvelles radicalités Union européenne Institutions, démocratie Gouvernance mondiale Finance mondiale Commerce international Terrorisme Climat Migrations Pays & régions États-Unis – Politique intérieure États-Unis – Politique extérieure Canada Amérique hispanophone Brésil Asie du sud-est Asie centrale Chine – Politique extérieure Chine – Politique intérieure Japon Corée (s) Inde Moyen Orient Turquie Afrique Afrique du nord Afrique du sud Russie Europe centrale et orientale Europe du Nord Allemagne Italie Royaume-Uni Espagne Portugal Ukraine Autriche Suisse À PROPOS | EN|FR accueil L’Italie plus incertaine que jamais edit Marc Lazar 6 novembre 2019 Politique française et internationale Italie Les élections qui se sont déroulées le 27 octobre dans la magnifique région de l’Ombrie n’avaient pas qu’une dimension régionale : elles constituaient aussi un test national.

« L’Italie plus incertaine que jamais », telos, 06 novembre 2019

Turquie, Italie et Canada (1) :

L’Italie plus incertaine que jamais – Telos Menu Économie Économie de la zone euro Politique monétaire Politique de la concurrence Économie française Budget, finances publiques Fiscalité Protection sociale Marché du travail Politique industrielle Vie des entreprises Énergie Numérique Banque, finance Société Culture Médias, réseaux sociaux Santé Social, syndicalisme Société Religion, identités culturelles Ville, logement, territoires Justice et police Inégalités, discrimination Éducation, formation, recherche Politique française et internationale Vie politique française Gauches européennes Droites européennes Populismes et nouvelles radicalités Union européenne Institutions, démocratie Gouvernance mondiale Finance mondiale Commerce international Terrorisme Climat Migrations Pays & régions États-Unis – Politique intérieure États-Unis – Politique extérieure Canada Amérique hispanophone Brésil Asie du sud-est Asie centrale Chine – Politique extérieure Chine – Politique intérieure Japon Corée (s) Inde Moyen Orient Turquie Afrique Afrique du nord Afrique du sud Russie Europe centrale et orientale Europe du Nord Allemagne Italie Royaume-Uni Espagne Portugal Ukraine Autriche Suisse À PROPOS | EN|FR accueil L’Italie plus incertaine que jamais edit Marc Lazar 6 novembre 2019 Politique française et internationale Italie Les élections qui se sont déroulées le 27 octobre dans la magnifique région de l’Ombrie n’avaient pas qu’une dimension régionale : elles constituaient aussi un test national.

« L’Italie plus incertaine que jamais », telos, 06 novembre 2019

Je passe à la suite !

Les affaires des dernières 24 heures sont les suivantes – si j’en crois l’agent spécialisé dans la recherche des formules :

affaire Weinstein, affaire Dupont, affaire du Boeing, arrêt Bosman, procès du FN, procès de l’affaire, scandale de Cambridge, scandale du Mediator, affaire Dupont de Ligonnès,

Soit d’abord Weinstein :

« Mon exclusion sociale est en cours » En 2017, il avait notamment cosigné un communiqué de la SRF pour dénoncer les inégalités entre les hommes et les femmes, dans le sillage de l’affaire Weinstein.

« Qui est le réalisateur Christophe Ruggia, accusé par Adèle Haenel d’attouchements et de harcèlement sexuel  ? », franceinfo, 06 novembre 2019

Puis Dupont :

Comme les autres, ce journal n’est pas à une fausse information près ! Il y a peu, ils se sont eux-aussi vautrés dans l’affaire Dupont de Ligonnès sans aucune autocritique sur le fonctionnement de leur boutique… L’article a été conservé à travers les sites d’archivage.

« Michel Onfray : « Il y a de quoi s’inquiéter du retour du fascisme, mais c’est un fascisme de gauche » », Agoravox, 06 novembre 2019

Et, pour ne pas être trop long, Boeing :

Vous avez failli devenir le témoin principal dans l’affaire du Boeing MH17 juste parce que vous avez dirigé la défense anti-aérienne de Snejnoye à partir de 2014.

« Interview de Vladimir Tsemakh, le « témoin » de l’affaire MH17 », Agoravox, 06 novembre 2019

Et comme j’ai affiché pas mal d’informations, je reprendrai le tableau cumulé des affaires un autre jour !

On m’a fait remarquer que je devançais couramment la critique. Alors ce coup-ci, je termine sur une image de blaireau !