Hi !

25 juin 2018 23:9:41

Last time we talked about the difference between Canadian and US medications. You told me that US meds are much better than other. I’ve decided to try out Canadian pharmacy. You know that i have some problems with anxiety so i used Valium and Xanax that I’ve bought at MyCanadianPharmacy drug store :url http://www.cirst.uqam.ca
They have lower prices but their medications have such quality as US meds do. They also provide secure purchase. I’m completely satisfied and i think you’ll be satisfied, too.

OK STOP !
All is under control !
C’était juste un petit exercice d’alerte : rien ne m’assure que je ne vais pas, dans quelques minutes, être victime de SPAM !

Je me tourne vers le répertoire des événements :

25 juin 1998 : convention internationale d’Aarhus, sur la participation, l’information du public qui doit commencer dès le début du projet.

Les faits prouvent et éprouvent une idée dans la mesure où ils peuvent être organisés les uns avec les autres. Il n’y a organisation que s’ils sont en interaction réciproque. Quand la situation problématique est telle qu’elle requiert de vastes enquêtes pour la résoudre, une série d’interactions intervient. Des faits observés indiquent une idée qui tient lieu de solution possible. Cette idée suscite de nouvelles observations. Certains des faits nouvellement observés s’associent aux faits précédemment observés et sont ainsi constitués qu’ils éliminent d’autres choses observées, eu égard à leur fonction de preuve. Le nouvel ordre de faits suggère une idée modifiée (ou hypothèse) qui occasionne de nouvelles observations dont le résultat de nouveau détermine un nouvel ordre de faits et ainsi de suite jusqu’à ce que l’ordre existant soit unifié et complet. Au cours de ce processus sériel les idées qui représentent des solutions possibles sont éprouvées ou " prouvées ".

John Dewey, Logique – La théorie de l’enquête (1938)


Ah ah : J’ai déniché le statistiques des visites du site prosperologie, par ici :
http://prosperologie.org/awstats/awstats.pl?month=02&year=2012&output=main&config=prosperologie&framename=index

La chronique qui suit est inédite

Complexe… ce qui se trame dans ce monde est tordu… Les 316 dépêches ramassées sur le Web en date du 25 juin 2018 en témoignent. Pas moyen de élire des arguments sans avoir le sentiment de couper au petit bonheur la chance dans le flux de dépêches ! Mais il faut bien faire des choix. Voici les titres qui me paraissent s’imposer

International – La Maison Blanche appelle la Turquie à « renforcer la démocratie »,

Une vaisselle de dingue ! — Yann FIEVET,

International – Rome favorable à des « centres d’accueil » pour migrants au sud de la Libye,

« Troll politique » : comment Trump divise l’UE,

Macron roulé dans la farine de Merkel,

Erdogan célèbre sa réélection pour un mandat présidentiel renforcé,

Campagne présidentielle de Macron : Gérard Collomb visé par une enquête préliminaire,

International – Un porte-conteneurs Maersk bloqué au large de la Sicile avec une centaine de migrants,

La caste existe n’en déplaise à Ruquier,

Nicolas Dupont-Aignan et la « colonisation migratoire »…,

International – En Chine, Philippe obtient un accord sur le boeuf et des promesses renouvelées pour Airbus,

En visite officielle en Chine, Edouard Philippe veut continuer le travail de Macron,

International – Poutine salue la « grande autorité politique » d’Erdogan après sa réélection,

International – Reprise du dialogue au Nicaragua, après de nouvelles violences,

A Russian Factory Makes Soccer Stars,

International – Mattis en Chine pour parler Corée du Nord, malgré les tensions

C’est un peu aberrant cette histoire de taille de liste – oui, je me permets un peu de méta-discours opacifiant. Car pourquoi devrais-je accepter de couper à la dixième ou la douzième information ? C’est en dernière analyse pire qu’au JT ! Ce coup-ci j’allonge la liste !

M. Erdogan (140) :

M. Erdogan aura ainsi réussi son pari de se rapprocher avec les nationalistes, qu’il a cherché à satisfaire en affichant sa fermeté sur le dossier kurde et en lançant plusieurs offensives en Syrie contre une milice syrienne liée au Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK).

« International – Turquie/Erdogan : les raisons d’une victoire », AFP, 25 juin 2018

Emmanuel Macron (113) :

Au final, à rebours du joli récit médiatique du président Macron, il s’agit bien d’une nouvelle capitulation d’un Président français.

« Macron roulé dans la farine de Merkel », Blog Mélenchon, 25 juin 2018

Matteo Salvini (46) :

Ces deux navires sont confrontés au refus de Malte et de l’Italie d’accueillir ces migrants, conformément à la ligne de fermeté adoptée par le gouvernement populiste italien, et son homme fort Matteo Salvini, depuis leur arrivée au pouvoir le 1er juin.

« International – Migrants : Salvini en Libye, attente en Méditerranée », AFP, 25 juin 2018

Donald Trump (41) :

Comme dans tous les autres secteurs, Trump a préféré construire les relations avec l’UE selon le slogan « l’Amérique avant tout ».

« « Troll politique » : comment Trump divise l’UE », sputniknews, 25 juin 2018

Angela Merkel (34) :

Car Merkel sait sortir du tête-à-tête avec la France pour défendre ses intérêts.

« Macron roulé dans la farine de Merkel », Blog Mélenchon, 25 juin 2018

M. Ince (23) :

Comme le CHP a fait des pas vers l’électorat prokurde – Muharrem Ince est allé rendre visite à Selahattin Demirtas, le leadeur kurde emprisonné – et que Meral Aksener, sans trop évoquer le problème kurde pendant ses meetings, a esquissé une ouverture elle aussi en direction des Kurdes, l’électorat nationaliste ne l’a pas suivie.

« Elections en Turquie : «  Les relations entre Erdogan et l’Europe resteront difficiles  » », Le Monde, 25 juin 2018

Gérard Collomb (21) :

« Une opération de » fundraising «  » Les réponses apportées par le successeur de M. Collomb à la métropole, David Kimelfeld, n’ont pas convaincu les plaignants, dont les griefs remontent à une importante réception organisée le 2 juin 2016 à l’hôtel de ville de Lyon, où l’actuel ministre de l’intérieur avait reçu le ministre de l’économie d’alors, Emmanuel Macron, deux mois après le lancement d’En marche !.

« Campagne présidentielle de Macron : une enquête ouverte sur le rôle des collectivités lyonnaises », Le Monde, 25 juin 2018

Alexander Maersk (18) :

Depuis 2015, le Alexander Maersk a participé à sept opérations de sauvetage et a accueilli des personnes à bord à trois reprises.e

« International – Un porte-conteneurs Maersk bloqué au large de la Sicile avec une centaine de migrants », AFP, 25 juin 2018

Laurent Ruquier (12) :

« Vous y vivez vous ? Non ? Ah tiens, vous non plus ! Alors taisez-vous vous aussi ! », a répliqué Ruquier.

« L’actualité des migrations : idées reçues, fake news et polémiques », Agoravox, 25 juin 2018

Marine Le Pen (12) :

Nicolas Dupont-Aignan joue comme lui sur les peurs, de la même façon que Marine Le Pen : il espère ainsi conquérir un électorat plus large… La peur de l’immigré, c’est son fonds de commerce, c’est son argument principal pour gagner des voix.Et quand Laurent Ruquier lui assène : « Vous êtes pire que Madame Le Pen », le chroniqueur ne fait que mettre en évidence la politique extrémiste qui est la sienne… D’ailleurs, Nicolas Dupont-Aignan ne s’est-il pas allié à Marine Le Pen lors des élections présidentielles ? Nicolas Dupont-Aignan et Marine Le Pen, c’est le même combat contre l’immigration, c’est leur cheval de bataille.

« Nicolas Dupont-Aignan et la « colonisation migratoire »… », Agoravox, 25 juin 2018

M. Edouard_Philippe (12) :

Ces partenariats « permettront aux consommateurs chinois d’apprécier l’excellence du terroir français », s’est félicité M. Edouard_Philippe, quand le président de la filière (Interbev) Dominique Langlois a salué « une très, très grande nouvelle ».

« International – En Chine, Philippe obtient un accord sur le boeuf et des promesses renouvelées pour Airbus », AFP, 25 juin 2018

M. Xi (11) :

Une rencontre avec M. Xi se déroulerait sans conditions préalables et sur un pied d’égalité, a-t-elle ajouté, réitérant une position connue.

« International – La présidente de Taïwan appelle la planète à « contenir » les ambitions de Pékin », AFP, 25 juin 2018

Vladimir Poutine (10) :

Après avoir envoyé un télégramme de félicitations lundi matin, M. Poutine s’est entretenu par téléphone avec son homologue turc pour le « féliciter pour sa victoire » et convenir notamment de « maintenir une coopération étroite » sur le dossier syrien, a indiqué le Kremlin dans un communiqué.

« International – Poutine salue la « grande autorité politique » d’Erdogan après sa réélection », AFP, 25 juin 2018

Daniel Ortega (10) :

La proposition a été transmise par l’Eglise le 7 juin mais Daniel Ortega, un ex-guérillero de 72 ans qui en est à son troisième mandat consécutif depuis 2007, après avoir déjà gouverné de 1979 à 1990, a demandé un temps de réflexion.

« International – Reprise du dialogue au Nicaragua, après de nouvelles violences », AFP, 25 juin 2018

Andrey Konoplev (10) :

As the school’s fame spread, Andrey Konoplev said, " kids themselves would call us and ask to be enlisted.

« A Russian Factory Makes Soccer Stars », AFP, 25 juin 2018

Je lis dans la conclusion des « Sombres précurseurs », ouvrage que l’on m’a vivement recommandé : « A priori, la configuration politique leur étant favorable, de multiples alertes passent dans l’espace public, avec un coût plus faible qu’auparavant pour le lanceur et dans des délais de plus en plus brefs » (Les Sombres précurseurs, Paris, Ed EHESS, 1999, p. 423). Le moins que l’on puisse dire est que les grappes d’objets d’alerte que je cueille chaque jour tendent à valider ce diagnostic ! Ce 25 juin 2018, 77 objets d’alerte ou assimilés sont présents dans ces 316 dépêches ! En voici la liste :

alcool, pesticides, tabac, changement climatique, glyphosate, nucléaire, terroristes, attentats, tabagisme, obésité, OGM, diesel, perturbateurs endocriniens, inondations, déchets, cigarette, gaz carbonique, vache folle, terrorisme, radioactivité, plomb, pollution atmosphérique, radon, terroriste, pollution de l’air, rayonnements ionisants, tremblement de terre, chlordécone, attentat, gaz d’échappement, papillomavirus, amiante, biodiversité, benzène, arsenic, gaz à effet de serre, changements climatiques, séisme, drogues, rage, mercure, sida, métaux lourds, grippe, drogue, particules fines, canicule, alcoolisme, incendies, hormones, alcools, sodas, pluies torrentielles, UV, air intérieur, bruit, cigarettes, dioxines, hépatite B, séismes, formaldéhyde, PCB, chikungunya, produits cancérigènes, déforestation, espèces menacées, dengue, sécheresse, boissons alcoolisées, monoxyde de carbone, aérosol, mutagenèse, eau du robinet, bronzage, ouragan, radiothérapie, mélanome …

Et comme d’habitude je sélectionne les traits majeurs :

alcool :

L’alcool, l’alimentation, le surpoids devraient faire l’objet des mêmes efforts de prévention, avancent-ils, notant aussi l’efficacité potentielle des réglementations concernant les valeurs limites de produits cancérigènes dans l’environnement et en milieu professionnel pour diminuer les expositions.

« En France, quatre cancers sur dix pourraient être évités », Le Monde, 25 juin 2018

pesticides :

En outre, chaque région aura entre un et six sites pour couvrir les différentes situations d’exposition aux pesticides dans l’air.

« Pollution de l’air  : la campagne nationale de mesure des pesticides démarre », Actu Environnement, 25 juin 2018

tabac :

Sans surprise, le tabac et l’alcool restent les deux principaux « fauteurs évitables » de cancers, représentant 20 % et 8 % des cas, les deux sexes confondus.

« En France, quatre cancers sur dix pourraient être évités », Le Monde, 25 juin 2018

changement climatique :

Introduites en France entre le 17èe et le 19ème siècle, ces espèces pourraient elles-mêmes pâtir du réchauffement, en particulier le chêne rouge.Et leur impact sur l’écosystème forestier, face au changement climatique en cours, demeure très incertain.

« La forêt néo-aquitaine, équilibriste en péril », Journal de l’Environnement, 25 juin 2018

glyphosate :

Engagements des filières, transparence sur les quantités Élément plus décisif, les deux ministres ont demandé aux représentants des filières de leur fournir « de premiers engagements précis de réduction et de suppression d’usages sur le glyphosate d’ici trois semaines ».

« La sortie du glyphosate laissée aux mains des professionnels », Euractiv, 25 juin 2018

nucléaire :

Téléchargez le recours gracieux Blanchisserie Joinville PC – Recours gracieux 23/06/18 MENU Pourquoi et comment agir en justice ? Nos actions juridiques Les différentes autorités du nucléaire Quelques textes de droit nucléaire Guide juridique du militant Soyez directement informés de toute notre actualité juridique ! Soutenez notre action juridique Thèmes Projets nucléaires Unitech Joinville

« Recours contre le permis de construire de la blanchisserie nucléaire », Réseau Sortir du nucléaire, 25 juin 2018

En examinant un certain nombre de syntagmes – pour utiliser un blabla élitiste – j’ai relevé, en date du 25 juin 2018, la prégnance d’un certain nombre d’épreuves. Je donne les résultats en vrac :

faire leur travail de secours, de récupération

éviter toute crise humanitaire dans le sud de la Syrie

sous-traiter son activité de nettoyage à Unitech

encadrer la procédure de contrôle de constitutionnalité

poursuivre nos discussions sur des achats en quantité

émettre un avis sur la demande de permis de construire

concentre la totalité du pouvoir exécutif, aux termes

Et comme tout cela est abstrait, pour approfondir un peu ce qui est en jeu, je suggère un gros plan sur quelques énoncés qui signalent que de multiples processus sont à l’oeuvre :

" Laissez les autorités libyennes faire leur travail de secours, de récupération et de rapatriement [ des migrants ] vers leur pays, comme elles l’ont fait depuis quelque temps, sans que les navires des ONG avides ne les gênent ou causent des troubles.

« Migrants : l’Italien Salvini se rend en Libye pour évoquer une «  collaboration décisive  » », Le Monde, 25 juin 2018

Ce qui a conduit M. Erdogan a affirmé que « la Turquie a donné une leçon de démocratie au monde ».

« Elections en Turquie  : ce qu’il faut retenir », Le Monde, 25 juin 2018

Fuyant à pied ou en moto, les habitants des quartiers ciblés se sont réfugiés dans les champs d’oliviers à proximité, selon un correspondant de l’AFP.

« International – Syrie : des dizaines de familles du sud fuient sous le feu du régime », AFP, 25 juin 2018

- « Cachés entre les arbres » -Des civils fuient des bombardements du régime syrien dans la province de Deraa (sud), le 24 juin 2018 copyright AFPAprès avoir fui la cité, certaines familles se sont installées sous des tentes ou dans des baraques aménagées ces dernières années dans les champs, selon le correspondant de l’AFP.

« International – Syrie : des dizaines de familles du sud fuient sous le feu du régime », AFP, 25 juin 2018

Une vieille femme marche au milieu de débris à Al-Hirak, dans l’est de la province syrienne de Deraa (sud), le 21 juin 2018 copyright AFP « Il faut éviter toute crise humanitaire dans le sud de la Syrie en épargnant d’abord les civils (…) et en garantissant l’acheminement de l’aide nécessaire le cas échéant », a averti dimanche le coordinateur humanitaire de l’ONU en Syrie, Ali Zaatari.

« International – Syrie : des dizaines de familles du sud fuient sous le feu du régime », AFP, 25 juin 2018

« Nous sommes prêts à poursuivre nos discussions sur des achats en quantité des avions Airbus, en vue de la signature d’un accord en temps voulu », a-t-il souligné, en insistant sur « l’attitude positive » de la Chine sur la question.

« International – En Chine, Philippe obtient un accord sur le boeuf et des promesses renouvelées pour Airbus », AFP, 25 juin 2018

Quels sont les nouveaux sigles ?

La liste des sigles engagés dans les textes est fort dense puisque j’en ai quantifié 102 :

UE, USA, OSCE, RPD, CIRC, AFO, DGSI, LR, PAC, PCF, SOS, CMA, US, CEVC, BEH, IEI, FFA, FN, VTC, GES, ANL, ACP, PIB, UNAN, OIM, JRC, PE, ARS, FPR, MSF, ONCFS, BD, PACA, ES, CSP, PC, NHI, CEN, DSC, CFCM, COCT, OEA, EI, IRPA, FFU, APB, SES, ABE, UFIP, MES, CEPR, SRPE, BET, OMS, LEDI, FCAS, MGCS, APD, SGL, ACTA, CCF, FBF, BAC, BST, IHESI, GMI, UPC, NLIHC, SNAP, PSE,… Dans cette liste, il y en a que je ne connaissais pas :

CEVC, FFU, SRPE, LEDI, MGCS, NLIHC, CGCF

On regarde les définitions associées ?

J’ouvre le catalogue des nouveaux sigles :

CEVC
Coordination Européenne Via Campesina,
FFU
Fonds fiduciaire d’urgence,
SRPE
Service de recherche du Parlement européen,
LEDI
laboratoire d’évaluation de la dose interne,
MGCS
Main Ground Combat System,
NLIHC
National Low Income Housing Coalition,
CGCF
Coopérative Générale du Cinéma Français

Je note les personnalités du jour

Tiens il est question de Xi Jinping… Je note tout à son sujet car je prépare un texte désigné par : « Quand la Chine s’effondrera… » bq. A Pékin, la présidence de Xi Jinping est marquée par la rhétorique de la « grande renaissance de la nation chinoise » et il a clairement signifié que les menaces contre l’intégrité territoriale de la Chine ne seraient pas tolérées.

« International – La présidente de Taïwan appelle la planète à « contenir » les ambitions de Pékin », AFP, 25 juin 2018

L’état du palmarès des 30 premières personnalités de l’actualité

J’en viens donc à cette pratique fort débatable… euh non ça ne se dit pas ça… discutable qui consiste à exposer l’état du palmarès des personnalités qui couvre la période du 14 septembre 2004 au 24 juin 2018 :

3095 Sarkozy
2065 Hollande
1712 Obama
968 Fillon
964 Poutine
885 Royal
873 Trump
862 Valls
845 Le Pen
816 Bush
762 Chirac
753 Macron
728 Merkel
622 Clinton
540 Villepin
416 Mélenchon
407 Bayrou
379 Netanyahu
359 Erdogan
351 Kerry
343 Abbas
336 Ayrault
332 Aubry
315 Copé
290 Kadhafi
286 Juppé
270 Fabius
255 Berlusconi
248 Cameron
245 Hamon

Après ce tableau qui donne une sorte de photographie rétrospective, je précise les surgissements inédits de ce dernier jour :

Maersk, Konoplev, Tsaï, Saadé, Soerjomataram, Photo, Guilland, Steier, Pantazopoulos, Girier, Sète, Prayuth, Kane, Kirkman, Saubot

La nécrologie du jour

La vie ne va pas sans la mort !

Son visage presque mort dans un linceul d’aérosol est à l’évidence un hommage au drame du 13 Novembre, où 130 spectateurs d’un concert, convives de bar et passants ont perdu la vie à Paris.

« Au Bataclan, Banksy passe par l’issue de secours – Culture / Next », AFP, 25 juin 2018

Un peu de géopolitique pour finir

Mes exercices cartographiques progressent – mais l’autre jour j’ai placé une ville européenne au large des côtés africaines !

Les capitales européennes citées et disposées sur la carte sont les suivantes : Paris, Bruxelles, Londres, Rome, Dublin, Luxembourg, Vienne, Berlin, Madrid, Athènes, La Valette, Amsterdam, Lisbonne, Copenhague, Budapest, Prague, Oslo…

Je passe à la suite !

Tiens, tiens, il est encore question de Tarnac… Nous voyons ici se monter sous nos yeux une nouvelle « affaire Tarnac », dont l’objectif est de détourner l’attention des risques réels du projet Cigéo, de construire de toute pièce des suspects et d’affaiblir la lutte.

« Nous ne laisserons pas Bure devenir la nouvelle affaire Tarnac ! », attac.france, 25 juin 2018

C’est une affaire qui commence à dater n’est-ce pas :

Depuis ma plus tendre enfance, je rêve de devenir rédacteur au Canard enchaîné ! Alors je fais des exercices de style. Ce soir, un entretien (presque) réaliste mais (presque) imaginaire.

CM – Bonsoir Anton… ah flûte ! J’étais persuadé de me fourvoyer ! Bonsoir Pascal. Pascal Bruckner, vous êtes un intellectuel bien connu s’il en est…J’en fais trop…

Pascal Bruckner – J’ai l’habitude de discuter avec Gérald Bronner, Sans vouloir paraître arrogant… c’est un peu plus cartésien comme sociologie… Mais allons-y…

CM – Parlons un peu de catastrophe, de crise et de conflit pour voir …

Pascal Bruckner – Les chantres de l’Apocalypse environnementale sont des pères-la-morale qui se servent de l’imprécation pour masquer leur ignorance. Ils injectent dans nos esprits le poison de la mauvaise conscience. Leur dogme est l’un des visages de l’ancestrale lutte contre l’humanisme. Au fond, ce sont des fascistes. D’ailleurs, le pétainisme est à double titre précurseur d’une certaine écologie.

CM – Est-ce qu’on peut dire comme vous le faites facétieusement que les Défenseurs de la Nature sont les complices objectifs d’un capitalisme où la crise accroît les logiques d’exclusion, en cherchant par leur ascétisme branché à habituer les pauvres à leur misère ?

Pascal Bruckner – Arrêtons la prophétie de malheur et parions sur le génie de l’humanité. Quand il le faut on sait imaginer de nouvelles solutions. Et pour le reste, jouissons de ce monde merveilleux. Merde à la fin, on ne va pas m’empêcher de faire du jet-ski sur la mer ! D’autant que c’est vital pour ma créativité intellectuelle !

CM – Le vert c’est aussi la couleur de l’Islam… sujet sur lequel le philosophe Bruckner se lâche aussi de manière virulente non ?

Pascal Bruckner – Je n’ai pas fini avec les Verts. Un mouvement qui refuse le progrès et prône ouvertement la régression n’est pas de gauche. Ils grillent la démocratie : majorité et opposition sont tétanisées devant les Défenseurs de la Nature. Prenons José Bové, pour qui tu as signé une pétition, bandit ! Bové est toujours acquitté depuis qu’il ravage les champs d’OGM : il est intouchable. Gaïa est sacrée, ses vestales sont à l’abri de tout. Quant à l’Islam …

CM – Vous avez déclaré que « l’islamophobie, ça n’existe pas »… et pourtant à vous lire à l’occasion…

Pascal Bruckner – Il n’y a rien d’islamophobe dans ce que je raconte. L’islam est un système de croyances, donc un système d’idées. Pour les non-croyants, c’est une idéologie parmi d’autres qui peut être soumise à des analyses et des réfutations. Il n’y a pas plus d’islamophobie qu’il n’y a de « marxophobie » ou de « libéralophobie » ! Mais le droit légitime à la critique ne doit pas remettre en cause le droit de pratiquer la religion de son choix et de se rendre dans à la synagogue, au temple, à la mosquée, ou à l’église. C’est une liberté intangible.

Je ne suis pas trop loin du modèle hein