Le mode d'emploi de Patrick Trabal

josquin

Le mode d'emploi de Patrick Trabal

Message par josquin » Jeu Oct 06, 2011 11:33 am

Vous pouvez télécharger le mode d'emploi de Prospéro I par Patrick Trabal avec le lien suivant :

Manuel intégral annoté

flo

Re: Le mode d'emploi de Patrick Trabal

Message par flo » Sam Mars 10, 2012 10:22 am

Bonjour,
Nouvel utilisateur de Prospéro, je tente actuellement une première prise en main du logiciel. Pour cela, je suis attentivement le "mode d'emploi" ci-dessous proposé par Patrick Trabal (qui me semble très bien fait du reste). J'ai par contre un problème lorsqu'il s'agit d'ouvrir les fichiers ".cat", ".fic", et ".col" (cf. Partie I du cours). Lorsque je suis le chemin " Documents\Doxa\Prospero-I", il n'y a pas de fichier .cat, ou .fic, ou. col correspondant. Et ceci alors même qu'ils sont installés sur mon poste (l'on peut y avoir accès "en dehors" du logiciel, en passant par le même chemin...).
Merci d'avance pour toute réponse...

jean-pierre charriau

Message par jean-pierre charriau » Sam Mars 10, 2012 2:17 pm

les fic/cat/col sont installés un peu plus bas que Documents\Doxa\Prospero sous C:\Users\XYZ\Documents\Doxa\Prospero-I\data\ressources\fr\concepts
les dictionnaires sont sous : C:\Users\XYZ\Documents\Doxa\Prospero-I\data\ressources\fr\dictionnaires

:D
Jean-Pierre

sandrine.barrey

Message par sandrine.barrey » Mar Juil 10, 2012 11:15 am

Bonjour,
Nouvelle utilisatrice de Prospero-I, je suis pas à pas le guide de Patrick Trabal très bien réalisé.
Je rencontre toutefois une difficulté pour construire une expression (p. 10 de la leçon n°1) : Après avoir sélectionné le mot "table" et appuyé sur le bouton "Enoncés", puis "TEXTE2.TXT" qui contient le mot "table", je ne trouve pas le bouton "Action" pour repérer l'énoncé qui contient le mot table. Merci d'avance.
Sandrine

josquin

Message par josquin » Jeu Juil 12, 2012 6:20 am

Bonjour,

si je ne m'abuse, le bouton [action] a été renommé en [détail].

Dumarsais

Message par Dumarsais » Mar Nov 13, 2012 11:16 am

Bonjour,

J'ai le même problème. En fait, je n'ai pas de sous-répertoire nommé "data" à l'intérieur de "prospero-I". Le chemin s'arrête là :C:\Program Files (x86)\Doxa\Prospéro-I.

Help, please !

RDL

josquin

Message par josquin » Jeu Nov 15, 2012 2:46 pm

C'est normal de ne pas trouver data dans C:\Program Files, relisez le chemin indiqué plus haut, ou dans le fil consacré à l'emplacement des dictionnaires

Simonsmith

Message par Simonsmith » Lun Juil 15, 2013 4:25 pm

Bonjour,
Je commence a suivre cet mode d'emploi. Ou se trouve le corpus Concorde, sur qui est base la deuxieme lecon?
Simon

Répondre