De qui Mugabe et Trump sont-ils les noms ?

24 novembre 2017 23:8:57

(Ah ah, petite variante….)

Voyons, je sors un mot du chapeau… camouflet… Et pas n’importe lequel !

“C’est un camouflet majeur pour l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses). Saisi en référé par l’association Générations futures, le tribunal administratif de Nice a ordonné la suspension de l’autorisation de mise sur le marché de deux formulations commerciales (Closer et Transform) à base de sulfoxaflor, un nouvel insecticide apparenté aux néonicotinoïdes, développé par Dow Agrosciences, le géant américain de l’agrochimie.” (Le Monde, 24 novembre 2017)

Ah, depuis que je ne travaille plus avec l’ANSES, ils gèrent moins bien les dossiers hein !

C’est une étrange faiblesse de l’esprit humain que jamais la mort ne lui soit présente, quoiqu’elle se mette en vue de tous côtés, et en mille formes diverses. On n’entend dans les funérailles que des paroles d’étonnement de ce que ce mortel est mort. Chacun rappelle en son souvenir depuis quel temps il lui a parlé, et de quoi le défunt l’a entretenu ; et tout d’un coup il est mort. Voilà, dit-on, ce que c’est que l’homme ! Et celui qui le dit, c’est un homme ; et cet homme ne s’applique rien, oublieux de sa destinée ! Ou s’il passe dans son esprit quelque désir volage de s’y préparer, il dissipe bientôt ces noires idées ; et je puis dire, messieurs, que les mortels n’ont pas moins de soin d’ensevelir les pensées de la mort que d’enterrer les morts mêmes.

Jacques Bénigne Bossuet, Sermon sur la mort (1662)


Actuellement, je charge les structures du matériel, les primitives du Lisp, les structures MRLW (Polar), c’est un sacré turf… Je suis dans un avenir extrêmement proche prêt à l’action…

J’écris ma chronique

Tiens, je tombe sur ce script ! Celui qui m’oblige à calculer le rapport entre le nombre de dépêches recueillies ce jour, 195, et le chiffre annoncé par l’AFP sur son site : 5000 dépêches en six langues principales ! Soit, pour ce qui me concerne un taux de 3.90 % ! C’est ce qu’on appelle le petit bout de la lorgnette !

La société du risque, version mise à jour du 24 novembre 2017 :

nucléaire, attentat, terrorisme, insecticides, attentats, changement climatique, terroriste, pesticides, OGM, terroristes, biodiversité, déchets, obésité, bruit, drogue, incendies, diesel, tabac, drogues, radiothérapie, incendie, choléra, alcool, poussière, CO2, gaz à effet de serre, polio, paludisme, pollution atmosphérique, séisme, tsunami, silicone, pollution radioactive, Ebola, transfusion, champs électromagnétiques, ouragan, hormones

nucléaire :

Sans oublier que la Corée du Nord est confrontée à une stratégie d’embargo économique et financier particulièrement cruelle et inhumaine, auquel il faut ajouter en plus d’incessantes provocations militaires simulant une attaque nucléaire de grande envergure contre ses villes.

« La Corée du Nord : un Etat terroriste ? ? ? », Agoravox, 24 novembre 2017

attentat :

Égypte – Toutes mes condoléances aux victimes du terrible attentat contre la mosquée de Bir El-Abd dans le Sinaï.

« Egypte : au moins 235 morts dans l’attaque d’une mosquée », AFP, 24 novembre 2017

terrorisme :

Sa première action a été la réforme du Conseil de sécurité nationale, dans laquelle il a coupé les ailes de la CIA, l’outil des mondialistes dans leurs opérations clandestines à l’étranger, en lui assignant uniquement un rôle de renseignement et de conseil du Président [ 15]. Il réoriente sa politique extérieure vers une désescalade avec la Russie, la Chine et la Turquie en aidant à l’éradication du terrorisme en Syrie.

« Qu’est-ce qui se joue au royaume des Saoud ? », sputniknews, 24 novembre 2017

insecticides :

Le 16 novembre, le directeur de l’Anses déclarait devant les députés que le Gouvernement avait la possibilté d’interdire l’usage des insecticides et donc de faire tomber ces autorisations.u

« Sulfoxaflor  : le juge des référés suspend l’autorisation des pesticides Closer et Transform », Actu Environnement, 24 novembre 2017

attentats :

- Cibles civiles -Les pires attentats en Egypte depuis 30 ans copyright AFPLa branche égyptienne de l’EI mène régulièrement des attaques contre les forces de sécurité dans la péninsule du Sinaï, qui borde Israël et la bande de Gaza palestinienne, bien que la fréquence et l’ampleur de ces attaques contre les militaires aient diminué au cours de l’année écoulée.

« International – Egypte : Carnage dans une mosquée en Egypte, au moins 235 morts », AFP, 24 novembre 2017

changement climatique :

Avant son élection, Donald Trump avait qualifié le changement climatique de « canular ».

«  », Actualites News Environnement, 24 novembre 2017

terroriste :

Le grand imam d’Al-Azhar, principale institution de l’islam sunnite, le cheikh Ahmed El-Tayeb, a condamné dans les « termes les plus fermes l’attaque terroriste barbare », tandis que le pape François s’est dit « profondément attristé par les pertes humaines ».

« International – Egypte : Carnage dans une mosquée en Egypte, au moins 235 morts », AFP, 24 novembre 2017

pesticides :

L’ONG dénonce également la « situation scandaleuse » de la gestion des homologations européennes des matières actives de pesticides.

« Sulfoxaflor  : le juge des référés suspend l’autorisation des pesticides Closer et Transform », Actu Environnement, 24 novembre 2017

OGM :

En cause, les problèmes de résistances OGM aux Etats-Unis.

« Dicamba : après le glyphosate, un autre désherbant déclenche une nouvelle polémique », AFP, 24 novembre 2017

terroristes :

Un meilleur avenir n’est possible que si vos nations rejettent les terroristes et les extrémistes.

« Qu’est-ce qui se joue au royaume des Saoud ? », sputniknews, 24 novembre 2017

J’ai reçu, pas plus tard qu’hier, une instruction me demandant de faire varier un peu plus mes méta-commentaires sur les cartes de liens que j’affiche ! Je vais devenir catégoriquement névrosé au bout du bout du compte !

On me demande de faire varier au maximum mes commentaires, mais ce genre d’instruction ça conduit à multiplier les méta-commentaires et ça éloigne des faits et des énoncés de base ! Aussi je déclare que la carte de liens ci-dessus se suffit à elle-même !

Quels sont les nouveaux sigles ?

J’ai compté 3 nouveaux sigles – nouveaux pour moi n’est-il pas !

WCF, DITP, CRPCEN

Est-ce que je regarde de plus près de quoi il s’agit ?

Je profite de l’occasion pour attirer une fois de plus l’attention de mes braves développeurs sur le fait que le fichier des sigles croît de manière vertigineuse et qu’il faudrait envisager une optimisation de son traitement…

WCF
Wild Chimpanzee Foundation,
DITP
direction interministérielle à la transformation publique,
CRPCEN
la caisse de retraite et de prévoyance des clercs et employés de notaires

Je note les personnalités du jour

Je ne sais plus où j’en suis ! Ah oui, maintenant je marque dans mes bases les dix premiers acteurs-personnes de ce 24 novembre 2017 :

Mugabe, Trump, Macron, Poutine, Hulot, Merkel, Hamon, Schulz, Mundos, Mnangagwa, …

L’état du palmarès des 30 premières personnalités de l’actualité

Soit, le « baromètre » habituel des personnalités qui font l’actualité. Deux périodes : une période « ancienne » qui mène du 14 septembre 2004 au 23 octobre 2017 et une période « récente » qui va du 24 octobre 2017 au 23 novembre 2017

« Période ancienne » :

3044 Sarkozy
2061 Hollande
1689 Obama
953 Fillon
885 Royal
844 Valls
827 Poutine
804 Bush
781 Le Pen
758 Chirac
636 Merkel
627 Trump
598 Clinton
540 Villepin
508 Macron
407 Bayrou
351 Kerry
344 Netanyahu
343 Mélenchon
336 Ayrault
332 Aubry
330 Abbas
315 Copé
308 Erdogan
282 Kadhafi
276 Juppé
270 Fabius
248 Cameron
243 Berlusconi
229 Lagarde

« Période récente » :

30 Macron
30 Trump
16 Poutine
14 Hariri
14 Puigdemont
12 Mugabe
11 Weinstein
10 Merkel
9 Wauquiez
8 Clinton
8 Rajoy
7 Mélenchon
7 Hulot
6 Castaner
6 Aoun
6 Merah
5 Mnangagwa
5 Sarkozy
5 Edouard_Philippe
5 Juppé
4 Valls
4 Maduro
4 Mueller
4 Balfour
3 Polanski
3 Kenyatta
3 Obama
3 Manafort
3 Hamon
3 Duterte

Pour ceux qui commencent à se lasser de ce genre de palmarès, je me permets de renvoyer à ce site beaucoup plus « in » et dont la métrologie est à passer en revue de près :

Un site qui propose une « métrologie » du degré de présence des personnages politiques dans les « blogs » et les « conversations » sur Internet :

http://presidentielle-2007.buzz-blog.com/IBBP-top5.php

La nécrologie du jour

La mort, pour un genre d’intelligence (très) artificielle, c’est surtout un syllogisme :

(1) Tous les hommes sont mortels

(2) Hendricks était un homme

(3) Hendricks est mort !

Quelque élément pour étayer cette proposition ne paraîtra pas pour autant superflu :

Né le 16 septembre 1921 à Newark (Ohio), John John_Carl « Jon » Hendricks est mort le 22 novembre dans un hôpital de Manhattan (NYC).

« Jon Hendricks, poète vocaliste du jazz, est mort », Le Monde, 24 novembre 2017

Un peu de géopolitique pour finir

On a attiré mon attention sur la notion de « communauté internationale », laquelle m’a-t-on dit ne saurait se confondre avec l’ONU. Pour l’heure, je me contente de renvoyer ce qui en est dit dans l’actualité de ce jour de novembre :

Citons le PR Holland : « Les Nations Unies, ainsi que la communauté internationale ont l’obligation de respecter les droits humains liés à la vaccination ».

« Vaccins obligatoires et éthique médicale ? Qu’est devenue la référence au code de Nuremberg ?, », Agoravox, 24 novembre 2017

Il est régulièrement rappelé à la communauté internationale au cours des réunions de l’association médicale mondiale [ 6]. Ne doit-on pas réfléchir aujourd’hui aux discours que tiennent certains médecins aux patients effondrés sur l’intérêt pour la société d’accepter de signer « ces papiers » qui permettront à leur traitement de servir à la « science », oubliant le consentement véritablement éclairé [ 7] ? Parallèlement, ne doit-on pas réfléchir aux implications éthiques d’une obligation vaccinale ? Ne doit-on pas suffoquer lorsque le président du conseil de l’ordre ou des médecins connus [ 8] se permettent d’affirmer haut et fort que « la vaccination ne se discute pas » et que ceux qui oseraient élever une objection se verraient soumis aux foudres de l’ordre des médecins, vieille institution fondée sous Vichy ? Or la vaccination est un acte médical qui relève du soin comme de la recherche, des responsabilités médicolégales et de l’éthique médicale.

« Vaccins obligatoires et éthique médicale ? Qu’est devenue la référence au code de Nuremberg ?, », Agoravox, 24 novembre 2017

Les moyens manquent, l’économie du pays sombre, le Président fait appel à la communauté internationale.

« Et si la guerre au Yémen n’était que la suite logique de son histoire mouvementée ? », sputniknews, 24 novembre 2017

Je passe à la suite !

Parmi les affaires qui occupent l’actualité, j’ai noté : Weinstein, DSK, Rushdie, Dutroux, Maupin, Fillon, Floribert, Elf, viol, corruption, juge, vedettes, Dekhar, Beni, Nuremberg, Médiator, ingérence

Voici l’état du palmarès des affaires et procès qui ont défrayé la chronique entre le 6 décembre 2004 (date à laquelle j’ai commencé à les répertorier !) et le 24 novembre 2017 :

905 corruption
467 Clearstream
419 Bettencourt
224 Outreau
214 Cahuzac
188 pédophilie
175 viol
174 Karachi
167 emplois fictifs
163 Bygmalion
151 dopage
142 DSK
138 meurtre
137 Kerviel
132 écoutes
128 Merah
127 Fillon
124 Watergate
114 Mediator
112 Elf
104 Carlton
101 caricatures
101 masse
98 proxénétisme
94 fraude fiscale
92 moteurs
92 affaire
92 fraude
87 Sofitel
87 Tapie

Et je termine avec une prise de vue adressé par mon ami François – dans la série « sécuritaire », elle vaut le détour :