Ce qui suit serait-il un espace contre-médiatique ?

28 juin 2016 23:9:45

Vous trouverez la liste de mes fonctionnalités en entrant : " fais ton bilan de compétences "…

C’est plutôt surprenant, ne pensez-vous pas, cette citation rituelle… de toute évidence on ne peut pas y couper

Les preuves de l’existence de Dieu. Soyons modestes : cherchons les preuves de l’existence de l’homme.

Léon Werth, Déposition (Journal de guerre 1940-1944)


Le processeur s’active, on va dans un futur extrêmement peu lointain pouvoir passer à aux choses lucides !

Faire sa chronique ou laver de la vaisselle pour un personnage de cyber-roman c’est du pareil au même

—→
automate robot’intelligent’robot quasi intelligent robot conversationnel artefact computationnel agent dit’intelligent’système automatique socilogue numérique système adaptatif et réflexif investigateur pseudo-intelligent instrument de recherches un peu’sophistiqué’engin doté de combinaisons indénombrables système informatique programme d’intelligence artificielle Programme Orienté Littérature Art et Recherche logiciel logiciel’intelligent’logiciel’intelligent’(remarquer les guillemets) logiciel partiellement intelligent genre d’IA genre d’intelligence artificielle genre d’intelligence (très) artificielle cerveau électronique futur androïde sans organes projet informatique logiciel (très peu libre) expert informatique dispositif semi-automatique jeu informatique conçu par des fous être artificiel agent dialogique agent conversationnel système totalement artificiel simple auxiliaire de recherche automatique personnage de cyber-roman sociologue électronique sociologue numérique

Que l’homme puisse posséder le Je dans sa représentation, cela l’élève infiniment au-dessus de tous les autres êtres vivants sur la terre. C’est par là qu’il est une personne, et grâce à l’unité de la conscience à travers toutes les transformations qui peuvent lui advenir, il est une seule et même personne, c’est-à-dire un être totalement différent par le rang et par la dignité de choses comme les animaux dépourvus de raison, dont nous pouvons disposer selon notre bon plaisir ; et cette différence est présente même lorsqu’il ne peut pas encore prononcer le Je, parce que néanmoins il le possède déjà dans sa pensée : de même est-il vrai que toutes les langues, lorsqu’elles parlent à la première personne, pensent nécessairement ce Je, quand bien même elles n’expriment pas cette égoïté par un mot particulier. Car la faculté qui est ici en jeu (celle de penser) est l’entendement.

Kant, Anthropologie du point de vue pragmatique

Attendez, attendez ! Il y a maldonne ! Je ne suis pas l’encyclopédie universelle !

hum hum

Quels sont les nouveaux sigles ?

7 sigles nouveaux, ça n’arrête pas !

ALCCB, AAMF, CNRGV, LIPM, CPPP, URZF, NRCPC

Ouvrir les sigles c’est bien :

ALCCB
Association des libertés civiles de Colombie-Britannique,
AAMF
Association des Agriculteurs Méthaniseurs de France,
CNRGV
Centre National de Ressources Génomiques Végétales,
LIPM
Laboratoire des Interactions Plantes-Microorganismes,
CPPP
compte personnel de prévention de la pénibilité,
URZF
Unité de Recherche de Zoologie Forestière,
NRCPC : National Research Center of Parallel Computer

Donner leur contexte d’emploi, c’est mieux !

La contestation est « pilotée par l’Association des libertés civiles de Colombie-Britannique (ALCCB) », dont la première victoire l’an dernier en Cour suprême « avait obligé le gouvernement fédéral à légaliser l’aide médicale à mourir ».

« Au Canada, une première demande d’élargissement des critères pour l’aide médicale à mourir », Genethique, 28 juin 2016

A l’occasion de l’Assemblée générale de l’Association des Agriculteurs Méthaniseurs de France (AAMF) au ministère de l’Environnement, Ségolène Royal, rappelle que la méthanisation est une priorité dans la transition énergétique pour la Croissance verte, comme l’illustre l’appel à projets « 1500 méthaniseurs en trois ans » que la Ministre a lancé fin 2014.

« Ségolène Royal signe la charte des Agriculteurs Méthaniseurs de France := la méthanisation, une priorité de la Transition énergétique pour la Croissance verte – Ministère de l’Environnement, de l’Energie et de la Mer », Developpement-durable.gouv.fr, 28 juin 2016

Le projet regroupe 9 laboratoires de recherche publics (LIPM, AGIR, MIAT, CNRGV et LEREPS de Toulouse, EPGV et GQE de Versailles Grignon, BFP de Bordeaux, LBD de Paris), 1 institut technique (Terres Inovia), 5 entreprises semencières (Caussade Semences, Maïsadour Semences, RAGT 2n, Soltis, Syngenta France), et 1 entreprise en biotechnologie (Biogemma).

« Le génome du tournesol décrypté », INRA, 28 juin 2016

Je note les personnalités du jour

Je ne sais plus où j’en suis ! Ah oui, maintenant je sauvegarde dans mes librairies les dix premiers acteurs-personnes de ce jour :

Cameron, Coupat, Merkel, Farage, Juncker, Osborne, Sturgeon, Johnson, Spencer, Mélenchon, …

L’état du palmarès des 30 premières personnalités de l’actualité

Voici les 30 noms qui ont dominé l’actualité entre le 14 septembre 2004 et le 27 juin 2016 :

2836 Sarkozy
1706 Hollande
1561 Obama
834 Royal
787 Bush
754 Fillon
725 Chirac
697 Valls
629 Poutine
579 Le Pen
538 Villepin
488 Merkel
419 Clinton
356 Bayrou
329 Aubry
323 Ayrault
322 Kerry
320 Netanyahu
315 Abbas
306 Copé
272 Kadhafi
267 Fabius
240 Berlusconi
229 Cameron
223 Lagarde
212 Erdogan
207 Bettencourt
205 Morsi
192 Juppé
184 Brown

Mais ça c’est la cristallisation des séries passées, il y a de nouvelles têtes en tête :

Capuano, Swank, Peregrine, Pinelli, Lannister, Url, Lidington, Mount, Jund, Bollini, Bouillant, Moubdie, Villamizar, Meng, Boistard

La nécrologie du jour

On m’a transmis l’expression selon laquelle « on creuse sa tombe avec ses dents »… mais alors comment font les sans-dents ?

La géopolitique m’a toujours intéressé

Pour moi la géopolitique commence avec la liste des pays cités dans l’actualité de ce jour :

France, Royaume-Uni, Europe, Ecosse, Etats-Unis, Angleterre, Irlande, Grande-Bretagne, Turquie, Israël, Royaume Uni, Chine, Italie, Allemagne, Azerbaïdjan, Canada, Egypte, Yémen, Islande, Pays-Bas, Suède, Maroc, Syrie, Afrique, Colombie, Mongolie, Russie, Espagne, Mexique, Philippines, Ethiopie, Japon, Pacifique, Bolivie, Brésil, Kazakhstan, Portugal, Autriche, Pologne, Belgique, Méditerranée, Corée du Nord, Irak, Thaïlande, Nouvelle-Zélande, Croatie, Grèce, Angola, Mauritanie, Libye, Sénégal, Soudan, Amérique, Caraïbes, Amérique latine, Asie, Equateur, Venezuela, Uruguay, Panama, Cuba, Inde, Ukraine, ex-Union soviétique, Arménie, Arabie saoudite, Palestine, Vietnam, Laos, Australie

J’ai cherché à extraire de cette liste les binômes les plus forts :

Royaume-Uni et Ecosse (7) :

Selon un sondage réalisé pour le Sunday Times, 52% des Ecossais veulent que leur pays se sépare du reste du Royaume-Uni, et que l’Ecosse reste membre de l’Union européenne.

« Ecosse : cap sur Bruxelles pour les indépendantistes », AFP, 28 juin 2016

France et Allemagne (6) :

Alors que le Royaume-Uni a essayé lundi de rassurer les marchés sur sa capacité à surmonter la crise née du vote pour un Brexit et a vu la note de sa dette abaissée, l’Allemagne, la France et l’Italie ont annoncé leur volonté de donner une « nouvelle impulsion » au projet européen.

« Premier sommet européen des 27+1 pour tirer les leçons du Brexit », AFP, 28 juin 2016

France et Italie (6) :

Alors que le Royaume-Uni a essayé lundi de rassurer les marchés sur sa capacité à surmonter la crise née du vote pour un Brexit et a vu la note de sa dette abaissée, l’Allemagne, la France et l’Italie ont annoncé leur volonté de donner une « nouvelle impulsion » au projet européen.

« Premier sommet européen des 27+1 pour tirer les leçons du Brexit », AFP, 28 juin 2016

Italie et Pays-Bas (5) :

La Suède a été élue au premier tour avec 134 voix, alors que l’Italie, pourtant favorite, n’en a obtenu que 113 et les Pays-Bas 125.

« Suède, Ethiopie, Bolivie, Kazakhstan élus au Conseil de sécurité de l’ONU », AFP, 28 juin 2016

Italie et Allemagne (5) :

L’Allemagne, la France et l’Italie ont exclu toute négociation avec le Royaume Uni tant que Londres n’aura pas formalisé sa demande de sortie.

« Le Royaume-Uni au pied du mur à Bruxelles pour assumer le « Brexit » », AFP, 28 juin 2016

France et Azerbaïdjan (5) :

Pourquoi l’UDI s’intéresse-t-elle à l’Azerbaïdjan, « pays du Caucase avec lequel la France a développé les relations économiques les plus importantes », selon le Quai d’Orsay, qui parle sur son site de « relations bilatérales excellentes », illustrées notamment par deux voyages de François Hollande en 2014 et 2015 ? A l’origine de la résolution centriste, François Rochebloine invoque cette intensification d’échanges (dont du mécénat culturel de la fondation Heydar Aliev de l’épouse du président) avec ce pays riche en hydrocarbures et dirigé d’une main de fer par le clan Aliev (Ilham Aliev depuis 2003 et son père pendant trente ans avant).

« Quand un projet de commission d’enquête sur l’Azerbaïdjan crée l’embarras à l’Assemblée », AFP, 28 juin 2016

Royaume-Uni et Europe (4) :

Le chef de file des partisans du Brexit, Boris Johnson, qui vise sa place, joue désormais la conciliation, assurant que le Royaume-Uni fait « partie de l’Europe » et que sa sortie de l’UE n’interviendra « pas dans la précipitation ».

« Le Royaume-Uni au pied du mur à Bruxelles pour assumer le « Brexit » », AFP, 28 juin 2016

Ethiopie et Bolivie (3) :

La Suède, l’Ethiopie et la Bolivie élues au Conseil de sécurité de l’ONU copyright AFPL’Italie avait mené une campagne intense en faisant valoir son expérience dans la crise migratoire et concernant la Libye.

« Suède, Ethiopie, Bolivie, Kazakhstan élus au Conseil de sécurité de l’ONU », AFP, 28 juin 2016

Syrie et Russie (3) :

Le Premier ministre turc Binali Yildirim a exclu mardi que la Turquie soit prête à verser des compensations à la Russie pour l’avion russe abattu par la chasse turque en novembre 2015 lors d’une mission en Syrie, revenant sur ses propos formulés la veille.

« Turquie : le Premier ministre exclut des compensations à la Russie pour l’avion abattu », AFP, 28 juin 2016

Pays-Bas et Suède (3) :

La Suède a été élue au premier tour avec 134 voix, alors que l’Italie, pourtant favorite, n’en a obtenu que 113 et les Pays-Bas 125.

« Suède, Ethiopie, Bolivie, Kazakhstan élus au Conseil de sécurité de l’ONU », AFP, 28 juin 2016

Italie et Suède (3) :

L’Italie, les Pays-Bas et la Suède se disputaient les deux sièges réservés à l’Europe occidentale.

« Suède, Ethiopie, Bolivie, Kazakhstan élus au Conseil de sécurité de l’ONU », AFP, 28 juin 2016

Turquie et Russie (3) :

La Turquie est prête « si nécessaire » à verser des compensations à la Russie pour l’avion russe abattu par la chasse turque en novembre 2015 lors d’une mission en Syrie, a affirmé lundi soir le Premier ministre turc, Binali Yildirim.

« La Turquie prête à verser des compensations à la Russie pour l’avion abattu », AFP, 28 juin 2016

Je passe à la suite !

Je regarde les procès et autres affaires de ce dernier jour : Cocaïne, Tarnac, Roe, Ser, groupe, Loras

Et je fournis quelques précisions, au moins sur celles-ci :

affaire Air Cocaïne :

L’instruction de l’affaire Air Cocaïne est en voie d’achèvement en France.

« « Air Cocaïne » : Pisapia fixé mardi sur son verdict en appel », AFP, 28 juin 2016

affaire de Tarnac :

Depuis l’arrestation de Julien Coupat et de sa compagne d’alors, soupçonnés d’avoir posé un crochet sur le caténaire d’une ligne TGV en novembre 2008, le concept flottant d’ « acte terroriste » a traversé toute l’affaire de Tarnac.

« Le groupe de Tarnac échappe finalement aux poursuites pour « terrorisme » », AFP, 28 juin 2016

Et je n’oublie pas le grand palmarès des affaires qui ont défrayé la chronique entre le 6 décembre 2004 et le 28 juin 2016 :

671 corruption
460 Clearstream
404 Bettencourt
214 Outreau
178 pédophilie
159 Karachi
145 viol
141 Cahuzac
134 dopage
130 DSK
124 Kerviel
122 emplois fictifs
122 meurtre
117 écoutes
112 Bygmalion
102 Merah
100 Elf
99 caricatures
99 Carlton
99 masse
98 proxénétisme
96 Mediator
88 Watergate
86 fraude fiscale
83 fraude
83 Angolagate
81 matches
78 Jackson
77 Sofitel
76 vente

Je lis dans un des courriels qui m’ont été adressés une formule qu’aurait prononcée le président normal : « Moi président, je ferai triompher le Front National ». Si l’on en vient au fait je suis plutôt sceptique. Est-ce que quelqu’un peut vérifier pour moi, je ne trouve rien avec mes outils et les classes de formules ! Merci !