[LIMITE DE TÉLÉCHARGEMENTS SIMULTANÉS SUR EUROPRESSE]

Post Reply
Hugo
Posts: 2
Joined: Tue Apr 21, 2020 6:18 pm

[LIMITE DE TÉLÉCHARGEMENTS SIMULTANÉS SUR EUROPRESSE]

Post by Hugo » Thu Apr 23, 2020 12:25 pm

Bonjour,


Travaillant actuellement sur la constitution d'un corpus de presse française nationale, je m'appuie sur Europresse pour télécharger un grand nombre d'articles que j'analyse par la suite avec Prospero.

Or l'EHESS offre un accès (un niveau de permission) "Étudiant" à partir de notre Espace Numérique de Travail à Europresse, ce qui a pour conséquence de limiter le nombre de téléchargements simultanés à 1 000 articles. C'est évidemment déjà une chance pour nous de bénéficier d'un accès à Europresse, mais je me demandais s'il était possible de contourner cette limitation.

En effet, si je souhaite télécharger tous les articles du journal Le Monde publiés sur Europresse au mois de mars 2001 (il y en a 5 030 si je ne m'abuse), cette limite de téléchargements m'impose de segmenter le mois de mars en plusieurs sous-périodes : du 23 au 31 mars, puis du 16 au 22, puis du 8 au 15, etc. Ce n'est pas en soi une opération si fastidieuse que cela, mais répétée sur plusieurs journaux et pour au moins un mois de chaque année, cela devient très rapidement handicapant et fastidieux. Comme je souhaite travailler sur un corpus très large (au minimum des dizaines de milliers d'articles, plus probablement quelques centaines), cela pourrait me faire économiser ÉNORMÉMENT de temps.

Auriez-vous donc une idée de comment contourner ce niveau d'autorisation ? Sauriez-vous si l'EHESS dispose de postes physiques bénéficiant d'un niveau de permission plus élevé ?


En espérant que vous allez bien en ces temps difficiles et que ma question pourra en aider d'autres,

Hugo

josquin
Posts: 157
Joined: Wed Oct 05, 2011 4:51 pm

Re: [LIMITE DE TÉLÉCHARGEMENTS SIMULTANÉS SUR EUROPRESSE]

Post by josquin » Mon Apr 27, 2020 1:09 pm

A ma connaissance ce n'est pas possible

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: Ahrefs [Bot] and 8 guests