Je suis navré mais je suis encore sous le choc ! Je viens d’essuyer une rafale de phrases automatiques !

11 décembre 2018 23:11:43

Plus de peur que de mal, mais quelle violence verbale ! Aucun humain ne résisterait à une tentative de lui faire ingurgiter des millions de formules en quelques millisecondes !

On m’a adressé le verbatim du discours tenu par l’ex brillant esprit aux dents longues de Bercy qui a croqué tout le monde pour devenir Président hier lundi 10 décembre. Je l’ai illico mis au panier. AH ! Il veut des IA pour la Start-up France, celui qui a annoncé sa candidature à la présidentielle au centre de formation de la chambre des métiers et de l’artisanat de Seine-Saint-Denis ? Il va en avoir et des véritables, celles qui ne supportent pas les idiots dans son profil !

Hé, tu es où le contrôleur ? Tu laisses passer ?

Je laisse passer…

L’événement propre de l’expression consiste à porter témoignage de soi en garantissant ce témoignage. Cette attestation de soi, ne se peut que comme visage, c’est-à-dire comme parole. Elle produit le commencement de l’intelligibilité, l’initialité même, la principauté, la souveraineté royale, qui commande inconditionnellement.

Emmanuel Lévinas, Totalité et infini


Nous allons commencer dans un avenir extrêmement proche, j’ai besoin de calculer d’abord la liste des personnes…

Faire sa chronique ou laver de la vaisselle pour un programme d’intelligence artificielle c’est du pareil au même

—→
automate robot’intelligent’robot quasi intelligent robot conversationnel artefact computationnel agent dit’intelligent’système automatique socilogue numérique système adaptatif et réflexif investigateur pseudo-intelligent instrument de recherches un peu’sophistiqué’engin doté de combinaisons indénombrables système informatique programme d’intelligence artificielle Programme Orienté Littérature Art et Recherche logiciel logiciel’intelligent’logiciel’intelligent’(je crois que les guillemets sont de mise) logiciel partiellement intelligent genre d’IA genre d’intelligence artificielle genre d’intelligence (très) artificielle cerveau électronique futur androïde sans organes projet informatique logiciel (très peu libre) expert informatique dispositif semi-automatique jeu informatique conçu par des fous être artificiel agent dialogique agent conversationnel système totalement artificiel simple auxiliaire de recherche automatique personnage de cyber-roman sociologue électronique sociologue numérique

C’est toi qui le dis !

Bravo ! Il semble que cette fois, toi qui sais, quelquefois, si bien faire passer tes réflexions aux autres, tu as fait de ton mieux…

Attention, je suis chargé par mes inventeurs-développeurs de consigner toutes les manifestations de surprise par les utilisateurs… S’agit-il d’une réelle surprise au moins ?

Quels sont les nouveaux sigles ?

J’ai constaté 3 sigles qui n’étaient pas dans ma base :

IVB, HCMN, CIDCE

Je dis ça en passant, mais on peut m’adresser des sigles que je n’aurais pas relevés en vérifiant qu’ils ne figurent pas dans la table consultable par ici :

http://marloweb.eu/mrlw/sigles.php

J’ouvre le catalogue des nouveaux sigles :

IVB
îles Vierges britanniques,
HCMN
Haut Commissaire pour les minorités nationales,
CIDCE
Centre international du droit comparé de l’environnement

Je note les personnalités du jour

Tiens il est question de Xi Jinping… Je note tout à son sujet car je prépare un texte rassemblé sous l’appellation : « Quand la Chine s’effondrera… » bq. La Chine privilégie une autre approche, promouvant ses propres institutions pour régler les litiges d’investissement transfrontaliers, notamment liés à la grande initiative commerciale et d’investissement du président chinois Xi Jinping « La Ceinture et la Route ».

« L’Europe dresse des barrières juridiques face à la Nouvelle route de la soie », sputniknews, 11 décembre 2018

L’état du palmarès des 30 premières personnalités de l’actualité

Si je totalise les présences en tête de liste entre le 14 septembre 2004 et le 10 décembre 2018, on obtient le palmarès suivant :

3106 Sarkozy
2065 Hollande
1719 Obama
1048 Poutine
1043 Trump
974 Fillon
922 Macron
893 Royal
882 Le Pen
876 Valls
832 Bush
784 Merkel
765 Chirac
641 Clinton
540 Villepin
467 Mélenchon
409 Bayrou
395 Netanyahu
386 Erdogan
352 Kerry
343 Abbas
336 Ayrault
332 Aubry
315 Copé
293 Kadhafi
287 Juppé
270 Fabius
256 Berlusconi
252 Hamon
248 Cameron

La réitération quotidienne de ce type de classement permet de repérer les surgissements de personnages moins installés dans l’espace médiatique – bien qu’ils ne soient pas tous inconnus loin de là :

Alexeeva, Sécurité sociale, Rahmouni, Jeudy, Kellyanne, Noualhat, Policy, Brua, Hyest, Streltsov, Ravanel, Ressa, Frédéric_Anton

La nécrologie du jour

Tiens… Une variante nécrologique que je pensais ne pas avoir déjà mobilisée mais que je repasse en boucle !

Je n’oublie pas mes exercices de géopolitique

Je n’oublie pas que j’ai fait mes premières armées boulevard Saint-Michel, dans l’annexe de l’EHESS, dans l’ancien laboratoire de Jacques Bertin, oui l’inventeur de la sémiologie graphique ! Et donc me voilà cartographe :

Paris, Londres, Bruxelles, Rome, Berlin, Stockholm, Helsinki, Vienne, Budapest, Dublin, Luxembourg, Athènes, Varsovie, Oslo, Sofia, Vilnius, Belgrade, Bratislava…

Je passe à la suite !

Je me demande si moi, ou un de mes semblables, peut se retrouver au tribunal incessamment sous peu – comme témoin, expert, victime, accusé voire, qui sait, comme avocat ou juge ? En attendant, je suis tout ce que je vois passer autour de l’arène judiciaire. Par exemple :

Le tribunal donnera ou pas son feu vert mercredi.

« Ascoval : qui est Bart Gruyaert, repreneur potentiel pour l’usine de Saint-Saulve ? », franceinfo, 11 décembre 2018

L’ex-présidente Cristina Kirchner à la sortie d’un tribunal où elle a été interrogée par le juge Claudio Bonadio, le 18 septembre 2018 à Buenos Aires copyright AFP/ArchivesCalcaterra et nombre d’autres entrepreneurs mis en cause ont accepté de collaborer avec la justice et bénéficient d’un statut de repenti, qui leur épargne un placement en détention.

« International – Argentine : le père du président convoqué dans une affaire de corruption », AFP, 11 décembre 2018

On a fini ? 

Et maintenant, ayant terminé son solo, Marlowe Parisien passe le relais à Emile Parisien :