Prospéro classe des mots commençant par une majuscule comme des entités - exceptant ceux qui figurent en première place dans un enoncé (qui sont classé selon les règles dans votre dictio). Mais quand Prospéro traite le guillemet d'ouverture comme un mot, une citation commençant avec une majuscule crée un peu du bruit dans votre corpus parce que le premier mot sera toujours classé comme une entité.
Par exemple, si vous avez dans un corpus des énoncés comme:
"Fly me to the moon" ou "Manger c'est voter", les mots fly et manger seront classé comme entités. Effacez le guillemet d'ouverture et ils seront proprement classé comme épreuves.
Est-qu'il y a une solution? (C'est possible de les facilement rattraper avec une formule comme " /MAJENT et puis faire le retypage, mais ce serait un peu laborieux avec un grand corpus).
Majuscules et guillemets
Re: Majuscules et guillemets
En fait ton problème ici doit venir de ce que tes dictionnaires syntaxiques ne contiennent pas ces mots. C'est pourquoi ils sont typés automatiquement, par des règles qui ont un certain ordre hiérarchique, d'où la variation introduite par le guillemet.
En typant les mots concernés, le problème devrait disparaître, puisque le typage par dictionnaire est prépondérant aux autres règles.
En typant les mots concernés, le problème devrait disparaître, puisque le typage par dictionnaire est prépondérant aux autres règles.
Who is online
Users browsing this forum: No registered users and 4 guests