Problème de Mémoire

Post Reply
RolexDelimond
Posts: 1
Joined: Thu May 27, 2021 2:43 pm

Problème de Mémoire

Post by RolexDelimond » Thu May 27, 2021 3:09 pm

Bonjour,
Je tiens à saluer tout le monde sur le travail réalisé autour du logiciel. J'ai un problème un peu particulier, j'ai un corpus de 4500 textes environs, ça doit faire 25MB en total.
Description du problème: je ne peux pas les rajouter d'un coup sur prospéro, quand je les glisse et que je clique sur "corpus entier": j'ai un message d'erreur : Out of Memory OK to resume ? je fais "yes", il se passe rien, le logiciel semble bloqué. Je fais "no" le logiciel se ferme sans avoir traité les textes. Je suis obligé des les rajouter par paquets de 500, 900 environs. Là ça marche.
Le problème de cette méthode est que si je modifie un dictionnaire et que je clique sur "corpus entier" j'ai le même message d'erreur.
Avez vous déjà eu ce problème ?
Je suis sur Windows 10, J'ai 8GB de RAM, Intel Core i5. Quand prospéro fonctionne, il utilise 1.6GB de RAM
Merci

josquin
Posts: 157
Joined: Wed Oct 05, 2011 4:51 pm

Re: Problème de Mémoire

Post by josquin » Tue Jun 01, 2021 6:42 pm

Effectivement, ça arrive. Je pense que c'est plus lié à la vétusté du logiciel et de son traitement de la mémoire et des CPU qu'à un manque de la machine elle-même, mais je ne saurais pas dire pourquoi.
Et ça ne s'arrange pas au fur et à mesure que l'on ajoute des textes au corpus.
Ma technique c'est de "traiter" des sous-corpus (par période ou par provenance) et ensuite de charger le corpus intégral. Peut-être qu'il en existe d'autre que je ne connais pas.

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: Ahrefs [Bot] and 26 guests