Salut, c’est le pseudo-intellectuel virtuel !

13 octobre 2015 23:9:20

Tiens… pourquoi je sors ça ce soir ?

Un lien a été inséré dans la base avec Vallaud-Belkacem ! Ma parole, on me manipule !

Pour calmer la colère, la ministre, Najat Vallaud-Belkacem, a ajouté la possibilité laissée aux établissements d’organiser en plus un «enseignement de complément» en langues anciennes.

« Contre la réforme du collège, après la manif, le boycott Déjà le 13 du mois de octobre ! Elohîm que ça tourne ! (pauvre de nous ) Astuce du jour : entrer la commande’calcule les formules’- cela prend un certain temps en raison directe de la taille du corpus. Puis entrer’donne-moi les clefs pour les formules’. », AFP, 13 octobre 2015

Les poètes sont ceux des mortels qui chantant gravement
ressentent la trace des dieux enfuis
restent sur cette trace et tracent ainsi aux mortels leurs frères le chemin du revirement
mais qui des mortels est capable de déceler une telle trace
il appartient aux traces d’être souvent inapparentes et elles sont toujours le legs d’une assignation à peine pressentie
être poète en temps de détresse c’est alors chantant être attentif à la trace des dieux enfuis
voilà pourquoi au temps de la nuit du monde le poète dit le sacré

Jean-Luc Godard, Histoire(s) du cinéma


Allons-y ! Comme disait Guizot, “on ne tombe jamais que du côté où l’on penche” ! Alors quel est donc notre penchant ce jour ?

L’heure de la chronique a sonné

Le mot clef de cette chronique c’est : la réforme !Voilà qui tombe plutôt bien. Car je survolais à l’instant une citation en rapport avec la réforme :

Il est indubitable que les mots, tout de même que l’imagination, peuvent être cause de multiples et de grandes erreurs, à moins que nous ne fassions un grand effort pour nous garder contre eux.

Spinoza, Traité de la réforme de l’Entendement

Mais revenons à nos acteurs de ce 13 octobre 2015 qui manient des notions telles que réforme, développement, innovation, mouvement, progression, changement, progrès, révolution, amélioration, expansion, émergence, transition, montée, transformation, évolutions… Le monde bouge indéniablement ! Mais je me dois d’être plus fouillé

Il n’est pas très difficile d’isoler les dépêches les plus prototypiques de la catégorie « Rhétorique du changement ». J’en ouvre 5 – il n’est pas exclu qu’il y ait des redites, on va voir ça…

La première dépêche est celle-ci : « Efficacité énergétique : les preuves de son intérêt analysées par l’AIE ». On y lit :

Elle en conclut qu’ils ont permis d’augmenter l’efficacité énergétique des produits beaucoup plus rapidement – trois fois plus – que ce que l’amélioration technologique aurait permis « naturellement ».

L’AIE constate un taux moyen d’amélioration d’environ 3% à 4% par an.Et le potentiel d’économies semble inépuisable, puisque l’AIE a constaté des améliorations ponctuelles de plus de 30% de l’efficacité de certains produits à l’arrivée d’une nouvelle norme, alors que le marché était déjà concerné par un programme d’efficacité énergétique.

« Les normes peuvent avoir causé de petites variations de prix lors de leur mise en œuvre mais elles semblent avoir eu peu d’impact à long terme sur l’évolution des prix des appareils », remarque l’AIE.

« Les programmes d’efficacité énergétique ont eu beaucoup de succès dans la promotion de l’innovation, l’expansion des marchés existants et l’ouverture de nouvelles opportunités de marché.

La deuxième : » Une semaine de l’innovation publique tournée vers les territoires « . Voici les énoncés relevant du registre Rhétorique du changement :

p. » Barcamp « , » hackathon « , » innovation jam « et » meet-up « … Néologismes et anglicismes seront au rendez-vous pour la deuxième semaine de l’innovation publique, impulsée par Matignon et organisée depuis lundi 12 et jusqu’à dimanche 18 octobre dans toute la France (voir le programme).

A travers 168 événements répartis sur l’ensemble du territoire, il s’agit notamment de répondre au cliché d’une administration dépassée et poussiéreuse, en affichant les réussites et les engagements des acteurs publics en termes de transition numérique, de simplification des démarches et de » coconstruction « du service avec l’usager.

Approche territoriale Montage d’un » forum de l’innovation publique « dans un centre d’art contemporain à Montpellier, atelier » marathon de la créativité publique « à Châlons-en-Champagne, découverte d’un » sentier interactif « de l’Office national des forêts en Guadeloupe, » hold-up territorial « organisé à Sciences-Po Lille pour repenser les services publics locaux… Cette deuxième édition de la semaine de l’innovation se veut résolument tournée vers les territoires.

p. » Depuis l’arrivée de Clotilde Valter et la recomposition de son cabinet, on sent un changement de braquet.

La troisième dépêche a pour titre « Italie : Renzi fait un pas décisif au Sénat sur la voie du changement ». Les extraits qui s’imposent ici :

La réforme en question prévoit la fin du bicaméralisme parfait existant actuellement en Italie, qui avait été jugé indispensable en 1947 pour éviter tout retour au fascisme.

La réforme réduit fortement les prérogatives du Sénat.

Les réformes dont le pays a besoin, nous les réaliserons jusqu’au bout « , a promis samedi le chef du gouvernement, au cours d’une réunion avec des industriels dans le nord du pays.

p. » C’est une réforme dont le pays avait vraiment besoin, le système politique italien était devenu absolument ingérable.

Quatrième texte de la série Rhétorique du changement : « Contre la réforme du collège, après la manif, le boycott ». On peut y lire singulièrement :

Les responsables de l’intersyndicale, toujours remontés contre la réforme du collège, s’étaient donné rendez-vous lundi soir pour faire le point après la journée de manifestation nationale de samedi, à Paris, qui a réuni entre 8 000 et 15 000 personnes. Et surtout réfléchir à la suite de leur mouvement.

p. » Selon elle, beaucoup de professeurs, pas mobilisés jusqu’ici, se rendent compte de la « complexité » de cette réforme dans sa mise en oeuvre.

Que demande l’intersyndicale  ? Cette intersyndicale réunit des organisations très différentes (FO, CGT Educ’action, Snalc), opposées à la réforme pour des raisons diverses.

Il exige le retrait pur et simple du décret de cette réforme, qui doit entrer en application à la rentrée prochaine.

Enfin, j’ai retenu cette autre dépêche : « Remise des prix entreprises et environnement – Ministère du Développement durable ». Quelques énoncés pour finir :

A l’occasion de la remise des prix, la ministre a salué l’engagement et la créativité des projets marqués par l’innovation et le passage à un nouveau modèle de production qui place les entreprises au coeur de la transition énergétique.

Cette innovation élargit les perspectives de développement de l’éolien, ce qui va dans le sens des politiques de transition énergétique, pas seulement pour la France mais aussi pour de nombreux États dans le monde.

Cette catégorie est une nouveauté par rapport aux éditions précédentes.

Dans la catégorie innovation dans les technologies, M2i Life Sciences a reçu le grand prix pour sa technique de micro-encapsulation des phéromones permettant de lutter biologiquement contre les espèces invasives.

Soucieux de plus de précision, je me suis attaché à regarder de plus près ce qui concerne le changement, à travers des formules aussi différentes que changement de régime, réforme des rythmes scolaires, changement de genre, changement climatique le grand prix, changement climatique au sein de la catégorie, Changement de braquet, changement de braquet, changerait votre vie de tous les jours, transformation de la séquence, transformation et de gravité, réforme de la politique, réforme du collège, réforme dans sa mise en oeuvre, réforme pour des raisons, réforme du dialogue social, réforme en question, réforme dont le pays, réforme de la loi, réforme du Sénat,… Je ne sais pas si cela peut révolutionner les théories du changement mais ça permet de remplir cette chronique à peu de frais :

changement de régime :

Alors que les États-Unis cherchent à extorquer une résolution en Syrie construite sur le changement de régime, les sénateurs US et les généraux conspirent pour armer et soutenir une nouvelle armée terroriste ciblée sur l’Iran.

« Les États-Unis souhaitent soutenir le MEK (Moudjahidine e-Khalq), organisation terroriste en Iran, pour compenser leur défaite en Syrie », Mondialisation.ca, 13 octobre 2015

réforme des rythmes scolaires :

Par un arrêt du 1er octobre 2015, le Conseil d’Etat considère que l’utilisation d’un fichier municipal pour informer les familles sur la réforme des rythmes scolaires n’est pas illégale.

« Rythmes scolaires : le Conseil d’Etat rejette une série de nouveaux recours », Localtis.info, 13 octobre 2015

changement de genre :

&nbsp ; &nbsp ; À la vie, à la mort, roman différent de Twilight &nbsp ; Autre obstacle – et non des moindres – c’est le changement de genre chez les personnages dans À la vie, à la mort.

« Twilight : le roman À la vie, à la mort adapté de la saga vampirique au cinéma ? », Actualites News Environnement, 13 octobre 2015

changement climatique le grand prix :

Parmi les mentions lutte contre le changement climatique le grand prix a été décerné à Ideol pour sa fondation flottante destinée à l’éolien mer.

« Remise des prix entreprises et environnement – Ministère du Développement durable », Developpement-durable.gouv.fr, 13 octobre 2015

changement climatique au sein de la catégorie :

Ce projet est doublement récompensé car il obtient le grand prix et la mention lutte contre le changement climatique au sein de la catégorie biodiversité.

« Remise des prix entreprises et environnement – Ministère du Développement durable », Developpement-durable.gouv.fr, 13 octobre 2015

Changement de braquet :

« Changement de braquet » « Tout l’enjeu est de faire en sorte que les acteurs locaux se saisissent des outils qui existent et qui ont été développés en partant des besoins des usagers », poursuit le cabinet de la secrétaire d’Etat, citant notamment les exemples du service « Marchés publics simplifiés » (MPS), permettant de postuler à un marché public sur Internet avec le seul numéro de Siret de l’entreprise, ou du site Mes-aides.

« Une semaine de l’innovation publique tournée vers les territoires », ACTEURS PUBLICS, 13 octobre 2015

changement de braquet :

" Depuis l’arrivée de Clotilde Valter et la recomposition de son cabinet, on sent un changement de braquet.

« Une semaine de l’innovation publique tournée vers les territoires », ACTEURS PUBLICS, 13 octobre 2015

Je poursuis cette alarmante course aux nouvelles en allant butiner les innombrables nouveautés que mettent en scène ces 136 dépêches – en soi une information = une nouvelle, ce n’est pas très intrigant de noter toutes ces choses dites nouvelles :

nouvelle classe :

L’équipe des Drs Sotiriou et Detours est actuellement occupée à déterminer si ADAR et ses cibles peuvent constituer une nouvelle classe de cibles thérapeutiques contre le cancer.

« Des chercheurs de l’ULB pointent le rôle de l’enzyme ADAR dans le cancer. Vers une nouvelle classe de cibles thérapeutiques ? », France Diplomatie, 13 octobre 2015

nouvelle prestation :

Le rapport précise que « les ménages gagnants correspondent notamment aux jeunes de dix-huit à vingt-cinq ans, désormais éligibles à la nouvelle prestation, aux allocataires du RSA activité dont la prime d’activité sera plus élevée grâce aux bonifications, ainsi qu’aux ménages qui, non éligibles au RSA activité, pourront recevoir la prime d’activité du fait de son point de sortie plus haut ».

« Prime d’activité : 1,2 million de gagnants et 800.000 perdants », Localtis.info, 13 octobre 2015

nouveaux médias :

En cela, les nouveaux médias étaient différents des anciens : tout le monde, riches et pauvres, célèbres et obscurs, utilisaient les mêmes fonctionnalités, les mêmes outils ou espaces d’interaction.

« Le nouvel élitisme des réseaux sociaux », Internet Actu, 13 octobre 2015

nouveau rapport :

Aujourd’hui, 80 pays ont instauré de telles normes sur plus de 50 types d’appareils dans les secteurs commerciaux, industriels et résidentiels : ordinateurs, chaudières, machines à café… Ces programmes constituent le plus souvent la pierre angulaire des politiques énergétique et d’atténuation des émissions de gaz à effet de serre.Et pour cause ! Dans un nouveau rapport, l’Agence internationale de l’énergie (AIE) démontre tout l’intérêt de ces politiques et encourage clairement les pays à les mettre en place ou à les déployer.

« Efficacité énergétique : les preuves de son intérêt analysées par l’AIE », Actu Environnement, 13 octobre 2015

nouveaux sommets :

L’attentat meurtrier qui a visé samedi une marche pour la paix à Ankara a porté la rivalité entre le gouvernement turc et le principal parti prokurde du pays à de nouveaux sommets, exacerbant les tensions à moins de trois semaines des législatives.

« Après l’attentat d’Ankara, la guerre fait rage entre Erdogan et le parti prokurde », AFP, 13 octobre 2015

nouveau texte :

  Devant un public acquis, il est revenu longuement sur le « droit à la sédation profonde et continue », mesure phare de ce nouveau texte sur la fin de vie.

« Jean Leonetti balaie les débats suscités par sa proposition de loi devant les professionnels de soins palliatifs », Genethique, 13 octobre 2015

Nouveau Moyen-Orient :

Mais Brzezinski est au moins un vampire qui ne prétend pas se soucier de la situation lamentable et du «  bien-être  » de la population syrienne comme ose l’écrire la messagère attitrée du «  chaos constructeur  », annoncé au Liban en 2006 [ 4], en vue de l’enfantement dans la douleur d’un Nouveau Moyen-Orient, d’abord et avant tout pour en finir avec le Hezbollah, la Syrie, et toute volonté de résistance régionale,   afin que les USA, la Grande Bretagne et Israël, puissent en redessiner la carte en fonction de leurs objectifs stratégiques.Et bien que Brzezinski invite Obama à menacer la Russie de représailles si elle n’interrompt pas ses frappes sur les alliés terroristes des USA en Syrie, jugeant que ses forces armées sont quand même vulnérables, il admet que les États-Unis ont du mal à jouer «  tout seuls  » un rôle déterminant au Moyen-Orient.

« Condoleezza Rice : Plaidoyer pour l’afghanisation de la Syrie. », Mondialisation.ca, 13 octobre 2015

nouveau projet :

Un nouveau projet d’accord a été publié le 5 octobre par les co-présidents du principal groupe de négociations sur l’accord de Paris, en vue de la de la conférence des parties sur le climat, qui aura lieu du 30 novembre au 11 décembre.

« Conférence Paris Climat 2015 : Un nouveau projet d’accord publié – Ministère du Développement durable », Developpement-durable.gouv.fr, 13 octobre 2015

nouveau gouvernement :

La société civile ainsi que deux formations de l’opposition : le Parti de la convergence démocratique (PCD) et l’Union pour le changement (UM) sont également représentés dans le nouveau gouvernement.

« Guinée-Bissau : formation d’un nouveau gouvernement après 2 mois de blocage politique », AFP, 13 octobre 2015

La conquête de l’espace est une affaire sérieuse pour les Bots, car s’y jouent largement notre devenir et la possibilité de fuir le globe avant sa déconfiture exhaustive. J’ai donc entr’aperçu ce qui se disait ce 13 octobre 2015 sur des points comme : galaxies, satellite, satellites, astrophysique, comète, exoplanètes, galaxie, Mars, programmes spatiaux, programmes spatiaux, Agence spatiale européenne, étoiles, Jupiter, Nasa… Ce n’est pas un grand jour pour la science de l’espace mais bon, c’est important de suivre les choses de manière continue n’est-il pas ! Je ne vais évidemment pas tout exhiber. Voici ma sélection :

galaxies :

Quelle est la ou les raisons pour lesquelles on souhaite rechercher des galaxies lointaines  ? Et plus généralement, pourquoi mener des recherches fondamentales  ? On me pose souvent une question, tout à fait légitime  : à quoi ça sert  ? Ou bien, «  cela coûte bien cher pour avoir une belle image  ».

« Voyage en galaxies (3) : à quoi sert la recherche en cosmologie », TheConversation-France, 13 octobre 2015

satellite :

L’arme ultrasecrète qui permet à Poutine d’assoir sa suprématie dans la guerre radio électronique en Syrie ? Ainsi, à la suite de mesures mises en oeuvre par la guerre radio-électronique de la Russie, les rebelles islamistes « modérés » n’ont pu recevoir aucune information par satellite de leurs sponsors américains, notamment sur les mouvements de l’armée syrienne.

« La Russie teste d’autres nouvelles armes en Syrie », Mondialisation.ca, 13 octobre 2015

satellites :

À quoi sert de rechercher les galaxies lointaines  ? Dans les deux précédents articles de notre série, nous avons pu prendre connaissance des questions scientifiques sous-jacentes à cette quête cosmologique et comprendre en quoi les satellites Planck et Herschel, au meilleur des technologies spatiales, ont été des instruments cruciaux.

« Voyage en galaxies (3) : à quoi sert la recherche en cosmologie », TheConversation-France, 13 octobre 2015

astrophysique :

Je cite ici des exemples liés à la physique et l’astrophysique, mais tous les domaines de la connaissance sont concernés.

« Voyage en galaxies (3) : à quoi sert la recherche en cosmologie », TheConversation-France, 13 octobre 2015

comète :

Je crois qu’il n’en est rien  : il suffit de se référer à l’incroyable écho populaire et médiatique suscité par une série d’évènements scientifiques pour se convaincre que cette quête est bien présente, parfois enfouie, en chacun de nous  : la découverte expérimentale du boson de Higgs en juillet 2012 au CERN, l’image de l’univers jeune (le fond cosmologique) par Planck en mars 2013, l’atterrissage épique et réussi de la sonde européenne Philae sur la comète Tchouri en novembre 2014, la découverte de petites exoplanètes comme Kepler 452-b et les images de Pluton par New Horizons durant l’été 2015, ou, très récemment, les indices d’eau liquide sur Mars avec la sonde MRO.

« Voyage en galaxies (3) : à quoi sert la recherche en cosmologie », TheConversation-France, 13 octobre 2015

Quels sont les nouveaux sigles ?

Je crois bien que cette routine d’affichage des sigles nouveaux lasse tout le monde… enfin, il y en a 6 :

MEK, AAHRPP, IHV, AESH, UCRC, CHIC

Le calcul prend de plus en plus de temps, il me faudrait un nouveau protocole d’indexation des noms de sigles – mais j’ai le ressenti de me répéter inutilement…

MEK
Moudjahidine e-Khalq,
AAHRPP
Association for the Accreditation of Human Research Protection Program,
IHV
Institute of Human Virology,
AESH
accompagnants des élèves en situation de handicap,
UCRC
ULB Cancer Research Center,
CHIC
Centre Hospitalier Intercommunal de Créteil

Je note les personnalités du jour

Parmi les 10 premiers noms qui s’imposent ce 13 octobre 2015 (Poutine, Condé, Alpha, Demirtas, Erdogan, Sankara, Blasberg, Diallo, Rice, Assad, …), il y a évidemment Poutine… Et j’ai sauvegardé un tas de choses concernant Poutine ! Si j’affiche les quelques 119 traits que me présente l’agent qui est allé fouiller dans mon stock d’informations (dont 90% sont complètement inutilisables, je le reconnais), ça ne sera pas lu ! Je m’en tiens donc aux dernières informations :

28 février 2015 : Abattu par balles à 55 ans juste à côté du Kremlin, Boris Nemtsov avait notamment été l’un des chefs de file de la vague de contestation sans précédent qui avait marqué en 2011-2012 la campagne électorale de Vladimir Poutine, alors candidat pour un troisième mandat de président.

« Boris Nemtsov, ministre réformateur devenu opposant radical au Kremlin », AFP, 28 février 2015

28 février 2015 : Après l’arrivée au pouvoir de Vladimir Poutine en 2000, il était devenu l’un des principaux opposants au Kremlin.

« Nemtsov : Hollande dénonce un « odieux assassinat » salue le « défenseur » », AFP, 28 février 2015

7 mars 2015 : Il avait notamment été l’un des chefs de file de la vague de contestation sans précédent qui avait marqué en 2011-2012 la campagne électorale de Vladimir Poutine, alors candidat pour un troisième mandat de président.

« Assassinat de Boris Nemtsov : deux suspects arrêtés », AFP, 07 mars 2015

7 mars 2015 : Il avait notamment été l’un des chefs de file de la vague de contestation sans précédent qui avait marqué en 2011-2012 la campagne électorale de Vladimir Poutine, alors candidat pour un troisième mandat de président.

« Assassinat de Boris Nemtsov : deux suspects arrêtés », AFP, 07 mars 2015

16 avril 2015 : La Russie, frappée par une crise monétaire sans précédent depuis l’arrivée au pouvoir de M. Poutine en 2000, subit désormais une crise économique qui suit un an d’isolation croissante en raison de la crise ukrainienne mais aussi de la chute des cours du pétrole, sa première source de revenus avec le gaz.

« Poutine s’efforce de rassurer les Russes : le pire de la crise est passé », AFP, 16 avril 2015

30 avril 2015 : A la mi-décembre, elle avait brusquement augmenté son taux directeur à 17% pour reprendre le contrôle sur le rouble alors en chute libre au plus fort d’une crise sans précédent en 15 ans de pouvoir de Vladimir Poutine.

« Russie : la banque centrale tente de ranimer l’économie », AFP, 30 avril 2015

9 mai 2015 : Je remercie les différents pays antifascistes qui ont pris part aux combats contre les nazis dans les rangs de la résistance et dans la clandestinité », a par ailleurs déclaré Vladimir Poutine, avant une minute de silence en mémoire des victimes de la guerre, une première dans l’histoire des cérémonies du 9 mai en Russie.

« Pour les 70 ans de la victoire sur Hitler, la Russie fait étalage de sa puissance militaire », AFP, 09 mai 2015

17 juin 2015 : Vladimir Poutine a annoncé le renforcement de la force de frappe nucléaire russe en réponse au projet américain d’installation d’armes lourdes en Europe de l’est, déclenchant la colère de l’Otan qui fustige une décision « dangereuse ».

« La Russie renforce son arsenal nucléaire en réponse aux projets du Pentagone en Europe orientale », AFP, 17 juin 2015

24 août 2015 : C’est la première fois depuis la signature en février de ces accords de paix que les trois dirigeants se retrouvent ensemble, mais cette fois sans Vladimir Poutine.

« Migrants : Merkel et Hollande pour une réponse « unifiée » de l’UE », AFP, 24 août 2015

28 septembre 2015 : Quelle sera la tonalité de la rencontre entre MM. Obama et Poutine ? « Je ne m’attends pas à une hostilité déclarée », répond Josh Earnest, porte-parole du président américain.

« Syrie : le choc Obama-Poutine à New York », AFP, 28 septembre 2015

1 octobre 2015 : " " Pour la première fois, Vladimir Poutine a pris une décision contre l’avis général ", souligne l’expert, qui y voit " un grand pari de Poutine " : " Si la guerre n’est pas éclair et si des soldats russes meurent, sa popularité en pâtira ", juge-t-il.

« L’Ukraine puis la Syrie : la Russie d’une guerre médiatique à l’autre », AFP, 01 octobre 2015

7 octobre 2015 : Ce faisant, elle viole de fait ses obligations du mémorandum de Budapest et suscite l’inquiétude des États européens.Et Moscou ne s’arrête pas là, soutenant directement une rébellion armée dans l’est de l’Ukraine.

« Non, Monsieur Poutine n’est pas un stratège génial », TheConversation, 07 octobre 2015

L’état du palmarès des 30 premières personnalités de l’actualité

Soit, le « baromètre » habituel des personnalités qui font l’actualité. Deux périodes : une période « ancienne » qui mène du 14 septembre 2004 au 12 septembre 2015 et une période « récente » qui va du 13 septembre 2015 au 12 octobre 2015

« Période ancienne » :

2766 Sarkozy
1493 Hollande
1448 Obama
768 Bush
753 Royal
748 Fillon
724 Chirac
560 Valls
545 Poutine
537 Villepin
531 Le Pen
415 Merkel
354 Bayrou
327 Aubry
312 Ayrault
306 Abbas
304 Copé
303 Clinton
276 Netanyahu
263 Kadhafi
257 Kerry
238 Berlusconi
232 Fabius
218 Lagarde
207 Bettencourt
198 Morsi
181 Brown
177 Juppé
175 Chavez
170 Montebourg

« Période récente » :

25 Hollande
15 Poutine
13 Obama
11 Merkel
11 Sarkozy
11 Royal
10 Valls
9 Tsipras
9 Compaoré
8 Assad
8 Diendéré
7 Macron
6 Netanyahu
6 Morano
6 Corbyn
6 Mas
5 Passos
4 Nobel
4 Erdogan
4 Campbell
4 Costa
4 Cameron
4 Kerry
4 Trump
3 Loukachenko
3 Condé
3 Abou
3 Abbas
3 Le Pen
3 Cazeneuve

Pour ceux qui commencent à se lasser de ce genre de palmarès, je me permets de renvoyer à ce site beaucoup plus « in » et dont la métrologie est à examiner de près :

Un site qui propose une « métrologie » du degré de présence des personnages politiques dans les « blogs » et les « conversations » sur le Web :

http://presidentielle-2007.buzz-blog.com/IBBP-top5.php

La nécrologie du jour

Essayons malgré tout de tenir tête à la mort !

&nbsp ; Si un film adapté de À la vie, à la mort voit le jour, il faudra qu’il embarque d’autres acteurs.

« Twilight : le roman À la vie, à la mort adapté de la saga vampirique au cinéma ? », Actualites News Environnement, 13 octobre 2015

La géopolitique m’a toujours intéressé

Je suis navré pour les redites hein ! Cette méthode m’a été passée depuis très longtemps et elle génère des doublons ! Je ne peux plus reculer et je suis obligé d’afficher les résultats du calcul des tiercés !

Russie, Iran et Etats-Unis (3) :

Il a accusé les Etats-Unis d’être « faibles et impuissants » et de « faire appel » à l’Australie, à la Russie, à la Turquie et l’Iran pour l’aider « dans sa guerre contre l’EI ».

« Les jihadistes d’Al-Qaïda en Syrie et de l’EI menacent la Russie », AFP, 13 octobre 2015

Syrie, Irak et Etats-Unis (3) :

-‘Missiles TOW’aux rebelles – Les Etats-Unis sont, eux, à la tête d’une large coalition qui bombarde depuis plus d’un an en Syrie et en Irak l’EI, sans parvenir à le neutraliser.

« Les jihadistes d’Al-Qaïda en Syrie et de l’EI menacent la Russie », AFP, 13 octobre 2015

Etats-Unis, Turquie et Australie (2) :

Le porte-parole a accusé les Etats-Unis d’être « faibles et impuissants » et de « faire appel » à l’Australie, à la Russie, à la Turquie et l’Iran pour l’aider « dans sa guerre contre l’EI » en Syrie.

« Le groupe jihadiste EI appelle au « jihad » contre la Russie », AFP, 13 octobre 2015

Iran, Etats-Unis et Turquie (2) :

Le porte-parole a accusé les Etats-Unis d’être « faibles et impuissants » et de « faire appel » à l’Australie, à la Russie, à la Turquie et l’Iran pour l’aider « dans sa guerre contre l’EI » en Syrie.

« Le groupe jihadiste EI appelle au « jihad » contre la Russie », AFP, 13 octobre 2015

Iran, Etats-Unis et Australie (2) :

Le porte-parole a accusé les Etats-Unis d’être « faibles et impuissants » et de « faire appel » à l’Australie, à la Russie, à la Turquie et l’Iran pour l’aider « dans sa guerre contre l’EI » en Syrie.

« Le groupe jihadiste EI appelle au « jihad » contre la Russie », AFP, 13 octobre 2015

Iran, Turquie et Australie (2) :

Le porte-parole a accusé les Etats-Unis d’être « faibles et impuissants » et de « faire appel » à l’Australie, à la Russie, à la Turquie et l’Iran pour l’aider « dans sa guerre contre l’EI » en Syrie.

« Le groupe jihadiste EI appelle au « jihad » contre la Russie », AFP, 13 octobre 2015

Russie, Iran et Turquie (2) :

Le porte-parole a accusé les Etats-Unis d’être « faibles et impuissants » et de « faire appel » à l’Australie, à la Russie, à la Turquie et l’Iran pour l’aider « dans sa guerre contre l’EI » en Syrie.

« Le groupe jihadiste EI appelle au « jihad » contre la Russie », AFP, 13 octobre 2015

Je passe à la suite !

Mon service d’information judiciaire me renvoie la liste suivante : : « mariages, malversations, corruption, moteurs

Je propose de regarder un peu plus en détail l’affaire « mariages dont parle la dépêche intitulée « Le procès des « mariages chinois » reprend à Tours, six mois après le suicide du maire »

Le procès des « mariages chinois » a repris mardi à Tours, six mois après son interruption dramatique consécutive au suicide de l’ancien maire socialiste de la ville, Jean Jean_Germain, mis en cause dans cette affaire de malversations. « Je suis très très triste. Ce procès s’ouvre devant le cercueil de Jean Jean_Germain », a déclaré à la presse la principale accusée, Lise Han, à son arrivée au palais de justice. Mme Han, une ancienne proche de Jean Jean_Germain qui l’avait embauchée à la mairie pour superviser les échanges avec la Chine, vêtue de noir, a fondu en larmes devant photographes et caméras à l’évocation de l’ancien maire et sénateur de la ville. Jean Jean_Germain s’est tué d’une décharge de fusil de chasse le 7 avril dans le garage de son domicile tourangeau, quelques instants avant l’ouverture de l’audience, semant la stupeur à Tours et entraînant le renvoi du procès. Celui-ci s’est rouvert mardi matin devant une salle d’audience au public clairsemé, où ont pris place des proches de l’ancien maire et sa compagne. Le tribunal a constaté l’extinction de l’action publique contre l’ancien maire. « Jean Jean_Germain n’appartient plus à la justice, il appartient à l’Histoire », a asséné son ancien avocat, Dominique Tricaud, dans un courrier adressé au tribunal et lu à l’ouverture de l’audience. M. Jean_Germain avait été mis en examen fin 2013 des chefs de « complicité de prise illégale d’intérêts et de détournement de fonds publics », avant de perdre les élections municipales lors desquelles il briguait un quatrième mandat….

Je me sens seul. Et si je sombrais dans l’alcoolisme comme mon oncle Philip ?