Le mode d'emploi de Patrick Trabal

Barbara L
Posts: 2
Joined: Thu Mar 15, 2018 9:51 am

Re: Le mode d'emploi de Patrick Trabal

Post by Barbara L » Thu Mar 15, 2018 10:03 am

fcmello wrote: Mon Mar 12, 2018 9:13 pm Bonjour,

Je viens de télécharger Prospero et j'ai essayé de suivre les étapes et les exercices du mode d'emploi écrit par P. Trabal. Cependant, au milieu de la première leçon, j'ai trouvé des difficultés qui ne me permettent pas d'avancer.

Premièrement, au moment de la définition du cadre d'analyse (p.3-4), je n'ai pas pu trouver le fichier ALERTES.CAT pour la définition du dictionnaire de catégories. Le seul fichier .CAT que j'ai trouvé est "categories.cat" (documents> doxa> prospero-I> data> ressources> fr> concepts). De même, pour la définition des êtres fictifs et des collections, je n'ai trouvé que les fichiers fictions.fic et collections.col, respectivement (à la même adresse indiquée ci-dessus). Autrement dit, je n'ai pas trouvé les fichiers ALERTES.CAT, ALERTES.FIC et ALERTES.COL orientés par le mode d'emploi pour l'exercice.

J'ai continué la procédure avec les fichiers trouvés et le moment où le mode d'emploi propose l'exercice pour "typer" un terme (p.7-8), Windows annonce une erreur de logiciel et Prospéro est fermée automatiquement. Cela arrive spécifiquement lorsque j'essaie de caractériser le mot "textes" (initialement caractérisé comme "indéfini") en tant que "entité" - le moment où je clique sur "ok" pour confirmer l'opération, le signal d'erreur apparaît. J'ai déjà essayé de réinstaller le logiciel, mais le problème persiste.

Je ne sais pas si le second problème est causé par le premier, ou s'ils sont parallèles.

Merci d'avance pour votre attention,

F. Mello
J'ai exactement le même problème quand je tente de typer le mot "Texte" indéfini en Entité comme indiquer dans le manuel. Le logiciel plante à chaque fois. Est-ce que vous avez pu régler le problème ?

Merci d'avance,

Barbara L

Barbara L
Posts: 2
Joined: Thu Mar 15, 2018 9:51 am

Re: Le mode d'emploi de Patrick Trabal

Post by Barbara L » Mon Mar 19, 2018 1:24 pm

En mettant le chemin à suivre pour le dictionnaire, lorsque l'on "type" un mot "indéfini", le logiciel ne plante plus. Il faut donc avant de commencer le travail aller dans : fichier > configuration du projet > adresse du dictionnaire et copier le chemin suivant :

C:\Users\XYZ\Documents\Doxa\Prospero-I\data\ressources\fr\dictionnaires (où XYZ est votre nom d'utilisateur pour votre machine).

Dommage que ça ne soit pas préciser dans le mode d'emploi.

josquin
Posts: 157
Joined: Wed Oct 05, 2011 4:51 pm

Re: Le mode d'emploi de Patrick Trabal

Post by josquin » Wed Mar 21, 2018 3:22 pm

merci de ce signalement
sur la majorité des systèmes, il n'y a pas de sortie intempestive du logiciel en cas de non remplissage de ce champ
sur quel version de windows travaillez-vous ?

fcmello
Posts: 3
Joined: Mon Mar 12, 2018 8:46 pm

Re: Le mode d'emploi de Patrick Trabal

Post by fcmello » Tue Apr 03, 2018 2:31 am

Bonjour,

Je voudrais remercier tout le monde pour leur attention, car les derniers messages m'ont aidé à résoudre le problème. Comme indiqué par Barbara L., l'indication des dictionnaires dans "configuration du projet" évite l'erreur décrite.

Une note: Dans mes précédentes tentatives il y avait seulement une fois que le programme a indiqué l'erreur (informant la nécessité de l'indication des dictionnaires) sans planter. J'utilise Windows 7 Ultimate.

F. Mello

josquin
Posts: 157
Joined: Wed Oct 05, 2011 4:51 pm

Re: Le mode d'emploi de Patrick Trabal

Post by josquin » Fri Apr 06, 2018 10:28 am

Le problème est désormais signalé dans le mode d'emploi, merci à tous pour avoir permis de le diagnostiquer.

fcmello
Posts: 3
Joined: Mon Mar 12, 2018 8:46 pm

Re: Le mode d'emploi de Patrick Trabal

Post by fcmello » Sat Apr 14, 2018 7:52 pm

Bonjour,

en suivant le mode d'emploi, une nouvelle doute: je n'ai pas pu trouver le fichier CODAGE.TXT, nécessaire pour coder automatiquement les références externes des textes, dans C:\Program Files\DOXA\prospero. Dans ce cas, existe-t-il un autre répertoire où le fichier pourrait être?

josquin
Posts: 157
Joined: Wed Oct 05, 2011 4:51 pm

Re: Le mode d'emploi de Patrick Trabal

Post by josquin » Wed Apr 18, 2018 7:33 am

Bonjour

Sur ce point, le manuel est complètement obsolète, le codage automatique à partir des noms de fichiers se fait sur la base des renseignements donnés dans le fichier codex.cfg.

Je viens de modifier le fichier pour mettre à jour la description de la procédure

merci d'avoir signalé cet incongruité

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 18 guests