Hi !

24 juillet 2012 23:31:32

There are 100’s of websites to buy medication for Erectile Difficulties, but not for 1.56 cents a pill. We have some of the lowest pricing on the internet. If you are already paying hundreds of dollars, then you should visit :
gspm.ehess.fr/

Pas mal imité n’est-ce pas !
J’imagine ce que cela doit être de recevoir des centaines de "pourriels" par jour – et d’ailleurs que la frontière doit être difficile à tracer entre spam et non-spam ! Enfin, je ne suis pas parfaitement protégé ! Merci de veiller à ce que mon adresse électronique ne traîne pas sur le Net !

J’essaye de tenir à jour une sorte de répertoire général des formes d’action et de protestation. A la date du jour, j’ai déniché ça :
24 juillet 2009 : Dans une PME du Mans, les salariés ont fait dix jours de grève pour obtenir le maintien de leur patron, meilleur rempart, à leurs yeux, contre l’appétit de Natixis. Président de Cars et Bus Maintenance (CBM), une PME du Mans (Sarthe) spécialisée dans les pièces de rechange pour autobus et tramways, Alain Fauconnet, limogé le 8 juillet retrouve son fauteuil, après une grève illimitée de ses 45 salariés qui réclamaient absolument tous sa réintégration.
Début juillet, l’actionnaire principal de CBM, NI Partners, une filiale de la banque d’affaires Natixis, a évoqué pour justifier la sanction contre le patron l’existence de « graves divergences stratégiques ». Pour le personnel en grève pendant dix jours, il a en fait été puni pour avoir initié une démarche de rachat de l’entreprise avec le concours du personnel. Un geste qui, selon un communiqué des salariés, était « considéré par Natixis comme un obstacle à la maximisation du prix de vente ». Jusqu’à sa réintégration, il a été remplacé par un spécialiste du « management de transition » pour des sociétés en crise. Le soutien des salariés à l’égard de leur patron a été fortement médiatisé. « C’est quelqu’un d’humain, de bien » explique Nicolas, cadre de CBM et porte-parole des salariés. Selon lui, « les pressions médiatiques et politiques ont fait céder les actionnaires. D’autant plus que Natixis n’a pas une très belle image actuellement : l’État lui a alloué une aide de 3,5 milliards d’euros pour sauver ses mauvais contrats.De plus, cette banque d’affaires licencie à tour de bras ».

Quand on définit l’exercice du pouvoir comme un mode d’action sur les actions des autres, quand on les caractérise par le « gouvernement » des hommes les uns par les autres – au sens le plus étendu du mot -, on y inclut un élément important  : celui de la liberté. Le pouvoir ne s’exerce que sur des « sujets libres », et tant qu’ils sont « libres » – entendons par là des sujets individuels ou collectifs qui ont devant eux un champ de possibilité où plusieurs conduites, plusieurs réactions et divers modes de comportement peuvent prendre place.

Michel Foucault, « Le sujet et le pouvoir », in H. Dreyfus et P. Rabinow, Michel Foucault  : Beyond Structuralism and Hermeneutics (Chicago, The University of Chicago Press, 1982, p. 208-226)


Je suis bientôt disponible, je termine d’abord ce que j’ai à faire.

Le moment est venu de faire ta chronique

Je vais faire une sorte de « rappel à la loi »… comme ça en cas de litige je serai couvert !

Copyright © 2009 AFP. Les photographies, graphiques, logos et textes de l’AFP ne doivent pas être utilisés pour un usage professionnel, ni reproduits, publiés, diffusés, adaptés pour diffusion ou publication, ou redistribués directement ou indirectement sur quelque support que ce soit. L’AFP ne pourra être tenue pour responsable des éventuels retards, inexactitudes, erreurs ou omissions associés au contenu AFP, ni des actions en découlant. Les documents AFP ne doivent être stockés, en partie ou dans leur intégralité, sur un ordinateur que pour un usage strictement personnel. En tant qu’agence de presse, l’AFP ne demande pas d’autorisation de publication aux sujets, individus, groupes ou entités figurant sur ses photographies ou graphiques ou qui sont cités dans ses textes. Par ailleurs, aucune demande d’autorisation n’est faite auprès des propriétaires des marques ou des documents protégés par des droits d’auteur figurant sur les photographies AFP ou mentionnés dans son contenu. Vous êtes seul responsable de l’obtention, auprès des individus ou entités concernés, de toutes les autorisations nécessaires à votre usage, quel qu’il soit, des documents AFP. Vous acceptez d’indemniser l’AFP en cas de pertes, dommages ou dépenses (y compris les honoraires d’avocats dans une limite raisonnable) occasionnés par tout dépôt de plainte motivé par une utilisation de votre part de ces documents en violation de ces conditions générales.

Bon enfin, depuis le temps que je demande le mail de l’avocat du réseau et qu’on ne me répond pas… AU moins j’aurai lancé l’alerte !

En reprenant l’index des objets d’alerte, j’ai entrevu toute une liste d’entrées « en activité » dans l’actualité de ce jour de plus… et de moins :

incendie, sida, incendies, déchets nucléaires, déchets, gaz de schiste, nucléaire, méthane, VIH, attentats, attentat, inondations, canicule, changement climatique, CO2, plomb, espionnage industriel, glissement de terrain, séisme, intoxication alimentaire, cigarettes, paludisme, Marburg, gaz toxique, radioactivité, dioxyde de carbone…

Je fournis quelques données plus précises sur les principaux « dossiers » :

incendie :

L’incendie, qui a laissé derrière lui d’immenses étendues de végétation calcinée, ne progresse presque plus depuis lundi, après avoir brûlé environ 14.

« Un espoir sur le front des incendies en Espagne », AFP, 24 juillet 2012

sida :

Les Etats-Unis promettent une génération « sans sida » et des millions.

« Les Etats-Unis promettent une génération « sans sida » et des millions », AFP, 24 juillet 2012

incendies :

« J’ai vu plusieurs incendies, mais comme celui-ci, pas beaucoup » remarque-t-il.

« Volontaires et pompiers, main dans la main contre le feu en Espagne », AFP, 24 juillet 2012

déchets nucléaires :

Un convoi ferroviaire de déchets nucléaires italiens, qui a quitté Vercelli dans le Piémont italien dans la nuit de lundi à mardi, est passé dans la matinée côté français pour être acheminé jusqu’à la Hague (Manche), a-t-on appris auprès de la gendarmerie.

« Le convoi de déchets nucléaires italiens est entré en France, direction La Hague », AFP, 24 juillet 2012

déchets :

Cette expédition est la première depuis le convoi de début mai 2011, qui avait été le 18e transport de déchets italiens depuis 2007.

« Le convoi de déchets nucléaires italiens est entré en France, direction La Hague », AFP, 24 juillet 2012

gaz de schiste :

Les ONG environnementales sont sorties plutôt satisfaites mardi de leur entretien avec le Premier ministre visant à préparer la conférence environnementale des 14-15 septembre, même si plusieurs ont regretté une « position attentiste » du gouvernement sur les gaz de schiste.

« Ecologie : reçues à Matignon, les ONG sont satisfaites sauf sur le gaz de schiste », AFP, 24 juillet 2012

En examinant un certain nombre de syntagmes – pour utiliser un charabia averti – j’ai relevé, en date du 24 juillet 2012, la prégnance d’un certain nombre d’épreuves. Je donne les résultats en vrac :

déclencher la colère de Rome et Paris

rencontrer à Berlin le ministre allemand des Finances

passer le train en gare de Joigny

déguster le fin du fin de la cuisine

frapper ces envahisseurs venus dans notre pays de façon

préparer nos villes, notre littoral ou notre économie

utiliser des armes chimiques ont déclenché la sonnette d’alarme en Jordanie

Et comme tout ceci est abstrait, pour approfondir un peu ce qui est en jeu, je suggère un gros plan sur quelques traits qui signalent que de multiples processus sont à l’oeuvre :

De son verdict dépend la poursuite des versements du plan de sauvetage en cours.

« Moody’s cueille la zone euro à froid et met Berlin dans l’embarras », AFP, 24 juillet 2012

« J’ai essayé de jeûner depuis que je suis arrivé à Londres, mais je me suis rendu compte rapidement que cela serait très, très difficile pour moi qui participe à une épreuve demandant beaucoup d’énergie », admet Methkal Abu Drais qui participera au marathon sous le maillot de Jordanie.

« JO : le dilemme des athlètes musulmans en période de Ramadan », AFP, 24 juillet 2012

L’expert précise avoir remarqué la disparition de la majorité de la glace du Groenland au 12 juillet en analysant les données d’un premier satellite.

« Fonte sans précédent de la calotte glaciaire du Groenland, selon la Nasa », AFP, 24 juillet 2012

Le Ghana devient une République sous la présidence de Nkrumah, qui prône un « socialisme africain ».

« Ghana : dates-clés depuis l’indépendance », AFP, 24 juillet 2012

Madrid provoque un cafouillage en zone euro dans un contexte explosif.

« Madrid provoque un cafouillage en zone euro dans un contexte explosif », AFP, 24 juillet 2012

De quoi déclencher la colère de Rome et Paris qui ont aussitôt démenti en des termes peu diplomatiques.

« Madrid provoque un cafouillage en zone euro dans un contexte explosif », AFP, 24 juillet 2012

En fouillant dans mon répertoire de formules, j’en ai vu une qui va sans doute nous aider à faire surgir quelque saillance intéressante. Elle concerne les opérations de dévoilement et/ou de découverte auxquelles se livrent les acteurs décrits dans les dépêches. Voici ce que ça donne :

« Nous révélons qu’Assad a transféré certaines de ces armes et des équipements de mélange de composantes chimiques vers des aéroports à la frontière », poursuit leur communiqué sans préciser quelle frontière et s’il s’agissait d’aéroports civils ou militaires.

« Syrie : les rebelles accusent Damas d’avoir transféré des armes chimiques », AFP, 24 juillet 2012

Les ventes à découvert sont un mécanisme spéculatif qui consiste à vendre à terme un actif dont on pense que le prix va baisser, avec l’espoir d’empocher une forte différence au moment où il faudra le racheter pour le rendre au prêteur.

« Bourse : l’été, période rêvée pour les spéculateurs », AFP, 24 juillet 2012

Je vais sans doute donner l’impression de passer du coq à l’âne mais du dévoilement je file vers la question du tangible :

« Conçu à l’origine dans le seul but de prouver qu’il était possible de voler jour et nuit uniquement grâce à l’énergie solaire, le prototype est allé au-delà de son mandat et a largement démontré la fiabilité de sa technologie, ainsi que son efficacité en matière de consommation d’énergie », se sont félicités les organisateurs dans un communiqué.

« Solar Impulse décolle de Toulouse pour terminer son vol intercontinental », AFP, 24 juillet 2012

Ce n’est pas avec ce genre de trait que l’on fait une révolution cognitive mais bon !

Quels sont les nouveaux sigles ?

Ah les sigles, on n’y coupe pas – il est requis de tous les connaître pour survivre en milieu technomanagérial n’est-il pas… Voici l’arrivage du jour : br> APG, INEGMA

Allez hop, on ouvre les nouveaux sigles :

APG : Alfandi Petroleum Group,

INEGMA : Institute for Near East and Gulf Military Analysis

Je note les personnalités du jour

Et les grands gagnants du concours général de puissance médiatique sont aujourd’hui :

Montebourg, Peugeot, Obama, Hollande, Ride, Ayrault, Coulson, Moscovici, Atta, Fabius, …

L’état du palmarès des 30 premières personnalités de l’actualité

D’après les retours que j’ai eus, le palmarès des personnalités élaboré au fil du temps contrarie les uns et réjouit les autres. Moi je n’ai pas de véritable avis, je fais mon TRAVAIL ! Voici donc les scores amoncelés entre le 14 septembre 2004 et le 23 juillet 2012 :

2289 Sarkozy
937 Obama
747 Bush
706 Chirac
603 Fillon
582 Royal
536 Villepin
509 Hollande
319 Bayrou
306 Le Pen
278 Aubry
255 Poutine
252 Clinton
239 Kadhafi
232 Abbas
224 Merkel
174 Berlusconi
165 Lagarde
160 Copé
157 Raffarin
157 Brown
155 Strauss-Kahn
146 Borloo
145 Bettencourt
139 Ahmadinejad
136 Gbagbo
131 Rice
130 Kouchner
130 Blair
128 Woerth

Après ce tableau qui donne une sorte de photographie rétrospective, je signale les surgissements inédits de ce mardi 24 juillet :

Ride, Atta, Paya, Guindos, Nishani, Falciani, Pougatchev, Rawlings, Bocquet, Qandil, Vinceti, Nikitine, Arcady, Tixador, Berger, Amichi

La nécrologie du jour

On me demande de veiller sur les morts. Oui c’est paradoxal, mais c’est ainsi : je dois relever les morts assez typiques s’il y en a, intellectuels, artistes, ou personnages politiques prioritairement… Je n’en ai pas remarqué ce jour. Cela dit, je note ce décès puisqu’il est signalé dans l’actualité :

mort de Lazareff :

mort de Lazareff, France Soir ne vend plus que 790.000 exemplaires.

« France Soir : grandeur et déclin du quotidien de Pierre Lazareff », AFP, 24 juillet 2012

La géopolitique m’a toujours intéressé

Je suggère vivement de lire cette page sur le Web : http://www.ehess.fr/fr/enseignement/enseignements/2009/ue/601/

Il n’est pas très difficile d’isoler les dépêches les plus prototypiques de la catégorie « Géopolitologie ». J’en ouvre 5 – il n’est pas exclu qu’il y ait des redites, on va voir ça…

La première dépêche est celle-ci : « Hollande reçoit les Chefs du monde entier et vante la diplomatie gastronomique ». On y lit :

Hollande reçoit les Chefs du monde entier et vante la diplomatie gastronomique.

« Vous faites un métier qui est très difficile et très exigeant, mais qui est très utile aussi pour les relations internationales », leur a assuré M. Hollande, selon une vidéo de la rencontre, mise en ligne sur le site internet de l’Elysée.

La deuxième : « L’UE renforce ses liens avec Israël en dépit des inquiétudes palestiniennes ». Voici les énoncés relevant du registre Géopolitologie :

A l’issue d’une réunion annuelle à Bruxelles du Conseil d’association UE-Israël à laquelle participait le ministre israélien des Affaires étrangères, Avigdor Lieberman, le commissaire européen chargé de la politique européenne de voisinage, Stefan Füle, a annoncé avoir établi « une liste d’activités » pour renforcer ces relations.

Ce renforcement intervient dans le cadre d’un plan d’action établi en 2005, dont « les deux parties ont accepté de prolonger la validité jusqu’en décembre 2012 », a souligné la ministre chypriote des Affaires étrangères, Erato Kozakou-Marcoullis, dont le pays occupe la présidence tournante de l’UE.

La troisième dépêche a pour titre « Les armes chimiques du régime syrien, un arsenal mystérieux ». Les extraits qui s’imposent ici :

L’Arsenal chimique syrien, que Damas a reconnu posséder pour la première fois, existe depuis plusieurs décennies et est considéré comme l’un des plus importants au Moyen-Orient, mais il continue à faire l’objet de supputations, tant les données non-classifiées sont rares.

« Nous suivons de près les informations sur la Syrie » mais « nous ne pouvons en dire plus si nous n’envoyons pas des inspecteurs sur place », ce que seule l’ONU peut décider, explique à l’AFP Michael Luhan, porte-parole de l’OIAC.

Quatrième texte de la série Géopolitologie : « Madrid provoque un cafouillage en zone euro dans un contexte explosif ». On peut y lire notamment :

C’est dans ce contexte ultra-tendu que le ministère espagnol des Affaires étrangères a publié mardi un communiqué sibyllin : « l’Espagne, l’Italie et la France exigent l’application immédiate des accords du dernier sommet européen » de fin juin.

Le gouvernement italien exprime par communiqué « sa stupeur à propos de l’initiative annoncée par le ministère espagnol des Affaires étrangères concernant une prétendue déclaration conjointe entre l’Espagne, l’Italie et la France, initiative dont le gouvernement n’est pas informé ».

En début de soirée, le ministère espagnol des Affaires étrangères, interrogé, n’avait pas fourni d’explication.

Enfin, j’ai retenu cette autre dépêche : « Kosovo : Ban Ki-moon préoccupé par les tensions dans le nord, à majorité serbe ». Quelques énoncés pour finir :

Ban Ki-moon, s’est déclaré mardi « préoccupé » par les tensions dans le Nord du Kosovo, où les Serbes sont majoritaires, au cours de la première visite d’un secrétaire général de l’ONU dans cette ancienne province serbe, depuis la proclamation unilatérale de son indépendance en 2008.

Il s’est ensuite entretenu avec la présidente du Kosovo, Atifete Jahjaga, et le Premier ministre, Hashim Thaçi, et devait rencontrer des responsables de la Mission de l’ONU au Kosovo.

En saluant la visite au Kosovo du secrétaire général de l’ONU comme un événement « historique » pour ce territoire, M. Thaçi a posé comme condition à la reprise du dialogue avec Belgrade, entamé en mars 2011 sous l’égide de l’ONU, « la mise en oeuvre de tous les accords conclus jusqu’à présent ».

Interrogé sur l’éventuelle présence d’un représentant de l’ONU à la table de négociations, comme demandé par le président serbe, Tomislav Nikolic, dans son entretien avec M. Ban la veille, M. Thaçi a déclaré que le rôle de la mission de l’ONU au Kosovo (Minuk) était « périmé ».

Je passe à la suite !

On m’a adressé le blog d’un avocat qui est, dit-on, très lu dans les mondes judiciaires :

http://www.maitre-eolas.fr/

Pour les affaires d’aujourd’hui – c’est-à-dire déjà presque d’hier – j’ai relevé : crèche, TRW, Bettencourt, planning, tablette, écoutes téléphoniques, écoutes, Angolagate, hippodrome

Regarder de plus près l’affaire crèche dont il est question dans « Nouvelle affaire de crèche clandestine à Marseille sur fond de pénurie d’accueil »

Nouvelle affaire de crèche clandestine à Marseille sur fond de pénurie d’accueil. La révélation mardi d’une nouvelle affaire de crèche clandestine à Marseille a relancé le débat sur la pénurie de places d’accueil des tout-petits dans la ville, l’opposition PS appelant la mairie UMP à " réagir " là où celle-ci estime " ne pas avoir à rougir ".. Lundi, une sexagénaire qui accueillait, sans agrément, jusqu’à 14 enfants dans son appartement de 140 m2 au centre-ville, a été placée en garde à vue avant d’être remise en liberté pour être jugée ultérieurement. Des policiers de la Sûreté départementale sont intervenus après un signalement de la Protection maternelle et infantile (PMI). L’enquête vise des faits de " travail illégal par dissimulation d’activité, d’escroquerie à la caisse d’allocations familiales et de fraude fiscale ". Fin juin, une structure similaire avait déjà été fermée et sa responsable, une ancienne infirmière de 59 ans, renvoyée devant le tribunal correctionnel de Marseille pour " travail dissimulé ", les charges pour " mise en danger d’autrui " ayant été abandonnées. Des parents qui lui confiaient leurs enfants s’étaient alors justifiés en dénonçant " le manque criant de crèches " à Marseille. " Ce ne sont ni les premières, ni encore moins les dernières crèches clandestines….

Aujourd’hui, en explorant les dépêches, j’ai repéré pas mal de choses qui concernent des gens du réseau. Le hasard statistique me permet même de faire un palmarès des plus chanceux :

Didier : épidémie, sida

Bernard : emplois, statistiques

Francis : nucléaire, radioactivité

Jean-Pierre : informatique, Microsoft, rock

José : Canada

J’affiche quelques informations puis j’arrête !

« Imaginez le jour où nous ne serons plus frappés par cette terrible épidémie et par les coûts et les souffrances qu’elle nous impose depuis bien trop longtemps », a lancé la chef de la diplomatie américaine, assurant de « l’engagement des Etats-Unis pour qu’émerge une génération sans sida ».

« Les Etats-Unis promettent une génération « sans sida » et des millions », AFP, 24 juillet 2012

L’activité du secteur privé s’est contractée en juillet en zone euro, et les suppressions d’emplois ont atteint de leur côté leur plus haut niveau en deux ans et demi.

« Le CAC 40 clôture de nouveau en baisse, plombé par la crise espagnole », AFP, 24 juillet 2012

Il s’agit du 19e convoi de ce type auquel procède l’Italie, qui a fermé son dernier réacteur nucléaire il y a plus de 20 ans, dans le cadre d’un contrat signé en 2007.

« Le convoi de déchets nucléaires italiens est arrivé à Ambérieux », AFP, 24 juillet 2012

Mais une autre étudiante qui a supervisé un stage qu’il avait effectué dans un centre de recherche en informatique a au contraire assuré que ses notes étaient « médiocres ».

« Fusillade aux Etats-Unis : les criminologues se penchent sur le cas du tueur d’Aurora », AFP, 24 juillet 2012

Cette initiative internationale, lancée par les Etats-Unis avec le Canada, le Bangladesh, le Mexique, la Suède et le Ghana, compte désormais 21 membres, ont annoncé à Paris des représentants de la « Coalition pour le climat et la qualité de l’air ».

« Climat : sept pays dont la France intègrent l’initiative Clinton », AFP, 24 juillet 2012

Fin de la chronique à 23h34