Le mode d'emploi de Patrick Trabal

josquin
Posts: 157
Joined: Wed Oct 05, 2011 4:51 pm

Le mode d'emploi de Patrick Trabal

Post by josquin » Thu Oct 06, 2011 11:33 am

Vous pouvez télécharger le mode d'emploi de Prospéro I par Patrick Trabal avec le lien suivant :

Manuel intégral annoté

flo
Posts: 2
Joined: Sat Mar 10, 2012 9:24 am

Re: Le mode d'emploi de Patrick Trabal

Post by flo » Sat Mar 10, 2012 10:22 am

Bonjour,
Nouvel utilisateur de Prospéro, je tente actuellement une première prise en main du logiciel. Pour cela, je suis attentivement le "mode d'emploi" ci-dessous proposé par Patrick Trabal (qui me semble très bien fait du reste). J'ai par contre un problème lorsqu'il s'agit d'ouvrir les fichiers ".cat", ".fic", et ".col" (cf. Partie I du cours). Lorsque je suis le chemin " Documents\Doxa\Prospero-I", il n'y a pas de fichier .cat, ou .fic, ou. col correspondant. Et ceci alors même qu'ils sont installés sur mon poste (l'on peut y avoir accès "en dehors" du logiciel, en passant par le même chemin...).
Merci d'avance pour toute réponse...

jean-pierre charriau
Posts: 72
Joined: Sun Oct 09, 2011 12:11 pm

Re: Le mode d'emploi de Patrick Trabal

Post by jean-pierre charriau » Sat Mar 10, 2012 2:17 pm

les fic/cat/col sont installés un peu plus bas que Documents\Doxa\Prospero sous C:\Users\XYZ\Documents\Doxa\Prospero-I\data\ressources\fr\concepts
les dictionnaires sont sous : C:\Users\XYZ\Documents\Doxa\Prospero-I\data\ressources\fr\dictionnaires

:D
Jean-Pierre

sandrine.barrey
Posts: 1
Joined: Mon Jul 09, 2012 11:45 pm

Re: Le mode d'emploi de Patrick Trabal

Post by sandrine.barrey » Tue Jul 10, 2012 11:15 am

Bonjour,
Nouvelle utilisatrice de Prospero-I, je suis pas à pas le guide de Patrick Trabal très bien réalisé.
Je rencontre toutefois une difficulté pour construire une expression (p. 10 de la leçon n°1) : Après avoir sélectionné le mot "table" et appuyé sur le bouton "Enoncés", puis "TEXTE2.TXT" qui contient le mot "table", je ne trouve pas le bouton "Action" pour repérer l'énoncé qui contient le mot table. Merci d'avance.
Sandrine

josquin
Posts: 157
Joined: Wed Oct 05, 2011 4:51 pm

Re: Le mode d'emploi de Patrick Trabal

Post by josquin » Thu Jul 12, 2012 6:20 am

Bonjour,

si je ne m'abuse, le bouton [action] a été renommé en [détail].

Dumarsais
Posts: 1
Joined: Mon Nov 05, 2012 6:36 pm

Re: Le mode d'emploi de Patrick Trabal

Post by Dumarsais » Tue Nov 13, 2012 11:16 am

Bonjour,

J'ai le même problème. En fait, je n'ai pas de sous-répertoire nommé "data" à l'intérieur de "prospero-I". Le chemin s'arrête là :C:\Program Files (x86)\Doxa\Prospéro-I.

Help, please !

RDL

josquin
Posts: 157
Joined: Wed Oct 05, 2011 4:51 pm

Re: Le mode d'emploi de Patrick Trabal

Post by josquin » Thu Nov 15, 2012 2:46 pm

C'est normal de ne pas trouver data dans C:\Program Files, relisez le chemin indiqué plus haut, ou dans le fil consacré à l'emplacement des dictionnaires

Simonsmith
Posts: 19
Joined: Wed Jul 10, 2013 4:06 am

Re: Le mode d'emploi de Patrick Trabal

Post by Simonsmith » Mon Jul 15, 2013 4:25 pm

Bonjour,
Je commence a suivre cet mode d'emploi. Ou se trouve le corpus Concorde, sur qui est base la deuxieme lecon?
Simon

fcmello
Posts: 3
Joined: Mon Mar 12, 2018 8:46 pm

Re: Le mode d'emploi de Patrick Trabal

Post by fcmello » Mon Mar 12, 2018 9:13 pm

Bonjour,

Je viens de télécharger Prospero et j'ai essayé de suivre les étapes et les exercices du mode d'emploi écrit par P. Trabal. Cependant, au milieu de la première leçon, j'ai trouvé des difficultés qui ne me permettent pas d'avancer.

Premièrement, au moment de la définition du cadre d'analyse (p.3-4), je n'ai pas pu trouver le fichier ALERTES.CAT pour la définition du dictionnaire de catégories. Le seul fichier .CAT que j'ai trouvé est "categories.cat" (documents> doxa> prospero-I> data> ressources> fr> concepts). De même, pour la définition des êtres fictifs et des collections, je n'ai trouvé que les fichiers fictions.fic et collections.col, respectivement (à la même adresse indiquée ci-dessus). Autrement dit, je n'ai pas trouvé les fichiers ALERTES.CAT, ALERTES.FIC et ALERTES.COL orientés par le mode d'emploi pour l'exercice.

J'ai continué la procédure avec les fichiers trouvés et le moment où le mode d'emploi propose l'exercice pour "typer" un terme (p.7-8), Windows annonce une erreur de logiciel et Prospéro est fermée automatiquement. Cela arrive spécifiquement lorsque j'essaie de caractériser le mot "textes" (initialement caractérisé comme "indéfini") en tant que "entité" - le moment où je clique sur "ok" pour confirmer l'opération, le signal d'erreur apparaît. J'ai déjà essayé de réinstaller le logiciel, mais le problème persiste.

Je ne sais pas si le second problème est causé par le premier, ou s'ils sont parallèles.

Merci d'avance pour votre attention,

F. Mello

jean-pierre charriau
Posts: 72
Joined: Sun Oct 09, 2011 12:11 pm

Re: Le mode d'emploi de Patrick Trabal

Post by jean-pierre charriau » Wed Mar 14, 2018 1:27 pm

Bonjour,
Avez-vous indiqué l'adresse du dossier où se trouvent les fichiers .dic ( c'est dans Fichier->Configuration du projet puis Adresse des dictionnaires )
J'avoue avoir testé en indiquant une adresse incorrecte mais je n'ai pas réussi à planter le logiciel .
au sujet des noms des fichiers pour les .fic .cat et .col , les noms peuvent avoir été modifiés ça n'a pas d'incidence sur le problème rencontré ici ... apparemment ;)

les textes sont-ils bien encodés en iso-8859-1 ( défaut sous windows)
l'application cali_32 ou prospero.exe est-elle bien installé dans un dossier non système ?

Jean-Pierre

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: Ahrefs [Bot] and 20 guests