Hi !

26 septembre 2013 23:31:39

If you need penis enlargment, in our online store you can find real techniques to enhance it  !

It was a joke (c’était une blague) !
J’essaye de me figurer ce que c’est que de recevoir du spam relatif à un organe intime – j’ai du mal à me le figurer, on comprend bien pourquoi, moi qui, en dépit de mon nom, ai le sexe des anges ! C’est assez extravagant cette multiplication de "pourriels" proposant divers instruments de "penis enlargement". Il faut croire qu’il y a une demande. Une explication est sans doute que les hommes hétérosexuels sont complexés par les seuls pénis en érection qu’ils voient : ceux des acteurs des films pornos, généralement surdimensionnés et donc trompeurs sur les normes et les attentes des femmes en la matière. Un processus d’entraînement a engendré un immense réseau de croyances qui, à défaut d’allonger la tige, allonge la liste des spams !
Bon je reconnais que c’est une façon improbable d’introduire une réunion ! Revenons à des choses plus opérationnelles !


Je ne mets pas ce genre de trait en ouverture – je ne suis pas foldingue
Mais là, sachant qu’il n’y a que des Bots et des lecteurs assidus qui me lisent, je colle la photo d’un type qui commence à me courir sérieusement sur le code :

Nous proposons de classer le bonheur parmi les affections d’ordre psychiatrique et de l’inclure dans les éditions à venir des grands manuels de diagnostic sous ce nouveau nom : désordre affectif majeur de type agréable. Une étude des travaux disponibles sur la question montre que le bonheur est statistiquement anormal. Il se caractérise par un ensemble discret de symptômes, il est associé à un éventail d’anomalies cognitives et reflète un fonctionnement anormal du système nerveux central.

Philip Roth, Le théâtre de Sabbath, 1995


ce n’est pas ordinaire d’extraire une “citation” quand on y pense : elle doit être suffisamment percutante pour dire ou évoquer quelque chose dans des contextes fort éloignés de ses conditions de production, ne pas être trop technique ni trop docte, suggérer des prolongements ou des rapprochements. Choisir une citation, c’est faire littéralement un enlèvement ! Abstraire, du latin “abstrahere”, “enlever”.

La chronique qui suit est complètement originale

Peu de lecteurs de mes chroniques réalisent à quel point les bases de dépêches quotidiennes sont l’occasion de mettre à l’épreuve les outils enfouis dans ma « boîte noire » – dans laquelle je suis moi-même incapable de m’orienter ! Ce coup-ci, je teste la pertinence de classes de formules spécifiques, formées de grands agencements assez typiques, qui concernent des choses aussi diverses que l’Agenda, des informations, la procédure, une institution, les instructions, des oeuvres, l’armée, l’imagination, les exploitants, les chercheurs, les échéances électorales, les cultivateurs, les mécanismes, la route, la voie, la tourmente, la CFDT, la CGT, la maman, la vallée du Jourdain … Aussi impensable que cela paraisse, une telle liste nous plonge au cœur de ce qui se trame ce 26 septembre 2013, puisque l’on voit surgir les projets menés à Lusail, les inscriptions hebdomadaires au chômage, une rencontre qui faisait l’objet, une ville chiite au nord, des personnes qui auraient droit, des attaques qui risquent de fragiliser les discussions, les dessins réalisés à Vienne, les menaces liées au changement climatique, des titres qui ont largement contribué à la crise financière et même des moustiques qui pondent dans les eaux … Tout un programme ! Je donne quand même un peu plus de précisions :

les projets menés à Lusail :

Via un porte-parole, la Fifa a exprimé jeudi sa préoccupation face à ces affirmations : « La Fifa est très préoccupée à propos des rapports dans les médias faisant état d’abus en matière de droit du travail et des conditions des travailleurs de la construction dans les projets menés à Lusail City, au Qatar ».

« Qatar : des dizaines d’ouvriers népalais morts sur les chantiers », AFP, 26 septembre 2013

les inscriptions hebdomadaires au chômage :

Sont attendus en séance plusieurs indicateurs, avec notamment les crédits au secteur privé en août en zone euro, la troisième estimation de la croissance au deuxième trimestre aux Etats-Unis et au Royaume-Uni, les inscriptions hebdomadaires au chômage et les promesses de vente de logements en août, également aux Etats-Unis.

« La Bourse de Paris ouvre à l’équilibre », AFP, 26 septembre 2013

une rencontre qui faisait l’objet :

Mais une rencontre qui faisait l’objet d’intenses spéculations n’a pas eu lieu, preuve de la méfiance enracinée entre les deux pays, qui n’ont plus de relations diplomatiques depuis 1980.

« Nucléaire iranien : rencontre à haut niveau sans précédent à New York », AFP, 26 septembre 2013

une ville chiite au nord :

Douze personnes ont été tuées par l’explosion de quatre bombes sur un marché de Sabaa al-Bour, une ville chiite au nord de la capitale, tandis que sept étaient tuées sur un marché sunnite de Bagdad.

« Irak : au moins 19 morts dans des attentats sur des marchés », AFP, 26 septembre 2013

des personnes qui auraient droit :

En effet, la perception négative des personnes pauvres, nourrie par les discours publics évoquant la fraude sociale, « peut contribuer au fait que ces personnes renoncent à exercer leurs droits ».Et de souligner que 50% des personnes qui auraient droit à un RSA et 29% des personnes qui auraient droit à la couverture maladie universelle ne les demandent pas, selon des chiffres de l’Observatoire du non-recours aux droits et services.

« Les discriminations envers les pauvres pourraient être mieux reconnues », AFP, 26 septembre 2013

des attaques qui risquent de fragiliser les discussions :

Des hommes armés déguisés en militaires ont tué neuf personnes jeudi dans une double assaut contre des bases de militaires et policiers indiens au Cachemire, des attaques qui risquent de fragiliser les discussions prévues au plus haut niveau pendant le week-end entre l’Inde et le Pakistan.

« Cachemire : double attaque contre des postes de sécurité indiens, 9 morts », AFP, 26 septembre 2013

les dessins réalisés à Vienne :

Deux robots industriels ont reproduit jeudi en temps réel à Londres et Berlin les dessins réalisés à Vienne par l’artiste local Alex Kiessling, une première artistique et technologique selon les organisateurs.

« Un artiste dessine, des robots reproduisent ses dessins », AFP, 26 septembre 2013

les menaces liées au changement climatique :

Reposant sur les contributions de 250 scientifiques et des études déjà publiées, il va s’inscrire dans la lignée des quatre rapports précédents, qui n’ont cessé de préciser les menaces liées au changement climatique.

« Climat : le rapport des experts du Giec sera « un signal d’alarme » », AFP, 26 septembre 2013

des titres qui ont largement contribué à la crise financière :

Les deux hommes se sont rencontrés et « la majeure partie des discussions (sur cet accord) porte sur les titres financiers adossés à des titres hypothécaires », des titres qui ont largement contribué à la crise financière entre 2007 et 2009, lorsque le marché immobilier américain s’est retourné, a indiqué à l’AFP une source informée de la teneur des négociations.

« JPMorgan discute avec la justice d’un accord à 11 milliards de dollars », AFP, 26 septembre 2013

Par ailleurs et pour en terminer, des moustiques qui pondent dans les eaux :

La dengue, maladie propagée par des moustiques qui pondent dans les eaux stagnantes, provoque un état grippal accompagné de nausées et parfois d’hémorragies, mais est rarement mortelle.

« Pakistan : 23 morts de la dengue à Swat », AFP, 26 septembre 2013

Une façon comme une autre d’affronter la surabondance des informations ! Je propose maintenant d’inverser la démarche en regardant ce que donne la méthode opposée : celle qui consiste à regarder uniquement des objets préalablement déterminés, en l’occurrence des objets liés à la problématique du risque qui nous est familière !

Au rayon « gestion des alertes et des risques », je note :

nucléaire, séisme, déchets, dengue, bruit, terroristes, drogue, diesel, CO2, tremblement de terre, gaz à effet de serre, espèces menacées, attentats, attentat, tsunami, sarin, radioactivité, brucellose, volcan, poussière, particules fines, dioxyde de carbone, ammoniac, terroriste, terrorisme, séismes, raz-de-marée, pollution atmosphérique, obésité, méthane, incendie, épizootie, déforestation, changement climatique, antibiorésistance…

Et voici un peu de verbatim associé :

nucléaire :

« Et dans la loi, je doute fort qu’on introduise noir sur blanc le fait que pour faire passer de 75 à 50% la part du nucléaire, on doit fermer 20 réacteurs d’ici 2025 ». « Ca ne sera jamais marqué », a assuré le député, « et je vous dis ici qu’il est fort probable qu’on n’arrive même pas à fermer Fessenheim ».

« L’ex-EELV Mamère : le « vice originel », un « manque de courage » de Hollande », AFP, 26 septembre 2013

séisme :

Les habitants de Gwadar ont baptisé « Zalzala Koh » – La montagne du séisme – cet îlot voué à disparaître au cours des mois à venir, selon des spécialistes.

« Pakistan : les rescapés attendent l’aide après un séisme meurtrier », AFP, 26 septembre 2013

déchets :

Il comporte un objectif de recyclage de 80% des déchets à l’horizon 2020, un taux d’autant plus ambitieux que la production de déchets va fortement augmenter dans la région avec les travaux du nouveau Grand Paris – - combinant le futur métro automatique et les prolongations de métros et de RER du plan de mobilisation – - et les construction de logements, pour résorber la pénurie actuelle.

« Ile-de-France : créer des emplois gâce aux déchets de chantier », AFP, 26 septembre 2013

dengue :

En 2011, une épidémie de dengue avait tué 120 personnes à Lahore (est), deuxième ville du pays.

« Pakistan : 23 morts de la dengue à Swat », AFP, 26 septembre 2013

bruit :

Pas moyen de parler, mais il a réussi à faire un bruit de gorge.

« Nairobi : un témoin raconte le carnage du Westgate », AFP, 26 septembre 2013

terroristes :

Déjà recherchée pour possession d’un passeport sud-africain obtenu frauduleusement, Samantha Lewtwaite est désormais sous le coup d’une notice rouge d’Interpol, ce qui souligne la « menace invisible des terroristes et des criminels qui voyagent dans le monde entier avec des faux passeports », précise Interpol dans son communiqué.

« Interpol : notice rouge à l’encontre de la « Veuve Blanche » de Nairobi », AFP, 26 septembre 2013

Si l’on considère l’ensemble des acteurs engagés dans l’actualité de ce jeudi 26 septembre comme un tout, et si on totalise les épreuves, on obtient un tableau un peu surréaliste mais évocateur. Car voici les enjeux qui semblent préoccuper lesdits acteurs ce 26 septembre 2013 :

proposer des paris en ligne

former le maximum de cuisiniers

éradiquer une épidémie de brucellose

vient s’ajouter une liste de victimes

donner aux trains des lignes

bloquer le processus de réforme

développer les solutions de transports

Les épreuves dominantes sont un peu toujours les mêmes puisque, peu ou prou, il s’agit de déclarations ou d’annonces, mais bon, j’ai une routine d’analyse dont je ne parviens pas à me débarrasser. Elle pointe vers les premières catégories d’épreuves qui sont dans l’ordre :

« Déclaration-Publication », registre d’action présent notamment dans cette dépêche : « Russie : détention de 17 militants de Greenpeace, dont 13 étrangers », où on lit :

« Denis Siniakov a déclaré au tribunal jeudi que » toutes les accusations (contre lui) sont sans fondement « . »

Ensuite, on trouve le registre rassemblé sous l’appellation « Argumenter/Expliciter/Justifier », en particulier sous le titre « Somalie : les shebab se financent en partie par le trafic d’ivoire » :

« Les shebab somaliens, responsables de l’attaque du centre commercial de Nairobi, se financent en partie grâce au trafic d’ivoire généré par le braconnage des éléphants en Afrique de l’Est, affirme l’ONG Elephant Action League (EAL). »

Au troisième rang des registres d’action dominants, on relève « Accuser », particulièrement dans « Fiona : la police recherche son corps, versions différentes de sa mort » :

« Mais si le couple, dépassé par son propre mensonge selon un avocat, admet désormais une vérité que la police soupçonnait depuis un certain temps, la mère accuse Berkane Maklouf d’avoir porté les coups mortels, et celui-ci dément selon son avocat, évoquant » un accident domestique « . »…

Ce n’est pas folichon mais cela complète le tableau d’ensemble.

En fouillant dans mon répertoire de formules, j’en ai vu une qui va sans doute nous aider à faire surgir quelque saillance intéressante. Elle concerne les opérations de dévoilement et/ou de découverte auxquelles se livrent les acteurs décrits dans les dépêches. Voici ce que ça donne :

Selon Aidan McQuaid, directeur de « Anti-Slavery International », les documents du Guardian, qu’il a pu consulter, sont « révélateurs d’un environnement de travail brutal qui n’est bon pour personne ».

« Des dizaines d’ouvriers népalais morts sur les chantiers du Qatar », AFP, 26 septembre 2013

L’Etat de Californie (ouest) poursuit lui aussi la banque, l’accusant d’avoir lésé des investisseurs en leur vendant des titres subprime sans en dévoiler suffisamment le caractère risqué.

« JPMorgan discute avec la justice d’un accord à 11 milliards de dollars », AFP, 26 septembre 2013

Je vais sans doute donner l’impression de passer du coq à l’âne mais du dévoilement je file vers la question du tangible :

Mais une rencontre qui faisait l’objet d’intenses spéculations n’a pas eu lieu, preuve de la méfiance enracinée entre les deux pays, qui n’ont plus de relations diplomatiques depuis 1980.

« Nucléaire iranien : rencontre à haut niveau sans précédent à New York », AFP, 26 septembre 2013

On pourrait faire beaucoup mieux !

Quels sont les nouveaux sigles ?

Bien lire attentivement ces nouveaux sigles : EAL, EIIL… il y aura bientôt une interrogation écrite !

Je profite de l’occasion pour attirer une fois de plus l’attention de mes braves développeurs sur le fait que le fichier des sigles croît de manière vertigineuse et qu’il faudrait envisager une optimisation de son traitement…

EAL
Elephant Action League,
EIIL
Etat islamique en Irak et au Levant

Je note les personnalités du jour

Je me suis mis à faire des nuages de tags pour être dans l’air du temps… On en pense ce qu’on veut, mais ça change de temps en temps. Soit donc le nuage des principales personnalités du jour :

L’état du palmarès des 30 premières personnalités de l’actualité

La structure du palmarès des personnalités est à peu de choses près la même que celle d’hier et que celle de demain. Je me demande d’ailleurs si quelqu’un a la patience de sonder les compteurs ! En attendant, entre le 14 septembre 2004 et le 25 septembre 2013, la distribution a la forme suivante :

2445 Sarkozy
1153 Obama
875 Hollande
750 Bush
707 Chirac
702 Fillon
588 Royal
536 Villepin
346 Le Pen
327 Poutine
324 Bayrou
291 Aubry
282 Clinton
281 Merkel
267 Copé
253 Abbas
248 Kadhafi
216 Berlusconi
208 Ayrault
182 Lagarde
176 Bettencourt
175 Netanyahu
171 Chavez
159 Brown
157 Strauss-Kahn
157 Raffarin
154 Borloo
143 Fabius
143 Ahmadinejad
141 Gbagbo

Comme disait Andy Warhol, tout le monde a, un jour ou l’autre son quart d’heure de popularité – mais, du coup, on se bouscule aux portillons médiatiques ! Ainsi, pour cette seule journée, on voit se pointer :

Siniakov, Sennès, Portejoie, Bélaval, Lewthwaite, Capelet, Barilla, Litvinov, Bosire, Pilliard, Low, Cassel, Spear, Riazanski, Kotov, Guérard, Ghazi, Oliveira, Timmermans, Choo

La nécrologie du jour

Je n’ai pas assaisonné… ? ah décidément !… relevé de décès notable d’intellectuel ou de personnage politique ce 26 septembre 2013 mais je n’y vois pas très clair et j’ai peut-être utilisé les mauvaises formules ! Car je sais qu’il est question de décès :

« Ces quatre délits ne sont pas en relation avec le décès », imputé par la mère à des coups portés à la fillette de 5 ans par son compagnon, a précisé Me Renaud Portejoie.

« Fiona : sa mère mise en examen pour quatre délits », AFP, 26 septembre 2013

Aucune indication officielle n’a été donnée sur les circonstances de leur décès mais des témoins et des proches ont affirmé que la plupart des civils avaient été tués par les tirs des forces de sécurité.

« Soudan : nouvelles manifestations anti-régime, 29 morts en trois jours », AFP, 26 septembre 2013

Les recherches du corps de Fiona ont été suspendues jeudi après-midi près du lac d’Aydat (Puy-de-Dôme), après que la mère et le beau-père de la fillette de cinq ans eurent avoué qu’elle était morte, chacun donnant sa version sur les circonstances du décès.

« Fiona : recherches suspendues, les versions divergent sur sa mort », AFP, 26 septembre 2013

Ce décès reste la seule certitude dans cette affaire où les deux suspects divergent sur les circonstances du drame, entre coups mortels et accident domestique.

« Fiona : recherches suspendues, les versions divergent sur sa mort », AFP, 26 septembre 2013

Berkane Maklouf, lui, après avoir protesté de son innocence avec véhémence en début de garde à vue, reconnaît que Fiona a reçu des coups dans les jours précédant son décès mais « nie farouchement » en être l’auteur, selon son avocat.

« Fiona : recherches suspendues, les versions divergent sur sa mort », AFP, 26 septembre 2013

La géopolitique m’a toujours intéressé

Je devrais m’inscrire à un cours de Relations internationales ! Car, tous les jours se déploient des relations complexes entre toutes sortes de pays, et il y a de quoi s’y perdre ! Voici les principaux pays concernés en allant du haut vers le bas :

France, Etats-Unis, Syrie, Russie, Europe, Pakistan, Chine, Allemagne, Royaume-Uni, Israël, Iran, Afrique, Pays-Bas, Espagne, Inde, Japon, Somalie, Italie, Canada, Suisse…

J’examine maintenant les pays principaux de la journée, en les prenant deux à deux :

France et Suisse :

Avec Autogrill, qui gère déjà 140 Burger King dans le monde, le partenariat est étendu à la France, la Suisse et la Pologne.o

« Burger king rouvre un restaurant à Paris », AFP, 26 septembre 2013

Originaires de 18 pays dont les Etats-Unis, la France, la Suisse, la Finlande, la Grande-Bretagne, la Pologne et la Russie, ils ont été emmenés à terre mardi après le remorquage de leur brise-glace, battant pavillon néerlandais, par les forces de sécurité russes.

« Russie : 2 mois de détention pour deux membres de Greenpeace », AFP, 26 septembre 2013

Issus de 18 pays dont les Etats-Unis, la France, la Suisse, la Finlande, la Grande-Bretagne, la Pologne et la Russie, ils ont été emmenés à terre mardi après le remorquage de leur brise-glace, l’Arctic Sunrise, battant pavillon néerlandais, par les forces de sécurité russes.

« Russie : 2 mois de détention pour un membre de l’équipage de Greenpeace », AFP, 26 septembre 2013

Etats-Unis et Syrie :

« La possibilité que les Etats-Unis lancent une attaque contre la Syrie est toujours réelle.

« Syrie : Assad renouvelle son engagement à détruire l’arsenal chimique », AFP, 26 septembre 2013

 » La possibilité que les Etats-Unis lancent une attaque contre la Syrie est toujours réelle.

« Syrie : progrès à l’ONU sur une résolution sur les armes chimiques », AFP, 26 septembre 2013

Russie et Suisse :

Originaires de 18 pays dont les Etats-Unis, la France, la Suisse, la Finlande, la Grande-Bretagne, la Pologne et la Russie, ils ont été emmenés à terre mardi après le remorquage de leur brise-glace, battant pavillon néerlandais, par les forces de sécurité russes.

« Russie : 2 mois de détention pour deux membres de Greenpeace », AFP, 26 septembre 2013

Issus de 18 pays dont les Etats-Unis, la France, la Suisse, la Finlande, la Grande-Bretagne, la Pologne et la Russie, ils ont été emmenés à terre mardi après le remorquage de leur brise-glace, l’Arctic Sunrise, battant pavillon néerlandais, par les forces de sécurité russes.

« Russie : 2 mois de détention pour un membre de l’équipage de Greenpeace », AFP, 26 septembre 2013

L’audience a débuté vers 07H00 GMT dans un tribunal de Mourmansk (nord-ouest de la Russie), où les militants, issus selon Greenpeace de 18 pays, dont les Etats-Unis, la France, la Suisse, la Finlande, la Grande-Bretagne, la Pologne et la Russie, ont été emmenés à terre après le remorquage de leur brise-glace, l’Arctic Sunrise, par les forces de sécurité russes.

« Russie : un tribunal examine le cas des militants de Greenpeace », AFP, 26 septembre 2013

Europe et Italie :

Au passage, l’étude note que l’offre de sport sur les chaînes gratuites en Europe a dégringolé au 1er semestre : en nombre d’heures, elle a fondu de 30% en France, à 1.703 heures contre 2.439 un an plus tôt (TF1 n’a plus la Formule 1 et la Champions League), en Espagne à 1.017 heures contre 1.483, en Italie à 1.335 heures contre 1.724 et en Allemagne à 1.356 heures contre 1.514. Elle résiste mieux au Royaume-Uni (2.702 heures contre 2.885), où la BBC dépense encore de fortes sommes en droits sportifs.

« Mobile et connectée, la télé de papa résiste bien au web », AFP, 26 septembre 2013

Je passe à la suite !

Les affaires de ce jeudi 26 septembre sont les suivantes – si j’en crois l’agent spécialisé dans la recherche des formules :

affaire Bettencourt, affaire Harry Quebert, affaire de spécialistes, affaire de corruption, mise en examen de Cécile Bourgeon,

Soit d’abord Bettencourt :

M. Plenel rappelle le précédent des enregistrements publiés par le site dans l’affaire Bettencourt.

« Dassault veut interdire les enregistrements publiés par Mediapart », AFP, 26 septembre 2013

Puis Quebert :

En 2012, le Grand Prix du Roman de l’Académie française avait couronné « La Vérité sur l’affaire Harry Quebert », de Joël Dicker (Fallois).

« Première sélection du Grand Prix du Roman de l’Académie française », AFP, 26 septembre 2013

Et, pour ne pas être trop long, spécialistes :

Mais pour le chercheur Dominique Andolfatto, l’opacité des comptes syndicaux reste de mise : « le cadre comptable est peu détaillé et peu explicite pour le salarié ou le citoyen lambda » et « la transparence devient une affaire de spécialistes ».

« Les finances des syndicats sur la sellette, une réforme prévue », AFP, 26 septembre 2013

Je n’affiche pas le tableau cumulé des affaires. Je promets de le faire une autre fois !

Bye !

nbe pas oublier cette proposition de Wittgenstein :

«Que le soleil se lèvera demain est une hypothèse. » (in Tractatus logico-philosophicus)