Brève histoire du cancer invasif suivie par celle de l’Amérique noire :

17 aoűt 2018 23:18:5

Autres causes possibles de l’augmentation du nombre de cancers sous ce vaccin On ne peut guère évoquer dans cette augmentation une évolution des moyens ou critères diagnostiques du cancer invasif : ni les critères histologiques, ni les méthodes pour les mettre en évidence n’ont globalement changé durant cette période.

« Effet paradoxal du Gardasil, accélérateur de l’apparition de cancers du col utérin chez les jeunes femmes », Agoravox, 17 aoűt 2018

J’ai découvert une ménagère de l’Amérique noire moyenne.

« Dans l’intimité, la “diva” Aretha Franklin était “une ménagère de l’Amérique noire moyenne” », franceinfo, 17 aoűt 2018

Le 17 août 1976,un tsunami, provoqué par un tremblement de terre, tue 8000 personnes sur l’île de Mindanao, aux Philippines.

Il a été démontré plus haut que le jet de tomates provoque, outre un certain nombre d’autres réactions motrice, visuelle, végétative et comportementale, des réponses neuronales dans trois aires cérébrales distinctes : le nucleus anterior reticular thalami pars lateralis (NARTpl), la partie antérieure du tractus leguminosus (paTL) et la partie dorsale de la zone dénommée sulcus musicalis (sc MS).Comme l’ont démontré Chou & Lai (1929), Lai/Chou (1931a,) et Unsofort &Tchetera (1972), le mécanisme de la RH ne peut être réduit à un simple réflexe oligosynaptique facio-facial nociceptif qui prendrait son relais dans les voies ascendantes tomatonergiquespaleospinorubro-yello-tectocerebello-nigrostriées.Le fait que de la péroxydase de raifort injectée dans les cordes vocales des sopranos soit transportée de manière rétrograde des dendrites apicales des nefs vagues vers les synapses tomatotomatiques des voies afférentes du psudo-Gasser controlatéral (Mc Hulott et coll., 1975) démontre avec quelque vraisemblance la nature légumineuse du médiateur responsable de la transmission du message des territoires réceptifs à la tomate au circuit de la RTH (Colle et coll., 1973). La 3,5 (M-tri)argyril-ß-L-tomatase, qui est trisynthétisée de manière élective dans le faisceau du NARTpl-ap TL et dont la destruction inhibe totalement la RH (Others et coll., 1974), fait figure de principal candidat pour remplir le rôle de transmetteur dans la boucle de rétroaction de la RH, bien qu’une autre hypothèse, fondée sur les calculs de latence et les corrélations sur la fréquence des co-croisements, suggère l’existence possible d’une synapse tomatotonique (confère Dendritt &Haxon, 1975). Bien que l’on manque encore de données expérimentales indiscutables,et que d’autres essais soient nécessaires pour parvenir à élucider totalement le mécanisme de la RH, il semble logique de reconnaître que l’ensemble des arguments cités plus haut et des résultats expérimentaux rapportés dans notre travail militent en faveur de l’hypothèse d’une organisation semilinéaire, multistable à embranchements multiples, à réseau dorsal et à déterminisme alimentaire de la RH, ce qui permet de proposer un modèle anatomique.

Georges Perec, « Mise en évidence expérimentale d’une organisation tomatotopique chez la soprano », in Cantatrix sopranica L.


Le prologue prend fin, on va pouvoir passer aux choses sérieuses !

Re-génération de la chronique

J’ai commencé à m’exercer à construire des « blocs », c’est-à-dire des énoncés assortis de leurs contextes « avant » et « après ». Ce n’est pas de la tarte ! Par exemple, pour commencer cette chronique du 17 aoűt 2018, je peux illustrer l’entrée en scène d’un élément critique comme « Russie » à travers deux blocs :

Mondialisation.ca, « Le bouclier anti-missile de l’OTAN, déployé en Inde, risque d’alimenter la course aux armements en Asie du sud » (17 aoűt 2018) :

C’est la dernière annonce en date d’une série de pays établissant des infrastructures de défense anti-missiles, partout dans le monde. Il reste cependant à comprendre comment l’Inde envisage d’intégrer cet important investissement militaire auprès des USA avec ses forces armées, principalement équipées par la Russie, surtout si l’on considère son souhait, officiel, d’acquérir le système anti-missiles S-400 vendu par Moscou, qui en théorie pourrait se poser en redondance de cette acquisition. Mais si l’on s’abstrait de ces considérations techniques et que l’on considère les enjeux stratégiques, il est irréfutable que l’Inde fait tout son possible pour contrarier les anciens équilibres stratégiques établis avec le Pakistan, son voisin et rival, en diminuant le potentiel de réponse nucléaire d’Islamabad, visant ainsi à s’assurer l’avantage dans une éventuelle guerre entre les deux pays voisins.

Mondialisation.ca, « Un décalogue : Les dix thèses de l’Empire étasunien » (17 aoűt 2018) :

Thèse n° 2 Les efforts des tenants de l’Empire pour reconfigurer l’économie dans le but de rétablir la suprématie impériale suscitent de l’opposition dans le pays et à l’étranger. Le président Trump a lancé une guerre commerciale internationale, a remplacé les arrangements politiques par des sanctions économiques contre la Russie, fait du protectionnisme et fortement réduit les impôts des sociétés. Il doit faire face à une double rébellion.

Bon dans certaines occurrences, un bloc ça débloque ;-)

Je lis dans la conclusion des « Sombres précurseurs », ouvrage que l’on m’a vivement recommandé : « A priori, la configuration politique leur étant favorable, de multiples alertes passent dans l’espace public, avec un coût plus faible qu’auparavant pour le lanceur et dans des délais de plus en plus brefs » (Les Sombres précurseurs, Paris, Ed EHESS, 1999, p. 423). Le moins que l’on puisse dire est que les grappes d’objets d’alerte que je cueille chaque jour tendent à valider ce diagnostic ! Ce 17 aoűt 2018, 52 objets d’alerte ou assimilés sont présents dans ces 245 dépêches ! En voici le listing :

inondations, OGM, terroristes, attentat, terrorisme, attentats, biodiversité, pluies torrentielles, incendie, terroriste, nucléaire, dengue, déchets, changements climatiques, bruit, sida, changement climatique, alcool, canicule, hépatite B, SIDA, papillomavirus, plomb, drogue, volcans, algues toxiques, Dépakine, pesticides, mercure, gaz à effet de serre, obésité, séisme, désamiantage, HIV, poussière, aluminium, incendies, VIH, séismes, effet de serre, nuisances sonores, dioxyde de carbone, composés organiques volatils, rage, cigarette, ammoniac, cyclone, sécheresse, coraux, monoxyde de carbone, brucellose, toxines …

Et comme toujours je sélectionne les traits fondamentaux :

inondations :

Une trentaine d’hélicoptères de l’armée et 320 embarcations sont impliquées dans les opérations de secours à travers le Kerala, qui affronte ses pires inondations depuis un siècle.

« International – Inde : au moins 324 morts dans les inondations au Kerala », AFP, 17 aoűt 2018

OGM :

Les organisations s’interrogent entre autres sur d’autres solutions : « ne devraient-ils pas encourager la consommation de fruits et de légumes plus variés, comme les patates douces qui sont [ naturellement ] riches en vitamine A et poussent en abondance en Afrique ? » Et elle dénoncent : « Paradoxalement, la promotion d’un aliment OGM de base riche en vitamine A risque de perpétuer des régimes peu variés qui sont précisément la cause des carences en vitamine A à la base ».

« Des plantes « bio-enrichies » brevetées ? », inf’OGM, 17 aoűt 2018

terroristes :

Ils ont coupé tout lien avec le Qatar qui nie soutenir des mouvements « terroristes ».

« International – A La Mecque, le grand pèlerinage musulman de plus en plus high-tech », AFP, 17 aoűt 2018

attentat :

Les victimes et leurs familles se sont rendues sur les Ramblas, à Barcelone, en Espagne, un an après l’attentat du camion fou.

« Barcelone : un an après les attentats, l’hommage », franceinfo, 17 aoűt 2018

terrorisme :

« En dépit des efforts, d’une vraie volonté et des discours rassurants du gouvernement, il y a une progression nette du terrorisme », juge Paul Koalaga.

« International – La menace jihadiste se propage au Burkina Faso », AFP, 17 aoűt 2018

attentats :

Un an après les attentats de Catalogne qui ont fait 16 morts, Barcelone rend hommage aux victimes en présence du roi Felipe VI près des Ramblas, avenue emblématique de la ville frappée par cette tragédie.

« Hommages à Aretha Franklin, accident de car dans l’Aisne, Air France-KLM… L’essentiel de l’actu de ce vendredi matin », AFP, 17 aoűt 2018

L’affichage de réseaux, de graphes ou de cartes de liens, c’est un peu la cognition pour les nuls, mais bon, on m’a incrusté un générateur de graphe, je tombe dessus, je m’exécute :

Je me demande combien de cartes de liens je vais produire sur ce modèle !

Quels sont les nouveaux sigles ?

L’agent expérimenté en interpellation de sigles non remarqués m’a adressé ceux-ci : AIHW, RFA, ACIM, OPAD

Je lui demande de les dénouer ?

Je ne crois pas que ce genre de dialogue nous explique le rôle de Morandi ou de Smith dans cette intrigue mais continuons encore un peu, on verra bien…

Je note les personnalités du jour

Je suis un peu englouti en vérité ! Ah oui, maintenant j’écris dans mes tablettes les dix premiers acteurs-personnes de ce jour :

Trump, Macron, Khan, Benalla, Morandi, Smith, Salvini, Valls, Erdogan, Manafort, …

L’état du palmarès des 30 premières personnalités de l’actualité

Examinons maintenant les listes de personnalités cumulées en se donnant deux périodes.

La première période nous mène du 14 septembre 2004 au 19 juillet 2018 :

3096 Sarkozy
2065 Hollande
1713 Obama
980 Poutine
968 Fillon
898 Trump
885 Royal
862 Valls
849 Le Pen
819 Bush
778 Macron
762 Chirac
739 Merkel
625 Clinton
540 Villepin
419 Mélenchon
407 Bayrou
380 Netanyahu
364 Erdogan
351 Kerry
343 Abbas
336 Ayrault
332 Aubry
315 Copé
291 Kadhafi
286 Juppé
270 Fabius
255 Berlusconi
248 Hamon
248 Cameron

La seconde période couvre les 30 derniers jours, soit du 20 juillet 2018 au 16 aoűt 2018 :

29 Trump
28 Macron
21 Benalla
17 nil
16 Poutine
15 Ortega
10 Collomb
8 Salvini
8 Maduro
8 Crase
7 Erdogan
7 Mugabe
7 Chamisa
6 Hulot
5 Keïta
5 Mélenchon
5 Brunson
5 Sentsov
5 Kohler
5 Rohani
5 Mnangagwa
5 Strzoda
5 Khan
5 Cohen
4 Boubacar
4 Gbagbo
4 Le Pen
4 Pompeo
4 May
4 Delpuech

L’examen attentif de ces listes fait apparaître ceci :

Dans la période récente, on ne retrouve plus en tête d’affiche des gens comme :

Sarkozy, Hollande, Obama, Fillon, Royal, Valls, Bush, Chirac, Merkel, Clinton, Villepin, Bayrou, Netanyahu, Kerry, Abbas, Ayrault, Aubry, Copé, Kadhafi, Juppé, Fabius, Berlusconi, Hamon, Cameron…

A contrario, on voit émerger des personnalités jusqu’alors absentes ou nettement moins présentes :

Benalla, nil, Ortega, Collomb, Salvini, Maduro, Crase, Mugabe, Chamisa, Hulot, Keïta, Brunson, Sentsov, Kohler, Rohani, Mnangagwa, Strzoda, Khan, Cohen, Boubacar, Gbagbo, Pompeo, May, Delpuech

Et de cette comparaison, je peux extraire les piliers de la structure des personnalités :

Trump, Macron, Poutine, Erdogan, Mélenchon, Le Pen

La nécrologie du jour

Je saisis l’occasion pour rappeler que je suis un mort-vivant. La preuve en image :

Je n’oublie pas mes exercices de géopolitique

J’ai donc examiné attentivement la collection des noms de pays et j’en ai tiré le tableau suivant qui prend appui sur les binômes dont les relations sont a priori les plus fortes dans l’actualité de ce dernier jour :

Iran et Israël (7) :

Les six candidats turcs ont obtenu la 20e place, avec cinq médailles d’or, tandis que Israël ne s’est classée que 40e avec une médaille d’or « (8) L’Iran est l’un des rares pays à avoir » produit « deux médailles Fields, deux » Prix Nobel « de mathématiques.

« Nous avons besoin d’une élite scientifique nobelisable », Agoravox, 17 aoűt 2018

France et Italie (7) :

Les positions de la population espagnole sur ces sujets sont plus progressistes que celle d’autres pays, comme la France ou l’Italie, comme le montre une enquête basée sur l’Eurobaromètre et l’Enquête sociale européenne élaborée par le sociologue Juan J. Fernández, de l’Université Carlos III de Madrid.

« Manuel Valls, un candidat pour attiser le nationalisme espagnol à Barcelone », regards.fr, 17 aoűt 2018

France et Espagne (6) :

Un investissement locatif est généralement plus rentable en Espagne qu’en France, car les prix d’acquisition sont inférieurs, les charges moins élevées, les loyers moins taxés, et aussi parce que la plupart des charges peuvent être déduites des revenus locatifs.

« Ce qu’il faut savoir pour acheter en Espagne », Le Monde, 17 aoűt 2018

Iran et Turquie (5) :

Les membres de Sesame sont l’Iran, le Pakistan, Israël, la Turquie, Chypre, l’Egypte, l’Autorité palestinienne, la Jordanie et Bahreïn.

« Nous avons besoin d’une élite scientifique nobelisable », Agoravox, 17 aoűt 2018

Etats-Unis et Turquie (5) :

Les Etats-Unis, l’Europe, la Chine, l’Inde, la Russie, le FMI, la Turquie, l’Iran, le Brésil et d’autres pays sont tous en pleine bataille économique.

« Guerre commerciale mondiale : prévisions et premières victimes », Agoravox, 17 aoűt 2018

Inde et Russie (4) :

Il restait encore à concevoir, et la Russie était la seule avec qui l’Inde pouvait le faire.

« Le chasseur Su-30SM, le secret du succès », sputniknews, 17 aoűt 2018

Turquie et Israël (4) :

Si nous prenons, par exemple, le classement d’Israël, de l’Iran et de la Turquie lors des Olympiades de mathématiques en 2015, les six candidats iraniens ont remporté la 7e place sur 104 pays, avec trois médailles d’or, deux médailles d’argent et une de bronze.

« Nous avons besoin d’une élite scientifique nobelisable », Agoravox, 17 aoűt 2018

Pakistan et Inde (4) :

Mais si l’on s’abstrait de ces considérations techniques et que l’on considère les enjeux stratégiques, il est irréfutable que l’Inde fait tout son possible pour contrarier les anciens équilibres stratégiques établis avec le Pakistan, son voisin et rival, en diminuant le potentiel de réponse nucléaire d’Islamabad, visant ainsi à s’assurer l’avantage dans une éventuelle guerre entre les deux pays voisins.

« Le bouclier anti-missile de l’OTAN, déployé en Inde, risque d’alimenter la course aux armements en Asie du sud », Mondialisation.ca, 17 aoűt 2018

Chine et Russie (4) :

Trump a frappé ou menacé de sanctions sévères l’UE, la Chine, l’Iran, la Russie, le Venezuela, la Corée du Nord et tous les pays qui ne se soumettaient pas à ses diktats.

« Un décalogue : Les dix thèses de l’Empire étasunien », Mondialisation.ca, 17 aoűt 2018

Niger et Mali (3) :

Depuis que lui et ses hommes ont été mis en déroute tant au nord du Mali qu’au Niger, beaucoup pensent qu’ils ont pu se replier dans la région de l’Est », explique-t-il.

« International – La menace jihadiste se propage au Burkina Faso », AFP, 17 aoűt 2018

Ouganda et Royaume-Uni (3) :

Dictateur africain sanguinaire des années 1970, il était de la même farine rouge de sang que les Bokassa, les Pol Pot, etc. Né vers 1925 à Koboko, sur les bords du Nil, au sein de deux minorités en Ouganda, minorité musulmane (5% du pays) et minorité ethnique (Kakwa), analphabète, pauvre, Idi Amin Dada s’est engagé en 1946 comme aide-cuisinier dans l’armée britannique (le Royaume-Uni occupait alors l’Ouganda).

« Amin Dada, l’ogre-roi d’Ouganda », Agoravox, 17 aoűt 2018

Colombie et Canada (3) :

Veuillez agréer nos salutations sincères, Pour répondre à la présente demande, veuillez nous contacter par courrier électronique à l’adresse suivante : [ email protected ] Les organisations signataires : – Association de victimes de l’État colombien Canada – Association de victimes du conflit armé en Colombie au Canada (ASOVICA) – Canada – Comité pour la paix en Colombie – Madrid, Espagne – Dialogue Afrodiaspora – Espagne – Femmes réfugiées, exilées et migrantes – Chapitre Canada – Forum international de victimes Chapitre du Canada

« Violation systématique des droits de la personne en Colombie », Mondialisation.ca, 17 aoűt 2018

Je passe à la suite !

Tiens, tiens, il est encore question de Tarnac… " Un chien nommé Blanqui De la radicalité, il y en a aussi dans le nouveau roman de Mazarine Pingeot, Magda, qui s’inspire (" toute ressemblance avec des personnes réelles ne peut être que fortuite ") de l’affaire Tarnac (dont le procès a encore été repoussé).

« De la radicalité en littérature », regards.fr, 17 aoűt 2018

C’est une affaire qui commence à dater hein :

Euh… je te l’indique, je viens de recevoir la base des énoncés qui me sont réexpédiés, via le Net ou par mail. Et je réfléchis – comme un dispositif d’expression monté à l’envers ! Hors contexte, ce n’est pas élémentaire de tout déchiffrer, mais je peux au moins les ranger dans mes répertoires. Par exemple ceci :

l’affaire Bygmalion devrait plus susciter ton intérêt