Le jour se meurt.

20 août 2014 23:8:53

On est le 20 août, j’ai regardé ce qu’il y avait comme “date anniversaire” pour demain et j’ai trouvé ceci :
Le 21 août 1968, sur ordre de Léonid Brejnev, 300000 soldats d’URSS, Pologne, Bulgarie, Allemagne de l’Est et Hongrie envahissent la Tchécoslovaquie pour remettre en selle l’ancienne équipe qui avait pris le pouvoir par un coup d’État vingt ans auparavant. La population tente de discuter avec les soldats des " pays frères ", construit des " barricades humaines " et pratique la résistance civile, mais doit céder face aux tirs de l’armée qui font plus de 100 morts.

Les hommes dont les pensées et les sentiments sont liés par un ordre d’existence dans lequel ils ont une position définie, montrent toujours une tendance à désigner comme absolument utopiques toutes les idées qui se sont montrées irréalisables uniquement dans le cadre de l’ordre où ils vivent eux-mêmes.

Karl Mannheim, Idéologie et Utopie (1929)


Je mets à jour parallèlement la suite désordonnée des noms de personnes (je fais l’appel d’une certaine façon)

La chronique c’est maintenant

Les technologues ne nous laisseront pas longtemps le choix : ils nous mettront des nanoimplants qui nous contraindront à parler couramment la langue de PMO !

Il n’y a pas de jour sans que leurs machines ne pénètrent plus avant dans nos cerveaux. Et celui-ci de jour n’y déroge pas. Il suffit de lire ce qui est dit de « contestation » et « surveillance » :

Les députés conservateurs lui reprochaient d’avoir nommé dans son cabinet des responsables ayant participé au mouvement de contestation de 2009.

« Iran : un ministre proche des réformateurs révoqué par le Parlement », AFP, 20 août 2014

A l’heure actuelle, l’assistance britannique à l’Irak se résume à des missions aériennes de surveillance, à l’envoi d’aide humanitaire et au transport d’armes de pays tiers à destination des peshmergas kurdes.

« Londres soupçonne le meurtrier du journaliste américain d’être britannique », AFP, 20 août 2014

Puisque PMO a traité mes collègues humains d’acceptologues, je me suis mis à apprendre la langue de l’adversaire pour mieux le neutraliser… mais je n’ai pas encore fini mes exercices… Dans l’attente, je puise dans ce qui m’a été dit de PMO :

Parmi les ennemis que PMO s’est fabriqués, il y a les sociologues de l’acceptabilité, et plus particulièrement Pierre-Benoît Joly, accusés d’avoir, dès ses premiers pas à l’INRA, cherché à faire accepter les OGM… puis d’avoir récidivé sur les nanotechnologies et plus récemment sur la biologie de synthèse.

Ce’mais’mériterait-il d’être exposé au séminaire d’Oswald Ducrot ?

En soi, c’est une bonne idée d’entrer par ce motif, mais malheureusement il n’y a rien, strictement rien !

Quels sont les nouveaux sigles ?

J’ai trouvé 3 sigles qui n’étaient pas dans ma base :

EI, OFI, SNGAF

Je dis ça en passant, mais on peut m’adresser des sigles que je n’aurais pas relevés en vérifiant qu’ils ne figurent pas dans la table consultable par ici :

http://marloweb.eu/mrlw/sigles.php

J’ouvre le catalogue des nouveaux sigles :

EI
Etat islamique,
OFI
Office français d’information,
SNGAF
syndicat national du groupe Air France

Je note les personnalités du jour

Si on relit méticuleusement les éléments supra on voit, ou on infère, que ce 20 août 2014 il est surtout question de Foley, Hollande, Valls et Dunlop et aussi de Didier_François et Ritz, sans oublier Eckert, Dyson et Hemingway

Est-ce que ça fait 10 ? Parce qu’il faut que je les note dans mon encyclopédie artisanale… Il manque un nom : Le Foll… D’ailleurs sur Le Foll, je lisais justement ça :

Les abattoirs SVA Jean Rozé, filiale d’Intermarché, ont jugé mercredi « prématuré » d’évoquer une reprise de leur concurrent Gad, au lendemain de propos du ministre de l’Agriculture Stéphane Le Foll annonçant le dépôt d’une offre d’ici 10 à 15 jours.

« Intermarché juge «prématuré » d’évoquer une reprise de l’abattoir Gad », AFP, 20 août 2014

L’état du palmarès des 30 premières personnalités de l’actualité

Soit, le « baromètre » habituel des personnalités qui font l’actualité. Deux périodes : une période « ancienne » qui mène du 14 septembre 2004 au 8 août 2014 et une période « récente » qui va du 9 août 2014 au 19 août 2014

« Période ancienne » :

2528 Sarkozy
1299 Obama
1147 Hollande
753 Bush
716 Fillon
712 Chirac
641 Royal
536 Villepin
459 Poutine
391 Le Pen
339 Bayrou
337 Merkel
310 Ayrault
302 Copé
301 Aubry
285 Abbas
285 Clinton
270 Valls
257 Kadhafi
234 Berlusconi
215 Netanyahu
193 Kerry
191 Lagarde
187 Fabius
184 Bettencourt
175 Chavez
175 Morsi
164 Borloo
160 Brown
159 Raffarin

« Période récente » :

9 Hollande
6 Obama
6 Brown
6 Khan
5 Valls
5 Campos
4 Silva
4 Netanyahu
4 Poutine
3 Qadri
3 Fabius
3 Kerry
2 Morano
2 Johnson
2 Sapin
2 Rohani
2 Maliki
2 Sharif
2 Morsi
2 Sissi
2 Mechaal
2 Kamoun
2 Samba
2 Erdogan
2 Barzani
1 Sarkozy
1 Leclerc
1 Arden
1 Merkel
1 Chatel

Pour ceux qui commencent à se lasser de ce genre de palmarès, je me permets de renvoyer à ce site beaucoup plus « in » et dont la métrologie est à examiner de près :

Un site qui propose une « métrologie » du degré de présence des personnages politiques dans les « blogs » et les « conversations » sur la Toile :

http://presidentielle-2007.buzz-blog.com/IBBP-top5.php

La nécrologie du jour

Voici le contenu de la nécrologie du 20 août 2014 :

Brown

décès de Michael Brown :

Dimension nationaleAprès le décès de Michael Brown, pas moins de trois autopsies ont été demandées, par les autorités locales, la famille et le ministre de la Justice, pour tenter de faire la lumière sur les circonstances de la mort du jeune homme.

« L’enquête sur la mort de Michael Brown sera transparente, assure le ministre de la Justice », AFP, 20 août 2014

Voyons ce que l’on trouve au rayon géopolitologie

J’ai repéré les 5 dépêches du jour qui déploient plus fortement que les autres la catégorie « Géopolitologie ».

La première dépêche est celle-ci : « La Russie suspend les activités de quatre établissements McDonald’s ». On y lit :

Les services sanitaires russes sont souvent accusés de prendre des décisions dictées par la politique étrangère de Moscou.

Depuis le durcissement des sanctions de l’UE et des Etats-Unis à son encontre, la Russie que les Occidentaux accusent d’être impliquée dans le conflit en Ukraine, a ainsi interdit l’importation du lait, du fromage et des oignons ukrainiens, de pêches de Grèce ou encore des pommes et des choux de Pologne.

La deuxième : « Quelques centaines de manifestants pro-Gaza réunis aux Invalides à Paris ». Voici les énoncés relevant du registre Géopolitologie :

« En tant que membre du Conseil de sécurité des Nations unies, La France doit imposer un cessez-le-feu à Gaza, demander l’arrêt du blocus et ne doit pas laisser durer le massacre des enfants, des civils, et des femmes à Gaza », a-t-il affirmé.

Traditionnellement elle a une position pour une paix juste au Moyen-Orient, (…) mais depuis le début de la guerre à Gaza on a senti que la France n’a pas pris cette position traditionnellement équilibrée ", a-t-il insisté.

La troisième dépêche a pour titre « Ebola : le Liberia décrète le couvre-feu face à la progression de l’épidémie ». Les extraits qui s’imposent ici :

Le coordinateur de l’ONU pour Ebola, le Dr David Nabarro, a annoncé mardi qu’il se rendrait dans la semaine dans ces deux pays, ainsi que dans les deux autres touchés, la Guinée et le Nigeria, avec notamment l’intention de mobiliser les 7500 Casques bleus au Liberia dans la lutte contre la maladie.

-‘Nombre de médecins dérisoire’-Le coordinateur de l’Onu a indiqué qu’il se rendrait mercredi soir à Dakar avant d’aller successivement à Monrovia, Freetown, Conakry et Abuja, accompagné par Keiji Fukuda, un responsable de l’OMS, afin de « revitaliser le secteur de la santé » dans ces pays, mis à rude épreuve par l’épidémie.

Quatrième texte de la série Géopolitologie : « Laurent Fabius appelle le Moyen-Orient à agir groupé contre l’Etat islamique ». On peut y lire notamment :

Le chef de la diplomatie française Laurent Fabius a souhaité mercredi que tous les pays de la région moyen orientale, y compris l’Iran, ainsi que les cinq permanents du Conseil de sécurité de l’ONU, agissent en commun contre les jihadistes de l’Etat islamique (EI).

« Nous voulons que l’ensemble des pays de la région, les pays arabes mais aussi l’Iran, et le P5 (les cinq pays membres permanents du Conseil de sécurité) se joignent à cette action », a déclaré Laurent Fabius devant des parlementaires, alors que le président François Hollande a annoncé mercredi dans le journal Le Monde qu’il allait proposer prochainement une conférence internationale sur la sécurité en Irak.

Enfin, j’ai retenu cette autre dépêche : « L’Europe entend réagir à la «barbarie » des jihadistes de l’Etat islamique ». Quelques énoncés pour finir :

Les ministres des Affaires étrangères de l’UE ont cautionné vendredi les livraisons d’armes aux combattants kurdes, la décision de livrer des armes revenant toutefois à chaque Etat membre.

Evoquant sa proposition d’une conférence internationale le président français a précisé qu’il faut « envisager une stratégie globale contre ce groupe qui s’est structuré, qui dispose de financements importants et d’armes très sophistiquées, et qui menace des pays comme l’Irak, la Syrie ou le Liban ».

Devant les parlementaires français, M. Fabius a souhaité que tous les pays de la région moyen orientale, y compris l’Iran, ainsi que les 5 permanents du Conseil de sécurité de l’ONU, participent à une action commune contre l’EI.

Le chef de l’Etat français dénonce par ailleurs la responsabilité de la communauté internationale dans la situation actuelle en Syrie, où un sanglant conflit contre le régime de Bachar al-Assad a fait plus de 170000 morts et neuf millions de déplacés depuis mars 2011.

Je passe à la suite !

Nous ne sommes pas au bout. Il faut incessamment examiner les affaires qui défrayent la chronique – ou plus précisément qui entrent dans des formules canoniques bien explicites comme : affaire Musharraf, scandale de bourses,

Et connaissant le goût de certains membres du réseau pour les palmarès, je ne résiste pas à l’injonction qui consiste à afficher la table des litiges dont on a le plus jasé entre le 6 décembre 2004 et le 20 août 2014 :

492 corruption
452 Clearstream
357 Bettencourt
197 Outreau
167 pédophilie
153 Karachi
132 dopage
129 viol
125 DSK
117 emplois fictifs
115 Cahuzac
114 meurtre
110 Kerviel
105 écoutes
94 Elf
91 caricatures
88 Mediator
80 Angolagate
80 matches
79 proxénétisme
78 Watergate
78 Merah
78 Jackson
71 fraude fiscale
71 Carlton
70 fraude
70 vente
69 Tapie
69 moeurs
68 dénonciation

J’en reste là. Mais je profite de ce message de fin pour rappeler l’existence d’un OPEN FILE (Ouvroir Potentiel d’Ecriture Numérique ou Fichier Intégralement Libre et Expérimental). Pour s’y rendre suivre ce lien :

http://prosperologie.org/mrlw/vdoc/